Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Jmspaggi
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Azargath
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Karine
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Charloudelidou
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Mikapoil
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Saya
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Telemecanique
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Bamboo
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 
Patricka
reproduction de neon tetra Vote_lcapreproduction de neon tetra Voting_barreproduction de neon tetra Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

reproduction de neon tetra

2 participants

Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty reproduction de neon tetra

Message par Bamboo Ven 25 Juin 2010 - 21:57

salut!!

j'aimerai tenté de faire la reproduction de mes tétra néon.
j'ai lu pas mal sur internet et la même méthode semble être utilisé sur
plusieurs site que j'ai consulté. voila en gros ce qu'il faudrait faire:

utilisé un bac de 5-10 gallon que l'on remplit a moitié environ.
l'eau doit être a une température de 78 degré et un PH de 6.0 a 6.5
environ. pas de filtreur ( les œufs pourrais être aspiré)
pas de gravier ni de sable dans le fond. il serais même préférable de
faire un petit support avec un grillage qui couvre le fond de l'aquarium.
il faut ensuite inséré un couple de néon tétra (le mâle est plus petit et plus
effilé). ensuite il faut laisser le bac dans une pièce sombre mais qui laisse entrer quand
même un peu de lumière du jour. il faut attendre environ 24 heures et ensuite retirer le
mâle et la femelle.

est ce que ca du bon sens cette méthode ???
mes tétra néon ont entre 3-5 mois environ, sont ils trop jeunes pour pouvoir ce reproduire ??


Dernière édition par seghia le Sam 26 Juin 2010 - 14:06, édité 1 fois (Raison : légère faute orthographe)
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty Re: reproduction de neon tetra

Message par Claude-Lab Ven 25 Juin 2010 - 23:19

Moi, pour donner plus de chance a tes oeufs de pas se faire manger, je mettrais 2-3 rang de bille au fond, cela donne de belle espace pour que les oeufs tombe entre les billes et que les poissons ne puissent pas les manger. Il faut que tu choisisses une belle femelle bien ronde, donc pleine d'oeufs, et un mâle, que tu place dans le 5-10 gallons, et tu attend que la femelle a perdu sont ventre, pour les sortir de là. Normalement le mâle fécondera les oeufs au fur et a mesure que la femelle les pond. J'ai jamais tenté avec les tétra néon, mais j'ai fais cela avec des barbus cerises et eu un très bon résultat, (128 alevins au transfert dans le 33g quand il avait un bon centimètre.) Le grillage reste aussi une bonne idée. Un fois que les oeufs auront éclos, il faut faire plusieurs changement d'eau, cela se polue assez vite avec les petits alevins, et durant leur croissance, il émette une hormone qui empêche les autres de grandir, donc les changements d'eau, enlève cette hormone, et leur permet de mieux grandir. Moi, j'y avais été de façon naturel, soit avec un aquarium planté avec du foin un peu partout dans le fond de cet aquarium, avec fond en sable. J'avais un filtreur aquaclear dessus, mais j'ai placé un éponge sur la prise d'eau, pour empêcher les oeufs et les jeunes alevins de se ramasser dans le filtreur, et l'aquarium était cyclé bien sur. Mais j'ai lu que cela se faisait bien avec plusieurs changement d'eau par semaine, sans laisser de cycle s'installer, et quand il sont plus grand, l'on les transfert dans un aquarium cyclé, pour qu'ils continus de grandir. Selon ce que j'ai lu, il commence a se reproduire après 10 mois, donc faudra que tu attendes encore un peu. Et il faut prévoire de la petites nourritures vivantes pour eux, soit des infusoires, des artémias, des micro-vers,
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty Re: reproduction de neon tetra

Message par Bamboo Sam 26 Juin 2010 - 7:24

ok, merci !!!

des billes c'est une bonne idée ca, moin compliqué de fabriqué un grillage Very Happy

et pour le ph, il faut du ( ph down) pour dessendre a 6.0 - 6.5 ???
ya pas d'autre maniere ??
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty Re: reproduction de neon tetra

Message par Claude-Lab Sam 26 Juin 2010 - 9:17

Le ph down, n'est pas la meilleur des manière, surtout au début de l'utilisation, la plupart du temps, le lendemain, cela a remonter. C'est mieux d'y aller avec la méthode plus douce et naturel, soit la mousse de tourbe, les feuilles de Cattapa, et de faire un mélange d'eau osmosé et eau de ton robinet, pour descendre le kh, qui rendra plus facile le maintient d'un ph plus bas.

L'eau osmosé, tu trouves cela dans les épicerie, IGA et Loblaws, c'est l'eau libre service, ou tu remplis toi-même ton bidon d'eau, c'est inscrit sur la machine quand elle est osmosé. C'est une eau sans minéraux, donc aucun gh et kh, normalement l'eau avec un ph élevé, aura un kh assez élevé avec un kh autour de 30-40, c'est plus normal pour un ph en bas de 7, donc cela aide beaucoup a garder le ph en bas de 7, quand le kh est autour de 30-40.

C'est certain que de se lancer dans ce genre de reproduction n'est pas facile, et tu risques d'avoir plusieurs échecs avant que cela marche, j'ai vu que le tétra néon, n'est pas le plus facile a faire reproduire. Mais cela vaut toujours le coup d'essayer, certain vont vite réussir et d'autre jamais.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty Re: reproduction de neon tetra

Message par Bamboo Sam 26 Juin 2010 - 11:17

Labido-Claude a écrit:Le ph down, n'est pas la meilleur des manière, surtout au début de l'utilisation, la plupart du temps, le lendemain, cela a remonter. C'est mieux d'y aller avec la méthode plus douce et naturel, soit la mousse de tourbe, les feuilles de Cattapa, et de faire un mélange d'eau osmosé et eau de ton robinet, pour descendre le kh, qui rendra plus facile le maintient d'un ph plus bas.

L'eau osmosé, tu trouves cela dans les épicerie, IGA et Loblaws, c'est l'eau libre service, ou tu remplis toi-même ton bidon d'eau, c'est inscrit sur la machine quand elle est osmosé. C'est une eau sans minéraux, donc aucun gh et kh, normalement l'eau avec un ph élevé, aura un kh assez élevé avec un kh autour de 30-40, c'est plus normal pour un ph en bas de 7, donc cela aide beaucoup a garder le ph en bas de 7, quand le kh est autour de 30-40.

C'est certain que de se lancer dans ce genre de reproduction n'est pas facile, et tu risques d'avoir plusieurs échecs avant que cela marche, j'ai vu que le tétra néon, n'est pas le plus facile a faire reproduire. Mais cela vaut toujours le coup d'essayer, certain vont vite réussir et d'autre jamais.

merci beaucoup !!!

de toute facon il faut que j'attende que mes poissons soit plus vieux !!
mais quand ce sera le cas, je vais tanté ma chance c'est sur Very Happy
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de neon tetra Empty Re: reproduction de neon tetra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum