Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Préparation du bassin pour l'hiver

Préparation du bassin pour l'hiver

Message par Alex le Jeu 11 Nov 2010 - 16:52

Bonjour j'ai un bassin de 7'x10' et 30"de profond avec 4 poissons rouges et ça va être son premier hiver et je n'ai pas d'expérience. Je cherche un moyen pour pas qu'il ne gèle au complet pour l'instant, il est équipé avec une pompe et un filtreur de piscine modèle jacuzzi (très forte pompe et grand filtreur) j'ai aussi installé un bulleur cette été tout s'est bien passé. En fin de semaine je vais enlever le filtreur pour pas que le froid l'endommage mais je vais laisser la pompe encore un peu. J'ai pensé laisser le bulleur pour l'hiver mais ça ne sera pas suffisant pour empêcher la glace de se former. Quelqu'un ma suggéré d'installer dans le fond un câble chauffant comme ceux que l'on met sur les toits de maison en hiver et de le faire passer dans le tuyau de la pompe et de le faire aller jusqu'au panier et de laisser la pompe tout l'hiver. Mais moi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour les poissons et l'eau. C'est vrai que le mouvement de l'eau avec la chaleur l'empêcherait probablement de complètement geler.
Si vous avez des suggestions je les prends toutes.
Merci
Alex

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du bassin pour l'hiver

Message par Didi le Jeu 11 Nov 2010 - 19:58

Moi aussi cet été, je me suis installée un bassin d'eau exactement comme toi 7x10 de 32 ou 34 pouces de profond avec 2 Koi et un gros poisson rouge et 2 petits, mais je n'ai pas pris de chance de les laisser dehors pour l'hiver j'avais trop peur, je n'étais pas assez bien préparée, à la place je me suis achète un aquarium de 120 gallons pour cet hiver, peut-être que l'année prochaine après m'être bien préparée, je vais les laisser dehors.

Il te faut un dégivreur pour bassin sinon ils vont geler, le bassin n'est pas assez profond et surtout si il y a de la glace il ne faut surtout pas taper dessus (une amie a perdu ses poissons comme ça) Il y a des personnes qui installent sur leurs bassins un genre de foam bleu (foam pour l'isolation) que je me suis fait dire chez Botanix.
Didi

Féminin

Message par Alex le Lun 15 Nov 2010 - 2:12

Merci pour la réponse
Voici une réponse que j'ai eu par aqualogue.com
La façon la moins dispendieux serait de rentrer les 4 poissons dans un aquarium a l'intérieur.
Sinon, acheter une pompe submersible pour bassin, la mettre dans un bac entoure de pierre volcanique, déposée dans l'endroit le plus profond du bassin et faire sortir la sortie d'eau à 12 pouces du niveau d'eau pour ainsi créer une bonne circulation.
La partie profonde ne gèlera jamais s'il y a une bonne circulation d'eau.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensé et ou je pourrais me trouver des pierres volcaniques. Merci
Alex

Masculin

Message par Didi le Lun 15 Nov 2010 - 10:59

Je suis pas d'accord pour la pompe submersible, il ne faut pas trop bouger l'eau en hiver oui un peu pour que l'eau ne gèle pas (préférable de la chauffer) mais pas bouger l'eau dans la partie la plus profonde, les poissons restent au fond ou l'eau est plus chaude et si tu bouges l'eau continuellement elle va jamais garder sa température, mais je ne suis pas une experte loin de là.
Didi

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Nov 2010 - 11:17

Moi je suis à planifier mon étang à poissons, voici le problème que je vois :
Il faut amener de l’oxygène dans l’eau pour les poissons, donc ça prend un bulleur quelque par et un espace entre la glace et la surface de l’eau et un trou dans la glace. Il y a des gens qui utilisent un tube qui traverse la glace et mette un bulleur pour faire un mouvement d’eau dans le tube pour pas qu’il gèle, ça marche peut-être en France ou dans des pays moins froid mais ici y en a qui ont essayé et le tube finit par geler.

A date ce qui semble fonctionner ce sont les chauffe-eau flottant, je pense que ça peut marcher mais je dis ça sous toute réserve j’ai rien essayé de tout ça. Ne pas oublier qu'il fait très froid par ici.
Moi aussi je ne brasserais pas l’eau du fond.

Ça ressemble à ça le chauffe-eau, lis bien ce qu'ils disent dans le bas de la description sur le nombre de chauffe-eau par gallon

http://www.petsandponds.com/en/ponds-and-supplies/c377970510/p16739866.html

Invité
Invité

Message par Didi le Lun 15 Nov 2010 - 12:02

Je suis completement d'accord avec toi G.Gagnon.
Merci pour le site
Didi

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Nov 2010 - 12:30

Ouin mais j'ai pas mis le bon modèle, 100 watts ça va pas aller bien loin.

Voici un 1500 watts, j'aurais plus confiance à ça à -30, pis le gouvernement va aimer le surplus de $$$$ qu'Hydro va collecter, s'il marche 24 sur 24 pendant disons 5 mois ça fait $400 de plus sur le compte, Il a quand même un thermostat, il doit pas marcher tout le temps, je sais pas, j'en ai pas.

http://www.petsandponds.com/en/ponds-and-supplies/c377970510/p17522758.html

Invité
Invité

Message par Angelicus le Mar 16 Nov 2010 - 12:31

Les bulleurs et du styrofoam par dessus la bac, l'eau ne gèle pas, si elle est en mouvement. C'est ce que mon père fait avec son bassin qui a 1 pied de profondeur et les poissons rouges sont toujours en vie au printemps. Au centre du bassin il a mis un cône en styrofoam et dans ce cône il a percé un trou sur le coté et ajouté un coude en ABS pour faire sortir les gaz et empêcher la neige ou pluie et autre d'entrer dans le bassin. Rien d'autre et tout va bien, pas de poisson mort au printemps.

-
Angelicus

Masculin

Message par Didi le Mer 17 Nov 2010 - 10:33

WOW j'en reviens pas, même avec un bulleur, 1 pied de profond et ça ne gèle pas, c'est pas mal bon avec nos hivers.
Didi

Féminin

Message par Alex le Mar 30 Nov 2010 - 1:59

J'ai eu des réponses de plusieurs entreprises qui m'ont recommandé de laisser ma pompe fonctionner, qu'il n'y aurait pas de problème et qu'elle ne gèlerait pas avec la pression de l'eau qui coule, mais je n'ai pas pris de chance avec le filtreur je l'ai déconnectée. Au zoo de Granby il utilise le même équipement que moi et ils sont à l'extérieur et ils n'ont pas de problème avec le froid.
Pour l'instant pas de glace sur le bassin et les poissons se promènent dans le fond, pas très actif mais ils bougent.
Merci à tous pour les réponses.

-
Alex

Masculin

Message par nick le Mar 19 Avr 2011 - 15:10

Et puis, quels sont les résultats ?
nick

Masculin

Message par Alex le Mar 19 Avr 2011 - 19:35

Après un hiver complet, il y a 2 poissons de vivant. Je crois qu'un des poissons est passé dans le filtreur, je n'avais pas rien mis pour ne pas qu'il se fasse aspirer. Le résultat est bon, le bassin n'a pas gelé au complet et ma chute n'était pas à son maximum. 1 poisson a disparu et 1 a sans doute été aspiré par le filtreur, les 2 qui étaient les plus gros et hyper-actifs sont toujours vivants et en pleine forme. Je donnerai d'autres nouvelles vers la fin du printemps. Je vais bientôt le nettoyer et le réaménager. :poisson2:

-
Alex

Masculin

Message par nick le Mar 19 Avr 2011 - 21:21

Merci beaucoup des renseignements ! J'ai utilisé une autre façon et ce fut une catastrophe Sad lol
nick

Masculin

Message par Aquaculteur le Mer 20 Avr 2011 - 21:40

coucou

Pour augmenter les chances de survie de nos kois à nos hivers, la Qualité du vivant est importante.

La majorité des gens ne s'intéresse pas à ce point là, mais ça influence le taux de survie au fils du temps.

Tourlou

-
Aquaculteur

Masculin

Message par Telemecanique le Mer 20 Avr 2011 - 23:32

Aquaculteur a écrit:coucou

Pour augmenter les chances de survie de nos kois a nos hiver la Qualité du vivant est important.

La majorité des gens ne s'intéressent pas a ce point la, mais sa l'influence le taux de survie au fils du temps.

Tourlou

Quand tu dis ''qualité du vivant'' tu parles du poisson ou de la bouffe vivante??

-
Telemecanique

Masculin

Message par BillWza le Jeu 21 Avr 2011 - 0:16

Telemecanique a écrit:
Aquaculteur a écrit:coucou

Pour augmenter les chances de survie de nos kois a nos hiver la Qualité du vivant est important.

La majorité des gens ne s'intéressent pas a ce point la, mais sa l'influence le taux de survie au fils du temps.

Tourlou

Quand tu dis qualité du vivant tu parle du poisson ou de la bouffe vivante??

J'pensait être le seul à ne pas comprendre.

-
BillWza

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 21 Avr 2011 - 8:06

Ça m'intéresse grandement ce sujet là car c'est dans mes projet, un gros bassin extérieur.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 21 Avr 2011 - 8:06

Salut

Le monde des koi est très évolué au niveau de la génétique du poisson, de l'alimentation, etc.

Il y a des notions similaires en aquarium d'eau douce et avec un bassin, comme la physico chimie du bassin, mais il y a pas grand personne qui en tienne compte.

La qualité du vivant est un terme général, qui tient compte de plusieurs facteurs. Un des principaux à connaître au niveau de l'achat est l'origine du poisson.

Il en existe plusieurs lignées à partir des champions Japonais, idéalement. Ces grands champions sont reproduits dans plusieurs pays et sont revendus dans le monde au fil du temps.
Certaines compagnies ont créé des standards/modifications au niveau du look, de la résistance aux maladies, de la résistance au froid, la croissance, ....

Il y a plusieurs choses à parler au niveau de la qualité des poissons. Je travaille fort dans ce milieu pour le comprendre et le maîtriser au fil du temps.

Si vous avez des questions, il faudrait partir un sujet pour ça.

Tourlou

-
Aquaculteur

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 21 Avr 2011 - 8:07

D'accord, je prépare mes questions et on s'en rejase.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 21 Avr 2011 - 18:25

coucou

Ça me va

Tourlou

-
Aquaculteur

Masculin