Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Jmspaggi
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Azargath
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Karine
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Charloudelidou
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Mikapoil
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Saya
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Telemecanique
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Bamboo
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 
Patricka
Presentation de rosminet Vote_lcapPresentation de rosminet Voting_barPresentation de rosminet Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation de rosminet

5 participants

Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Presentation de rosminet

Message par Rosminet Dim 13 Juin 2010 - 21:21

Bonjour a tous!

Je me lance a l eau et fait ma presentation, ou plutot celle de mon bac.

Je me considere comme une debutante meme si ca fait quelques temps que j ai mon aquarium. J ai enfin decider de mieux m occuper de mon aquarium , le temps me manquait avant. J aimerais aussi reaménager le decor, histoire de le rendre plus joli.

Ayant fait le tour presqu au complet du forum, je sais deja que je vais me faire lancer des pierres. Mais mon but premier en m inscrivant sur ce forum, est de justement m améliorer mais je dois faire avec la population de mon bac.

J ai une 33g, avec un filtre Penguin 330 maintenu a une temperature de 24 degré
Population:
-1 poisson rouge comete de 7 ans, ( de couleur blanche avec une tache)
-1 loche barometre de 7ans, (elle est cute a voir aller dans l aquarium)
-1 gourami bleu ( age inconnu, plus d'un an)
-5 tetra pristella dont 1 red belly ( je prevois aller en rechercher 3 redbelly ) .. 2 ont plus d un an et les autres ont ete aquis y a 1 semaine.
-1 neon ( a l origine j en ai acheter 6 mais, ils ont servi de snack a mon poisson rouge Sad ..achat fait y a 1 semaine..

Tout ce petit monde s entendent bien...

J ai voulu ajouter des plantes a mon aquarium, mais le choix etait limité du a poisson rouge.. mais j en ai mis 3 qui n ont pas encore ete toucher..alors je fais mes debut avec des plantes.
-1 ceratophyllum demersum
-1 elodée
-1 hygrophyla polysperma varieté rosanervig

A l origine, j avais seulement mon poisson rouge, recuperer d un ami qui l a retirer de son aquarium puisqu il mangeait ses escargots. Le pauvre, je le maintenais dans une 10g, faute de pouvoir lui procurer plus grand. L an passé, ayant la place pour plus grand, le meme ami m a offert sa 33g puisqu il n avait plus le temps de s en occuper. J ai herité des habitants. Jusqu a tout recemment, mon aquarium contenait: 2 poissons rouge, 1 loche, 1 faux mangeur d algue, 3 tetra pristella et 1 gourami bleu. J etais limite d une surpopulation!

Alors je suis consciente que mon poisson rouge ne fit pas avec le reste mais.. apres plusieurs années, je m y suis attaché. J espere dans un avenir rapproché pouvoir avoir une 2ieme aquarium.

Je suis avant tout sur ce forum pour chercher a m améliorer, connaitre des trucs... qui vont surement m etre d une grande utilité quand va venir le temps d en repartir une autre car, j ai eu la chance d avoir une aquarium deja cyclé et la chance ( ou malchance ) jusqu a tout dernierement de n avoir connu aucun problemes.

Au plaisir d echanger avec vous...
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Claude-Lab Dim 13 Juin 2010 - 21:42

Bonjour Rosminet et bienvenue sur le forum!
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:52

Bonjour et bienvenue!

Je ne crois pas que nous te lanceront des pierres ici, tu as bien lu toutes les informations dont tu as besoins pour bien repartir à zéro quand tu le feras et tu semble motivée à prendre nos conseils.

Bon mis à part le poisson rouge et peut-être la loche, je trouve que ta population n'est pas si mal que ça ( évidement je t'aurais dit d'ajouter des néons, mais vu les circonstances...)

Le seul problème c'est que le poisson rouge, étant un poisson d'eau froide, ne vivra pas très longtemps en aquarium chauffé. Pour tes autres poissons, moi j'aurais élevé un peu la température de l'eau, mais elle est déjà pas mal limite pour ton poisson rouge...

Bon je lance mon idée tout de suite, mais je n'ai aucune idée si tu es en appart ou de la place que tu as de disponible, ou ton budget. Donc c'est seulement une suggestion à prendre ou à laisser.Comme tu tiens à ton poisson rouge, ça ne te tenterais pas de lui aménager un petit bassin à lui tout seul, avec l'ajout d'un ami poisson rouge bien entendu ( ils sont grégaires). Ça peut se faire sur une terrasse, avec un petit bassin en plastique préfabriqué. J'imagine que ça ne doit pas être bien bien plus cher qu'un aquarium... à ce moment là tu pourrais te concentrer sur ta population actuelle et apprécier tes poissons rouges pendant de longues années ( ils peuvent vivre 20 ans dans de bonnes conditions!)

Par exemple, je crois que la loche va finir par se sentir à l'étroit dans un volume comme ça. Peut-être qu'il serait plus raisonnable d'essayer de lui trouver un nouveau foyer si tu ne penses pas avoir un nouvel aquarium bientôt.

Une fois ça de fait, tu pourras travailler, sans problème je crois ( corrigez moi si je me trompe) avec les poissons que tu as déjà, bien que le gourami viennes d'un autre biotope.

ça pourrait être un bon plan, non?

En tout cas bonne chance avec tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Rosminet Dim 13 Juin 2010 - 22:22

Bonjour Gen,

Tu souleves plusieurs points, sur lesquels ont trouvent plusieurs avis un peu partout sur le net.

L ajout de neon etait plutot que mon chum trouvait que mon aquarium manquait de couleur...et que ca le faisait s interesser un peu a elle!! faut dire que c est pas tres coloré des poissons blanc, gris, transparent! Mais bon, le banc n a pas survecu Sad

Pour ce qui est de la temperature, apres avoir fait le tour des fiches de chaque poisson, le 24 me semblait le mieux puisque c est le minimum pour les Pristella, gourami demande entre 22 et 28, loche entre 10 et 25, poisson rouge entre 1 et 30 et neon entre 20 et 24.

Pour le bassin d eau, j ai bien tenter d apporter l idee a mon chum en lui disant que ca serait beau un petit bassin de 3 pied de profond ( profondeur parfaite pour qu ils puissent y rester durant l hiver) mais .. ca passe pas encore au conseil Wink Parce qu un petit bassin moins profond comme tu le suggeres, j aurais un probleme l hiver, les poissons ne pourraient y demeurer. Alors je vais devoir essayer de jouer la carte d une autre aquarium Very Happy Car j espere qu il va vivre encore quelques années..

L espace pour loche, hmm, je ne sais pas si elle se sent a l etroit mais d apres moi, elle a surement atteint sa pleine taille vu qu elle a 7ans. Car dependant encore ou l on va chercher l info, la grandeur adulte n est pas la meme. La largeur d aquarium recommander est 36 pouce, ce que j ai. Mais je ne l ai encore jamais vu nager d une traite d un bord a l autre, elle nage plutot de haut en bas, un peu de coté, en diagonale... en gros, elle dance plutot qu autre chose...

J aimerais bien bientot avoir une autre aquarium mais.. faut je travaille fort a amener mon cheri a dire oui, il etait deja pas chaud a l idee que j emménage avec la mienne! A force de le trainer dans les animalerie, il commence a aimer ca. Si je le retenais pas et que ca aurait couter un peu moins cher, il aurait voulu une 90g minimum.. Faut le retenir parfois!

Et quand va venir le temps d en avoir une plus grande, je vais y penser comme il faut pour choisir mes habitants, m assurer qu il sont bien ensemble Smile En attendant, j apprend avec celle que j ai, comme tout debutant, c est du essai-erreur.. et j apprends des erreurs Smile

Merci de me souhaiter bonne chance! Smile
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Karine Dim 13 Juin 2010 - 22:31

Bienvenue à toi,
Pour ce qui est de ton poisson rouge l'idéal serait d'avoir un bac pour lui et un autre ami, mais bon s'ils sont tous ensembles depuis si longtemps...
Pour ton homme s'il veut de la couleur et bien explique lui qu'il te faudrait un autre bac afin de pouvoir mettre de la couleurs justement sans que les nouveaux servent de nourriture au poisson rouge. Cela pourrait passer comme ça Presentation de rosminet Icon_wink
On pourrait lui écrire pour lui expliquer tout ça ou au mieux qu'il vienne lire les réponses ici Presentation de rosminet Icon_razz
En attendant bon courage et bonne lecture Presentation de rosminet Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Azargath Dim 13 Juin 2010 - 22:40

Bienvenue sur le forum! Je suis sure quetu pourras trouver un bon compromis avec tes poissons, (j'aime mieux que tu gardes ton poisson rouge dans des conditions correct plutot qu de le jeter aux toilettes admettons Wink )
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Rosminet Dim 13 Juin 2010 - 22:54

Merci petiteroxy-Karine,

Pour les 2 bacs, c est ce que j essai de faire passé! Tranquillement pas vite, je devrais y arrivé. Qui sait, peut-etre d ici cet automne. Il est tanné de m entendre dire, non on peut pas, a cause de poisson rouge et il a bien vu que les neons ont malheureusement fini dans son ventre! Surement par accident et un peu par ma faute d avoir mal reamménager les cachettes. Un poisson rouge et une loche, c est ..effrayant de voir a quel point ca peut te defaire un decor dans une nuit!! Ils ont une belle complicité ces 2 là!!

Il semblait plutot content lorsque poisson rouge ne feelait pas cette semaine. Il devait se dire, youppi, un probleme de resolut! Lui ne voit pas d objection a une aquarium beaucoup plus grande, mais deux... ca a pas encore fait son chemin! Meme mon ancienne 10g, ca passe pas...

Pour la lecture, je peux dire que, j en ai fait! Il me reste celui des plantes a aller, parce que je vais surement avoir besoin d informations et d aide.Mais malheureusement, j ai pas trouver beaucoup d info sur mes petits habitants, je me dis que soit que c est des poissons ininterressant ou bien que personnes en a.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Rosminet Dim 13 Juin 2010 - 22:59

merci Azargath!

C est ce que je me dis aussi...Y a surement des poissons dans un pire environnement et avec moins d espace necessaire que les miens.
Et meme si l idee me prenait de faire ce que tu dis .. je pourrais pas, ca boucherait!! Il est legerement trop gros.. ( et non! je ferais pas ca! pauvre petit )
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 22:59

Et bien bonne recherche et bon courage pour la suite. Comme Azargath a dit, moi aussi je suis pas mal certaine que tu trouveras un bon compromis. Je n'habite pas encore avec mon chum, mais j'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire quand j'vais lui dire que j'ai envie d'avoir une dizaine d'aquariums Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Rosminet Dim 13 Juin 2010 - 23:24

merci Gen,

En souhaitant que je n ai pas a debattre a chaque fois que je vais poser une question sur le forum de ma population.

Pour le chum, moi je lui ai fait comprendre que l aquarium venait avec la fille Wink et pour les suivantes, j imagine que l element clé est comme en aquariophilie.. la patience!
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 0:10

Haha oui bien des fois je tâte le terrain. Dans le genre '' comment tu trouve tel poisson '' '' il est beau!'' '' ben ça prend telle sorte d'aquarium, bla bla bla'' On verra bien Razz

Puis bon j'imagine que ceux qui seront venu te lire ici avant de lire tes autres post ne partiront pas de débat chaque fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Francois Lun 14 Juin 2010 - 23:23

Allo et bienvenu!
Pour continue sur ta population,
5 tetra pristella dont 1 red belly
C'est donc un tetra avec le ventre rouge. Le red belly c'est pas normalement du pacu donc potentiellement un tres gros poisson?
En plus du forum tu peux faire un saut a la SAM, il y a un lien en haut a gauche, ca doit etre 4$ l'entree et il y a du monde pour repondre directement a tes question avec aussi un encan ou tu pourra trouver des plantes, afin que le poisson rouge puisse jardiner! Wink
PS: si quand tu te log sur le site l'onglet MP clignote c'est que tu as un message prive d'un autre membre du forum. C'etait mon tout premier forum ici et j'avais eu des surprises avec des trucs qui clignetaient de partout.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Rosminet Mar 15 Juin 2010 - 8:56

Merci francois,

oui effectivement c est un pristella a ventre rouge. Je n ai malheureusement rien trouver a son sujet sur le net. Il y a plein de varieté red belly mais.. pas de pristella red belly. C est beau si j ai reussi a trouver quelques photos. Pour le moment, il a exactement la meme grosseur et forme que les autres. Je vais tenter de mettre une photos quand ca va etre possible.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de rosminet Empty Re: Presentation de rosminet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum