Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Karine
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Mikapoil
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Saya
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Telemecanique
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Bamboo
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 
Patricka
Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_lcapQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Voting_barQuel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

+12
Lenore002
Myositis
Karine
Francois
Claude-Lab
Benit0
Charloudelidou
Marie.mimi
Bubunascar
Trionyx
Azargath
Pouky
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Jeu 17 Juin 2010 - 12:49

j'ai acheté mes 2 testeurs de nitrite pour plus tard et mon ph si j'ai pris de 7.2 a 8.7 c'est correct ?

Pouky


Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Jeu 17 Juin 2010 - 13:03

ça devrait très bien faire l'affaire Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Jeu 17 Juin 2010 - 16:02

Bon bien il me reste juste d'attendre et faire mon cycle de mon aqua et acheter mes poissons. Un gros merci ! tout le monde de vos réponses c'est grandement apprécié et ça m'a renseigné beaucoup !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 18 Juin 2010 - 14:26

okay la je suis sous une indécision ! Je pourrais avoir une 48 gallon pour 112.87 de plus es-ce que sa en vaut la peine pour ce que je veux en faire ? a place de la geosystem 80 c'est la geosysteme 100
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Ven 18 Juin 2010 - 14:34

Si ton budjet le permet, change pour plus gros, l'on le trouve jamais assez grand notre aquarium, quand viens le temps d'y mettre des poissons, plus c'est gros, plus l'on peut en mettre dedans
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 18 Juin 2010 - 21:44

j'ai une question aussi par rapport a mon futur teteur de vitre es-ce qui a plusieur race sa s'appelle comment j'ai juste ce mot la dans tete !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 18 Juin 2010 - 22:28

et j'aurais peut-être l'intention de mettre des vrais plantes avec l'éclairage que j'ai. Est-ce qui a une sorte plus précise qui faut je m'enligne avec les cichlidés africain !? parce que dans un des forums de plantes vous disiez que l'idéal c'est au début ! et désolé si je pose pas mes questions peut-être dans le bon forum mais celui la a l'air a vraiment a pogner alors je m'éparpille pas trop !Smile! Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Bubunascar Ven 18 Juin 2010 - 22:36

Pouky a écrit:j'ai une question aussi par rapport a mon futur teteur de vitre es-ce qui a plusieur race sa s'appelle comment j'ai juste ce mot la dans tete !

Tu as plusieurs possibilité ou choix dans la famille des Loricariidés, tu peux y retrouver des plécos, ancistrus, octocinclus, panaque, rineloricaria et j'en oublie c'est certain, tout dépendra aussi de tes goûts, de ton budget, ton ph, ta température et tes autres pensionnaires.
Prend le temps de bien lire avant de le choisir! Wink
Bubunascar
Bubunascar

Féminin
Localisation : Beauharnois, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 18 Juin 2010 - 22:40

ouais je cherche et je prend mon temps et je ne veux pas faire de gaffe en 9 ans c'était la première fois que ma blonde me voyait ouvrir un livre lol puis c'est pour mes poissons ! Very Happy sauf que j'ai hâte, mais je veux pas précipiter les choses c'est pour sa que je lit et je prend le temps de poser des bonnes questions pour 1: bien m'orienter, 2: bien me faire conseiller 3: que ça aille le mieux possible !Razz!! mais merci de les noms je vais voir a l'instant des photo et renseignement !Smile! mais j'aime bien les otocinclus je vais voir si sa marcherais dans mon aquarium
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Ven 18 Juin 2010 - 23:38

Avec les Cichlidés africain, oublis les otocinclus. Les otocinclus ne sont pas assez gros pour se défendre contre eux, et demande un ph en bas de 7.0, et sont un poisson fragile qui n'aime pas les changements de paramètre d'eau, certain réussisse à les garder, mais plusieurs débutants les perdent assez vite. Pour la grosseur de ton aquarium, tu oublis aussi la plupart des pléco, qui deviennent trop gros, donc il ne reste qu'a peut près un ancistru, si tu garde le 33g, ou un couple qui serait maximum, si tu opte pour le 48g.

Coté plante, il faut en choisir des coriace et celle qui s'attache après les roche, ou bois, avec les africains, la plupart des africains sont des creuseurs, donc il les déterre sans cesse, et sont souvent herbivore, et mange les plantes tendres. C'est un des problèmes avec les africains, très peu de plantes leur résiste, et plusieurs plantes aiment pas les ph trop haut, donc auront de la misère a bien pousser.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 18 Juin 2010 - 23:51

ouais finalement je vais plus aller vers la 33 gallon le pourquoi je vais voir si j'aime vraiment sa et si j'aime sa et la piqure me pogne je vais aller surement me chercher d'autre chose que 48 gallons (55 surement) loll ! mais c'est sa qu'on m'avait dit que les africains étais voraces et je n'ai pas les lumières qui éclaire le plus alors je pensais a une petite plante de fond mais je cherche mais coté plante loll je trouve pas grand chose (sur aquarius) je ne suis pas sur encore je vais parler avec azagath j'aime bien c'est 3 types de poissons, la faut que j'en choisis deux sortes 1 mâle 3 femelles, si je ne me trompe a date sur environ 100 poissons que j'ai remarqué c'est eux qui se démarque le plus mais je c'est qui en a tellement quelqu'un a un bon site ou qui les a pratiquement tous ? J'ai regarder sur Aquarius et Québec cichlidé


1-Demasoni
Demasoni
Pseudotropheus demasoni

2-Labido jaune
Yellow Labido
Labidochromis caeruleus

3-Peacock africain
African Peacock
Aulonocara Nyassae
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Sam 19 Juin 2010 - 0:24

Coté plante, tu as les anubia, la fougère de Java, qui sont souvent utilisé avec les cichlidés africains.

Coté poisson, le labido jaune est bien commun et est facile a garder, c'est un bon choix, mais c'est de trouvé leur sexe qui reste parfois problématique, quand il sont petit en animalerie, pour avoir ton mâle et femelles.

Les autres, je les connais pas personnellement.

J'ai bien aimé les pseudotropheus saulosi, qui sont aussi petit avec le mâle bleu et les femelles orangé, mais cela fera trop jaune et orange avec des labido.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Sam 19 Juin 2010 - 1:35

En général, tout ce qui est Aulonocara, c'est tres aggressif et ce devient tres gros, probablement trop pour une 48g. Par contre les demasoni sont un bon choix ainsi que les labidochromis.

J'aime bien l'idée des Saulosi, ce sont des africains solides avec de belles couleurs, admettons que je donne une suggestion (j'ai pas fait de calcul de 1pouce gallon, c'est purement fictif) de population, dans 48g, j'irais avec:
1m/3f saulosi,
1m/2-3f labidochromis chisumulae (ils sont d'un blan nacré magnifique, pour en avoir deja eu, ce sont un des plus beaux cichlidés africains, les photos sur le net ne leur rendent pas hommage)
1m/3f melanochromis johanni ou melanochromis auratus
1 synodonthis euptera (un genre de barbotte vraiment drole qui se chargerait de manger les restes de bouffe, j'aodre celui dans ma 130g, ils sont robustes et capable de tenir tete aux cichlidés les plus aggressifs)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 7:43

Si je calcule bien j'ai droit a 8 poissons maximum ! avec le ratio pouce / gallon

1m/2f labidochromis chisumulae
1m/3f saulosi
1 synodonthis euptera

Je pence que mon choix serait pas mal ça mais es-ce qui a des petits bonshommes miniatures que je peut introduire ou il vont se faire pulvériser par les plus dominant ? hahaha ! et merci labido pour le choix de plante j'ai trouve superbe quand je vais lancer mon aquarium je vais surement aller en chercher 1 ou 2
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 8:46

C'est sa qui me choque lol mon aquarium est petite et j'ai trouver sur un sujet de azargath ce phénomène qui son juste trop beau

Kribensis (Pelvicachromis pulcher)

Si azargath si elle veut bien me faire un analyse de qu'est ce que je pourrais faire :d
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Sam 19 Juin 2010 - 10:42

Les kribensis malheureusement sont des cichlidés de rivieres, donc, ils demandent un ph diffferent de ceux des lacs.

Admettons que je fais des suggestions fictives (encore une fois je ne compte pas les pouces par gallons), pour 48g:

Aquarium de cichlidés riverins:
- 2m/2f kribensis
- 3m OU 3f Jewel cichlid (parce que ca se reproduit trop et c'est trop aggressif quand on a un couple)
- 1m/1f Buffalo head cichlid
- 1 polypterus senegalus (pour varier Razz)
- 6-8 tetra du congo

Aquarium de cichlidés du tanganika:
- un groupe de 6 a 8 Julidochromis dickfeldi ou ornatus ou transcriptus
- 2m/2f Neolampologus Leleupi
- 1m/1f Neolamprologus brichardi
- 2-3 Lamprologus Calvus

OU

un groupe de 2m/7-8f de Tropheus (il y a vraiment beaucoup de sorte de tropheus, attention, il leur faut de la nourriture pour cichlidés végétariens)

Aquarium du Lac Malawi:
- 1m/3f pseudotropheus estherae (je suis pas sur que j'ai la bonne facon de l'écrire), ils sont disponibles en plus d'une dizaines de couleur: orange, blanc corail, albuino, bleu, jaune, picoté, etc
- 1f/3f pseudotropheus demanosi
-1m/3f labidochromis caeruleus
-1 synodonthis euptera

Pour les plantes, celles que Labido a suggeré sont pas mauvaises mais ca finit toujours de la meme maniere: Les poissons vont commencer par manger les nouvelles pousses, ensuite ils font tres tranquillement grignoter les vieilles feuiles pis tes plantes vont devenir vraiment affreuses. Les seules que je connais qu'ils n'y toucheront vraiment pas c'est les fougere du congo et les fougere de borneo
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 10:52

hahaha j'adore azargath c'est exactement sa que je cherchais ! merci Beaucoup je vais regarder sa et faire le choix de quel lac je vais choisir ! mais c'est vraiment apprécier !Smile! je pence que la j'ai fini mes questions hahahaha ! reste juste a faire partir le tout la semaine prochaine Very Happy! j'ai hâte!
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Sam 19 Juin 2010 - 10:58

Fait attention la, Azargath parle pour 48g, et toi tu garde ton 31g, tu ne peut pas tous les mettre dans un 31g ces poissons la. Azargath a pas vu le bout ou tu gardais le 31g. Donc elle a mis la population du 48 gallons dans ses explication, et non celle d'un 31g.

Dans le 31g, c'est plus 6 cichlidés africains au maximum, avec un poisson nettoyeur, et cela reste limite, et oublis le synodonthis euptera qui fera dans les 16cm, contente toi d'un petit ancistru, qui ne fera que dans les 10-12 cm

En conclusion, avec 48g, tu aurais quelques choses de bien, avec 33g, c'est très limite pour 2 sortes d'africains
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 12:04

ha je pensais que c'était pour 33 gallons loll ! Razz pt azargath va peut-être en faire un a peu près pour 33 gallons Very Happy! Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 17:03

J'ai aussi une autre question, quand je vais acheter mes poissons je suis tu mieux d'acheter toute en même temps et de les mettre en même temps ou je peut y aller progressivement genre mettre 1m 3f une fois, après ça je rajoute dans 1 mois 1m 3 f c'est des chiffres comme ça que j'ai dit
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Marie.mimi Sam 19 Juin 2010 - 17:40

En fait va y 5 poissons max si tu viens de finir ton cyclage parce que un coup de pollution pourrait faire un autre pic de nitrite / nitrate c'est pour ca que les premier poissons on y va mollo et en petit groupe ^^
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Sam 19 Juin 2010 - 18:18

Pouky a écrit:ha je pencais que c'etais pour 33 gallon loll ! Razz pt azargath va pt en faire un a peut pres pour 33 Very Happy! Razz


mouhahaha inquiete toi pas, je vais t,en fasire des exemple de populations Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 18:20

hahahaha merci je devrais bientôt me connecter sur msn la pour jaser mais je travail trop comme un fou ses temps si surement lundi ou mardi je vais avoir mes congés XD!!! Razz!
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Sam 19 Juin 2010 - 18:20

Je reprends mon post mais version 33g

Admettons que je fais des suggestions fictives (encore une fois je ne compte pas les pouces par gallons), pour 33g:
Aquarium de cichlidés riverins:
- 2m/2f kribensis
- 2m OU 2f Jewel cichlid (parce que ca se reproduit trop et c'est trop aggressif quand on a un couple)
- 1m/1f Buffalo head cichlid


Aquarium de cichlidés du tanganika:
- un groupe de 4 Julidochromis dickfeldi ou ornatus ou transcriptus
- 2m/2f Neolampologus Leleupi
- 1m/1f Neolamprologus brichardi

OU

un groupe de 2m/7-8f de Tropheus (il y a vraiment beaucoup de sorte de tropheus, attention, il leur faut de la nourriture pour cichlidés végétariens)
pas de tropheus pour ce format Wink

Aquarium du Lac Malawi:
- 1f/3f pseudotropheus demanosi
-1m/3f labidochromis caeruleus
-1 synodonthis euptera - si tu as une excellente filtration

Pour les plantes, celles que Labido a suggeré sont pas mauvaises mais ca finit toujours de la meme maniere: Les poissons vont commencer par manger les nouvelles pousses, ensuite ils font tres tranquillement grignoter les vieilles feuiles pis tes plantes vont devenir vraiment affreuses. Les seules que je connais qu'ils n'y toucheront vraiment pas c'est les fougere du congo et les fougere de borneo
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 19:13

pour l'excellente filtration, j'ai le fluval 206 es-ce que c'est correct ? parce que sa me dérange pas de payer pour un meilleur filtreur si il est pas correct je serais mieux d'aller chercher quoi ? Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Sam 19 Juin 2010 - 21:26

Je savais pas qu'il avait sortie une série en 06, j'en ai pas vu encore, mais tu serais mieux avec le Fluval 305, pour un 33g, le 205 est correct en temps normal, mais comme tu vise la surpopulation, avec la série 300, cela sera plus prudent. Moi, j'ai tous de la série 300 sur mes 33g, et j'en avais quelques uns sur la série 200, et je regrette pas de les avoir grossit. Cela fait moins d'entretien a faire sur les filtreurs, et donne une eau encore plus propre et clair.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 21:48

ha okay ! excellent pourquoi je posais la question c'est que je peut changer le filtreur il me le crédite et me charge la balance ! si je l'ai pas ouvert alors merci de l'information je vais aller chercher la série 300
mais les buffalo on une tete bizzard hahaha !Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Sam 19 Juin 2010 - 22:42

Azargath a écrit:Je reprends mon post mais version 33g

Admettons que je fais des suggestions fictives (encore une fois je ne compte pas les pouces par gallons), pour 33g:
Aquarium de cichlidés riverins:
- 2m/2f kribensis
- 2m OU 2f Jewel cichlid (parce que ca se reproduit trop et c'est trop aggressif quand on a un couple)
- 1m/1f Buffalo head cichlid


Aquarium de cichlidés du tanganika:
- un groupe de 4 Julidochromis dickfeldi ou ornatus ou transcriptus
- 2m/2f Neolampologus Leleupi
- 1m/1f Neolamprologus brichardi

OU

un groupe de 2m/7-8f de Tropheus (il y a vraiment beaucoup de sorte de tropheus, attention, il leur faut de la nourriture pour cichlidés végétariens)
pas de tropheus pour ce format Wink

Aquarium du Lac Malawi:
- 1f/3f pseudotropheus demanosi
-1m/3f labidochromis caeruleus
-1 synodonthis euptera - si tu as une excellente filtration

Pour les plantes, celles que Labido a suggeré sont pas mauvaises mais ca finit toujours de la meme maniere: Les poissons vont commencer par manger les nouvelles pousses, ensuite ils font tres tranquillement grignoter les vieilles feuiles pis tes plantes vont devenir vraiment affreuses. Les seules que je connais qu'ils n'y toucheront vraiment pas c'est les fougere du congo et les fougere de borneo




J'aime bien le 3ieme exemple sauf que cela m'énerve d'être aussi en surpopulation ! mais je pense que j'ai plus un faible pour les colorés du malawi ! Smile Razz! si tu a d'autre mixte dans le lac malawi avec des poissons colorés. ! Very Happy! pour le moment j'ai un faible pour les

Aquarium du Lac Malawi:
- 1m/3f pseudotropheus demanosi
-1m/3f labidochromis caeruleus
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Lun 21 Juin 2010 - 11:00

Je voit que le monde mélange des fois des escargots et des crevettes es-ce que je pourrais faire sa avec des cichlidé africain ou quel sorte d'intrus que je pourrais amener ? parce que je me suis surement stabilisé sur mes sortes de poissons

1m/3f pseudotropheus demanosi
-1m/3f labidochromis caeruleus.
Pouky
OU
1m/2f demanosi
1m/2f caeruleus
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Lun 21 Juin 2010 - 16:31

Avec le cichlidés africains, les crevettes leur servira de repas, alors, à $1.00 la crevettes et plus, moi, j'en mettrait pas. Pour les petits escargot qui viens avec les plantes, (phanobes, mélanoide), il finisse souvent aussi dans leur estomac, dépendant de comment tu les nourris, et sinon, les escargots resteront caché dans le sol, mais comme c'est gratuit, c'est pas grave, mais j'en achèterais pas pour mettre avec eux, il risque de pas survivre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Lun 21 Juin 2010 - 17:12

ha kk merci labido humm la je veux augmenter mon filtreur es-ce que je suis mieux de rester dans fluval ou aller dans eheim la boutique me conseille eheim (il me crédit celui j'ai avec le kit geosysteme80) mais j'ai faite le tour dans autre sujet les commentaires sont vraiment différent mais moi mon objectif c'est de pas laver mon filtreur presque à chaque mois ! et a ce qui paraiy le eheim est moins cher et plus efficace je viens d'ouvrir ma boite pour la première fois ! Woohoo je l'installe la semaine prochaine hahaha !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Lun 21 Juin 2010 - 18:24

Perso je suis vendu fluval, surtout que je les trouve plus facile d'entretient, j'adore le concept de plusieurs papiers au lieu d'un seul pour les masses filtrantes et le jet est plus puissant (donc courant plus fort), mais beaucoup de gens ici préfere les eheim
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Lun 21 Juin 2010 - 18:45

Kk merci pour tous les commentaires, j'en prend note, désolé si je pose beaucoup de questions mais quand je vais partir mon aquarium je veux que cela soit parfait! mais j'aimerais savoir si dans l'africain il se fait des poissons qui ressemble a des ramirezis comme yannick a parce que je les trouves vraiment beau !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Lun 21 Juin 2010 - 19:24

Et aussi j'ai un mixte que je me demande si c'est faisable ! parce que j'aime bien les poissons colorés voila a ce que j'ai pensé.

1m/2F Pseudotropheus Polit
et
1m/2f Metriaclima Lombardoi

1m/1f Labidochromis Caeruleus

parce que si je prend 32 gallons et que je fais la chose de 1pouce / gallon j'arrive a 8 ! Mais c'est seulement une question voir si sa fonctionne ! sinon
je vais garder ma première idée qui était la proposition de azargath (faut dire que j'ai beaucoup de cachette, j'ai acheté pour 40 livres de roche environ ! je peut en fabriquer des cachettes sauf est-ce que cela marche, je ne le sais pas, je compte sur vous pour m'amener sur le bon chemin ! XD parce qu'il a un gars sur le site qui vend c'est variété.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Lun 21 Juin 2010 - 20:16

1m 1f ce n'est pas assez pour les cichlidés, malheureusement, je vais jouer la briseuse de plan mais les cichlidés africains sauf tres rares exceptions ca soit etre au minimum 1m/3f parce que ca finit toujours que le male est tellement pressé de se reproduire qu'il va tuer/epuiser les femelles s'il en a moins que cela.

Les pseudothropeus en general sont a mon avis trop aggressif pour etre gardé a moins de 1m/3f, pareil pour le metriaclima lombardoi (ses 2 especes demandent d'ailleurs un minimum 77g car ils sont TRES aggressif). En fait pour aider tes recheches:
aulonocara = 90g minimum
pseudotropheus = 77g et plus (sauf exceptions)

Bon tout ca pour dire que si c'est parce que tu veux avoir une variété dans les couleurs, tu es mieux d'y aller avec un grosse troupe de saulosi 2m/6-7f (les males etant bleus comme tu sembles les aimer et les femelles sont jaunes petant) de cette facon, tu serais plus safe niveau ratio au pire.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Lun 21 Juin 2010 - 20:57

Pouky a écrit:ha kk merci labido humm la je veux augmenter mon filtreur es-ce que je suis mieux de rester dans fluval ou aller dans eheim la boutique me conseille eheim (il me crédit celui j'ai avec le kit geosysteme80) mais j'ai faite le tour dans autre topic les commentaires son vraiment différent mais moi mon objectif c'est de pas laver mon filtreur presque a chaque mois ! et a ce qui parais le eheim est moins cher et plus efficace je viens d'ouvrir ma boite pour la première fois ! Woohoo je l'installe la semaine prochaine hahaha !

Les Eheim classic, sont effectivement moins dispendieux, et plus puissant, pour un prix semblable. Mais ils ont leur défaut et leur qualité. Comme tu parlais du fluval 305, il faut que cela soit le Eheim classic 2215 (normalement avec le cichlidé africain, il faut compter un peu plus que le double de ce qu'il recommande sur le filtreur), avec le classic 2213, cela pourrais faire, c'est mieux que que le fluval 205, mais il demandera plus d'entretien que si tu opte pour le Eheim claissic 2215. Les autres modèles de Eheim, je les connais pas, et sont plus dispendieux.
Le principal défaut du Eheim classic, est sont fonctionnement pour mettre les mousse et masse dedans. Moi, je règle une partie de ce problème en mettant les masses dans des bas de nylon, comme cela l'on peut les sortir plus facilement, normalement il sont mis comme cela entre les mousses. Donc faut tout sortir par étage, alors, que sortir un bas de nylon est bien plus facile. Les connecteurs des Eheim, se font par valve, sur chacun des tuyau, qu'il faut fermer, et déconnecter. Le fluval a un bien meilleur système pour cela. J'aime bien le tuyau de sortie d'eau des Eheim, qui est un long tuyau avec des trous, comparer au fluval qui est qu'une sortie d'eau. Donc c'est a toi a voir ce que tu préfères. Les deux sont bons.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Lun 21 Juin 2010 - 21:05

Azargath a écrit:1m 1f ce n'est pas assez pour les cichlidés, malheureusement, je vais jouer la briseuse de plan mais les cichlidés africains sauf tres rares exceptions ca soit etre au minimum 1m/3f parce que ca finit toujours que le male est tellement pressé de se reproduire qu'il va tuer/epuiser les femelles s'il en a moins que cela.

Les pseudothropeus en general sont a mon avis trop aggressif pour etre gardé a moins de 1m/3f, pareil pour le metriaclima lombardoi (ses 2 especes demandent d'ailleurs un minimum 77g car ils sont TRES aggressif). En fait pour aider tes recheches:
aulonocara = 90g minimum
pseudotropheus = 77g et plus (sauf exceptions)

Bon tout ca pour dire que si c'est parce que tu veux avoir une variété dans les couleurs, tu es mieux d'y aller avec un grosse troupe de saulosi 2m/6-7f (les males etant bleus comme tu sembles les aimer et les femelles sont jaunes petant) de cette facon, tu serais plus safe niveau ratio au pire.

ouais mais j'aime mieux que tu joue a la briseuse de plan que j'achète et que j'aille un regret et que mes poisson meurs alors c'est pour sa que vous êtes la pour m'enligner vers le droit chemin j'aime bien aussi la proposition de 2m/6-7F saulosi il sont très jolie ! je vais approfondir mes recherches sur ses poissons ! Smile et merci labido pour le conseil sur les filtreur j'en prend note !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Mer 23 Juin 2010 - 15:44

Pour savoir si j'ai bien compris ! Quand je vais partir mon aquarium, je l'introduis dans mon bac j'attends 1 journée pour voir c'est quoi le ph de mon aquarium. Un coup que c'est fait est-ce que j'ai a faire des changements d'eau durant mon cycle ou pas ? un coup que mon cycle est fait et que mon ph est au bonne endroit et que je suis a 0 de nitrite nitrate et que mon eau est à la bonne température, je peut introduire 3-4 poissons ? qui est ma première batch 1m/3 f mais pour régler les réglages de mon eau, j'ai rien a acheter juste a déchlorer mon eau 24h avant et faire des changements d'eau de 30% a chaque semaine et le tour est jouer pas besoin de produit ? et quand j'ai faite toute sa je peut introduire 1-2 poisson par semaine pour pas trop debalancer mes nitrites jusqu'à temps de arriver a mon top de poisson. si il me manque quelque chose a ma culture laisser le moi savoir j'ai essayé de toute lire les sujets que j'ai vu la dessus français /anglais (forum) Very Happy
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Mer 23 Juin 2010 - 16:05

Ouais tu as bien compris a part que j'irais avec 20% d'eau par changement et que des fois ca peu prendre plus qu'un jour avant que le calcaire de tes roches se dissoude dans l'eau et que le ph s'ajuste Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Claude-Lab Mer 23 Juin 2010 - 16:19

Pour compléter tes questions, tu ne fais aucun changement d'eau, tant que le cycle n'est pas terminer, et même normalement, l'on attend une semaine après que les nitrites sont revenu a Zéro, avant de faire le premier changement d'eau, et comme le dit Azargath, pas plus de 20%, sinon, cela débalancera trop le ph de ton eau, surtout s'il est pas le même que celui du robinet. Tu peut juste laisser ton eau reposer 24h, ou mettre un produit qui enlève le chlore, cela reste ton choix.

Pour l'introduction des poissons, tu peut commencer avec 3-4, et ensuite, en rajouter 3-4 la semaine suivante, surtout qu'il sont petit au début, cela se passera bien, mais c'est au nettoyage qu'il faut rester prudent au début, l'on nettoie qu'environs le 1/3 du fond, par semaine, et la semaine qu'on touche au filtreur, l'on touche pas au fond. Dans quelques mois, cela dérangera moins, il en aura amplement de bonne bactérie, dans l'aquarium, mais au début, faut pas faire de grand ménage.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Mer 23 Juin 2010 - 16:23

Je pence peut être introduire les plantes que azargath a parler dans le topic les résistantes mais je ne suis pas sur encore ! fougère de Java
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Mer 23 Juin 2010 - 16:50

La fougere de java risque tres fortement d'y passer, les 2 seuls que tu peux etre sure a 300% qu'elles ne vont pas manger une volée c'est la fougere du congo et la fougere de bornéo
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Mer 23 Juin 2010 - 17:35

Haaa je me suis juste tromper de discutions hahahaha !Razz merci de me rappeler s'était lesquels
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Jeu 24 Juin 2010 - 10:30

Si je décide de prendre c'est deux plantes là est-ce qui faut que je mette de l'engrais ou quelque chose de spécial pour qui soit belle ?
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Jeu 24 Juin 2010 - 11:02

C'est sur que c'est toujours bien d'avoir de l'engrais mais moi j'en mettais pas et elles étaient bien belle. Ce sont des plantes assez solides.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Jeu 24 Juin 2010 - 20:07

je suis tres curieux quel est la sorte de poisson qu'il y a sur ton image azargath?
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 25 Juin 2010 - 17:12

J'ai le gout dans mon aquarium de faire quelque chose mais je ne sais pas si sa se fais avec les cichlidés africains. J'ai une branche et des roches, je voulais mettre ma branche du coté droit avec des plantes que vous m'avez conseillé et diminuer et finir mon coté gauche juste de roche faire vraiment une apparence débile es-ce que je peut le faire ou faut vraiment je face 1 décor ?
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Francois Ven 25 Juin 2010 - 17:22

C'est un peu toi qui arrange ton decors comme il te plait le plus car c'est aussi toi qui l'aura sous les yeux a longueur de jour.
Si tu as deux especes africaine territoriales et habitant des roches de lac africain alors il serait peut a leur avantage d'avoir deux places bien distinctes de cailloux. Chaque espece trouvera alors ca place. Tu peux aussi ajouter trois ou quatre cailloux dans le coin plante avec bois.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 25 Juin 2010 - 18:44

ha okay mais je me posais une question est-ce qu'il a une espèce africaine du lac malawi qui a plus un territoire morceau de bois etc parce que j'ai une belle branche avec un trou dans le milieu et on ma conseiller de pas la mettre dans le milieu avec logique que si il fais son territoire il le feras pas dans le milieu mais bien sur les cote ! Razz ! mais si vous avez une sorte qui aime bien les cachette de bois laisser le moi savoir svp merci gang !
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Azargath Ven 25 Juin 2010 - 19:43

C'est sur que pour les africains, c'est plus natrel pour eux de vivre dans les roches mais si il y a quelques branches avec de la fourgere de congo dessus (la fougere de bornéo pogne pas trop apres les branches) c'est ben correct. Je copnnais pas de sorte de poissons qui vont etre fru apres un decor qu,ils trouvent moches Razz mais bon, c'est sur qu'avec des africains, je ne metterais pas 100% de branches parce que ca acidifie le ph quand il y en a trop.

(en passant, mon image c'est une femelle cichlasoma salvini, un cichlidé américain)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Pouky Ven 25 Juin 2010 - 21:56

Ha ok, parce que je le trouve vraiment très jolie ! d'accord ! parce que ma branche fait environ le 1/4 de l'aquarium mais je voulais la mélanger avec des plantes que tu m'a conseillé je me suis dit si une espèce habite dans plus les broussailles je m'aurais arrangé !Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons? - Page 2 Empty Re: Quel cichlidé irait dans mon 31 gallons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum