Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Jmspaggi
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Azargath
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Karine
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Charloudelidou
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Mikapoil
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Saya
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Telemecanique
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Bamboo
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 
Patricka
Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_lcapNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Voting_barNanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

+5
Nickyboy514
Xanathos
Dany S.
Claude-Lab
Bamboo
9 participants

Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Bamboo Lun 18 Oct 2010 - 0:17

J'ai l'occasion de me procurer un 28 gallons (gratuitement) Very Happy . La seule chose qui manque est le filtreur et le chauffe-eau. Je veux y mettre des cichlidés africains, je sais que 28 gallons est très très limite, pour des africains mais l'aquarium fait quand même 32 pouces de long (ce qui est presque la même longueur que mon 32 gallons).
J'aimerai savoir si des cichlidés africains, dans un aquarium de 28 gallons, vont souffrir de nanisme ?? J'aimerai mettre des Demasoni, des Labido jaune et des flame tail peacock. Je me suis renseigné et les 3 sortes de cichlidés que j'aimerai avoir seraient, selon moi, compatibles car ils ne viennent pas trop gros à l'âge adulte et requierent les mêmes paramètres au niveau de l'eau de l'aquarium. J'aimerai en avoir 2 ou 3 de chaque sorte si possible. J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions, Merci!!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 0:41

Oui, 28 gallons c'est très juste.
Premièrement, les cichlidés africains, cela va en trio, ou groupe de 1 m et 3f, qu'un couple, le mâle va vite épuiser ta femelle, et la faire mourir.
Deuxièmement, tu pourrais peut-être y aller avec 2 groupes, mais surement pas 3 groupes.
Moi, j'oublierai les labido jaunes, cela fait dans le 6 pouces un fois adulte, c'est long, pour un si petit volume. Les Demasoni, sont bien, ils ne restent qu'à 3 pouces, les peacock, limite avec leurs 4-5 pouces.

Penses à acheter un bon filtreur, qui filtre au moins 50-60 gallons normalement, cela te sauvera des problèmes d'avoir une eau bien filtrée.

Pour le nanisme, c'est certain qu'il restera des chances, mais tu auras bien des chances de voir aussi des disputes de territoires.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Bamboo Lun 18 Oct 2010 - 1:10

Merci Claude !!

Donc, un trio de demasoni et un trio de peacock serait correct. Pour ce qui est du nanisme, je n'ai pas très bien compris ta réponse, est-ce que ça veut dire que le bébé poisson va rester à sa taille de bébé ou simplement qu'il peut soit devenir à sa taille normale adulte ou bien un peu moins car le volume d'eau est petit ?

Autrement dit, si j'achète un bébé poisson qui a 2 po et que je le mets dans mon 28 gallons, il peut tout simplement rester à 2 po car il se sent trop coincé ou bien il va grandir mais arrêter à 4 ou 5 po au lieu de 6 po (qui serait sa taille normale) ?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Dany S. Lun 18 Oct 2010 - 9:27

Ce n'est pas parce que tu gardes des poissons dans un petit bac qu'il vont rester petits. C'est une fausse croyance ça!!
Ils vont sans doute grossir moins vite, mais il vont tout de même grossir. Les poissons arrêtent jamais de grandir tout au long de leur vie.
J'ai déjà essayé des demasoni dans 33 et 40 gals et ça n'a pas marché du tout.
C'est un petit pseudotropheus mais c'est de loin le plus agressif que j'ai vu.
A court terme les carealus et peacok vont vivre dans ton bac, mais tu vas vite être à court de place pour eux....comme dit Claude ça vient assez gros pour 28 gallons.
Dany


Dernière édition par Dany S. le Lun 18 Oct 2010 - 11:08, édité 1 fois
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 10:52

Les cichlidés africains, comme tout les gros cichlidés, sont pas des poissons paisibles, les maintenir dans un petit volume, n'est jamais bon pour eux. Il va grandir, mais n'atteindra pas sa taille normale, et court plus de risque d'avoir des malformations, des maladies, des organes internes qui seront plus gros que la proportion normale, parce que son corps ne grandira pas aussi vite, plein de petites choses qu'on ne voit pas. Mais c'est surtout le côté agressif des cichlidés africains, qui cause souvent problème, les dominés ne pourront jamais avoir la paix, il n'y aura jamais assez d'espace pour le territoire du dominant, les autres devront se contenter de très peu. C'est un stress perpétuel pour eux. Au début, quand ils seront juvéniles, cela se passera très bien, mais en grandissant, les caractères sortent et c'est là que sortent les problèmes. Combien de fois, on entend : Tout allait très bien, tout le monde est heureux, et pafff, j'ai des poissons, qui ne mangent plus, qui ont perdu leurs couleurs, j'ai des morts, etc. C'est souvent le manque d'espace, de cachettes, qui cause cela, chez ses poissons. Et puis, ne compte pas avoir des petits là dedans, ils n'auront jamais assez d'espace, pour trouver une bonne cachette, et se nourrir et grandir, sans que quelqu'un ne le mange avant. Très peu vont le réussir et être sur le stress perpétuellement, les pauvres petits. Si tu tiens aux africains, moi, tout au plus, j'en placerai qu'une sorte, et qu'un seul mâle, et 3-4 femelles. Comme cela, il n'y aura pas de chicane de mâle, il sera le seul qui se fera un territoire, et il se partagera les femelles, donc celle qui incubera, le fera plus tranquillement, ayant d'autre femelle pour l'occuper. C'est mon avis personnel, bien sur, j'ai une petite expérience en cichlidé africain, et j'ai été bien déçu de voir comment cela c'est passé dans les 33 gallons. J'avais eu de meilleurs résultast dans un 55g, cela leur donne bien plus d'espace, pour en avoir au moins une deuxième espèce.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Xanathos Lun 18 Oct 2010 - 14:29

Il n'y pas que du Malawi en terme d'africain, il y aussi le tanginyka. Je pense surtout à tous les julidochromis, brichardi, et autres shellies qui feraient très bien dans ton aquarium Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Nickyboy514 Lun 18 Oct 2010 - 19:36

Xanathos a écrit:Il n'y pas que du Malawi en terme d'africain, il y aussi le tanginyka. Je pense surtout a tout les julidochromis, brichardi, et autres shellies qui ferait très bien dans ton aquarium Smile

Phil

J'approuve ce message Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Sypaq Lun 18 Oct 2010 - 20:20

Il y a aussi le cichlidés nains des rivières!
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Bamboo Mar 26 Oct 2010 - 2:55

Claude-Labido a écrit:Oui, 28 gallons c'est très juste.
Premièrement, les cichlidés africains, cela va en trio, ou groupe de 1 m et 3f, qu'un couple, le mâle va vite épuiser ta femelle, et la faire mourir.
Deuxièmement, tu pourrais peut-être y aller avec 2 groupes, mais surement pas 3 groupes.
Moi, j'oublierai les labido jaunes, cela fait dans le 6 pouces un fois adultes, c'est long, pour si petit volume. Les Demasoni, sont bien, ils ne restent qu'à 3 pouces, les peacock, limite avec leurs 4-5 pouces.

Pense à acheter un bon filtreur, qui filtre au moins 50-60 gallons normalement, cela te sauvera des problèmes d'avoir une eau bien filtrée.

Pour le nanisme, c'est certain qu'il restera des chances, mais tu auras bien des chances de voir aussi des disputes de territoires.

Est-ce que ce serait une bonne idée d'acheter les cichlidés africains déjà adultes ?? J'ai vu des demasoni adultes au safari de brossard et ils étaient aussi gros que les labido jaune (5-6 pouces). Je pose cette question car j'ai peur d'acheter des poissons cichlidés africains bébés et qu'ils ne grandissent pas. J'ai déjà 2 aquariums avec de petits poissons ( guppy,platty,ramirezi ect...) donc j'aimerai avoir un aquarium avec des poissons dans les 4-6 pouces.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Dany S. Mar 26 Oct 2010 - 10:04

Ça va finir en carnage ça!!! Des adultes dans 28 gallons qui veulent se faire un territoire...oublie ça!
Si tu veux des poissons de cette taille dans 28 gallons, vas du coté des barbus comme le barbus tigré.
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Bamboo Mar 26 Oct 2010 - 11:33

Dany S. a écrit:Ça va finir en carnage ca!!! Des adultes dans 28 gals qui veulent se faire un territoire...oublie ça!
Si tu veux des poissons de cette taille dans 28 gals, vas du côté des barbus comme le barbus tigre.
Dany

Merci! Oui les tiger barbs sont de beaux poissons mais je ne savais pas qu'ils venaient aussi gros que ça !
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Xanathos Mar 26 Oct 2010 - 11:50

Poissons de 4-6 pouces = aquarium de 4 pieds en montant
Si tu veux absolument des africains, vas y avec des espèces du tanganiyaka, qui restent souvent plus petites...

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Coriandre Mar 26 Oct 2010 - 12:32

Salut,

Les Pseutropheus demasoni et les Aulonocara stuartgranti (Ngara) (ceux que tu appelles flametail peacock) ne peuvent vivre ensemble dans n'importe quel volume. Les demasoni sont des végétariens ultra agressifs et territoriaux et, les Aulonocara des carnivores parmi les plus timides du Malawi.

Dans 28 gallons, à peu près la seule chose que tu pourrais tenter pour du Malawi serait un quatuor de Cynotilapia afra 1m-3f.

Par contre, comme il t'a été suggéré, plusieurs espèces de Tanga pourraient fonctionner dans ce volume.

Les altolamprologus, les julidochromis et plusieurs variétés de lamprologus ou neolamprologus
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Cboubou Dim 14 Nov 2010 - 13:50

Sinon tu aurais les pseudotropheus saulosi qui se maintiennent bien dans 28g...
ou un groupe de bébés de mbuna du malawi mais avec la pensée d'acheter un 55g dans un avenir proche...

À toi de voir la meilleure option car le tanga quoique moins colorée est très intéressante à observer...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Le_Poissou Dim 14 Nov 2010 - 21:45

http://www.quebec-cichlides.com/suggestions/standard.html

Personnellement, si tu veux de l'africain absolument, le seul choix viable selon moi est le saulosi mais même là c'est limite.

Mais dans le tanganyika, il y a un peu + de choix. Les multifaciatus sont pas les plus colorés mais très intéressants. Idem pour les brevis et les julidochromis.
http://www.quebec-cichlides.com/suggestions/tanga.html

Ensuite, fais des recherches sur le net un peu pour voir les expériences des gens, dans quel litrage, combien de poissons, etc....

Aquabase.org est un bon départ.....
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons??? Empty Re: Nanisme de cichlidés Africains dans un 28 gallons???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum