Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Azargath
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Karine
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Charloudelidou
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Mikapoil
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Saya
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Telemecanique
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Bamboo
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 
Patricka
introduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_lcapintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Voting_barintroduction des poissons dans un nouvel aquarium Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

introduction des poissons dans un nouvel aquarium

4 participants

Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Saphir Lun 2 Aoû 2010 - 14:03

J'ai quelques questions concernant l'introduction de mes premiers poissons.
tout d'abord, mon aqua (30g) a été mis en eau le 31 juillet. À quelle fréquence dois-je faire mes tests de nitrites/nitrates pour ne pas ''manquer'' le pic des nitrites et savoir que l'aqua est prêt?

ensuite, la population que j'envisage est
-5-6 corys
-une dizaine de cardinalis
-un couple de petits cichlidés américains

y a-t-il un ordre qui serait préférable de suivre, et quelle quantité à la fois? (ex tous les cardinalis en une fois ou 5 à la fois)
Saphir
Saphir

Féminin
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Claude-Lab Lun 2 Aoû 2010 - 14:08

Au début, tu fais les tests au 2-3 jours, pour le fun, de nitrite. Vers la fin de la deuxième semaine, ou au début de la 3ème semaines, tu rapproches tes tests, a tous les jours, comme cela tu devrais voir la montée de nitrite. Les nitrates, si tu met de l'engrais, l'on peut pas se fier a cela.

Pour l'introduction des poissons, il faut surtout au début, ne pas en mettre trop à la fois, donc un groupe de 5-6 est suffisant, et attends une semaine si tout vas bien, un autre groupe. Il faut mettre en dernier les poissons territoriaux, donc tu mettra le couple de petit cichlidé américain en dernier. Moi, je commencerais pas les cardinalis, en 2 groupes, les corys, et les cichlidés pour finir.


Dernière édition par Labido-Claude le Lun 2 Aoû 2010 - 21:04, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Saphir Lun 2 Aoû 2010 - 19:57

Merveilleux ça comme réponse, Merci bcp!! Je me demandais aussi si le fait d'ajouter des bactéries à mon eau ( cycle ) pouvait accélérer le processus. en fait est-ce que ça donne quelque chose?
Saphir
Saphir

Féminin
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Azargath Lun 2 Aoû 2010 - 20:56

Le cycle la, c'est (avis personnel) l'un des produits les plus inutiles du monde, vaut mieux avoir un peu plus de patience plutôt que de gaspiller son argent la dedans Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Claude-Lab Lun 2 Aoû 2010 - 21:10

Comme bien du monde, j'ai essayé le cycle au début, et je faisais régulièrement des tests et je notais tout. J'en ai parti 2 avec du cycle et deux sans cycle, et sans mettre aucune autre aide, qu'un peu de nourriture a poisson, au 2-3 jours, un très petite pincée. (En mettre trop cela peut causé des moisissures) .

Comme résultat, le premier aquarium avec cycle a pris 3 jours de moins pour être complètement cyclé que le 2ème sans rien mettre. Le 3ème, cela a pris 2 jours de plus, même avec du cycle, que le 2ème, qui en avait pas, et le dernier, cela a pris le même nombre de jour que l'autre sans cycle. Aujourd'hui, quand j'ai a partir un aquarium, je rince une éponge dedans, ou je place un peu de masses filtrantes d'un filtreur déjà bien cyclé, dans le filtre du nouvel aquarium, la, cela prend moins de temps, mais je suis jamais presser, et attends pareil le 30 jours. Parfois, je ne vois jamais la montée de nitrites en faisant cela.

Donc ma conclusion ressemble a celle de Azargath, c'est perte de sous, que de mettre du cycle pour cycler un aquarium, cela fait pas vraiment gagner de temps. Peut-être cela reste utile quand l'on a des poissons dedans, la montée sera moins hautes, donc moins de dégâts aux poissons, sinon, sans poisson, cela ne sert pas du tout.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Aquaculteur Lun 2 Aoû 2010 - 21:30

salut

La stratégie a utiliser avec le cycles est différent que celle lentes naturelle.


Les bactéries du commence sont normalement utiliser lorsqu'on ajoute directement des poissons, sans attendre. Les bactéries s'alimentent avec l'ammoniaque que les poissons produits dès qui entre dans l'aquarium. La quantité d'ammoniaque produite par poissons va déprendre du temps de jeune avant le transfert d'un aquarium a l'autre, de la quantité des poissons ajouté, etc. Certaine concentrer de bactérie sont théoriquement capable d'éliminer 5mg/litre de Nh3-4 par jours. ( la nouvelle formulation de cycle), la capacité de transformation du stability ( se seachem) est similaire, mais plus efficace, car il a 3 type de bactéries ajouter dans leur mélange.

Dans les milieux scientifique scolaire, universitaire, collégial, dans les centre de recherche fédéral et provincial, l'ajout de bactéries commercial est fréquente et même obligatoire, que j'ai fréquenter. La culture bactérienne est aussi réaliser dans certain établissement de recherche. La culture souche des bactéries ne proviennent pas tout le temps des animaleries. Il a quelques fois un renouvellement de souche fait de cette technique, dans certain centre de recherche en donnant des conditions optimal a certaine bactéries pour l'isoler dans le mélange du commerce. D'autre centre de recherche réalise des échanges entre eux pour renouveler leur génétiques

Pour le moment la technique de cycler son aquarium avec de la nourriture est très populaire seulement sur les forums.


Tourlou



Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Claude-Lab Lun 2 Aoû 2010 - 22:16

Pourquoi la technique est populaire sur les forums, c'est simple, c'est que même avec du cycle, il y aura une montée de nitrite, elle est moindre c'est certain, mais qu'un peu de nitrite, reste dommageable pour les poissons, les faibles ne passe pas toujours au travers, les plus fort s'en sortiront avec moins de dommage visible, mais il en aura. Mais c'est surtout l'impatience du monde, à l'achat de leur aquarium, qui fait que ce produit existe et se vend si bien, le monde veule voir des poissons dans leur aquarium, 30 seconde après qu'il l'est mit à l'eau, il ne comprenne pas qu'il y a un cycle qui doit se faire, que cela se fait pas en 2 minutes, et voir un aquarium vide, il n'aime pas cela, et leur enfant non plus. Quand ils veulent quelques choses, ils le veulent tous de suite, donc le cycle a été conçu pour eux. Mais quand l'on veut être un bon aquariophile, l'on sait être patient et essayons de pas faire souffrir un poisson pour rien. Déjà qu'on l'enferme dans un espace restreint, faisons les pas souffrir pour rien, quand l'on peut l'éviter
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Aquaculteur Lun 2 Aoû 2010 - 22:46

coucou

Je viens de t'envoyer un mail claude a su sujet la,


Il a peu de gens qui se son concentrer a lire sur les bactéries qui interviennent pendant le cycles. Le temps de multiplication est pas le même aussi. Il en résulte une mauvaise équilibre bactériennes dans l'aquarium qui peut prendre beaucoup de temps,
(mois/semaine) a rendre a l'équilibre pour le rendre sains.


J'aimerais bien lire un document sur les concentration d'ammoniaque et leur effets sur les poissons. Je trouve qui a beaucoup de spéculation sur ce sujet, mais pas beaucoup de fait documenter.

Un passage dans de l'eau avec de l'ammoniaque ou des nitrites peut avoir des répercutions, mais a qu'elle point. Je ne trouve pas que les poissons dans les animaleries sont malades ou ont tous des problème relier a l'ammoniaque, malgrer la concentration variante dans les sacs de transports.


L'ajout de nourriture sert a déterminer le volume nécessaire pour la filtration dans un milieu aquatique. Il a 2 formules ( que je connais) qui permettent de dire que dans ce volume la on désire mettre X poissons. Ces poissons rendu a une certaine taille demanderont x gramme de nourritures.Il faut donc avoir telle grosseur de filtre.


Tourlou


Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

introduction des poissons dans un nouvel aquarium Empty Re: introduction des poissons dans un nouvel aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum