Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

33 gallons à finir de peupler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

33 gallons à finir de peupler...

Message par Dan71 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:15

Bon...maintenant que la saison de soccer tire à sa fin, je peux recommencer à m'occuper de mes bacs plus assiduement !!!

Première mission, finir de peupler mon 33 gallons...
Et question que l'on s'amuse tous ensemble...j'ai besoin de vos suggestions...

Voici donc la population actuelle...

1 molly dalmatien
1 molly blanc
1 molly ballon

C'est 3 là sont un héritage de l'ancien proprio du bac, qui me les a laissé avec !!!
J'ai ajouté...

5 corydoras albinos
1 pleco (+- 3 pouces)

Donc, j'en suis là...J'ai environ 17 pouces de poissons....donc, un lousse d'environ 16 pouces...
Il faut tenir compte que les 3 mollys, selon moi, sont assez agés...donc, ils pourraient nous quitter....un jour !!!

Donc, amusez vous, j'attends vos bonnes suggestions !
Dan71

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33 gallons à finir de peupler...

Message par Saphir le Mar 10 Aoû 2010 - 13:36

pour ce qui est du pleco tu devrais l'échanger contre un ancistrus, le pleco peut atteindre 10, 12 pouces voir même plus... pour le reste ça dépend des paramètres de ton eau, c'est certain qu'un banc de petits poissons, par exemple des tétras, c'est intéressant
Saphir

Féminin

Message par Dan71 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:47

Mes paramètres...bonne question....

Mon PH est aux environs de 7.3
Ma température à +- 26 degré
Et le reste, très standard !

POur mon pleco, je ne suis pas certain de la sorte, mais cela fait près d'un an que je l'ai, et il n'a jamais vraiment grossi...Je ne m'attends pas vraiment à le voir prendre tant d'expansion !
Dan71

Masculin

Message par Claude-Lab le Mar 10 Aoû 2010 - 16:56

Moi, je trouve cela trop personnel le choix des poissons que j'aime mieux ne pas en présenter. Moi, je peux adorer un poisson et toi ne pas l'aimer. Je propose plutôt que tu regardes dans les animaleries, d'où tu voudrais prendre tes poissons, ce qu'ils t'offrent, tu regardes ce qui te plait et ensuite tu vas lire sur ces poissons, sur l'internet, ce qu'ils demandent, en espace, s'il sont grégaires ou pas, s'ils vivent bien en communautaire, etc.

Vérifie si c'est un pléco ou un ancistrus que tu as, les nageoires sont différentes et la forme de la queue aussi, Voici un article qui explique bien la différence:

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Pleco_versus_Ancistrus

Si tu as un pléco, trouvelui un meilleur endroit, il ne peut vivre dans un 33g, si c'est un ancistrus, cela sera bien correct pour lui. A moins que tu as un pléco clown, c'est le seul pléco qui reste petit (10 cm une fois adulte)
Claude-Lab

Masculin

Message par Rosminet le Mar 10 Aoû 2010 - 20:26

Les Molly ne demandent un PH minimum de 7,5 ?
Rosminet

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 10 Aoû 2010 - 21:54

L'important est un ph stable, la plupart des poissons d'élevage, ne sont plus habitués à leur ph d'origine. Donc si l'on reste stable, il vivront dans des ph différents, c'est plus pour ceux qui achètent des poissons sauvages, que le ph est bien important, et des poissons aux réputations fragiles.
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Mer 11 Aoû 2010 - 9:16

Si vous vous souvenez bien, question du pleco a déjà été réglée Wink S'il n'a pas grossi c'est qu'il est peut-être nanifier :S http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/poissons-de-fond-f10/pleco-pollueur-t1427.htm

Faut pas oublier que Pleco ne veut pas nécessairement dire 10-12pouces, rosimet, il y a autant d'espèce de petits plecos que d'espèces de gros plecos.

Pour finir, je suis ben d'accord avec Labido, premièrement la différence entre 7.3 et 7.5 est trop petite pour commencer a blâmer Dan, Wink il y a des poissons qui subissent pire que ca dans le monde, et comme a dit Labido ses mollys sont loin d'être des sauvages alors ils doivent avoir oublié leur ph d'origine depuis longtemps Razz
Azargath

Féminin

Message par Dan71 le Mer 11 Aoû 2010 - 9:47

Snif...snif....Ne me chicanez pas !!! LOL

Non sans joke, mes mollys se portent très bien avec un PH de 7.3 (qui est le PH officiel de l'eau de Saint-Jérôme).
De plus l'ancien proprio habitait aussi la même ville... donc ils sont plus qu'habitués !!!

Labido, je comprends très bien ton commentaire quant au caractère personnel du choix des poissons... Mais le but de ma question est qu'actuellement, je n'en ai aucune espèce d'idée de ce que je pourrai introduire!!!!

Je me demandais plus ce qui pourrait être compatible et vivable dans mon bac... question effectivement, que par la suite, nous puissions magasiner nos nouveaux locataires avec une idée de ce que nous pourrions introduire...

Je sais que les guppys sont compatibles...mais j'ai déjà mon 20 gallons remplis de ces derniers, qui ne cessent de se multiplier...Il me semble qu'à chaque fois que je prends 2 minutes pour regarder attentivement mon bac, je vois de nouveaux rejetons !!!
Donc, on voudrait faire différent...

Donc, ne vous gênez pas...
Dan71

Masculin

Message par Rosminet le Mer 11 Aoû 2010 - 11:23

Azargath a écrit:

Faut pas oublier que Pleco ne veut pas necessairement dire 10-12pouces, rosimet, il y a autant d'espece de petits plecos que d'especes de gros plecos.

Est-ce moi ou on me fait dire des choses que je n'ai pas dite? A ma connaissance, j'ai jamais parlé de pléco dans aucun de mes messages. Ni ici, ni sur un autre "post".
Rosminet

Féminin

Message par Saphir le Mer 11 Aoû 2010 - 11:36

non c'était moi Wink Mais c'est qu'en général, les pleco que l'on retrouve dans la plupart des animaleries c'est l'espèce commune qui devient très grosse
Saphir

Féminin

Message par Rosminet le Mer 11 Aoû 2010 - 11:46

Pour ma question du PH du Molly, c'était parce que c'est un poisson qui m'avait intéressé mais j'avais lu qu'il fallait un PH entre 7,5 et 8,2. J'ai profité du fait que quelqu'un a des molly pour poser la question, n'ayant rien trouvé dans la section des Vivipares.
Rosminet

Féminin

Message par Rosminet le Mer 11 Aoû 2010 - 11:52

Saphir:

A force de lire ici, j'ai cru comprendre ça. Je crois que plusieurs personnes en ont eu, faute d'avoir été bien informées. C'est ce qui est le "fun" avec un forum; on a la chance de pouvoir en apprendre beaucoup et éviter de commettre des erreurs dans le futur. Smile
Rosminet

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 11 Aoû 2010 - 15:24

Rosminet a écrit:Pour ma question du PH du Molly, c'était parce que c'est un poisson qui m'avait intéressé mais j'avais lu qu'il fallait un PH entre 7,5 et 8,2. J'ai profité du fait que quelqu'un a des molly pour poser la question, n'ayant rien trouvé dans la section des Vivipares.

Comme j'ai dit, si c'est un poisson sauvage que tu viens de retirer de son habitat d'origine, c'est plus important de respecter le ph, et même en nature, tu as des région ou le ph peut varier, en période sèche et période de pluie. Mais si c'est un molly, qui a vécu plusieurs générations en aquarium, il s'adaptera au ph de ton aquarium. J'ai des molly, dans des ph de 6,5-6,8 et il sont très bien. L'important est de ne pas passer notre temps à jouer avec le ph, il faut juste de la stabilité.
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:39

Rosminet a écrit:
Azargath a écrit:

Faut pas oublier que Pleco ne veut pas necessairement dire 10-12pouces, rosimet, il y a autant d'espece de petits plecos que d'especes de gros plecos.

Est-ce moi ou on me fait dire des choses que je n'ai pas dite? A ma connaissance, j'ai jamais parlé de pléco dans aucun de mes messages. Ni ici, ni sur un autre "post".

OUPPPPSSS désolé je me suis trompé de nom, je m'excuse rosimet Embarassed
Azargath

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut