Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Jmspaggi
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Azargath
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Karine
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Charloudelidou
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Mikapoil
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Saya
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Telemecanique
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Bamboo
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 
Patricka
Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_lcapEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Voting_barEst ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

4 participants

Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 20:49

J'ai un 54 litres, que je vais bientôt changer pour un 100-110 litres. Il y aura dedans: Deux poissons rouge et deux ancitrus albinos.

J'ai présentement un poissons rouges et les deux ancistrus. Or, je sais que deux poissons rouges= 100 litres d'utiliser, donc plus vraiment de place pour les petits ancistrus.

Toutefois, quand je n'ai pas d'ancitrus, mes vitres deviennent vertes rapidement. De plus, j'adore ces poissons.

Ma question est donc: Pour leur bien être, devrais-je m'en séparer? Ou puis-je en garder un? Ou les deux!? (P.s Ne me dites pas de grossir le bac plus que 100 litres, je n,ai pas la place...Du tout silent )

Merci^^
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Nikitacat Lun 9 Aoû 2010 - 20:56

ils ont quelle taille tes poissons rouges?

à première vue, 100 litres (environ 25 gallons) pour 2 poissons rouges et 2 ancistrus albinos (6 pouces maximun environ), je n'y voit pas de problèmes.

tu maintiens tes poissons à quelle température?

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 21:01

En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas, e +- 15 cm.

Mes poissons sont à la temperature de ma piece, don 24 degré environ. Pour le moment, ça descend rarement plus bas, vue que c'est l'été.

j'ai le poisson rouge depuis 2 ans et demi environ et les ancistrus depuis 1 ans environ, toujours dans les même conditions.
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Nikitacat Lun 9 Aoû 2010 - 21:17

Bibilibop a écrit:En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas, e +- 15 cm.

moi je ne trouves pas que tu manques d'espace avec ces 4 poissons dans un 25 galons


Mes poissons sont à la temperature de ma piece, don 24 degré environ. Pour le moment, ça descend rarement plus bas, vue que c'est l'été.

par contre, je trouves que les pauvres ancistrus doivent trouver l'hiver un peu frais, si en été tu es à 24, je penses qu'en hiver, si tu ne chauffe pas ton aquarium, tu dois être vers les 20-21 degrés, je ne me souvient pas d'ancistrus qui avaient une température '' optimale '' si basse.

ils peuvent, peut-être, bien le tolérer, de toute évidence, mais c'est à leur détriment car leur température de prédilection, en général, est de 25-29 degrés...il y en a peut-etre qui demeurrent dans des eaux légèrement plus fraiches mais définitivement pas à 20!!!



j'ai le poisson rouge depuis 2 ans et demi environ et les ancistrus depuis 1 ans environ, toujours dans les même conditions.
Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 21:22

J'ai un chauffe eau dans mon armoire. Je peux leur mettre, mais je sais pas comment ça marche!>.< Quel température je met?
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Nikitacat Lun 9 Aoû 2010 - 21:32

Bibilibop a écrit:J'ai un chauffe eau dans mon armoire. Je peux leur mettre, mais je sais pas comment ça marche!>.< Quel température je met?

à 25 degrés, les ancistrus seront plus que OK...je penses que les poissons rouges aussi.

bien, tu sélectionne la température désiré (25 degrés ) sur le chauffe-eau (il doit y avoir un ptit cadran sur le top) mais avant de le mettre en fonction, tu le met dans l'eau un 15 minutes pour qu'il s'adapte à la température embiante, puis, tu le branche...tu verras si le thermostat du chauffe-eau est adéquat.

tu peux monter la température graduellement, mais dans ton cas, tu veux 25 environ.

voila

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Claude-Lab Lun 9 Aoû 2010 - 22:21

C'est pas bon de toujours maintenir les poissons rouges à température trop haute pour eux, ils peuvent s'y adapter, mais à long terme, cela n'est pas bon pour eux, il ne vont pas vivre aussi longtemps, donc déjà qu'on les privent de grand espace.

Et moi, je mettrais pas 2 ancistrus dans un petit 25g, déjà qu'un seul serait le maximum, si jamais tu as deux mâles et peu de cachette, la bataille finira par faire un gagnant et un perdant, et avoir un mâle et une femelle, la femelle aura peu de chance. Faut pas oublier non plus, que les poissons rouges demandent 40-50 litres chacun, a cause de la pollution qu'il cause, si tu rajoute un ancistru avec eux, tu aura encore plus de pollution, donc faudra un hyper bon filtreur, si tu veut pas de problème, et plein de changement d'eau. Donc je te conseil pas de rajouter un 2ème ancistru, qu'un seul, comme tu l'as déjà, mais aucun ancistru serait le meilleur afin de garder la température pièce dans l'aquarium, qui sera moins dommageable a long terme pour les poissons rouges. C'est pas évident de mélanger des poissons demandant des températures aussi différente dans un même aquarium
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 22:30

Waouh! Les sujets se mêlent!

D'abord, c'est un 33 gallons que j'aurai pour mes poissons rouges. Ensuite, c'est un poissons rouge que j,ai, (J'en aurais deux dans mon 33 gallons) Et j'ai deux ancistrus. Ce sont deux femelles ( je crois) Puisqu'ils sont environ 5-7 cm et aucun barbillons.

D'après toi je devrais les donner?-_- Je les aime les choupis et ils son tellement utiles...Mais si il faut les donner...
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Rosminet Lun 9 Aoû 2010 - 22:34

Bibilibop a écrit:En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas.

La différence est facile à faire; le comète a des plus grandes nageoire et sa queue (nageoire caudale) est fendue. Sur le mien, elle fait l'équivalent du 2/3 de la mesure de son corps.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 22:39

Ouais, mais je ne sais pas!Je regarde des photos commun, c'est pas comme ça et je regarde des comet, c'est pas ça...C'est sois un mélange, sois un commun, mais j,ai pas vue de bonne photo. Je dirais commun^^'
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Claude-Lab Lun 9 Aoû 2010 - 22:51

Un 33g, cela donne 120 litres, et non 100-110, donc c'est pas la même chose. Moi, je te dis pour le confort des ancistru, et du poisson rouge, tu devrait te départir d'un des deux sortes, les deux ne sont pas vraiment compatible, là peut-être que les ancistru s'endure, ils ne sont probablement pas encore vraiment adulte, c'est sur que les femelles serait moins batailleuse, mais cela risque de faire problème pareil, et question température, soit l'un a froid, ou l'autre a trop chaud, cela n'est pas bon, ni pour l'une, ni pour l'autre. C'est cela le problème avec le poisson rouge, les poissons vraiment compatible avec eux se font assez rare.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 23:00

...Crotte. Mes vitres seront vertes vites alors et mes copains vont me manquer...Le hic c'est que mes parents voudront pas voyager pour aller les porter chez quelqu'un d'autres,.. Et je refuses l'animalerie Sad
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Rosminet Lun 9 Aoû 2010 - 23:08

J'aborde dans le sens de Labido-Claude. C'est pas le meilleur mixte un poisson rouge en bac communautaire même si je suis dans cette situation.

Le mien est maintenu depuis 7 ans à une température de 24, ce qui permet d'autres sortes mais encore là, faut tenir compte qu'il peut manger tout ce qui entre dans sa bouche!! Ça limite pas mal. Même chose pour les plantes.

Sinon, côté comportement, c'est un amour envers les autres. Il ne s'est même pas défendu lorsque le faux siamois est devenu agressif et l'attaquait. Et il est cute a voir aller avec ma loche baromètre de 7 ans ( qui elle, tolère des températures plus froide )

Dans un monde idéal, j'aurais un aquarium pour poissons rouges et un autre pour d'autres espèces.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Bibilibop Lun 9 Aoû 2010 - 23:11

Oui, mon poissons rouge est super avec mes ancistrus. Il les pousse un peu des fois quand ils tetent les roches pour voir ce qu'il y a, mais doucement et je les nourrit derrière leur décors (deux déco creuse pour se cacher) alors mon Poisson rouge n'y va pas...
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Rosminet Lun 9 Aoû 2010 - 23:16

Malheureusement, je connais pas les ancistrus ni leur comportements et besoins.

J'apportais juste une petite parenthèse pour la température et le comportement d'un poisson rouge.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus? Empty Re: Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum