Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Jmspaggi
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Azargath
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Karine
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Charloudelidou
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Mikapoil
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Saya
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Telemecanique
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Bamboo
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 
Patricka
Gravier pour cichlidés africains Vote_lcapGravier pour cichlidés africains Voting_barGravier pour cichlidés africains Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Gravier pour cichlidés africains

4 participants

Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Gravier pour cichlidés africains

Message par Bamboo Lun 22 Nov 2010 - 13:32

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis sur le point de mettre en route un 77 gallons pour y mettre des cichlidés africains (Mbunas). Le Ph de mon eau du robinet est de 7.5. Je sais que les Mbunas ont besoin d'un Ph entre 7.5 et 8.5 et de 8.0 pour la reproduction. Je me suis dit qu'à 7.5 j'étais limite mais que c'est mieux de le laisser stable à 7.5 que d'ajouter des produits et de varier constamment le Ph de l'eau. Voila qu'en fouillant sur le net, je me rends compte qu'il y a des poches de graviers spécialement formulés pour les cichlidés africain. Selon l'information que j'ai lu, le gravier a la propriété d'élever le Ph de l'eau. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce genre de gravier et si oui, est ce que le ph augmente et reste stable au fil des mois même avec les changements d'eau que l'ont fait à chaque semaine?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 14:15

Ta question m’intéresse aussi, j’ai jamais eu d’africain. Dernièrement je me suis arrêté chez Québec Cichlide et je dois dire que je n’ai pas eu de vraies réponses pour le substrat. Pour le moment je pense mettre de l’aragonite comme gravier, et ajouter du sel d’Epsom, du bicarbonate et un peu de sulfate de potassium dans l’eau. Mon eau est douce ça me prend un bon tampon sinon le pH va fluctuer

On va voir ce que les amateurs d'africains vont avoir à dire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Dany S. Lun 22 Nov 2010 - 16:36

J'utilisais du gravier de corail lorsque je faisais la repro de cichlidé africain.
Ça montait le ph et le gardait élevé. Ce qui était parfait dans mon cas car l'eau du robinet était à 6,5
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Bamboo Mar 23 Nov 2010 - 3:19

Merci Dany S.

Tu dis que l'eau de ton robinet est à 6.5, avec le gravier de corail, il montait à combien ? De plus, est-ce que le Ph varie beaucoup après un changement d'eau et à la longue, est-ce que ce gravier perd de ces particularités qui fait augmenté le Ph pour finalement ne plus le faire augmenter du tout après exemple 1 an ?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Dany S. Mar 23 Nov 2010 - 9:08

J'avais un PH de 7,5 ou 7,6. Le gravier de corail ne perd jamais ses propriétés tant qu'il ne sera pas complètement dissout, ce qui va prendre plusieurs dizaines d'années, peut-être même centaines d'années.
Je n'ai jamais remarqué si mon PH fluctuait beaucoup lors des changements d'eau. Je suis certain que de toute façon ça ne devrait pas durer longtemps.
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Bamboo Mar 23 Nov 2010 - 12:33

Merci !!

Moi j'ai déjà un ph de 7.5 de l'eau du robinet, crois-tu que ça vaut la peine d'utilisé du gravier de corail? Je te pose la question car à la base, je voulais mettre un gravier de couleur noir comme celui d'aquashop.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Dany S. Mar 23 Nov 2010 - 12:36

Aucune idée! Peut-être que d'autres personnes vont pouvoir t'aider. J'ai jamais testé le gravier de corail avec un ph aussi élevé.
Si ton PH est déjà à 7,5, t'as pas trop à te casser la tête avec le gravier selon moi!!
Avec du gravier noir, tes poissons vont avoir de bien plus belles couleurs qu'avec du gravier pâle.
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Bamboo Mar 23 Nov 2010 - 18:33

Cool, merci! Donc à 7.5 de ph, je peux avoir de la reproduction sans problème!
C'est juste que je voulais être sûr car sur tous les site (ou presque) on parle de ph entre 7.5 et 8.5 et 8.0 pour la repro. Mais si toi tu avais de la reproduction à 7.5 de ph, je ne vois pas pourquoi moi je pourrais pas Razz
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Claude-Lab Mar 23 Nov 2010 - 18:52

Comme l'a dit G.Gagnon, si tu veux monter un peu ton ph, tu peux le faire facilement avec un peu de sel d'Epsom, et de bicarbonate de soude. Je sais que plusieurs font cela. Avec 7,5 de ph, tu n'as pas de besoin de sol spécial. Tu peux juste rajouter quelques coquillage dans le fond aussi, cela va aider à le faire monter le ph de façon naturel.

Pour le changement d'eau, comme tu ne changeras que 15-25% normalement, cela n'affecte pas trop, si le ph du robinet est différent de celui de l'aquarium. Mais déjà avec ph 7,5, tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis un poisson élevé en aquarium, comme on trouve souvent sur le marché, ne s'attardera pas trop avec le ph, ce sont plus les sauvages, où cela est plus important de respecter leurs conditions naturelles. L'important c'est la stabilité surtout.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:59

Si tu ne veux pas que ton pH fluctue mais qu'il reste stable, il te faut un bon tampon, et ce tampon tu l’obtiens avec l'aragonite comme gravier (Ce sont des coquillages concassés) si tu veux du gravier noir Hagen en ont , Le geoSystème, contrairement à celui d'Aquashop celui d'Hagen est calcaire, donc il remplace l'aragonite et va maintenir ton pH stable. D'ailleurs sur le sac, Hagen écrit que le gravier a un effet tampon. Sur la photo il n'a pas l'air si noir , mais j'en ai ici est c'est vraiment noir

http://www.hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=109&PROD_ID=01124180010002

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Aquaculteur Mar 23 Nov 2010 - 22:03

coucou

Tu peux regarder avec le gravier Caribsea aussi.


http://www.caribsea.com/

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Dany S. Mar 23 Nov 2010 - 22:52

J'ai connu quelqu'un qui utilisait ce caribsea et ça fonctionnait aussi très bien
Dany

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 23:04

Caribsea ont du noir aussi, mais je suis pas sûr qu'il est pas neutre. Je parlais du Hagen parce que j'en ai ici que j'ai acheté par erreur.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravier pour cichlidés africains Empty Re: Gravier pour cichlidés africains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum