Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Jmspaggi
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Azargath
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Karine
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Charloudelidou
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Mikapoil
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Saya
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Telemecanique
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Bamboo
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 
Patricka
Décors en bois de grève maison Vote_lcapDécors en bois de grève maison Voting_barDécors en bois de grève maison Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Décors en bois de grève maison

Aller en bas

Décors en bois de grève maison Empty Décors en bois de grève maison

Message par Djoscus Dim 25 Oct 2009 - 17:53

Inauguration de la section ! Youpi


Alors je vais essayer de vous présenter sur ce post ma méthode pour fabriquer de belles décorations en bois de grève dans votre aquariums et ce de manière sécuritaire. Mon exemple qui suit à était fait avec des restant ^^Je vous montrerais à la fin deux autres réalisations fait au préalable.

Voici les outils nécessaires :

Décors en bois de grève maison 01matos

- Une perceuse électrique
- Une mèche à verre/pierre
- Une mèche à bois
- Une scie à bois ou à métaux, électrique ou manuel
- Une ou plusieurs vis en acier inoxidable Très important. l'oxyde de la plupart des métaux est un poison mortel pour nos petits amis à nageoires.
- Une mèche à poncer
- De la résine epoxy pour piscine (pas obligatoire, mais on est jamais trop prudent)
- De l'acide à batterie (oublié sur la photo)
- De l'eau de Javel (oublié sur la photo)
- Une cuve pour bouillir (la plus grande possible) (oublié sur la photo)

ET bien sur !

- Du bois de grève. On peut en trouver au abord des barrages, Il faudra de préférence sélectionner un morceau de racine (plus résistante à l'humidité et à l'immersion) et/ou un morceau de bois sans trace apparente de pourriture. Il ne devra absolument pas présenter de partie molle ou brune foncé. un bois de grève, même qui trempe dans l'eau doit avoir un son clair de bois sec lorsqu'il est frapper.

- De la pierre (plate) J'ai tendance à préférer l'ardoise, le grès (des tuiles rouge peuvent être tout à fait appropriée). J'écarte généralement les nervures de quartz (blanche) ou de fer (rouge).

Étape 1

Faire bouillir le bois et la pierre dans de l'eau avec 5% du volume en eau de Javel (conserver le bouillons pour plus tard on va le réutiliser)

Étape 2

Vérifier si la pierre va correctement s'adapter à notre biotope.
J'ai deux méthode que j'utilise à chaque fois.
la première : mettre une goûte d'acide à batterie sur la pierre, laisser agir quelques minutes. Si la pierre dégage une fumée ou si elle se creuse, elle aura tendance à dégager de la dureté dans l'eau.

Décors en bois de grève maison 02acide

La deuxième : Concassez un peu de votre roche passez les miettes dans un tamis, et mettez les dans un verre d'eau. Laissez tremper pendant 24 et tester les paramètres (en général je vérifie de nouveau une semaine plus tard.) Il faudra alors constater aucune augmentation d'oxyde de fer et une augmentation Gh Kh approprié pour votre biotope (si vous avez besoin de spécification dans se domaine, n'hésitez pas à me contacter.)

Étape 3

Les arrêtes de certaines roches peuvent infliger de graves blessures aux poissons. Par sécurité je lisse partie coupantes et les irrégularité de la pierre.

Décors en bois de grève maison 03lissage

Étape 4

Après avoir fait bouillir le bois, il faut en couper la base qui va être juxtaposé à la pierre à l'aide d'une scie

Décors en bois de grève maison 06boisav
Décors en bois de grève maison 07boisap

Étape 5

À l'aide de la mèche à verre, J'en utilise deux souvent quand la pierre me semble fragile. Une première d'1/8 de pouce et une seconde d'1/6
Une fois la pierre percé je vérifie que la vis passe au travers sans trop forcer.

Décors en bois de grève maison 08trou
Décors en bois de grève maison 09exemp

Étape 6

Je perce la base du bois avec un foret à bois pour éviter qu'il n'éclate au contacte de la vis.

Décors en bois de grève maison 10troubois

Étape 7

je badigeonne la vis en acier inoxydable de résine Epoxy, puis je vis la pierre au bois.
je recouvre la tête de la vis de résine aussi.
Ce qui donne :
Décors en bois de grève maison 11term

Il est possible (si vous ne faite pas suffisamment confiance en la qualité du bois de grève que vous avez trouvé) De recouvrir l'ensemble de la pièce avec la résine epoxy afin de la rendre completement étanche à son environnement.

Étape 8

Je laisse sécher trois jours dans un endroit sec et tempéré.
Ensuite, fait à nouveau bouillir le tout dans la solution au Javel, rince, puis fait bouillir à l'eau clair, et rince à une dernière fois.

Exemple de décors réalisés de la même manière :

Décors en bois de grève maison 12exemp
Décors en bois de grève maison 14exemp3


Ps : J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez des suggestion ou des corrections à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour les commentaires, c'est ICI
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum