Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Azargath
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Karine
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Mikapoil
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Saya
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Telemecanique
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Bamboo
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 
Patricka
Quarantaine pour les plantes ? Vote_lcapQuarantaine pour les plantes ? Voting_barQuarantaine pour les plantes ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quarantaine pour les plantes ?

4 participants

Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 1:10

Bonjour,

Je suis vraiment désolé si la question a été posée, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous, effectuent une quarantaine pour leurs nouvelles plantes et si oui, combien de temps ? Comment les rincez-vous ? J'ai lu quelque part que certains utilisaient du '' potassium permanganate '' ou même de l'eau de javel.

Merci !
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Claude-Lab Sam 20 Nov 2010 - 1:12

Moi j'ai jamais rien fait, j'aime les escargots, et je n'ai jamais vraiment eu de problème.

Juste les rincer à l'eau suffit normalement pour enlever les escargots.
Une solution eau de javel, (soit une partie d'eau de javel, pour 19 parties d'eau), où tu trempes la plante dedans, mais pas les racines, et bien rincer ensuite Arrow c'est pour enlever les algues.
Je n'ai jamais entendu parler du potassium permanganate.


Dernière édition par Claude-Labido le Sam 20 Nov 2010 - 1:15, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 1:15

Je n'ai pas vraiment de problèmes avec les escargots, mais c'est parce que récemment j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes poissons donc un problème de maladie bactérienne... (pas à cause des plantes) Et en me promenant sur internet, j'ai trouvé ce cas suivant :

Quarantaine pour les plantes ? Displayimage

Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Karine Sam 20 Nov 2010 - 12:33

Je ne vois pas très bien (vieillesse quand tu nous tiens Razz ) mais de ce que je peux distinguer cela ressemble plus à des algues qu'autre chose non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 12:41

De ce que j'ai compris, il a du recommencer son aquarium car il était impossible de se débarrasser des algues. 6 mois dans le noir total n'y a rien fait, les poissons, escargots ne peuvent pas les manger..

Je ne faisais que citer cette expérience, mais j'imagine que si la plupart des gens n'ont pas eu de problème, je devrais être correct après 3 jours de quarantaine et de rinçage.

Y aurait-t-il un produit mieux qu'un autre pour les rincer, ou seulement que de l'eau ?

Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Karine Sam 20 Nov 2010 - 12:53

De l'eau suffit pour moi et je n'ai jamais fait de "quarantaine" pour les plantes.
Tout comme Claude, je n'ai jamais eu de problème de maladie à cause des plantes et j'aime aussi les escargots alors...
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 14:03

Merci beaucoup, si avec votre expérience il n'a jamais rien eu alors je vais me fier à cela !
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Xanathos Sam 20 Nov 2010 - 14:58

Le permangante de potassium s'achète en pharmacie. Ça a une couleur rougeâtre et ça a un peu le même effet que l'eau de Javel mais en moins destructeur.

A moins que tu ais vraiment une peur bleue des escargots, ça ne donne rien de faire la quarantaine des plantes. Une maladie ne peut pas sauter d'un règne à un autre, ie : une maladie de plantes ne peut pas affecter un animal

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 15:09

Super, je n'en ai donc pas besoin Smile
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:28

Juste une petite correction , en effet le Permanganate (rouge violet ) est moins dangereux que l’eau Javel pour les plantes, c’est un oxydent, donc ça détruits pleins de petites bibittes et les algues, mais on ne le retrouve plus dans les pharmacies depuis un bon bout, vous pouvez l’acheter dans les centre de plomberie, en générale à $ 25 pour 1 kilo, on l’utilisent dans les adoucisseurs d’eau pour enlever le fer et le sulfure d’hydrogène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Claude-Lab Sam 20 Nov 2010 - 22:41

Nickbauer a écrit:De ce que j'ai compris, il a du recommencer son aquarium car il était impossible de se débarrasser des algues. 6 mois dans le noir total n'y a rien fait, les poissons, escargots ne peuvent pas les manger..


Les algues, ne sont pas une maladie, c'est même normal d'en avoir, dans les premiers mois d'un aquarium. C'est un mauvais dosage de lumière (force et temps) d'engrais, et de Co2, qui est souvent la cause, et souvent cela part comme c'est arrivé. Tu peut rincer tes plantes à l'eau de javel, mais détruira les algues qui sont présentement sur la plante, mais cela ne te mets pas à l'abri d'en avoir plus tard, s'il a trop ou manque des éléments dans la balancement de l'aquarium. 6 mois dans le noir, c'est la meilleur façon de conserver les algues, qui demande moins de lumière, et comme la plante avait pas la lumière pour bien grandir, les algues prennent le dessus vite fait. Un black out, c'est pour quelques jours, et il faut le noir total, même pas une lumière du jour. Mais si le problème qui cause les algues n'est pas réglé, elle reviendront.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Sam 20 Nov 2010 - 23:10

Je me fiait aux commentaires de ce site, mais j'avoue que logiquement Razz

'' That algae looks like Oedogonium, one of the worst of the hair algae. It is too tough to be eaten by snails or fish (excepting the snails or fish that will also eat your plants). It is extremely tolerant of low light, and blackouts do not kill it unless you want to wait for years. I have tried six months of absolute darkness, which didn't bother it at all. Give up on the plants, bleach the tank, gravel, and all other equipment, and start over. Move the fish into a quarantine tank with large gravel on the bottom. This tank should be lit only by room light. Move them out of there after a few days into another tank. Hopefully any pieces of Oedogonium that came with them have settled out in the gravel and none got taken with the fish when they were moved into the second tank. '' cité de HeyPk de aquaticplantcentral
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 23:33

Ben voyons donc, 6 mois.... J'en ai dans un aquarium justement, je vais essayer ça dans un bocal comme HeyPk dits qu'il à fait dans un post suivant de celui que tu as "cité " , et je te garantis que dans 10 jours elles sont dead, mortes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Nickbauer Dim 21 Nov 2010 - 0:49

Je suis certain que vous avez raison Wink Merci pour toutes les informations !
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine pour les plantes ? Empty Re: Quarantaine pour les plantes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum