Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Jmspaggi
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Azargath
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Karine
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Charloudelidou
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Mikapoil
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Saya
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Telemecanique
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Bamboo
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 
Patricka
Conseils pour mon petit 30 gallons. Vote_lcapConseils pour mon petit 30 gallons. Voting_barConseils pour mon petit 30 gallons. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Conseils pour mon petit 30 gallons.

+3
Le_Poissou
Higher Ground
Little Wooky
7 participants

Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Mar 23 Nov 2010 - 17:32

Je suis en train de préparer mon aquarium de 30 G pour accueillir quelques cichlidés africains.
Je pense mettre de 6 à 8 poisson, soit 2 mâles avec 4 ou 6 femelles.
Pour les poissons je veux y aller avec 2 sortes soit Pseudotropheus Demasoni et Pseudotropheus Flavus.
Croyez-vous qu'il y à un risque que ces 2 espèces ne cohabitent pas ensemble?
Je voulais aussi savoir si je peux utiliser une branche que l'on utilise pour les vivarium de lézard.

Merci de vos précieux conseil.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Higher Ground Mar 23 Nov 2010 - 18:59

Quelles sont les dimensions du bac et quelle est ta filtration? Pour un si petit gallonnage , moi j'irai qu'avec une seule variété pour un groupe de 5 à 6 poissons max. Dit toi que ton décor prend de la place aussi et je te conseil un décor avec beaucoup de cachette. Donc tu auras moins que 30 gallons au final. Normalement j'aurai dit 2 mâles pour 3 femelles mais dans certains cas 3 mâle semble mieux. Alors si tu en rajoutes un, vas-y pour un mâle. Ma seule inquiétude avec trois mâle dans un petit aquarium c'est que le plus dominé se retrouve à ne pas avoir de place entre les territoires des deux autres. Je ne connais pas bien les pseudotropheus. On les dit très très territoriale.
Higher Ground
Higher Ground

Masculin
Localisation : St-Félix-de-Valois

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Le_Poissou Mar 23 Nov 2010 - 19:34

Un lien avec des suggestions de cichlidé par litrage.

http://www.quebec-cichlides.com/suggestions.html

Perso dans 30g, j'irais dans le tanganiyka ou cichlidé américain (ramirezis, apisto). J'avais déjà demandé chez Québec-Cichlides pour le même litrage et eux me conseillais que les saulosis (6 max) en cichlidés africains...
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Mar 23 Nov 2010 - 19:49

Mon aquarium fait 30L X 18H X 12P
Filtration Fluval U3 (24-40 G / filtre 90-150L/H)
Je crois que je vais m'en tenir à 1 espèce jusqu'a ce que je me procure un plus grand aquarium.
Je suis aller quelques fois chez Québec-Cichlidés, j'ai de la chance c'est très près de chez moi et c'est ce que la personne me conseillait 6-8 poissons
Je voulais surtout avoir un 2ème avis pour être fixer.
J'ai présentement 3 clown loach dans mon aquarium ce sont les derniers que j'ai décidé de garder, est-ce qu'il serait possible de les garder avec des Demasoni.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Cboubou Mar 23 Nov 2010 - 20:12

Pour les clown loach à long terme c'est certain que ça va te prendre plus grand sinon ça peut réussir à cohabiter.

Les demasoni sont pas une espèce très simple et pas du tout à conseiller en débutant. J'irais avec les saulosi qui leur ressemble beaucoup mais moins agressif, effectivement que maintenu en groupe c'est plus simple...

En fait je pense que tu peux te fier à Québec-Cichlidés, qui sont des passionnés et connaisse bien le sujet.
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Mar 23 Nov 2010 - 20:39

Ok, merci beaucoup.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Coriandre Mar 23 Nov 2010 - 23:30

+1 avec Boubou.

Les flavus et demasoni sont extrêmement agressif. Beaucoup trop agressif pour ton volume. Le saulosi serait un choix possible en spécifique. Je tenterais 3-3 avec beaucoup de roches pour former des cachettes.
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Bamboo Mer 24 Nov 2010 - 0:52

Salut, moi j'ai 2 demasoni, 2 labido jaune et 1 électric blue dans un 28 gallons et tout va bien, c'est sur qu'ils sont encore très jeunes mais je te dirais que les moins agressifs sont justement les demasonis. Ils font leurs petits affaires tranquille et dérangent jamais d'autres poissons. De mon coté, ils vont bientot démenager dans un aquarium beaucoup plus grand.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Claude-Lab Mer 24 Nov 2010 - 16:34

Bamboo, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas encore de problème, qu'il faut le conseiller à d'autre de le faire. On t'as déjà dit que tu vas probablement en avoir des problèmes, raison que tu as décidé de changer pour un plus gros aquarium. Que tu fasses ce que tu veut avec tes aquariums, cela ne nous regarde pas, mais il ne faut pas le conseiller au autre de la faire, quand la logique dit qu'il ne faut pas faire cela. Donc je voulais juste te prévenir, que le forum ici, l'on conseil ce qui doit être conseillé, l'on garde pour soi, les erreurs qu'on a fait. C'est toujours mieux, pour un débutant de bien commencer son aquarium, que de répéter les erreurs des autres. Merci.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Mer 24 Nov 2010 - 17:32

Je crois que je vais tous simplement garder mes swordtails et mes clown loaches dans mon 30 gallons et je vais attendre d'avoir terminé de restaurer mon 85G et son meuble avant d'aller vers les cichlidés

Merci des conseils.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Claude-Lab Mer 24 Nov 2010 - 17:41

Très sage décision, tu pourras te monter un très bel aquarium de cichlidés africains dans un 85 gallons. Il faut savoir être patient en aquariophilie, et ne pas vouloir sauter les étapes, le résultat n'en est que meilleur par la suite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Mer 24 Nov 2010 - 18:20

Le seul problème pour mon 85 gallons, c'est qu'il est fait surtout en hauteur et non en largeur, mais je verrai en temps et lieux. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'endroit pour l'installer.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Cboubou Jeu 25 Nov 2010 - 8:46

Biz j'ai écrit un texte qui aborde dans le même sens que Claude-Labido mais disparu confused

En bref, les africains ont un caractère à eux et chacun a sa propre expérience qui a bien été avec une espèce compliquée mais tôt ou tard, une espèce reconnue comme agressive devient un petit diable.

Les demasoni comme d'autres mbuna maintenus en groupe paraissent pas trop violents mais en couple c'est autre chose, alors pour débuter ce n'est pas l'idéal.
Ça peut fonctionner un temps.

Les demasoni un peu comme les tropheus du tanga qui nécessitent de bons volumes et une colonie pour justement éviter les affrontements un à un, même de rajouter des poissons à la colonie devient parfois complexe...

Alors en débutant, vaut mieux choisir un groupe de poissons réputés plus calmes (yellow lab et acei et autres) pour justement apprendre à mieux connaitre les africains. Rien de mieux que de faire grandir groupe de bébés en bas âge pour justement avoir une espèce en grand nombre.
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Bamboo Jeu 25 Nov 2010 - 21:32

En parlant de demasonis, est-ce que 2 mâles et 5 femelles font un bon groupe normalement?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Cboubou Ven 26 Nov 2010 - 0:03

Ça devient un groupe mais ça reste insuffisant pour éviter les problèmes, je te suggère plutôt un groupe de 12 comme dans cette très bonne lecture remplie d'infos pertinentes:

http://www.cichlid-forum.com/articles/p_demasoni.php

En passant, je pense pas avoir été effacé ou autre mais plutôt que j'ai pas bien posté je crois.
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Bamboo Ven 26 Nov 2010 - 0:50

Merci! Très bon site Razz. Donc si j'ai bien lu, dans un groupe de 12, le ratio mâle / femelle n'a pas vraiment d'importance!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Cboubou Sam 27 Nov 2010 - 10:22

C'est exact.
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Little Wooky Sam 22 Jan 2011 - 17:44

J'ai finalement aménagé mon 30G pour des cichlidés. J'ai fait 2 piles de roches et j'ai mis une racine au centre de l'aquarium pour le délimiter en 2 territoires.
Je suis aller vers des espèces avec une réputation calme. 3 Labido Jaune , 3 Pseudotropheus Acei , 1 Red top Kimpuma. Ça fait 1 mois qu'ils sont ensemble tout à l'air de bien aller, ils semblent bien s'entendre. Je mettrai une photo de mon bac dès que possible. Je suis plutôt fier du résultat.
A+
Little Wooky
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon petit 30 gallons. Empty Re: Conseils pour mon petit 30 gallons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum