Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Jmspaggi
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Azargath
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Karine
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Charloudelidou
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Mikapoil
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Saya
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Telemecanique
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Bamboo
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 
Patricka
Loche Yoyo, bonne idée? Vote_lcapLoche Yoyo, bonne idée? Voting_barLoche Yoyo, bonne idée? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Loche Yoyo, bonne idée?

2 participants

Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Sly_Fra Mer 30 Juin 2010 - 7:58

Bonjour tout le monde,

quand j'ai acheté mon "tas" de riccia il y a quelques mois (qui fait maintenant un superbe tapis de fond), il y avait fort probablement des escargots plats (planorbes). Depuis, je fais une guerre intense, que je perd... J'ai essayé la pêche avec concombre, laitue, andive. Résultats médiocre. J'en écrase quasi quotidiennement une bonne dizaine, mais avec la quantité de plantes, mousse sur bois et de riccia, les cachettes sont innombrables. Et à force de les écrasés, ca fait pas mal de matière organique en suspension et en décomposition. Pas terrible j'en suis certain.

Je ne veux pas de produits chimique. Donc l'option que je contemple: Loche Yoyo. Il y en a des beaux pas chers pas loin d'ici.

Par contre en regardant la fiche du poisson, il se nourrit d'invertébrés et de crustacés.

Question 1: Va-t-il s'attaquer à mes Yamato Shrimps de part son instint naturel de mangeur de crustacé...?

Question 2: Mon bac fait 33 gallons, 2 couples de Gouramis miels, 2 femelles Betta, 10 Tetra Cardinaux, 1 Mangeur d'algues Siamois (encore petit, et que je vais échanger quand il deviendra trop grand), et 8-10 crevettes (et beaucoups de plantes, CO2, etc.). Y a-t-il de la place pour la loche Yoyo??? Si non, je crois que je pourrais enlever mon Siamois (les crevettes ont pris le dessus je crois)?

Merci
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Azargath Mer 30 Juin 2010 - 8:31

Q1: surement qu'il va s'essayer sur tes crevettes
Q2: les loches doivent vivre en groupe de 6 et pus, je pense personnellement que ca va te faire trop de poissons, et puis de toutes facon, les escargots sont bons pour les aquariums car ils mangent les feuilles mortes des plantes et ils mangent les restes de nourritures. De plus, je ne vois pas pourquoi tu veux les eliminer "manuellement' parce que
1- il n'y a rien de pire que de la chair d'escargot en décomposition car cette chair devient toxique en se décomposant, 4-5- minuscules planorbes qui se décomposent ca va, mais 50-100 que tu tues one shot ca peut devenir problématique Wink
2- ils sont un excellent indicateurs de si tu nourris trop, donne moins de nourriture et ils vont traquillement disparaitre, c'est la plus simple des solutions tant qu'a moi.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Sly_Fra Mer 30 Juin 2010 - 9:06

Excellent, par contre je sais que je ne nourris pas trop: je nourris un peu aux 2 jours max. Intéressant la toxicité de la chair, j'ignorais.

Donc je les laisse en paix, sans les écraser? Et si il y a surpopulation, je les laisse tranquille quand même? De plus mon eau a tendance à devenir blanchâtre, je suppose que l'élimination manuelle massive des escargots peut en être une cause?

PS: Merci Azargath pour l'autre suggestion il y a 2 semaines: les femelles bettas c'est vraiment cool dans le bac.
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Azargath Mer 30 Juin 2010 - 13:20

Sly_Fra a écrit:
PS: Merci Azargath pour l'autre suggestion il y a 2 semaines: les femelles bettas c'est vraiment cool dans le bac.

Je suis contente de voir que tu aimes les femelles bettas Wink nous ici on aime mieux nos femelles que les males hahaha


Mais a part ca, je crois que c'est plus une question de fréquence que de quantité, c'est mieux de donner un petit peu de nourriture a tous les jours, meme 2 fois par jour, que d'en donner une grosse fois au 2 jours et que la moitié des flocons vont se ramasser dans le fond du bac. Pour savoir combien en donner, il faut que la quantité que tu donnes soit mangé par les poissons en environ 2 minutes.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Sly_Fra Mer 30 Juin 2010 - 15:21

La quantité est minime, et tout ce qui est dévorable est dévoré en 2 minutes. Par contre avec le filtre Eheim de surface, plusieurs flocons (ou vers de sang) sont propulsés dans le fond. Et une fois dans le Riccia, c'est soit les crevettes, soit de la décomposition. Je change l'eau aux 2 semaines (30%) en aspirant sur le riccia. Peut-être devrais-je changer moins d'eau mais plus souvent, question d'enlever ces résidus du fond...? Je vais essayé, et je vais cessé ma "brutalité escargine"... (pas sûr que ce mot existe, mais bon...)
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Azargath Jeu 1 Juil 2010 - 9:26

Ben moi je pense que ce que tu fais est correct mais bref, dis toi que les escargots et les crevettes vont manger ce qu'il y a de tomber dans la Riccia, alors tu n'as meme pas besoin d'essayer d'aspirer ce qui tombe dedans, alorrs tout se regle d'un coup, faut pas oublier que la vie est ben faite des fois Razz hahahah
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Loche Yoyo, bonne idée? Empty Re: Loche Yoyo, bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum