Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

CO2 vs filtre aquaclear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CO2 vs filtre aquaclear

Message par Saphir le Mar 3 Aoû 2010 - 11:08

Est-ce que ce type de filtre rend totalement inefficace l'ajout de co2??
car j'ai un sol enrichi dans mon nouvel aqua et aussi une rampe T5HO, alors je souhaite éventuellement maximiser les conditions pour la croissance des plantes avec du CO2 et je me demande si ce sera efficace...y a-t-il trop de brassage en surface même si mon niveau d'eau est élevé et que la chute est minime?
Saphir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CO2 vs filtre aquaclear

Message par Coconaud le Mar 3 Aoû 2010 - 12:06

On m'a dit ça aussi sur un autre sujet dans le forum. Mais j'ai lu sur Internet qu'on peut réduire le débit du filtre à 1 ou 2 fois le volume du bac à l'heure et ça peut aider à conserver le CO2. Dans mon cas, comme j'ai un bac de 21 gal et un filtre AquaClear 30, en mettant le filtre à minimum j'ai un débit de 50 gal/h (donc un peu plus de 2 fois le volume/heure). Je ne sais pas ce que vaut cette information.
Coconaud

Masculin

Message par Myositis le Mar 3 Aoû 2010 - 14:24

As-tu évalué la quantité de CO2 qu'il y a dans ton eau au départ?

Si non, voici un lien pour l'évaluer à partir du Kh (°d) et PH de ton eau

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

Ensuite, si tu as besoin d'injecter du CO2, tu pourras ajuster le niveau d'injection afin d'obtenir la quantité de CO2 que tu veux (ou peut) dans ton eau.

Pour ma part, j'ai injecté du CO2 dans mes bacs tout en utilisant un filtre Aquaclear. Ça fonctionnait bien...les plantes poussaient à grande vitesse.
Myositis

Féminin

Message par Saphir le Mar 3 Aoû 2010 - 14:34

Ah super je vais aller calculer ça tu suite! merci Smile
C'est parce que c'est plate j'investie pour un sol et un éclairage exprès pour me faire un bac bien planté, j'espère que je le co2 va convenir tk
Saphir

Féminin

Message par Saphir le Mar 3 Aoû 2010 - 14:43

Donc avec un ph de 6.6 et un Kh de 3.36, j'aurai un taux se situant entre 23mg/L et 29mg/L. je me situe dans la zone verte alors ce serait excellent donc pas besoin de CO2. Mais je ne savais pas que le kh et le ph permettaient d'avoir un bon taux de co2, avec ce que je vois on dirait que tout le monde qui possèdent un bac bien planté ajoutent du Co2...C'est vrai que les paramètres de mon eau ( directement du robinet en passant!!) sont parfait héhé
Saphir

Féminin

Message par Aquaculteur le Mar 3 Aoû 2010 - 21:49

coucou

c'est intéressant de savoir que tu commences à comprendre un peu la chimie de l'eau dans ton aquarium et l'influence de l'ajout de produits dans ton aquarium.C'est pour ça qu'il faut connaitre les produits qu'on ajoute dans l'aquarium.

l'ajout de Carbone via le Co2 est pertinent quand tu as trop de plantes qui poussent et qui consomment plus de Co2 que tu as normalement dans ton aquarium.

on se rend compte de la situation quand que le Kh dans son aquarium diminue et/ou que son Ph est rendu bas dans son aquarium.

Tourlou
Aquaculteur

Masculin

Message par Myositis le Mer 4 Aoû 2010 - 1:15

saphir a écrit:
car j'ai un sol enrichi dans mon nouvel aqua et aussi une rampe T5HO, alors je souhaite éventuellement maximiser les conditions pour la croissance des plantes avec du CO2

En passant, ton sol enrichi va possiblement affecter les paramètres de ton eau. Le sol va larguer des éléments minéraux (engrais) dans l'eau du bac.

Aussi, pour les trois prochains mois environ , tes plantes vont puiser les engrais dans ton sol nutritif. Elles devraient poussées vite et bien. Il est important de vérifier les premiers signes de carences sur tes plantes et alors ajouter des engrais au besoin, sinon les plantes pourraient avoir un arrêt de croissance. Si il y a un arrêt de croissance, ça va prendre un certain délai avant qu'elles se remettent à pousser lorsque tu ajouteras de l'engrais. Les algues pourraient alors profiter de cette abondance d'engrais et pousser allègrement et prendre le dessus sur les plantes. C'est normal d'avoir des algues dans un jeune bac mais parfois l'envahissement peut devenir spectaculaire (et désolant)

C'est ce qui c'est passé dans un de mes bacs avec sol nutritif et les paramètres de mon eau étaient semblables aux tiens. Mais chaque bac est différent...c'est la vie

Myositis

Féminin

Message par Saphir le Mer 4 Aoû 2010 - 9:18

Myosotis as-tu des trucs pour éviter que ça se produise, l'envahissement des algues lorsque le sol nutritif est épuisé?
Saphir

Féminin

Message par Myositis le Mer 4 Aoû 2010 - 22:18

Il suffit juste de prévoir qu'il te faudra ajouter de l'engrais au bout de quelques mois ( PPS-pro, seachem ou autres), aussitôt que la vitesse de croissance de tes plantes va commencer à diminuer.
Aussi je vois que tu as choisi le sol ¨eco complete¨, je l'ai jamais utilisé alors je ne connais pas la valeur fertilisante de ce produit. Donne nous des nouvelles !
Myositis

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut