Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Guppys dans un 15 gallons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guppys dans un 15 gallons?

Message par Liimette le Lun 22 Nov 2010 - 23:36

Bonjour!
D'après ce que j'ai lu, des guppys c'est "facile à vivre" et c'est super beau (approuvé par mes yeux!) Par contre, avec ce que j'ai lu, je me suis vite mélanger dans les gallons/guppy. Je voulais savoir s'il était possible de mettre des guppys dans un 15 gallons (j'aimerais peut-être avoir un couple..? :s ). Dans ma tête, ça aurais été super beau avec des petites crevettes cerises, mais je crois pas que avec des guppys, mes crevettes auraient de la place? :S Embarassed Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ça serait apprécier Smile
C'est sur que mon choix n'est pas pas définitif et que en plus du cyclage de 4 semaines qui n'est pas encore commencé, j'ai amplement le temps de faire mon choix!
Merci d'avance
Gabrielle Smile
Liimette

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guppys dans un 15 gallons?

Message par Claude-Lab le Lun 22 Nov 2010 - 23:47

Oui, les guppy peuvent aller dans un 15 gallons, mais il faudra à un certain moment, trouvé preneur pour les petits. Ils vont finir par le remplir. Il faut que tu places plus d'une femelle avec le mâle, au moins 2-4 femelles, et un mâle, sinon, la femelle ne vivra pas longtemps, parce qu'elle sera harcelé par le mâle continuellement.
Pas de problème avec les crevettes, cela irait très bien, dans ton 15g, avec les guppys. Cela reste un très bon choix.
Claude-Lab

Masculin

Message par Liimette le Lun 22 Nov 2010 - 23:52

Et puis j'hésitais aussi entre platys, je l'es trouve sublime avec leur super belle couleur orange! J'ai crus comprendre que les Platys se reproduisaient moins vite que les Guppys? Je pense pas que les 2 espèces peuvent cohabiter ensemble si il y a des couples, hein ?
Liimette

Féminin

Message par Claude-Lab le Lun 22 Nov 2010 - 23:54

Dans un 15 gallons, les platys seraient trop à l'étroit, ils sont plus gros et demande plus de place.
Claude-Lab

Masculin

Message par Liimette le Lun 22 Nov 2010 - 23:56

D'accord ! Smile Merci!
Et puis ma mère vient de me dire que si je "trippais" vraiment beaucoup et que je lui montrais que je suis responsable pour m'occuper du bien être de mes poissons, elle m'aiderait à m'acheter un bac plus gros! Smile
Évidement ce n'est pas pour tout de suite, mais quand même, je suis vraiment contente Razz
Liimette

Féminin

Message par Liimette le Mar 23 Nov 2010 - 23:10

Autre question : Dans un 15 gallons avec des guppys et des crevettes cerises, il y aurait encore de la place pour un ou deux ancistrus ( j'ai lu qu'il était préférable d'au moins 2 ancistrus? : )http://aquafish.free.fr/poissons/ancistrus.htm
Liimette

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 24 Nov 2010 - 0:14

Déjà avec les guppys, ton 15 gallons commence à être plein, et les ancistrus, dans si petit ne sera pas bien. Moi, je dirais qu'un ancistrus dans un 30 gallons est le minimum en volume nécessaire, et pour 2, surtout qu'on sait pas si c'est un mâle ou une femelle, 2 mâles cela sera les batailles. C'est même inscrit sur ton lien, un 80 litres minimum.

Donc ton 15 gallons, avec des guppys, et des crevettes, sera vite remplis.
Claude-Lab

Masculin

Message par Liimette le Mer 24 Nov 2010 - 17:18

okaie, c'est ce que je pensais Sad
Donc on oubli l'ancistrus, alors qui mangera les restes sur le sol !?
Les escargot ? Neutral (J'aimerais ne pas avoir d'invasion,du moins lol )
Liimette

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 24 Nov 2010 - 17:39

Les crevettes, aiment bien manger les restes elle aussi, et les escargots si tu nourris trop.
Claude-Lab

Masculin

Message par Liimette le Mer 24 Nov 2010 - 20:55

Okai ! Smile
Merci !!
Liimette

Féminin

Message par Telemecanique le Mer 24 Nov 2010 - 21:09

Les guppys sont assez friand des surplus de bouffe qui traine au fond aussi. Mais il ne mange pas d'algue mais les crevettes Aamano vont s'en occuper. Si tu mets des crevettes fais attention à la température, elle n'aime pas quand c'est trop chaud.
Telemecanique

Masculin

Message par Liimette le Mer 24 Nov 2010 - 22:27

J'avais envie de mettre des crevettes cerises!
Liimette

Féminin

Message par Liimette le Lun 5 Sep 2011 - 17:50

suite a un problème d'eau & une problème dans ma vie privée, je suis ENFIN de retour !! Avec des petits amis ahah.
Dernièrement je me suis procuré des guppys, soit 1 mâle et 3 femelle dont une qui était bientôt prête a avoir ses alevins. Hier je l'ai mis dans le ***pondoir ***(voir en bas ) Même pas 45 min après, je vois un petit alevin ! Ce matin je l'ai retirer du pondoir, Bilant : 3 morts, me reste maintenant 15 alevins ! Je m'était procurer de la nourriture a alevin, vive les vendeurs, en me renseignant d'avantage, j'ai appris que les alevins n'avais pas nécessairement besoin de manger spécialement pour eu ( les connaisseur ici pourront me renseigner d'avantage? Surprised )

Pondoir : j'ai lu que c'était stressant pour la mère et les petits, mais étant donner que ses ma première ``porter`` j'aimerais en garder le plus possible même si je sais que je serais vite envahie par ses poissons là ahahaha .. Je pensais les laisser dedans 1-2 semaines, et ensuite les remettre dans le bacs avec les autres. Si la nature a a intervenir, elle le fera là. Est-ce correcte ?

Liimette

Féminin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 18:25

J'ai actuellement des guppys et je suis envahi. Si tes guppys ne sont pas très âgés, ils ne mangeront pas les alevins. J'ai une fausse plante en plastique bien fourni et cela fait en masse la job. J'ai un seul couple qui donne des bébés et après 3 mois j'ai au delà de 30 bébés. C'est presque un cauchemar. Le pire c'est que j'ai de la misère à les donner.

À toi de voir! J'essais seulement que tu vois plus loin que maintenant!
coloré

Féminin

Message par Liimette le Lun 5 Sep 2011 - 18:31

Je sais totalement tout ce qui va se passer, j'ai déjà des gens qui en veulent..
Liimette

Féminin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 18:57

Moi aussi, j'avais des gens qui en voulaient et bien là, je suis pris avec! Quand ils ont vu le problème grossir, ils n'en voulaient plus! Ce sont pourtant des amis. Je veux juste te mettre en garde! Je suis vraiment triste maintenant! On me l'avait pourtant dit de ne pas avoir trop de bébés... Je m'excuse d'être bête mais j'aurais aimé que quelqu'un ait été bête finalement!
coloré

Féminin

Message par Liimette le Lun 5 Sep 2011 - 19:52

Ma tante veux mes femelles ( sans mâle)
Mes mâle je les donnerais a des animaleries. sinon ba je mettrais un poissons voraces qui se chargera de régulariser les naissances.
de toute façon si je me tanne je me débarrasserais des femelles et je garderais les mâle
Je suis débutant en aquariophilie, j'aime ses poissons, j'aime les voir bouger et suivre mon doigt a travers la vitre. Je me suis beaucoup renseigner, je connais pamal les risques d'avoir des guppys. je sais que je risque la consanguinité, mais je fais cela pour m'amuser..Je ne veux pas commencer a me poser 1000000 de questions. Tant qu'à sa tout arrêter et me racheter un bêta...désolé si je choque certain...
Liimette

Féminin

Message par Charloudelidou le Lun 5 Sep 2011 - 20:42

Un poisson vorace qui vit bien dans 15 gallons tu risques d'avoir de la misère a trouver ca!

L'aquariophilie on fait tous ca pour s'amuser, mais malheureusement ca vient quand même avec certaines responsabilités.
Charloudelidou

Féminin

Message par coloré le Lun 5 Sep 2011 - 21:09

C'est la dernière fois que j'interviens. Quand tu auras vu tes poissons grandir, prendre de belles couleurs et leur sexe... Normalement, tu devrais changer d'avis sur le sujet à moins que tu vois l'aquariophilie comme un jeu vidéo...

En passant, quand tu donnes tes guppys à l'animalerie, parfois ils sont vendus mais le plus souvent ils sont donnés comme nourriture à d'autres poissons...

Penses-y une dernière fois!
coloré

Féminin

Message par Liimette le Lun 5 Sep 2011 - 21:41

Je ne vois pas ça comme un jeux vidéo -_-'
Liimette

Féminin

Message par 159Raymond le Mar 6 Sep 2011 - 8:14

Je m'excuse de te le dire comme ça mais la façon dont tu en parle...
C'est comme la personne qui rapporte son chat à la SPA parce qu'il ne va plus avec la couleur de son salon !
Un animal n'est pas un objet !
Tu as l'obligation de lui assurer les meilleurs conditions possibles même quand on t'a passé n'importe quoi à l'animalerie !
159Raymond

Féminin

Message par Liimette le Mar 6 Sep 2011 - 21:05

Coloré a des guppy et bin des alevins, pi vous y faite pas toute ce *** de sermon la ! Surprised Ses quoi s'taffaire la, j'ai pas le droit d'avoir de guppy parce qu'il vont avoir des bébés ? Pourquoi MOI je serais pas capable de m'occuper correctement/responsablement de mes poissons ? Je viens sur un forum pour recueillir de l'information, vous m'avertissez, mais vous le faite bete en maudit..je suis pas la première a dire que je mettrais un poisson pour régulariser les naissances! Quand je parle de me débarrasser de mes femelle, j'insinue pas la de les flosher voyons ! Que ses géniale cette accueille..
Liimette

Féminin

Message par Charloudelidou le Mar 6 Sep 2011 - 22:06

Liimette a écrit:
Je suis débutant en aquariophilie, j'aime ses poissons, j'aime les voir bouger et suivre mon doigt a travers la vitre. Je me suis beaucoup renseigner, je connais pamal les risques d'avoir des guppys. je sais que je risque la consanguinité, mais je fais cela pour m'amuser..Je ne veux pas commencer a me poser 1000000 de questions. Tant qu'à sa tout arrêter et me racheter un bêta...désolé si je choque certain...

Relis toi, tu te doutais déja que tu allais en choquer avec cette attitude, et c'est arrivé. Ici nous mettons l'emphase sur le bien-être des poissons avant celui de l'aquariophile. Ton 'droit' d'avoir des guppies devrait passer après leur droit d'avoir une bonne vie.

Coloré a fait l'expérience et elle te met en garde parce que d'après elle ca ne marche pas. Elle a appris de son erreur. C'est ce qu'on fait tous ici mais si quelqu'un te prévient que tu va avoir de la misère et que les poissons vont être mal, et que tu répond que tu veux pas te poser 10000 questions et que tu veux juste t'amuser...il faut que tu t'attendes a ce qu'on réagisse un peu.
Charloudelidou

Féminin

Message par Osaka155 le Mer 7 Sep 2011 - 16:02

+1 avec Coloré...............Guppy, platty et molly pour ma part c'est fini !! Tout ce que tu récolte avec cela et ce qui ne faut pas qui arrive pour toi dans ton 15G (car c'est déjà limite pour les adultes), c'est une surpopulation incroyable.

Une femelle n'a pas fini d'avoir les alevins qu'une autre commence à le faire à son tour. Le mâle lâche pas les femelles, il est très très très galopin!

Serte tes amis, parents et voisins vont en prendre. Mais 1 mois plus tard tu va n'avoir encore 20 de plus, et l'autre mois d'après aussi....

Moi l'animalerie n'en voulait même plus.....résultat ?! J'ai dû tout arrêter mais de la mauvaise façon car j'étais "pris" avec !!

Déjà que les crevettes cerises se multiplient rapidement et abondamment elles aussi, j'y penserais à deux fois avant d'aller de l'avant. C'est tout de même ton choix, nous, nous ne faisons que te mettre au courant des risques à prendre.
Osaka155

Féminin

Message par Jmspaggi le Mer 7 Sep 2011 - 17:15

Hahaha, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'être retrouvé avec une armée de guppys!!!

J'avais réglé mon problème en achetant un 2ieme bac.

Les mâles d'un coté, les femelles de l'autre.

Le seul problème c'est que les femelles continue de mettre bas pendant des mois après la séparation!!!

Autre solution, rajouter un prédateur pour les alevins. Mais dans 15g, c'est un peu difficile...

Donc a mon avis, il vaut mieux éviter de mélanger mâles et femelles...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par coloré le Mer 7 Sep 2011 - 20:43

Un prédateur... Tu aurais dû voir ce que mon animalier préféré m'a montré! Il m'a dit ''attends 2 minutes, je monte dans l'échelle, je vais te montrer, il est en dessous de la fausse roche''. Et là, j'ai vu... j'ai crié... j'ai fait peur à tout le monde dans le magasin... un très grand serpent... ouch! Non, sans joke, je n'ai pas fait peur à tout le monde mais je suis venue un petit peu mal et je suis parti à rire. Je n'achèterai jamais ça... Il me connaît un petit peu, il savait bien que je ne mettrais pas ça dans mon aquarium! Je n'oserais même plus mettre mes mains dedans! Razz

Pour le moment, mon animalerie les prend encore. Un de mes amis avec une grosse tortue très gourmande s'est aussi offert mais je ne suis pas capable! Je préfère penser qu'ils auront une vie meilleure chez quelqu'un d'autre malgré que je sais qu'ils ne seront pas tous vendus et ils vont finir dans le ventre de vous savez qui! Razz

-
coloré

Féminin

Message par Liimette le Ven 9 Sep 2011 - 12:36

Le serpent, c'est tu noir genre que ça ressemble à une anguille ?

-
Liimette

Féminin

Message par coloré le Dim 11 Sep 2011 - 8:14

Le serpent que j’ai vu est beige et il est certain qu’il ne va pas dans un 15g car je ne crois pas non plus qu’il va dans mon 32g. Je n’ai pas encore trouvé de prédateur d’alevins qui peut aller dans un 32g, qui soit beau avec des guppys et en harmonie avec ma paix intérieure.

Le problème avec le filet, oui c’est stressant pour les poissons. Quand on dit stressant en aquariophilie, on ne parle pas vraiment de la peur. Dans ce cas-ci, le problème c’est que l’eau ne circule pas bien dans le filet et ce n’est pas bon pour les poissons. Mon aquarium a de petites cachettes. L’idéal serait des vraies plantes mais comme je débutais, j’avais du plastique et j’ai tout de même eu une portée de 15 alevins maintenant âgé de plus de 1 mois.

J’ai mis un complément d’information dans ce post :
http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4679-4-bebes-guppys-en-plus#45508

-
coloré

Féminin

Message par Liimette le Dim 11 Sep 2011 - 20:26

J'ai pas du tout l'intention de mettre un ``serpent`` de ce genre dans mon bac, trop effrayant! J'ai des ``bébés`` plantes que ma tante m'a données, j'aime les bacs plantés, je trouve ça beau des plantes avec mon sable blanc! J'attends que ma mère me remonte à Québec pour aller me racheter de vraies belles plantes.

Côté poisson, mon mâle se tient dans le fond depuis hier..=/ J'ai cru remarquer une petite entaille dans sa queue, ça se pourrais-tu qu'une femelle l'ait attaqué ? J'ai pas d'autre poisson à part mes guppys (1mâle & 3 femelles)..(pas de crevettes non plus )

-
Liimette

Féminin

Message par Invite2 le Dim 11 Sep 2011 - 23:28

Dans un 15 gallons, tu pourrais sans doutes mettre un couple de blue rams, cela régulariserait le probleme de surpopulation.

-

Invite2

Masculin

Message par coloré le Lun 12 Sep 2011 - 8:23

Pour ton guppy qui est malade, tu pourrais ouvrir un autre post ou en trouver un qui parle d'une maladie similaire.

Les guppys ne sont pas vraiment agressifs comparé à d'autres sortes de poissons. C'est le mâle qui cours après la femelle et normalement pas l'inverse. Le fait que sa nageoire soit abimée, il se pourrait qu'un autre poisson ait pris sa queue pour de la nourriture mais puisqu'il est au fond, je serais plus inquiète et je penserais à une maladie comme celle de la pourriture des nageoires.
coloré

Féminin

Message par Liimette le Lun 12 Sep 2011 - 12:35

Je l'ai retrouvé mort ce matin =/ Mais crois moi je n'irais pas m'en racheter un autre ahah, mes femelles sont quand même jolies ! Smile

Poséidon : J'ai 3 femelles guppys & bébé.. +2 blues rames dans un 15gallon ça sera pas trop petit ?

-
Liimette

Féminin

Message par Invite2 le Mar 13 Sep 2011 - 12:03

Liimette a écrit:Je les retrouver mort ce matin =/ Mais crois moi j'irais pas m'en racheter un autre ahah, mes femelles sont quand même jolies ! Smile

Poséidon : J'ai 3 femelles guppys & bébé.. +2 blues rames dans un 15 gallon ça sera pas trop petit ?

-

Non, en fait, l'idéal serait un bac de 21 gallons ou + pour des blue rams mais 15 gallons est quand même acceptable. Comme ce sont de petits poissons, tu peux appliquer la règle du 1 pouces par gallons. Donc 3 guppys et 2 blue rams = environ 10 pouces de poissons adultes. Donc c'est très bien pour un 15 gallons.

-

Invite2

Masculin

Message par Liimette le Mar 13 Sep 2011 - 12:41

aah d accord Smile
Prochain achat avec mes plantes quand je remonte a qc Smile Merci !
Liimette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut