Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Cambarellus patzcuarensis au Quebec !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cambarellus patzcuarensis au Quebec !!

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 12:45

J'ai pris ce petit écrevisse dans une rivière au Québec !Le Cambarellus patzcuarensis provient du Mexique et illegal de vendre
Avec ces 4cm c’est l'une des plus petites écrevisses
Température 15-25 °C
Très jolis spécimens d'un orange vif.
Cette espèce d'écrevisse ne touchera pas au décor.De part sa taille il n’y aura pas de conflits potentiels avec les petits poissons.
Le mâle présente deux petits "crochets" juste sous ses pattes (quand on le met sur le dos), la femelle n'en a pas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cambarellus patzcuarensis au Quebec !!

Message par Aquaculteur le Ven 23 Juil 2010 - 21:48

coucou

La garde d'espèce local (originaire du Québec) est INTERDIT a titre personnel, sans avoir les permis pour sa.

mais il en a plein d'autre sorte aussi, dans la nature

Tourlou

Aquaculteur

Masculin

Message par Azargath le Ven 23 Juil 2010 - 22:41

Apres quelques recherches, malgré qu'il y ait tres peu d'infos sur le sujet, ca fait un petit gros boutte que les scientifiques ont repèré l'espece dans nos rivieres (plus de 15ans) alors on est pas dans les nouvelles de dernieres minutes ici la.

Il faut aussi ajouté que quoi que je n'ai encore rien trouvé sur le quebec spécifiquement, cette espece semble etre une autre plaie de plus sur notre écosysteme. Ceci dit, il serait plus judicieux d'en prévenir les autorités concernées plutot que de faire ce post auquel j'ai de la misere a saisir de vrai sens. J'ajouterais aussi que si l'espece est interdite de vente au Quebec, c,est qu'il y a surement une raison a cela, et cette raison est for probablement qu'il s'agit d'une autre espece introduite dans notre écosysteme, qui etant deja fragile, s'affaiblit encore plus avec la présence de ses indésirables.

Je répete que le mieux est de déclarer ta trouvaille aux autorités concernées et de détruire l'animal s'il y a lieu. (désolé d'etre sadique mais quand on veut pas de coquerelle chez nous, on les détruit, idem pour les autres indésirables)

Je me range donc du meme coté que aquaculteur, je répete sa phrase: "La garde d'espèce local (originaire du Québec) est INTERDIT a titre personnel, sans avoir les permis pour sa."
Azargath

Féminin

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 23:18

c faite déjà ! j'attends que l'on me rappelle !

http://iz.carnegiemnh.org/crayfish/keys/appendix_1.htm

Invité
Invité

Message par Aquaculteur le Sam 24 Juil 2010 - 10:03

coucou

Je voulais juste de faire part des connaissances que j'ai relier a cette animal, car le but c'est de la partager lorsqu'on a le temps et l'intérêt pour le faire.

Je suis surpris de savoir qu'on a ce type d'écrevisse au Québec, je ne peu pas le cacher.

Le commentaire au niveau de la garde en captivité, c'est a titre d'information seulement, car depuis que je suis sur les forums et dans les magasins, je n'ai pas encore entendue parler que les garde chasse on débarquer chez un particulier pour ce type d'infraction. Mais c'est un élément a connaitre idéalement.

Au niveau de la garde c'est surement intriguant a regarder et voir évoluer.

Tourlou
Aquaculteur

Masculin

Message par Invité le Sam 24 Juil 2010 - 16:41

Comme je suis passionner d'aquariophilie, cette trouvaille ma permis de partager des connaissances en apprendre quelque nouveau truc , sur les loi de protection de la faune et flore du Québec et les espèce d'écrevisse native du Québec ,ce qui ne m'étais pas familier de plus je suis aussi sinon plus étonnez que vous de l'avoir trouver sans même me tremper les pieds grâce a mon fils . Pour le moment le canada semble avoir peu de détail sur le sujet, donc peu probable qu'il soit répertorié dans nos rivières ,a ma connaissance jusque ici il reste indigène.

Invité
Invité

Message par Bamboo le Sam 24 Juil 2010 - 16:57

si je comprend bien, ce petit écrevisse peut survivre dans nos lacs / rivières et ce même
durant l'hiver!!

Ne pas pouvoir garder un scorpion ou un tigre du bengal, je peut comprendre car ce
sont des animaux dangereux. mais un petit écrevisse de 2 pouces de long qui habite
déjà nos plan d'eau, j'ai un peu de misère avec ca.

Bamboo

Masculin

Message par Invité le Sam 24 Juil 2010 - 18:08

je peux te parler du gobie a tache noir, car je connais pas les dommage relier au ecrevisses...

mais les gobie a pas de reel predateur, donc il agrandis ca famille rapidement... pour l'instant pas trouble... mais ou ca commence c'est pour son appetit malade... il mange les oeufs des poissons ... donc pour te donner une idée des dommage... je peche depuis des année pres de la limite de brossard et laprairie...

je prenais des multitudes de poissons de toute sorte... aujourd'hui je pogne 2 fois sur 3 ce foutu poissons... il y a plus ou presque de perchaude, crapet solleil et autre poissons qui ponde dans des cuve de ponte... c'est le bordel....

pour te donner encore plus d'idee sur le trouble... fais un recherche sur :gobie a tache noir. ... je t'assure que tu tombera pas sur aquabase Wink
mais bien sur plein site sur le controle, l'envahissement et autres...

donc pour les ecrevisse, je crois bien que ca dois etre le meme principe...
voir le fameux Ecrevisse americain : http://www.conservation-nature.fr/especes-invasives.php?id=9

Invité
Invité

Message par Azargath le Sam 24 Juil 2010 - 18:13

bamboo a écrit:si je comprend bien, ce petit écrevisse peut survivre dans nos lacs / rivières et ce même
durant l'hiver!!

ne pas pouvoir garder un scorpion ou un tigre du bengal, je peut comprendre car ce
sont des animaux dangereux. mais un petit écrevisse de 2 pouces de long qui habite
deja nos plan d'eau, j'ai un peu de misère avec ca.

Vous savez nous ici on est relativement assez chanceux, la plupart des animaux exotiques ne survivent pas a nos hivers mais il y a beaucoup d'endroits comme aux Etats Unis ou a cause de quelques cons (le mot est faible) qui ne savaient pas quoi faire de leur poissons ou de leur reptile par exemple, is les ont relâché, ils se sont reproduit et maintenant la faune local est en danger a cause d'eux. Je pense que les gens inscrit ici sont des amoureux des animaux, mais quand on aime les animaux, faut aussi aimer, apprécier et RESPECTER ceux dans la nature, pas juste ceux qu'on a chez nous, pensez a ca des fois.

Voici quelques documents pour votre réflexion et votre conscience personnelle

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201004/29/01-4275657-poisson-exotique-trouve-sur-les-berges-de-la-st-charles.php

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2009/11/25/003-carpe-asiatique-grands-lacs.shtml?ref=rss

http://www.qc.ec.gc.ca/csl/inf/inf003_006_f.html

http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=93619
Azargath

Féminin

Message par Bamboo le Sam 24 Juil 2010 - 18:18

seghia a écrit:je peux te parler du gobie a tache noir, car je connais pas les dommage relier au ecrevisses...

mais les gobie a pas de reel predateur, donc il agrandis ca famille rapidement... pour l'instant pas trouble... mais ou ca commence c'est pour son appetit malade... il mange les oeufs des poissons ... donc pour te donner une idée des dommage... je peche depuis des année pres de la limite de brossard et laprairie...

je prenais des multitudes de poissons de toute sorte... aujourd'hui je pogne 2 fois sur 3 ce foutu poissons... il y a plus ou presque de perchaude, crapet solleil et autre poissons qui ponde dans des cuve de ponte... c'est le bordel....

pour te donner encore plus d'idee sur le trouble... fais un recherche sur :gobie a tache noir. ... je t'assure que tu tombera pas sur aquabase Wink

voir le fameux Ecrevisse americain : http://www.conservation-nature.fr/especes-invasives.php?id=9

oui, je comprend tres bien ce que tu veux dire!! c'est comme le probleme des algues bleu
dans les lacs et rivieres, c'est une vrai peste. mais la ou je veux en venir, c'est que si toi
par exemple, tu decide que tu veux garder quelques gobie a tache noir dans un aquarium
cher vous, et bien ca change quoi au probleme ??? rien dutout.
Bamboo

Masculin

Message par Azargath le Sam 24 Juil 2010 - 18:22

bamboo a écrit:
seghia a écrit:je peux te parler du gobie a tache noir, car je connais pas les dommage relier au écrevisses...

mais les gobie a pas de réel prédateur, donc il agrandis ca famille rapidement... pour l'instant pas trouble... mais ou ca commence c'est pour son appétit malade... il mange les oeufs des poissons ... donc pour te donner une idée des dommage... je pêche depuis des année près de la limite de brossard et laprairie...

oui, je comprend très bien ce que tu veux dire!! c'est comme le problème des algues bleu
dans les lacs et rivières, c'est une vrai peste. mais la ou je veux en venir, c'est que si toi
par exemple, tu décide que tu veux garder quelques gobie a tache noir dans un aquarium
cher vous, et bien ca change quoi au problème ??? rien du tout.

j'pense pas que t'aille compris dans ce cas, si moi je le fais, combien d'autre personne le fait? Pis combien d'autre personne ont des bébés de ses bébites la? 100? 1000? 10 000? fait moi pas a croire que t'as compris svp.

http://www.planetinverts.com/Cambarellus%20patzcuarensis.html
http://www.petshrimp.com/articles/cpatzcuarensis.php[/quote]
Azargath

Féminin

Message par Dany S. le Sam 24 Juil 2010 - 18:44

Suis bien d'accord avec toi Bamboo....l'important c'est de pas d'introduire de nouvelle espece a de nouveaux endroit!!
c'est vrai que c'est dramatique l'histoire des Gobie sur le fleuve, moi aussi j'ai remarque que la pêche a beaucoup baissé dans mes endroits habituels...a savoir si c'est ca a 100% c'est pas certain mais c'est évident que ca aide pas des populations indigène qui sont déjà bien mal en point! :S
Autre détail avec le gobie, ils mangent l'équivalent d'à peu près sa longueur :S :S
Dany
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Bamboo le Sam 24 Juil 2010 - 18:49

Azargath a écrit:
bamboo a écrit:si je comprend bien, ce petit écrevisse peut survivre dans nos lacs / rivières et ce même
durant l'hiver!!

ne pas pouvoir garder un scorpion ou un tigre du bengal, je peut comprendre car ce
deja nos plan d'eau, j'ai un peu de misère avec ca.

Vous savez nous ici on est relativement assez chanceux, la plupart des animaux exotiques ne survivent pas a nos hivers mais il y a beaucoup d'endroits comme aux Etats Unis ou a cause de quelques cons (le mot est faible) qui ne savaient pas quoi faire de leur poissons ou de leur reptile par exemple, is les ont relâché, ils se sont reproduit et maintenant la faune local est en danger a cause d'eux. Je pense que les gens inscrit ici sont des amoureux des animaux, mais quand on aime les animaux, faut aussi aimer, apprécier et RESPECTER ceux dans la nature, pas juste ceux qu'on a chez nous, pensez a ca des fois.

Voici quelques documents pour votre réflexion et votre conscience personnelle

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201004/29/01-4275657-poisson-exotique-trouve-sur-les-berges-de-la-st-charles.php

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2009/11/25/003-carpe-asiatique-grands-lacs.shtml?ref=rss

http://www.qc.ec.gc.ca/csl/inf/inf003_006_f.html

si cet écrevisse la vient du mexique, elle vont tous crever durant l'hiver.
il n'y a pas besoin d'élaborer la dessus. si ont parlait d'un gars qui vit dans le sud des état-unis et qui va domper quelques piranhas dans la rivière près de chez lui, la y'a de quoi capoter. de toute façon, si ont revient a la base du sujet, le gars a trouver un petit écrevisse dans un lac. J'ai seulement demander si il pouvait survivre ici en hiver et que le fait de le laisser la ou de le ramener cher lui, selon moi, ca change pas grand chose. deplus, il n'a pas parler de plusieurs spécimens, donc impossible de faire la reproduction en aquarium. en tous cas, je crois pas que
dans ce cas précis, c'est si grave que ca!!

Bamboo

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 25 Juil 2010 - 16:05

L'invité a écrit:

le but d'un forum de discutions est de partager nos connaissances dans un but précis (( L'aquariophilie )) L'intention étais D'INFORMER LES PASSIONNER
en aquariophilie me semble que c'est pas si compliquer !!

C'est dans ce but que je rajoute ce commentaire à ce post qui est déjà clos, et répéter ce qu'a dit Aquaculteur,

"Le maintien en Aquarium d'espèces pêchées au Québec, est interdite par la loi"

Donc SVP ne venez pas sur le forum, nous dire que vous contrevenez à la loi, que vous le faites, c'est vos affaires, mais ne venez pas vous en venter ici, gardez cela pour vous. Le forum se doit de respecter ces lois, et non promouvoir les contrevenants, ou de dire au autres de le faire. Merci
Claude-Lab

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut