Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Jmspaggi
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Azargath
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Karine
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Charloudelidou
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Mikapoil
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Saya
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Telemecanique
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Bamboo
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 
Patricka
J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_lcapJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Voting_barJ'abdique, il me faut un stérilisateur UV Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

4 participants

Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Sly_Fra Sam 4 Sep 2010 - 21:42

Bon, et bien après un été à me battre tant bien que mal contre l'eau verte (j'ai 2 heures de lumière solaire le matin), j'abdique et je vais aller me chercher un stérilisateur UV demain.

Par contre je ne m'y connais pas du tout. Je sais que ça existe, c'est tout.

J'ai un 33 gallons bien planté, pas en surpopulation.

Des recommandations sur le type, la marque et la grosseur ?

Merci
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 22:43

J'ai fait un tour de tes messages... tu sembles avoir toujours eu du trouble avec les algues...

Je ne crois pas que le peu de soleil soit le problème, mais plutôt, justement, le fait de jouer au yoyo avec ton bac... En aquariophilie la patience n'est pas juste une vertu, mais bien une arme de destruction massive...

Ton bac semble jeune selon ce que je peux lire, alors il est normal d'avoir ce combat.

Mais pour te donner des conseils sur les u.v. , je ne crois pas que cela sera la solution. Ça va faire la job, mais tu n'enlèveras pas le problème, de plus les uv ne tuent pas que les algues.

Petit texte sur ivanov...
Il arrive parfois que l'eau du bac soit envahie d'algues unicellulaires microscopiques vertes en suspension dans l’eau, qui lui donnent une apparence de soupe aux pois.
Il y a parfois un développement explosif de phytoplancton et de petites bestioles microscopiques. Si on prélève un verre de cette eau , on se rend compte qu'elle est vraiment verte.
L'eau verte apparaît parfois si le bac est exposé en plein soleil ou placé à l'extérieur, s'il y a trop d'éléments nutritifs disponibles,( nitrates, phosphates...) ou un sol trop riche qui "remonte" . C'est provoqué parfois aussi quand la filtration est insuffisante par rapport à la population du bac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Sly_Fra Dim 5 Sep 2010 - 6:36

En effet, j'ai pas mal yoyoé avec le bac, mais malheureusement souvent parce que j'avais mal interprété le problème. J'ai cru longtemps que mon eau était blanche, en explosion bactérienne suite à un problème de levure dans l'eau, et j'ai essayé toutes sortes de choses, sans succès évidemment, car je ne travaillais pas sur le bon problème.

Je connais bien ce texte de ivanov. Ma filtration est suffisante, je ne suis pas en surpopulation, mes nitrates étaient à 0 jusqu'à tout récemment. Mon sol n'est vraiment pas riche et ne remonte pas. Ce qui me laisse l'option soleil.

Oui, ce bac est assez jeune (5-6 mois), mais les 2 premiers mois je n'avais pas ce problème (hiver, donc moins de soleil peut-être?) Ceci étant dit j'ai en effet eu des algues filamenteuses en masse au début. Avant de joindre ce forum, j'ai eu très longtemps 2 bacs, ailleurs dans la maison, sans soleil, et je n'avais jamais eu de problèmes d'algues. Donc encore, le soleil semble être la seule différence évidente (bien sûr il peut y avoir 50 000 autres raisons).

Je suspecte que si je suis patient, ça va se résorber, car (selon mes suppositions) le temps ensoleillé va diminuer avec l'automne qui revient. Mais je fais quoi par la suite...?

Mais bon, message compris sur l'UV. Je vais laisser aller le tout pendant un mois, pas de modification autre que changements d'eau.

Merci de me rappeler à l'ordre Seghia...!
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:09

Je ne te rappelle pas à l'ordre... mais je soumets mon idée du problème...

Tous aquariums et aquariophiles doivent se préparer à un combat lors des 6 premier mois à 1 an... C'est le bac qui mène son propre combat pour trouver une stabilité précaire pour son propre bien-être....

Les bacs de compétition sont aussi sujet à cela, mais ils sont tellement bien calibrés par leur proprio que dès qu'ils oublient une seule dose, une explosion arrive alors...

J'ai même vu certains posts ou les membres utilisaient des tubes à uv pour reptiles pour combler ce trouble...

Mais encore, c'est comme camoufler le trouble...

Bonne chance dans ta recherche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Sly_Fra Dim 5 Sep 2010 - 10:42

Merci de ta sagesse ! Je vais aller m'acheter une bonne dose de patience Smile et tenter de ne pas me sentir mal à l'aise quand la visite vient et que le bac n'est pas à mon gout... !
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Karine Dim 5 Sep 2010 - 10:45

Ne t'inquiète pas Sly, j'ai de la visite demain et mes bacs sont en mode "forêt vierge" car je n'ai pas eu le temps de m'occuper des plantes cette semaine et c'est l'invasion de certaines.
Dans peu de temps ton bac sera tel que tu le souhaites, patience... Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Fourniey Ven 28 Jan 2011 - 18:36

Et puis finalement, est-ce que ton bac est ok ? Ou bien tu as succombé et acheté un stérilisateur ?
Fourniey
Fourniey

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Xanathos Ven 28 Jan 2011 - 20:23

Pour l'eau trouble, Hagen vend deux produits (ça s'appelait B-Clear et P-Clear avant mais ça a changé de nom maintenant je crois).

Ça marche très bien, en 24 heures et c'est 100% naturel.

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Sly_Fra Lun 31 Jan 2011 - 9:24

J'ai résisté au stérilisateur, mais succombé au CO2 pressurisé. Et le résultat est assez incroyable.
-
Sly_Fra
Sly_Fra

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

J'abdique, il me faut un stérilisateur UV Empty Re: J'abdique, il me faut un stérilisateur UV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum