Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Jmspaggi
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Azargath
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Karine
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Charloudelidou
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Mikapoil
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Saya
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Telemecanique
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Bamboo
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 
Patricka
Question Achat éclairage Vote_lcapQuestion Achat éclairage Voting_barQuestion Achat éclairage Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Question Achat éclairage

2 participants

Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Dim 15 Nov 2009 - 22:12

Bon voila , j'aimerai changé mes truc de neon .. j'ai 2 aqua glow t5 15w de 18pouce, 1 des place le neon marche pas j,ai asayé de faire quelque chose mais rien a faire sa ne fonctione pas ... et ses vieu il as aucun balaste ses juste un gros transfo comme prise ses tout

je me suis dit que j'alais macheté un kit de neon chez home depot ou whatever et le modifier pour quil fite dans mon couvercle

bon voila ma question , t12/t8/t5 .. ses les meme prise ?? parceque se voit rien t5 chez home depot , je voit du t8 et du t12 .. alors je voulais savoir si sa fitais

exemple: http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=972620&Ntt=972620&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&recN=212580&N=0&Ntk=P_PartNumber
sa coute rien et ses pas trop dure a modifier.. mais t12 ..
j'ai vu du t8 pas trop cher non plus


merci de m'éclairé (jeux de mot haha !)
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Claude-Lab Dim 15 Nov 2009 - 23:06

Bon ok, pas facile de répondre pour t'éclairer, mais je tente pareil.

La grosse différence entre le T5, T8 et T12, reste la grosseur du tube et sa consommation électrique, le T12 est la plus vielle technologie, et le tube consommeras plus, et aura 1,5 po de diamètre, le T8 est déjà mieux et n'a qu'un pouce de diamêtre, tandis que le T5 n'aura qu'un demi pouces de diamêtre et une consommation plus faible, donc pour la même longueur de tube, le T5 aura plus de watts, que le T8 et le T2. Pour les plantes, il faut surtout du daylight, quand l'on vas dans les tubes réguliers et qui font dans les 6500 K. Les autres n'ont souvent pas assez de K et cela favorisera les algues et pas assez pour les plantes. Donc avant d'acheter un boitier, regarde ce que tu pourrais trouver en tube, surement que dans le T12, cela serait plus difficile que le T8, mais dans le 18 pouces, je sais même pas s'il se fait du Daylight de 6500k. Et c'est quand même assez gros ce boitier.

Donc voilà une première réponse pour t'éclairer un peu plus sunny
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Dim 15 Nov 2009 - 23:13

merci des renseignement mais sa m'aide pas full Sad

je voulais plus savoir si il étais posible de metre des lumiere t5 sur un boitier t8 exemple , puisque j'ai deja 2 aquaglow neuve ... et je voit rien de t5 chez rona ou home depot et je veut pas payé la total ...

j'ai regardé aussi les ballast t12 son magnétique et les t8 son electronique , les t5 ne fonctione pas sur le magnétique alors pour le t12 joublie , mais pour les t8, ses la meme prise ?? je sais que les t8 son plus gros diametre mais les conecteur ??

sinon bien je vais me trouvé un ballast et des douille t5 et me gosé dequoi en bois Razz , mais je voulais prendre le moin de temps posible et juste modifier l'encrage dun truc du home depot
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Claude-Lab Dim 15 Nov 2009 - 23:23

Cmme il ne sont pas de la même diamètre, et de la même force c'est certain que le T5 ne peut pas aller sur le T8 et ainsi de suite, cela vas de soit.

Donc faudra te trouver un ballast T5 et des douilles T5, et encore la, fait attention avec le T5, tu as le T5 HO, et le T5 régulier, c'est pas tout a fait le même ballast. Une place où cela devrait se trouver, c'est où il vende les produit pour hydroponique.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Dim 15 Nov 2009 - 23:25

mais la quesque je comprend pas ses que mon montage ne comprend aucun balast mais sa alume pareil??

comment sa fait pour marché tout sa ...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Claude-Lab Dim 15 Nov 2009 - 23:40

Avec les T5, le ballast est si petit qu'il est a même le transfo. Vive la miniaturisation.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Dim 15 Nov 2009 - 23:48

bon en fait je sais pas trop si le ballast est la , je sais que ses petit , mais a se point je sais pas .. par transfo je voulais dire le truc que tu branche dans le mur , la gros truc caré noir qui as sur plusieur apareil

ma tete est une eclipse pareil comme celle la http://www.aquariumguys.com/ec2ho12x24.html

filtre et lumiere dans le top .. mais pas trouvé vraiment de specification , je sais juste que moi mon top est vieu et as été mal entretenu , yavais du calcaire partout et il as pas mal de verre de gris sur certain fil , la raison de vouloir changé

aussi ma 2ieme lumiere ''alume'' mais comme juste sur les bout pas completement , defois en le bougeant il alume complet mais vu que ses dans le "louse'' et des que je lache le neon sa arette


Bon je sais que chu un peu compliqué mais bon je veut juste arengé sa au plus petit prix possible Smile puisque chu pas bin bin en moyen de payé une fortune pour sa et les ballast t5 que j'ai vu sur ebay sa reste pas donné
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Lun 16 Nov 2009 - 0:14

Bon bin la j'ai lair niaiseux

pour en etre sur chu allé fouillé dans mes poubelle ..(beurk) mais bon j'ai oublié de les metre au chemin la semaine passé

et j'ai acheté du t8 et non du t5 , je croyais vraiment avoir acheté du t5 ... je vais tout simplement allé au home depot demain voir les truc t8 ..

mais bon je comprend toujours pas comment les t8 alume sans balast..
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Claude-Lab Lun 16 Nov 2009 - 0:24

Le ballast, c'est qu'un genre de transformateur, qui réduit le courant, pour passer du 120v, a ce qu'il faut pour le tube fluorescent. Moi, j'utilise ses T5 sur mes aquariums de 24" et plus de large, il le font pas en bas de 24"

http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=23_284&products_id=1308

Et l'espace ou se trouve le ballast, ne mesure même pas, 1 po X 1 po , donc c'est très petit, moi, le 120v, entre dans le boitier.

Mais peut-être si tu prenais le temps de tout défaire et bien nettoyer, cela remarcherais, a ce que je comprend le ballast marche, vu que la lumière allume, c'est probablement que des contacts lousses ou sales, que peut-être un bon nettoyage viendrais a bout, et peut-être des fils usés ou cassé aussi. J'ai trouvé ces caps pour T5 qui peut-être te serais utile si c'est juste eux qui fond problème.

http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe/skus/li/LIIC-STU1783G516.asp?L+scstore+myzt0450ff3e923e+1258349092

Comme tu as déjà des fluorescent, cela serait mieux d'essayer de tout bien nettoyer, avant de vouloir changer, des fois que cela marcherais ensuite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Claude-Lab Lun 16 Nov 2009 - 0:27

SphinxMk3 a écrit:Bon bin la j'ai lair niaiseux

pour en etre sur chu allé fouillé dans mes poubelle ..(beurk) mais bon j'ai oublié de les metre au chemin la semaine passé

et j'ai acheté du t8 et non du t5 , je croyais vraiment avoir acheté du t5 ... je vais tout simplement allé au home depot demain voir les truc t8 ..

mais bon je comprend toujours pas comment les t8 alume sans balast..

Si les connecteurs de ton aquarium sont pour du T5, c'est pour cela que cela allume pas bien, mais si les connecteurs sont vraiment du T8, le ballast, c'est le transfo, et l'allumage électronique, est dedans aussi ce même boitier a transfo.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par SphinxMk3 Lun 16 Nov 2009 - 0:29

bah j'imagine que ses des t8 les connecteurs puisque 1 allume super bien sans problème .. peut allumé mais bizarrement

je vais surement essayé d'acheter seulement 2 connecteur t8 et voir se que sa donne avant tout, j'ai déjà démanché les 2 connecteur histoire de nettoyé mais sa pas donné grand chose, a par brisé 2 clip parce que le plastique étais trop sec...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Question Achat éclairage Empty Re: Question Achat éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum