Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Jmspaggi
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Azargath
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Karine
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Charloudelidou
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Mikapoil
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Saya
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Telemecanique
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Bamboo
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 
Patricka
Un tout nouveau dans les aquariums Vote_lcapUn tout nouveau dans les aquariums Voting_barUn tout nouveau dans les aquariums Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un tout nouveau dans les aquariums

5 participants

Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Rambytes Sam 15 Mai 2010 - 19:47

Bonjour a vous tous,

Je m'appelle Rambytes, et je commence pour la premiere fois un aquarium. On m'a donné un aquarium Eclipse de 12gal, avec filtreur supplementaire Fluval 1plus ainsi qu'un chauffe-eau Fluval 100W (que j'ai mis a 27-28oC)

L'aquarium:
Un tout nouveau dans les aquariums 51E7MXED5RL._SL500_AA300_

Le chauffe-eau:
Un tout nouveau dans les aquariums 110707_182028_ek_KTajQP.jpg

Le 2e filtreur:
Un tout nouveau dans les aquariums P31200

Mon aquarium une fois presque terminé:
Un tout nouveau dans les aquariums Aquariumpasdepoisson03

J'ai demarrer les deux filtreurs, le chauffe-eau apres 1h pour eviter qu'il eclate, et j'attend maintenant pour allez chercher les poissons.

J'ai bien hate mais en meme temps, ca l'air assez enervant et difficile de bien s'occuper d'un aquarium... mais je vais tenter ma chance!

J'ai deja un petit beta dans un petit aquarium, nous l'avons depuis 7-8 mois, et il se porte tres bien!
Un tout nouveau dans les aquariums Beta2hcUn tout nouveau dans les aquariums Beta1g

Une petites questions: L'animalerie chez lequel j'ai ete chercher les roches et les fausses plantes(Petland) me suggere des tetras. Est-ce que c'est une bonne sorte de poisson?

Au plaisir de vous reparler!!!
Rambytes
Rambytes

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Azargath Sam 15 Mai 2010 - 23:11

hahaha trop cute, moi aussi j'ai cette maison bob l'eponge, mes femelles bettas l'adore Razz

En tout cas, j'adore tes bacs, bienvenue sur notre forum!!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Karine Dim 16 Mai 2010 - 0:17

Bienvenue à toi.
Je pense que tu as déjà été faire ton tour dans la section débutant donc tu sais qu'il va te falloir patienter encore un petit peu avant de peupler ton bac. Mais vu la capacité tu vas être très limité quant à ton choix.

Petite question, pourquoi as-tu choisi des plantes en plastique ? Pour ne pas avoir de trouble ou tout simplement pour une autre raison ?

Sinon cela n'a rien à voir avec toi, mais quand je vois sur la photo du bac (la pub) des scalaires pour un si petit volume il y a de quoi se poser des questions.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Rambytes Dim 16 Mai 2010 - 5:27

J'ai commencer par le plastique car j'ai un budget restreint, et je ne m'attendait pas recevoir un aquarium.... donc j'ai eu des choix a faire.

Mais je compte bien allez vers de vrai plante, mais je veux commencer par la base et ce, tranquillement. La préposée m'a expliqué que je peux, sans probleme installer les plantes par la suite, apres mon "2 mois".

Le "2 mois", elle m'a expliquer que les 2 premiers mois sont les plus dangereux, qu'il faut verifier l'eau plus souvent, etc... pour bien "partir" son aquarium.
Rambytes
Rambytes

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Cedric Dim 16 Mai 2010 - 9:13

hum, en fait il faut seulement comprendre le dangereux en question, si tu vas dans la section débutant tu verras que dans le premier mois dépendant de ce que tu fais, il y a de l'ammoniaque et en suite des nitrites qui apparaissent et ces deux composants sont très nocifs pour les poissons. ajouter un peu de nourriture à poissons 1 fois par semaine aidera le cycle à se bâtir. Mais un-deux flocons pas plus.


l'ennui des tétras c'est qu'ils vivent en banc et qui si tu voudrais en garder et qu'ils sont confortables dans leur milieu tu aurais à en mettre je dirais au moins 6 et cela prendrait beaucoup de place dans ton 12 gallons et, comme débutant, tu te lasserais surement bien vite d'une seule sorte.
voici la fiche des cardinalis

Nom commun: Tetra cardinal
Nom anglais: Cardinal Tetra
Nom scientifique: Paracheirodon axelrodi
Famille: Characidés
Degré de difficulté: 2 (Moyen)
Origine: Amérique du Sud
Température: Entre 23 °C et 27 °C
pH: Entre 6.0 et 7.0 (acide)
Taille maximale: 2.6 - 5 cm (1" - 2")
Longueur d'aquarium minimale: Plus de 50 cm (20") à 75 cm (30")
Régime alimentaire: Carnivore, omnivore
Plus �paisse (peu ou pas perceptible).
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Rambytes Dim 16 Mai 2010 - 9:21

Mais ajouter de la nourriture qu'une seul fois par semaine ne fera pas mourrir mes poissons de faim?!?!?
Rambytes
Rambytes

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Cedric Dim 16 Mai 2010 - 9:37

je ne pensais pas que le betta était dans ce bac , je pensais qu'il était dans un autre hummm, alors si ton bac est en fonction depuis 7 mois ton cycle est probablement en fonction dépendement de la façon dont tu as fait tes changements d'eau qui est de changer 10% de l'eau par semaine. si tu as fait cela tu es prêt pour mettre d'autres poissons ,mais ce ne sont pas tous les poissons qui peuvent cohabiter avec des bettas, surtout si le bac n'est pas beaucoup planté ou qu'il n'y a pas assez de cachettes. Éviter les poissons avec beaucoup de couleur et de grosses nageoires car les bettas sont des poissons extrement jaloux. Je dirais que la règle du 1 pouce de poisson par gallon ne fonctionne pas avec les bettas tu ne pourras pas en mettre autant dans ton bac.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Cedric Dim 16 Mai 2010 - 9:42

par exemple ici on peut voir que le betta est completement stressé et quil attaque les guppys de temps en temps...

https://www.youtube.com/watch?v=8OZn-HYu3kQ
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Rambytes Dim 16 Mai 2010 - 9:47

Dans le petit bac, mon beta est seul... et je crois pas qu'il est stressé car il nage toujours tranquillement et vient meme me voir quand je m'approche de son aquarium. De plus, il restera seul car je n'ajoute AUCUN autre poisson dans ce bac.

Moi je parle de mon 12gal, c'est dans ce bac que je vais mettre mes nouveaux poissons, et eventuellement ajouter mes plantes vivantes.
Rambytes
Rambytes

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Cedric Dim 16 Mai 2010 - 10:01

Rambytes a écrit:Mais ajouter de la nourriture qu'une seul fois par semaine ne fera pas mourrir mes poissons de faim?!?!?

desolé c'est la phrase qui m'a tout mélangé


si tu vient juste de la partir ton bac je te conseille de faire le truc de la nourriture ci-haut pendant un mois, de tester tes nitrites régulierement et apres le pic de nitrite constaté avec les test tu pourrais arrêter le truc de la nourriture, ajouter des poissons puis commencer tes changement d'eau hebdomadaire.
je te conseilles des rasboras galaxy/cory, des aphyosemion gardneri/ corys, platys, guppys,etc il y a beaucoup d'autre choix mais ceux-ci sont bien selon moi.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Rambytes Dim 16 Mai 2010 - 10:08

Je comprend pas du tout, et c'est moi qui est vraiment mélangé.....

Je dois ajouter de la nourriture SANS avoir de poisson? Car tu m'écris de faire le truc de la nourriture et quand j'ai eu mes pic de nitrite, d'ajouter des poissons...

Je ne comprend plus beaucoup la..... je suis tres confu!
Rambytes
Rambytes

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Cedric Dim 16 Mai 2010 - 10:17

si tu va lire le cycle de l'azote dans la section debutant tu va tout comprendre... tout est la
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Karine Dim 16 Mai 2010 - 10:59

Rambytes ce que Cédric veut dire c'est qu'ajouter un à deux flocons par semaine durant la phase du cycle pour ton bac, aide pas mal. Wink
Compter 3 à 4 semaines généralement pour que le pic passe. Dans la section débutant tout y est bien expliqué.
N'hésite pas à nous poser des questions si tu as des doutes.


Dernière édition par petiteroxy-Karine le Dim 16 Mai 2010 - 21:18, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Claude-Lab Dim 16 Mai 2010 - 12:26

Rambytes a écrit:Je comprend pas du tout, et c'est moi qui est vraiment mélangé.....

Je dois ajouter de la nourriture SANS avoir de poisson? Car tu m'écris de faire le truc de la nourriture et quand j'ai eu mes pic de nitrite, d'ajouter des poissons...

Je ne comprend plus beaucoup la..... je suis tres confu!

Bonjour Rambytes et bienvenue sur le forum!

Je te comprend d'être tout mélanger, Cedric n'a pas bien expliquer la chose, il a cru que tu as lu la section débutant, ce qui n'est pas le cas, donc commence par aller lire ici:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/debutants-f20/cycle-de-l-azote-t53.htm

C'est sur le cycle de l'azote, et c'est durant ce cycle, soit le premier mois, qu'il ne faut pas mettre de poisson, cela n'est pas utile et les fait souffrir pour rien, que tu donne qu'un petit peu de nourriture a poisson, pour accélérer la formation du cycle. Une fois ce cycle bien complété, tu peut commencer a introduire les poissons.

Un 12g, reste un très petit volume et le choix des poissons qui vont la dedans, est très restraint. La plupart des tétra, rasbora, et autre petit poisson, sont des poissons de banc, qui demande d'être un groupe de 6 minimum, et 10 c'est encore mieux, et certain ont de besoin d'un espace de nage, qu'on a pas dans un 12g.

Il reste alors, les microrasbora galaxie, qui peuvent être un belle option, il reste tout petit eux, sinon, tu as les killies, ou tu peut en mettre un couple, et dans les faciles, ou verra des petits apparaitre, avec un peu de mousse de java, il y aurait les guppy, ou un trio est acceptable, et tu aura des petits, qu'il faudra par leur trouver un endroit quand tu sera en surpopulation. Faut vraiment tu prennes le temps de faire des recherches, sur les poissons qui t'intéresse, avant de les placer dans un 10g, un site comme http://www.aquabase.org/ est un très bonne source, sur les besoin des poissons, ils en ont répertorié un très grande quantité.

Pour les vrai plantes, c'est ce qui est le plus facile d'en mettre au tout début, comme il n'y a pas de poisson pour jouer avec, elle ont le temps de bien s'enrasiner, avant l'arriver des poissons, et le cycle ne les affecte pas. Et cela nous permet de jouer un peu dans l'aquarium au début, faute de pouvoir y mettre des poissons.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau dans les aquariums Empty Re: Un tout nouveau dans les aquariums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum