Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Jmspaggi
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Azargath
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Karine
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Charloudelidou
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Mikapoil
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Saya
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Telemecanique
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Bamboo
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 
Patricka
Des légumes pour les poissons rouges?! Vote_lcapDes légumes pour les poissons rouges?! Voting_barDes légumes pour les poissons rouges?! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des légumes pour les poissons rouges?!

+2
Francois
Bibilibop
6 participants

Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 20:40

Bonjour, je pose une question pour mon amie en fait...Elle veut donner de la nourriture à ses poissons autre que les granulés du magasin. Elle m'a donc appelée pour savoir si elle pouvait leur donner des légumes, ou d'autres nourriture de table si on veut.

Que peut-on donner au poissons rouge?

Merci.
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Francois Lun 9 Aoû 2010 - 21:31

Poisson rouge vivant en bac extérieur: de tout ce qui peut entrer dans leur bouche, des petits morceaux de viande (pour le steak entier attendant qu'il fasse ses 4 livres de poids adulte!), insectes (toutes mouches qui peuvent passer par la bouche), vers, asticots..., poissons plus petits, miettes de pains (attention au pain déjà sous plastique il peut contenir beaucoup de sucre).
Pour les légumes le mieux et un trou au fond du jardin et puis comme cela ton amie aura des vers à profusion (petit vers rouge de fumier = nourriture à poissons).
Il existe des recettes pour transformer les épluchures de carottes en flocon a poisson mais ça a l'air d'être bien du trouble et du temps en cuisine....
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 21:33

Et si ils ne vivent pas en bac extérieurs? Parce qu'elle veut absolument leur donner des trucs différents (je ne sais pas pourquoi)
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Claude-Lab Lun 9 Aoû 2010 - 21:52

Avec une simple recherche sur Google, l'on trouve facilement de bonnes recettes pour les poissons rouges :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/alimentation.htm

Ils disent comment les apprêter, mais surtout qu'il faut varier, c'est cela l'important dans toutes bonnes alimentations, c'est de varier la nourriture.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 21:54

Bon merci, je vais lui refiler la page et la prendre en note en meme temp^^' Toujours utiles pour mes bébés aussi! Merci beaucoup!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Azargath Lun 9 Aoû 2010 - 23:16

Eeeeh avant de donner des steaks aux poissons, il faut savoir que tous les poissons digèrent très mal la viande "terrestres" (boeuf, porc, poulet, etc). Ça peut être fatal pour eux. Tu peux leur donner des insectes, quelques fois des légumes mais pas sur une base trop régulière. Le best du best, c'est de donner de la nourriture à poissons rouges mais juste de varier les différentes sortes spécifiquement conçues pour les poissons rouges. Ça évite ben des problèmes, ça coute moins cher (entre vous et moi, ça donne pas grand différence de donner de la nourriture sèche ou fraiche), pis c'est safe pour eux.

Les poissons rouges ont besoin de nourriture très riches en fibres, donc voila pourquoi on doit leur donner une diète spécialement conçue à cet effet (aka bouffe de poissons rouges). Voici mon opinion personnel, je ne sais pas pourquoi ton amie veut faire ca, honnêtement, je trouve ça bizarre et inutile, mais juste de lui dire que si elle décide de faire ca, c'est risqué pour la vie de ses poissons.


Dernière édition par Karine le Mer 11 Aoû 2010 - 21:30, édité 2 fois
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Rosminet Lun 9 Aoû 2010 - 23:21

Azargath a écrit: (entre vous et moi, ca donne pas grand différence de donner de la nourriture sec ou fraiche), pis c'est safe pour eux.

Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu dis. Tu parles spécifiquement pour le poisson rouge ou pour tous les poissons?
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 23:25

Ok...Moi personnellement je leur donne des granules à poissons rouges, quelques fois des vers de sang et des minis crevettes acheté à cet effet en animalerie. Sur un autre forum ils parlaient de légumes c'est pour ça...

Je vais lui faire part de tout ça...merci.
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Rosminet Lun 9 Aoû 2010 - 23:36

Le poisson rouge a besoin d'un apport végétal. Moi il mange un mixte de plusieurs nourritures dont une "veggie"

C'est une des raisons pour laquelle c'est difficile d'avoir des plantes avec un poisson rouge; il les mange!

Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Claude-Lab Mar 10 Aoû 2010 - 0:12

Azargath a écrit:Eeeeh avant de donner des steaks aux poissons, il faut savoir que tous les poissons digerent tres mal la viande "terrestres" (boeuf, porc, poulet, etc). Ca peut etre fatal pour eux.

Il aurait peut-être fallut que tu prennes le temps d'aller voir le lien du site que j'ai placé, ils le disent, pas de viande rouge au poissons rouge, donc pas de steak, saucisse, etc. pas de fromage , pas de pain, mais il leur faut des légumes, et ils disent comment les préparer et ce qu'ils aiment. Et bien sur, ils le disent qu'il faut varier les nourritures, parfois des flocons, parfois des granules, et parfois de bons légumes. Cela empêches pas les insectes non plus, ou d'autres produits à base de poisson.


Azargath a écrit:Les poissons rouges ont besoin de nourriture très riches en fibres, donc voila pourquoi on doit leur donner une diète spécialement conçu a cet effet (aka bouffe de poissons rouges). Voici mon opinion personnel, je ne sais pas pourquoi ton amie veut faire ca, honnêtement, je trouve ca bizarre et inutile, mais juste de lui dire que si elle décide d faire ca, c'est risqué pour la vie de ses poissons.

Je crois qu'on a tous envie un jour de cuisiner pour nos poissons, et pour diverses raisons, c'est certain que le plus simple reste toujours la nourriture toute prête en animaleries, et encore là, il faut varier, et de marque et de composition, pour éviter une carence. Il existe même des recettes complètes, de flocons, ou congelées, qu'on peut préparer pour nos poissons, et cela àa meilleurs prix, pourquoi pas, si la personne à le temps de le faire et prend le temps de bien préparer le tout. Moi, je nai pas le temps de le faire, et donne des flocons de qualité à mes poissons tropicaux, mais je ne dis pas qu'un jour, à ma retraite, je me mettrai pas à cuisiner pour mes poissons, c'est un choix personnel cela, et bien informé, l'on peut surement y arriver à meilleur prix.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Azargath Mar 10 Aoû 2010 - 13:59

Labido je faisais allusion a ceci:

Francois a écrit:Poisson rouge vivant en bac extérieur: de tout ce qui peut entrer dans leur bouche, des petits morceaux de viande (pour le steak entier attendant qu'il fasse ces 4 livres de poids adulte!), insectes (toutes mouches qui peuvent passées par la bouche), vers, asticots..., poissons plus petits, miettes de pains (attention au pain déjà sous plastique il peut contenir beaucoup de sucre).
Pour les légumes le mieux et un trou au fond du jardin et puis comme cela ton amie aura des vers a profusion (petit vers rouge de fumier = nourriture a poissons).
Il existe des recettes pour transformer les épluchures de carottes en flocon a poisson mais ca a l'air d'être bien du trouble et du temps en cuisine....

et a ceci:

Bibilibop a écrit:Bonjour, je pose une question pour mon amie en fait...Elle veut donner de la nourriture à ses poissons autre que les granulés du magasin. Elle m'a donc appelée pour savoir si elle pouvait leur donner des légumes, ou d'autres nourriture de table si on veut.

Que peut-on donner au poissons rouge?

Merci.

Bien sur que je sais que ton lien dit de ne pas donner de viande rouge, je l'ai lu, le site ne précise pas par contre que le poulet et autres volailles sont à proscrire également.

Pour apporter des précisions à mon post, on ne peut pas vraiment donner de nourriture de table à un poisson rouge de la même façon qu'on le fait avec une poubelle. je vais vous donner plusieurs exemples.

1- Moi quand je finis mon kraft diner, mon spagetti, ma toast ou autre produits a base de blé, on s'entend que je vais pas garrocher ça dans l'étang. Pourquoi? parce que ce sont des produits transformés pour les humains ne le sont pas de la même façon que pour les animaux, sans qu'on le sache, il y a peut-être un de ses produits illisibles dans la liste d'ingrédients qui est digérable pour nous mais mortel pour les poissons. Il ne faut jamais oublier que le système digestif d'un animal aquatique est complètement designer d'une autre facon. Même si on prend nos poissons rouges pour des gloutons qui mangent tout ce qu'ils trouvent, ça ne veut pas dire que tout ce qu'ils trouvent est bon pour eux.

2- Les poissons rouges ont besoin d'un apport spécifique de tel et tel vitamine/supplément/etc, les nourritures pour poissons rouges sont conçues spécialement pour que ce type de poisson ait la quantité exactement des vitamines dont il a besoin, pas trop pas moins. Car si vous ne le savez pas Wink trop de vitamines n'est pas mieux que moins (http://www.tatoufaux.com/?Prendre-des-vitamines-et-des). Ceci dit, la personne qui nourrit ses poissons aux restes de tables va peut-être avoir un apport parfait en fer, un apport insuffisant en vitamines C et un apport largement supérieur à ce que le poisson a besoin en sodium par exemple. Nous ne sommes pas des scientifiques de l'alimentation des poissons, donner de la nourriture maison 1 fois semaine, c'est correct, mais sans plus. Tous les jours deviendrait dangereux pour la vie des poissons en question.

3- les restes de tables que ton amie donnerait sont-ils faible en phosphates? Contiennent-ils des nitrites comme plusieurs viandes transformées? (charcuteries par exemple) Quand ces restes de tables se décomposeront dans l'eau, vont-ils libérer des substances indésirables dans l'eau? Ben curieuse de savoir si vous avez pensé à ça.

4- en lien avec l'exemple 3, les granulés sont de la nourriture transformée. Il s'agit d'une liste d'ingrédients soigneusement sélectionnés, qui ont été ensuite mélangés, passés au blender, cuits puis séchés au besoin. Un granulé ou un flocon a une consistance bien déterminée bon qui ne se défasse pas en mille morceaux dans l'eau tout en restant assez tendre au contact de celle ci pour être facilement machouillable pour un poisson. Cette consistance précise n'est pas seulement calculée pour le poisson mais aussi pour votre équipement et votre cycle. Imaginez si la nourriture serait trop friable, elle déferait en milles morceaux et ces milles morceaux se logeraient plus rapidement dans le gravier, et, par logique, les milliers de minuscules particules se décomposeraient plus rapidement qu'une grosse particule. Donc, voila une montée de nitrite soudaine qui nous guette ici. Imaginez maintenant un morceau de pelure de carotte cuite (vous savez comment c'est quand c'est cuit, ça devient comme de la fibre difficilement déchirable), aussitôt libérée/décollée de la chaire, ce charmant morceau de pelure de carotte pas mangeable pour un poisson se dirige vers l'entrée d'eau de votre filtreur. 2 solutions peuvent arriver ici: soit il reste pris et ça réduira le débit de votre filtreur, soit il entre dans le filtreur et il a une chance de bloquer votre hélice (en d'autre mot, bousiller le moteur de votre filtreur)


Je crois que j'ai donné assez d'arguments (j'en ai d'autres si vous en voulez plus Razz ) pour vous faire comprendre que le moins de nourriture-reste de table est le mieux et que même la cuisine maison, donnée en grandes quantités sur une base réguliere, peut être néfastes pour bien des choses.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Mer 11 Aoû 2010 - 11:47

Merci...Je voulais pas partir de débat!

Mon amie voulait juste savoir si elle pouvait leur donner une peu de légumes! Elle ne contait pas les nourrir exclusivement avec cela, mais leur en donner de temps en temps comme supplément. Elle les nourrit avec des flocons ou des granulés.

En tout cas...Merci!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Karine Mer 11 Aoû 2010 - 21:53

Ne t'inquiète pas Bibilibop, c'est avec les débats que tout le monde peut se faire une idée. Chacun à le droit de parole et à ses idées, tant qu'il reste courtois et ne tient pas de propos agressifs.

Une petite chose cependant, il faut parfois relire les textes que nous lisons car nous pouvons mal interpréter le message que l'autre voulait passer.
Il n'a jamais été question ici de donner nos "restes" de table. Pour le steak c'était une blague (il me semble, mais bon nous avons tous des humours différents Des légumes pour les poissons rouges?! Icon_razz ).
Pour ma part il m'arrive de préparer de la nourriture pour mes poissons et je n'ai jamais eu de trouble. Bien entendu ils ont une nourriture variée en mode "sec" (qui ne le reste pas longtemps car dans l'eau forcément....ça se décompose Des légumes pour les poissons rouges?! Icon_razz ), du surgelé etc. Je ne compte pas le nombre de rondelles de courgettes ou concombres que nous donnons tous souvent pour certains de nos poissons.
Comme pour tout, il faut de la variété, y aller avec parcimonie car quelque soit la nourriture utilisée, si on en met trop et qu'il en reste = pollution.
En tous les cas j'espère que ton amie aura pu aller voir le lien donné par Claude, si elle veut s'amuser à cuisiner un peu. Et si jamais elle a une recette que ses poissons préfèrent, certains ici ayant des poissons rouges seront peut-être intéressés qui sait ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Francois Jeu 12 Aoû 2010 - 8:02

Karine a écrit:
Il n'a jamais été question ici de donner nos "restes" de table. Pour le steak c'était une blague (il me semble, mais bon nous avons tous des humours différents Des légumes pour les poissons rouges?! Icon_razz ).

C'est en plein ça, j'aurai peut être dû ajouter des hameçons autour du steak pour récupérer les restes de table des poissons rouges et éviter un surplus de viande dans le bassin.
Tous les poissons seront très bien avec la nourriture qu'ils peuvent trouver dans la nature ou quelque chose d'usine pour que ce soit proche des nutriments qu'il leur faut!
Mais bon... au moins il y a Az pour détecter les joke. Sans rancune...
M'enfin!
francois
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Bibilibop Jeu 12 Aoû 2010 - 9:16

Bonjour!

J'ai fait des recherche sur d'autres forum de poisson rouge. Il leur faut des protéine(Que je trouve dans les aliments surgelé, tels vers rouge, mini crevette, etc...) et des légumes vert! cuits et poché(je sais pas c'est quoi) C'ets dans leur besoin, d'où le fait qu'ils dévorent les plantes qu'on leur donne.

Donc, je vais regarder des sortes de légumes verts à donner et essayer.

MErci^^
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Francois Jeu 12 Aoû 2010 - 10:16

Cuit c'est quand apres les sortir ils sont tout mou.
Poche c'est juste une trempette rapide dans de l'eau en ebulition.
Pense a l'oeuf poche du brunch il n'est pas entierement cuit.
Les temps de cuisson et de pochage varie en fonction des legumes.
Les proteines tu en trouve aussi dans les legumineuses (poids vert, poids chiches, lentilles...) c'est aussi une bonne source de fibre (sauf peut etre le poids vert jeune). Mais la il y avait le site web de Labido qui aborde le sujet.

PS: pas de joke ici Wink
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Des légumes pour les poissons rouges?! Empty Re: Des légumes pour les poissons rouges?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum