Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Jmspaggi
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Azargath
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Karine
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Charloudelidou
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Mikapoil
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Saya
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Telemecanique
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Bamboo
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 
Patricka
Moi c'est Punkos Vote_lcapMoi c'est Punkos Voting_barMoi c'est Punkos Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moi c'est Punkos

+2
Trionyx
Punkos
6 participants

Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Moi c'est Punkos

Message par Punkos Mar 14 Sep 2010 - 18:32

Bonjours tout le monde, je suis un débutant dans le monde de l'aquariophilie. J'ai déjà un aquarium 20 gallons avec quelques tétra ,des loches et deux angels albinos. Je ne suis pas quelqu'un de bien difficile à vivre. Je suis désolé si ma présentation est un peu courte mais je n'ai pas la présentation facile .


A bientôt
Punkos
Punkos

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Trionyx Mar 14 Sep 2010 - 18:46

Salut Punkos!

Bienvenue sur le forum! J'imagine que ton 20g est ton premier bac. Je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir! Tu verras, il y a plusieurs super aquariophiles ici qui ne demandent qu'à aider.

Comme débutant, je te conseille vivement de lire la section «Débutant». Tu y trouveras plein de lecture intéressante, notamment sur le cycle d'un aquarium.

Concernant la population actuelle de ton bac, je tiens à spécifier que les anges sont des poissons grégaires (en groupe de 5 ou 6 minimum) et que normalement, ça demande un environ de 10g par individu, donc un bac de 55g ou de 65g minimum (là je suis gentil, des personnes plus sévères pourraient donner un plus gros bac minimum pour ces poisson). Pour les loches, je ne les connais pas alors je m'abstiens. Finalement, les tetra vivent en banc d'environ 10 ou 12 individus minimum dans un bac. Encore là, s'il s'agit de ton premier bac, c'est compréhensible comme situation.

Ne te gêne pas pour poser tes questions dans les différentes sections du forum!
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Punkos Mar 14 Sep 2010 - 18:55

Merci beaucoup pour les informations , elles vont surement m'être précieuses. En effet le 20 gallons est mon premier bac. Quand je suis allé acheter mes poissons le vendeur ne m'avait rien dit mais à l'avenir je vais faire attention je ne veux pas avoir des poissons malheureux.
Punkos
Punkos

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Trionyx Mar 14 Sep 2010 - 20:24

Punkos a écrit:Merci beaucoup pour les informations , elles vont surement m'être précieuse. En effets le 20 gallons est mon premier bac. Quand je suis allé acheter mes poissons le vendeur ne m'avait rien dit mais a l'avenir je vais faire attention je ne veux pas avoir des poissons malheureux.

En fait, il existe autant de «bons» vendeurs (qu'on va surnommer conseiller disons) que de «mauvais» vendeurs (qu'on va surnommer vendeur tout cour).

Le truc est de se renseigner, à l'aide de fiches trouvables sur le web ou dans les livres, ainsi qu'auprès de gens ayant déjà eu l'espèce de poisson que tu convoites (et c'est là que le forum entre en jeu!). Tu vas aussi apprendre grâce aux erreurs des autres, de par les échanges sur ce forum. Tu peux aussi venir rencontrer d'autres aquariophiles à la SAM. En résumé, il ne faut jamais acheté sur un coup de cœur. Si jamais tu aimes un poisson que tu ne connais pas, tu prends en note le nom et tu vas t'informer rendu à la maison! Smile

Les anges risquent de souffrir de nanisme, c-a-d un «retard de croissance irréversible» du corps. Cependant, les organes internes eux, vont continuer à grandir. Ça veut donc dire que tes anges pourront développer des handicapes physiques et risquent d'être plus faibles face aux maladies. La durée de vie du poisson en sera aussi grandement réduite. Dans un monde idéal, ton animalerie te les rembourseraient sans problème. Dans le monde réel, c'est autre chose....
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Claude-Lab Mar 14 Sep 2010 - 20:49

Bonjour Punkos et Bienvenue sur le forum!
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Punkos Mar 14 Sep 2010 - 22:08

D'après toi si je les mets dans un 40 gallons d'ici 1 mois ou deux (quand j'aurai fini les réparations sur le bac qu'on m'a donné et que j'aurai tout arrangé) est-ce qu'ils vont être mieux?
Punkos
Punkos

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Aquaculteur Mer 15 Sep 2010 - 20:11

coucou

plus l'aquarium a une grande surface et une bonne hauteur, ça va les aider.

Il seront donc en meilleure condition dans ton nouvel aquarium.


Toulou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Karine Mer 15 Sep 2010 - 21:41

Bienvenue Punkos,
Comme le dit Aquaculteur qui est de très bons conseils lui aussi, il est certain que tes anges seront mieux dans un plus grand volume. Trionyx t'ayant déjà parlé ce qui arrive aux poissons maintenant dans de trop petits volumes.
Par contre n'oublie pas d'inclure le temps du cycle lorsque tu auras fini de réparer ton 40g avant d'y transférer tes poissons
Bonne lecture Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Bobaveccheveux Ven 17 Sep 2010 - 21:25

Punkos a écrit:D'après toi si je les mets dans un 40 gallons d'ici 1 mois ou deux (quand j'aurai fini les réparations sur le bac qu'on m'a donné et que j'aurai tout arrangé) est-ce qu'ils vont être mieux?

Bien sûr qu'ils vont être mieux, il n'existe pas d'aquarium trop grand pour un poisson. à part de ça bienvenue. Very Happy
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Punkos Empty Re: Moi c'est Punkos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum