Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Nouvelle aquarium

Nouvelle aquarium

Message par Sypaq le Mer 5 Mai 2010 - 6:27

Bon ça y est, j'ai réservé une aquarium d'un particulier cheers
Mon problème, c'est qu'il y a des poissons.
Je vais avoir 1:15 hre de trajet.
Bon pour ramener tout ce p'tit monde là à la maison, ce ne sera pas un problème, c'est la suite.
Partir un aquarium vide, c'est facile, il s'agit d'être patient et d'attendre quelques semaines pour le cycle de l'eau soit faite, mais là, je vais devoir y mettre les poissons tout de suite.

Y'a-t'il un moyen d'éviter les hausses de nitrites et de nitrates

La seule façon que je peux voir, est d'emmener bien des chaudières pour apporter au moins 50 % de l'eau de l'aquarium, laisser les filtres dans l'une d'elle pour les garder humide. Si je garde le même gravier, les même filtres et un ajoute de 50% d'eau est-ce que je vais éviter les pics de nitrite et de nitrate? scratch

Pour ceux qui ont l'habitude petite suggestion svp
Sypaq

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aquarium

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 9:02

Bonjour!

C'est en effet la meilleure solution. Amener ben de chaudières et avoir au moins 50% de l'eau. Si tu garde les filtres et le gravier en bon état ça devrait aller, car c'est là que sont les bonnes bactéries.

Par précaution teste ton eau tous les jours par la suite et attends un petit peu pour t'assurer qu'il n'y aie pas de montée de nitrite.

Invité
Invité

Message par Dan71 le Mer 5 Mai 2010 - 10:40

J'ai vécu exactement la même situation il y a 2 semaines...

J'ai acheté le bac...et hérité des poissons...

Ce que j'ai fait, c'est de bien observé le bac du vendeurs. J'ai remarqué qu'il semblait en bonne santé..
Alors j'ai ramené les poissons dans l'eau du bac. Personnellement, j'en avait à peine 20%...
L'important selon moi, est de conserver les masses filtrantes..CE que j'ai fait... J'ai jeté son éponge...et j'ai gardé la bio-masse et les céramiques....

J'ai parti le tout avec cela....et tous le petit monde semble en pleine forme depuis ce temps...
Dan71

Masculin

Message par Azargath le Mer 5 Mai 2010 - 11:17

Quand j'ai partit ma 130g, apres un déménagement de quebec vers montreal, je n'ai pas eu de trouble, seulement une légere montée de nitrite/nitrate (rien d'alarmant) Ce que j'avais fait (je passais d'une 33g a 130g), j'avais deja cyclé mes filtreur d'avance dans la 33g, j'ai apporté le plus d'eau possible (20g environ), une fois arrivéé, j'ai tout mis ca dans la 130g, rajouté l'eau qui manquait et j'ai partit mes filtreurs. C'est sur que ce n'est jamais l'idéal de déménager un aquarium (en tout cas on fait pas ca trop souvent, je vais rester ou je suis encore un bon boutte hahaha Rolling Eyes ) mais ca s'est bien passé, aucun mort, aucun blessé. Mais comme il a été dit, le plus d'eau tu peux apporter le mieux s'est et il faut garder les masses filtrantes!
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 5 Mai 2010 - 11:28

Comme il a été dit, c'est surtout le filtreur, qu'il faut préserver les masses et mousse le plus possible, et si tu gardes le gravier du fond c'est encore mieux. De l'eau, c'est bon, mais c'est pas la dedans, qu'on retrouve le plus de bactéries.
Faudra surveiller les nitrites pour les jours suivant, il peut arriver un petite montée, comme il peut ne pas en avoir si tout a été bien préserver

Bonne chance dans ton déménagement d'aquarium.
Claude-Lab

Masculin

Message par Sypaq le Mer 5 Mai 2010 - 12:22

Voici un petit article que j'ai trouvé sur le déménagement d'une aquarium:

http://www.petitscopains.com/index.php?post/2009/06/12/Le-d%C3%A9m%C3%A9nagement-d-un-aquarium

Malheureusement, je devrais sortir le gravier et Je ne pourrais pas déménager l'aquarium sur une planche de bois, chez moi, je vais être toute seule pour la débarquer.
Sypaq

Féminin

Message par Marie.mimi le Mer 5 Mai 2010 - 15:20

Je me permet de poser une question (vu que je déménage le 15 -.-'') si je veux amener de l'eau quel contenant (la route est montagneuse la alors ils doivent être refermable de préférence) et combien de litres (on se dit un minimum s'il vous plait j'ai pas un camion citerne a ma disposition lol) dois-je apporter avec moi?
Marie.mimi

Féminin

Message par Sypaq le Mer 5 Mai 2010 - 17:03

Pour ma part, je vais tenter les chaudières que l'on vend avec des couvercles dans les quincailleries (sans trace de savon). Dans les articles que j'ai trouvé, c'est la moitié de ton aquarium, mais ils précisent que c'est plutôt les matières filtrantes (que l'on doit garder humides) et laisser le gravier dans l'aquarium (sans déco sur une planche solide et à plusieurs personnes) recouvert de 1 ou 2 cm d'eau pour le garder humide (mais si t'as une grosse aquarium ça devient pesant et selon moins, sur la planche, je trouve l'idée précaire et pas de planche, au poids les joints risques de travailler donc, se sera chaudière avec 1 ou 2 cm d'eau.) Il recommande de laver les parois intérieures avec un éponge sans trace de savon, laver les décos aussi, faire manger les poisson avant de les remettre dans l'aquarium mais pas t'en que son eau ne sera pas à la température de l'eau des poissons pour éviter le stress et les introduire comme on fait habituellement.

Ils disent que l'eau peu être brumeuse et même devenir laiteuse pendant quelques jours ma finir par se résorbée. Il faut vérifier ses paramètres fréquemment.

Alors je tente le coup, pas le chose si je veux l'aquarium.
Sypaq

Féminin

Message par Sypaq le Ven 7 Mai 2010 - 21:24

Bon, j'ai installé l'aquarium hier après-midi dans la cave en attendant que les occupants trouvent un nouveau foyer. J'ai décidé d'acheter cet aquarium sans le dire à mon conjoint. Cool Et je ne lui en ai pas soufflé un mot, il est entré fatigué, super et dodo, il est reparti rapidement ce matin. Cet après-midi, à son retour, la maison était silencieuse, mais il à entendu le bruit d'une fontaine (J'ai pas toute rempli l'aquarium pour ne pas dépasser le 50% d'eau originel) Il est descendu en bas pour trouver la fuite d'eau, pensant un bris de tuyau. Laughing Imaginé la face qu'il a du faire en voyant l'aquarium!
Sypaq

Féminin

Message par Azargath le Ven 7 Mai 2010 - 21:32

hahahaha c'est pas correct de faire des cachoteries hahahhah Razz il l'a bien pris au moins?
Azargath

Féminin

Message par Sypaq le Ven 7 Mai 2010 - 21:39

Il a commencé T'as acheté ça, j'ai pas un mot à dire ... J'ai coupé court en lui disant que c'est un cadeau de fête des mères que je me suis fait (il est du genre à oublier les anniversaires!) Rolling Eyes
Sypaq

Féminin

Message par Azargath le Ven 7 Mai 2010 - 21:55

hahahahahha excellente excuse, je vais la prendre en note celle la Twisted Evil (pour quand je serai mere hahaha)
Azargath

Féminin

Message par Sypaq le Ven 7 Mai 2010 - 22:02

Ca peut marcher si seulement il est du genre à pas faire de cadeau!
Sypaq

Féminin

Message par Sypaq le Ven 14 Mai 2010 - 13:19

Flûte, je crois que je me suis fais piquer, je me surprends à fouiner les annonces pour les aquariums... Neutral
Sypaq

Féminin

Message par Azargath le Ven 14 Mai 2010 - 16:09

hahaha on est tous de meme Razz
Azargath

Féminin

Message par Sypaq le Lun 17 Mai 2010 - 3:57

Bon mon aquarium à une semaine et j'ai introduit des romas verdes dans l'aquarium.
Sypaq

Féminin

Message par Sypaq le Ven 21 Mai 2010 - 7:34

Bon ce matin:

PH 7
Amoniac 0
nitrite 0
nitrate: affraid dans le top!

Lundi ou mardi, petit tour dans les animaleries pour encore acheter des romas verdes.

C'est long! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Sypaq

Féminin

Message par Myositis le Ven 21 Mai 2010 - 8:04

Comme je suis pas très bonne pour comprendre l'italien, as-tu le terme latin du ¨romas verdes?¨
Myositis

Féminin

Message par Sypaq le Ven 21 Mai 2010 - 11:10

Bouquets vert en espagnol (plantes) Very Happy
Sypaq

Féminin

Message par shadow21 le Mer 6 Juil 2011 - 12:33

bon finalement un nouvelle aquarium Very Happy je voudrais savoir comment faire pour changer l eau dun a lautre et les poissons

la nouvelle était une encienne aquarium d'eau salée ya t-il des traitements a faire pour la nettoyer ?

si vous pourriez mexpliquer tout sa en détails serais grandement aprécier Very Happy
shadow21

Masculin

Message par Fushia le Mer 6 Juil 2011 - 22:39

Pour le nettoyage, de l'huile de coude et du vinaigre et rincer a fond.
Choix un:
Pour le transfert d'aquarium que tu veux faire: prend ton eau que tu enlève lors de tes changements d'eau hebdomadaire pour la mettre dans la nouvelle. Quand y en a un bon bout de rempli tu peux terminer avec de l'eau neuve. Pour ce qui est des masses filtrantes, tu peux les mettre dans ton bac qui fonctionne déjà en attendant que les bactéries s'installent comme y faut, lorsqu'il va y avoir assez d'eau dans ton autre bac, tu pourra le transférer lui aussi.
Choix deux;
Pour pas mal moins de taponnage, tu démarre ton aquarium comme si c'était le seul et tu attend le cycle. C'est simple et pas plus long que de faire l'option un, si on pense au faite que tu passe de 50 a 79 gallons, ça va te prendre environ un mois et demi à la remplir avec de la vielle eau!

Par la suite quand vient le temps de mettre tes poissons dans ton nouveau bac, c'est la même chose qu'à l'achat.
Fushia

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé