Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Jmspaggi
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Azargath
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Karine
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Charloudelidou
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Mikapoil
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Saya
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Telemecanique
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Bamboo
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 
Patricka
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_lcapJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Voting_barJe brise la glace! Maintenance de mon gourami Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

+5
Djoscus
didi39
Azargath
Claude-Lab
Charloudelidou
9 participants

Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Jeu 15 Oct 2009 - 13:31

Sur l'ancien forum j'avais fait la découverte que mon gourami miel était en fait un gourami soleil, beaucoup plus gros. J'avais dans l'idée de lui acheter une copine si possible, mais voilà dans un autre forum (eh que voulez vous, c'était pendant la disparition de l'ancien forum d'aquariophilie du Québec!) on m'a dit que dans un 33 gallons un couple de gouramis soleil seraient tout de suite très agressif envers mes autres poissons, mais que tout seul, il va être malheureux, donc je suis mieux de le donner. Est-ce un sage conseil? C'est un forum américain et il y a souvent des différences d'opinions entre les pays...disons que j'ai pas trop envie de donner mon poisson mais si c'est pour son bien Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_sad
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Claude-Lab Jeu 15 Oct 2009 - 13:38

Parfois faut faire des choix douloureux, suite à un mauvais achat ou de mauvais conseils reçu. Mais le donner, faut tu lui trouve la bonne place pour lui, soit quelqu'un qui aurais de la place et une compagnie de l'autre sexe. Mais si tu trouve cette place, cela serait le mieux pour lui. Entre le voir malheureux chez toi, et heureux ailleurs, le choix reste plus facile, mais c'est de trouver cette place. Bonne chance
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Azargath Jeu 15 Oct 2009 - 16:08

Moi je pense que tu es mieux de le garder jusqu'a temps de trouver quelqu'un qui a une femelles gourami soleil, ce qui risque d'etre tres complex car ce n'est pas un gourami tres connu et repandu. Car tant qu'a le donner a quelqu'un qui va pas en prendre autant soin de lui que toi et qui n'a pas de femelle pour lui, ca ne donne pas grand chose de plus pour ce pauvre petit. Et puis, moi je pense que ce n'est pas un manque de femelle qui pourrait le rendre plus malheureux, mais bien quelqu'un qui ne s'en occupe pas adéquatement.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Jeu 15 Oct 2009 - 16:15

J'approuve Azargath 100%.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Jeu 15 Oct 2009 - 16:15

C'est pas facile en effet. Est-ce que le fait d'être seul risque de raccourcir beaucoup sa vie a ton avis? J'avoue que je ne suis vraiment pas sûre de trouver un endroit correct pour lui

**edit** j'avais pas vu ta réponse Azgarath! Je ne veux pas me prononcer a 100% sur sa santé mais il m'a l'air en forme, on va espérer que c'est un vieux garcon dans l'âme Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_lol
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Jeu 15 Oct 2009 - 16:19

Il vivra surement plus longtemps seul avec une bonne maintenance que en couple dans en environnement non-approprié. Au pire rajoute lui d'autre gouramis moins agressifs comme des gouramis miel, pour lui tenir compagnie.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Jeu 15 Oct 2009 - 22:10

Ah ben oui c'est une idée...mais il ne risquerait pas de les voir comme des envahisseur? J'ai souvent entendu que mélanger des espèces de gouramis était une mauvaise idée a moins d'avoir un grand bac et 33 gallons c'est moyen comme litrage. C'est ca ou une dizaine de petits tetras.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Azargath Jeu 15 Oct 2009 - 23:46

Tant qu'a moi la, la vie de couple est un probleme dans la vie d'un poisson, comme l'a bien dit didi. Un poisson en couple va etre plus agressif, plus aux aguets, etc, Pour ma part, j'evite de les garder en couple car, meme si c,est ben cute les bebes et l'amour dans l'air, ca cause des chicanes, des blessures, et bon, la apres le couple decide que 1/3 va leur appartenir et blablabla, que du trouble. Moi je pense qu'il est bien ainsi ton gourami (les femmes, c'est du trouble hahahaha)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Ven 16 Oct 2009 - 0:05

(essaie de pas penser a une madame gourami avec ses valises qui part avec 12 bébés, mes 2 anubias, ma racine et qui veut une pension de bloodworms en plus...)
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Ven 16 Oct 2009 - 10:38

Charloudelidou a écrit:(essaie de pas penser a une madame gourami avec ses valises qui part avec 12 bébés, mes 2 anubias, ma racine et qui veut une pension de bloodworms en plus...)

Quelle image!

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami 85837110
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Azargath Ven 16 Oct 2009 - 14:29

HAHAHAHAHHHAHAHA trop bonne HAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHHA
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Ven 16 Oct 2009 - 15:14

C'est surtout les frais de cour et de notaire les pires...


En tout cas, si tu cherche des femelles Trichogaster labiosus, j'en ai vu à Bec&Némo à Rivière-du-Loup. (plus terne et nageoire arrondie.)

Maintenir un trio dans un 30 gallons, avec des ptit poissons d'accompagnement et + cory et + mangeur d'algues qui vont avec, c'est largement faisable. Le mâle est très gentils pour un Belontiidae. Les Colisa sont plus nerveux je trouve.

Seulement il te faudra beaucoup de plante afin de couper leur champs de vision. Plus tu en aura moins ils seront agressifs, du moins ça raccourcira le temps d'une bataille a une ou deux seconde le temps de trouver une cachette pour le vaincu.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Ven 16 Oct 2009 - 22:06

Djoscus a écrit:C'est surtout les frais de cour et de notaire les pires...


En tout cas, si tu cherche des femelles Trichogaster labiosus, j'en ai vu à Bec&Némo à Rivière-du-Loup. (plus terne et nageoire arrondie.)

Maintenir un trio dans un 30 gallons, avec des ptit poissons d'accompagnement et + cory et + mangeur d'algues qui vont avec, c'est largement faisable. Le mâle est très gentils pour un Belontiidae. Les Colisa sont plus nerveux je trouve.

Seulement il te faudra beaucoup de plante afin de couper leur champs de vision. Plus tu en aura moins ils seront agressifs, du moins ça raccourcira le temps d'une bataille a une ou deux seconde le temps de trouver une cachette pour le vaincu.

C'est un peu loin Rivière-du-Loup malheureusement, je conduis pas! Mais si jamais tu passes par Québec...(clin d'oeil clin d'oeil aucune subtilité Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_razz ) J'en ai vu ce soir chez Safari mais c'était assez évident que c'était des mâles (et pas mal amochés a part ca!). Je vais passer a la Faune Domestique aussi, on sait jamais...

Côté plante je suis assez fournie, j'en ai 6-7 sortes, des flottantes aussi. J'avais dans l'idée les gouramis, un groupe de néons et mes corys. Mais je pensais que ca faisait juste vu mon litrage!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Dim 18 Oct 2009 - 16:32

Victoire!!! J'en ai déniché une a la Faune Domestique, 97,4% certaine que c'est une femelle!! On va espérer que Monsieur n'est pas porté sur la violence conjugale maintenant!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Dim 18 Oct 2009 - 16:38

Bonne chance!
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Dim 18 Oct 2009 - 20:36

Ouf disons qu'a date ca regarde mal, la pauvre se fait courir après!! Elle a de la place pour se cacher mais il la suit le grand tarlais! J'espère que j'ai pas sauté d'étapes dans l'introduction...en tout cas on va voir si il va s'habituer, elle est plus petite que lui en plus.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Lun 19 Oct 2009 - 10:57

Les femelles sont toujours plus petite que les mâles pour cet espèce me semble. En tout cas, une seule femelle, c,est sur qu'il va lui filer le train pendant un moment... y'en avait qu'une seule là-bas?

Tiens nous au courant.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 11:22

Djoscus a écrit:Les femelles sont toujours plus petite que les mâles pour cet espèce me semble. En tout cas, une seule femelle, c,est sur qu'il va lui filer le train pendant un moment... y'en avait qu'une seule là-bas?

Tiens nous au courant.

Non je crois qu'il y en avait une autre, mais sur Aquabase ils répètent que les Labiosas vivent en couples et pas en harem. Penses-tu que je devrais aller chercher l'autre?
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Mant6809 Lun 19 Oct 2009 - 12:57

Charloudelidou a écrit:Victoire!!! J'en ai déniché une a la Faune Domestique, 97,4% certaine que c'est une femelle!! On va espérer que Monsieur n'est pas porté sur la violence conjugale maintenant!

cool! j'ai des gouramis moi aussi, des gouramis miels, et c'est toujours tres dur de trouver des femelles, les animaleries en tiennent pas toujours parce qu'elles sont moins "flashantes"! tant mieux pour toi! ils sont toujours mieux en couples, c'est la qu'on voit leurs vrai nature, et leur comportement réel, au grand jours.
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 13:36

bon ben après recherche il semble qu'un harem puisse pas leur faire de mal, donc on repasse au magasin cet après-midi en espérant que l'autre miss soie pas partie!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Lun 19 Oct 2009 - 14:56

Bah les gourami que ne se connaissent pas mettent quand même un peu de temps à former un couple. Les mâles sont parfois difficile... Je me dis que le temps que ton mâle se calme un peu et choisisse une femelle, ça pourrait être utile. Il sera toujours possible ensuite de ramener celle qui tombera seule, ou de la laisser dans son coin si elle se tient tranquille.

edit = j'avais écris mon message à midi, mais j'ai oublié de faire «envoyer» ;D Mais oui ! même si ils se tiennent en couple bien souvent après un temps. pour commencer, tu es aussi bien d'avoir deux femelles.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Lun 19 Oct 2009 - 15:02

Moi aussi j'opterais pour un harem, pas facile les gouramis....
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 15:11

iissssh c'est impossible de rapporter un poisson à la Faune Domestique! Je m'étais renseignée la dernière fois qu'ils m'ont fait prendre un mâle en me disant que c'était une femelle. Même si ca fait 1 heure que je l'ai, ils ne le reprendront pas. Je vais me calmer le pompom je pense alors, voir si il la laisse vivre avant de courir lui chercher une autre blonde!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Azargath Lun 19 Oct 2009 - 23:18

Moi je te dis, les gouramis la, oublie ca d'en mettre plusieurs, si tu en trouves une vraie femelle (mais on est jamais sur, souvent c'est plutot un male qui est ultra soumis) ou elle va mangé une volée ou elle va se faire eceourée pour que lr male puisse remplir son nid de bulle. Check: je sais que c'est pas a 100% identique mais mon couple de betta (qui sont plus petits que des gouramis) ne cesse de se battre et ma belle femelle a toute les nageoires ammonchés.

Moi ce que je me dis, laisse faire l'idée le couple. A moins que tu aies une 77 gallons bien planté. Les seuls poissons qu'on devrait gardé en groupe sont les poissons vraiment grégaires. sans ca, je l'ai dit plus haut, et je parle par experience, les couples, ca fout le bordel.

Je suis sur qu'il est possible de lui trouvé une place dans une animalerie, tu ne retrouveras pas toute ton argent, mais au moins, elle ou il ne se fera pas botté les fesses 24h sur 24.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Benit0 Mar 20 Oct 2009 - 1:30

Moi j'ai une belle solution pour eux !


Achète toi un autre bac !


Je sais... je sort...


Ceci était un message officiel de l'ADANVTPA !



(Association des aquariophiles névrosé voulant toujours plus d'aquariums)


Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Lol
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Mar 20 Oct 2009 - 8:19

un groupe de Gourami soleil, ça se fait. J'ai déjà eu plusieur Colisa Lalia dans un 30 gallons, et jamais eu de problème majeur qui me pousse à les séparer. quelques échauffement pour la domination, mais pas de quoi s'inquiété, c'est toujours moins intensif qu'un bac de pseudotropheus Very Happy Le mâle colisa Labiosus est loin d'être aussi débile que betta Splendens.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Mar 20 Oct 2009 - 11:47

Baen comme les opinions divergent, y'a rien comme l'expérience pour se faire une idée! J'ai fait du déplacage de plantes et de déco hier histoire de mêler monsieur et de faire des belles cachettes pour madame, et c'est plus tranquille depuis (et plus beau aussi Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_razz). Mais j'ai remarqué que monsieur a commencé a se COURIR APRÈS LES NAGEOIRES. En rond. Comme un chien. Comme quoi le cerveau primaire a pris le dessus dès que le sexe entre en jeu Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_razz

Je suis vraiment quasiment 100% certaine que c'est une femelle parce qu'il y en avait des deux sexes dans le bac, du même âge, et c'était évident que les mâles avaient déja la pointe sur leur nageoire dorsale. La mienne a la dorsale ronde et elle n'a pas été grignotée

(Et Benit0 je suis TOUT A FAIT d'accord pour le nouveau bac mais je suis en bataille contre mon chum depuis un mois pour un 5 gallons, et ils sait pas encore que je pense a monter mon 10 gallons des boules a mites pour partir un bac de Microrasboras, alors j'ai peur de me retrouver mère célibataire là!)
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Mar 20 Oct 2009 - 12:04

Tant qu'à te retrouver célibataire pour un 10g, vas-y avec un 150g, là au moins ça aura valu la peine!
Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Rires10
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Mar 20 Oct 2009 - 13:36

lol

Je sais plus qui à avancé cette technique, (Lenore je crois) Mais laisse le acheter sa moto... après tu pourras avoir tout ce que tu veux Very Happy

de toute façon, il va finir par craquer Twisted Evil
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par didi39 Mar 20 Oct 2009 - 13:48

Djoscus a écrit:lol

Je sais plus qui à avancé cette technique, (Lenore je crois) Mais laisse le acheter sa moto... après tu pourras avoir tout ce que tu veux Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_biggrin

de toute façon, il va finir par craquer Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_twisted

T'en fais pas après 21 ans de mariage, j'ai compris le principe (lui aussi, je pense). Depuis 8-9 ans ils change de moto à chaque printemps, toujours en me disant que celle-là il la gardera longtemps........Avec le temps j'ai compris le dicton qui dit " Un garçon reste une garçon, la seule chose qui change c'est la grosseur de ses jouets". Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Icon_razz
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Mar 20 Oct 2009 - 17:15

Oh boy! Je crois voir les débuts d'un nid de bulles dans un coin de mon bac! Il a pas perdu de temps le cochon...pourtant il lui court encore après!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Charloudelidou Jeu 22 Oct 2009 - 0:05

Bon eh bien l'expérience est réussie a date! Beaucoup moins d'agressivité depuis que j'ai bougé les plantes, ils ont chacun leur bout et elle ne se fait pas toujours courir après quand ils se rencontrent! J'espère que ca va durer!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djo Jeu 22 Oct 2009 - 6:42

Oh boy! Je crois voir les débuts d'un nid de bulles dans un coin de mon bac!
La lune de miel est commencée.
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Djoscus Jeu 22 Oct 2009 - 8:45

Super bonne nouvelle ! Je suis content pour toi. Déjà reussir à trouver un couple de soleil, c'est formidable.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Cedric Jeu 22 Oct 2009 - 8:51

yay ca marche!! je suis peut-etre un peu en retard mais moi mes gouramis s'entendent à merveille en coupe, ou depuis hier s'entendaient.... la femelle a sombré sans signes de maladie quelconque... Mon gouramie miel male est seul a present snif..
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Je brise la glace! Maintenance de mon gourami Empty Re: Je brise la glace! Maintenance de mon gourami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum