Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Jmspaggi
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Azargath
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Karine
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Charloudelidou
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Mikapoil
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Saya
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Telemecanique
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Bamboo
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 
Patricka
Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_lcapQui utilise du nitrogen de seachem ???? Voting_barQui utilise du nitrogen de seachem ???? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Qui utilise du nitrogen de seachem ????

4 participants

Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Mer 8 Déc 2010 - 17:02

Bonjours

Évidemment, vous aurez deviné, j'ai une carence en nitrate!
Mes plantes ont même arrêter de pousser, je pense donc à utiliser le NITROGEN de Seachem.

J'aimerais savoir comment bien doser, pour ne pas avoir une explosion d'algues non plus! J'aimerais avoir 5 mg/litre nitrate(no3) car je dose le phosphorus à 0,5 mg/litre (p04) pour garder le ratio (10 pour 1) ou (5 pour 0,5).

Alors quelle serait la dose à utiliser de se produit pour un bac de 55 gallons, si présentement, j'ai 0 de nitrate et que je veux obtenir 5 mg/litre.

Merci à celui qui peux m'expliquer comment faire ou le nombre de (ML) à utiliser dans mon cas.
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Myositis Mer 8 Déc 2010 - 20:14

15,2 ml

Calcul:
-55 gallons x 3,78 litre/gal = 207,9 litres d'eau dans le bac

-207,9 L x 5 mg de NO3/L = 1039mg de NO3 que tu veut ajouter dans le bac

-1039 mg x 0,22= 228 mg de N que tu veux ajouter dans le bac
le 0,22 provient de la proportion de N dans la molécule de NO3.
Il faut faire une conversion car l'engrais est exprimé en N
la masse molaire du NO3, N=14 et O=16
14 +(3x16)= 62 14/62=.22 (22%)

- L'engrais contient 1,5 % de N ou 1,5g/100ml ou 1500mg/100ml

-donc 228mg de N x 100ml/ 1500 mg= 15,2 ml

Es-tu sure que le rapport de 10 pour 1 est exprimé en NO3/PO4?
Je pensais que c'était exprimé en N/P ...mais je suis pas sure.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Myositis Mer 8 Déc 2010 - 20:57

Myositis a écrit:
Es-tu sure que le rapport de 10 pour 1 est exprimé en NO3/PO4?
Je pensais que c'était exprimé en N/P ...mais je suis pas sure

Bof! Finalement, ça fait pas une grande différence. Rolling Eyes
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Jeu 9 Déc 2010 - 11:07

Merci! Tu es chimiste car sérieux, tu m'as perdu un peu dans tes calculs, un peu trop chimiste pour moi, mais merci beaucoup, je vais me fier à ton calcul de 15.2 ml.

Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Number8 Jeu 9 Déc 2010 - 11:32

Tu n'arrivera pas à faire monter ton nitrate à 5mg/l avec 15,2 ml de nitrogen dans ton 55 gallons. La raison est simple, nitrogen contient du nitrate mais il contient surtout de l'ammonium, qui est également une source de N.
Seachem privilégie l'ammonium aux nitrates puisque les plantes préfèrent l'ammonium et l'assimile avec plus de facilité.

Sur un autre plan, il allie l'ammonium avec une autre molécule (je ne pourrais pas te dire quoi exactement) pour qu'il ne puisse pas être décomposé pas les bactéries mais seulement assimilé par les plantes.

Le fait est donc, si tu ajoutes du nitrogen jusqu'à avoir 5mg/L, tu va avoir trop d'azote disponible pour les plantes. C'est pour cette raison que tu ne peux pas vraiment utiliser nitrogen conjointement avec un test de nitrate.

D'autre part, le calcul de myositis fait bien du bon sens et puisqu'elle calcul le N en faisant abstraction de la forme, tu devrais avoir suffisamment d'azote disponible pour tes plantes avec cette dose.

Sinon, en temps normal, j'utilise le dose calculator de seachem, en surdosant légèrement. http://www.seachem.com/Library/Calculators.html

J'espère t'avoir aidé.

Salut
Number8
Number8

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Myositis Jeu 9 Déc 2010 - 11:45

Membre60345, je suis d'accord avec toi.
Je pense qu'il faut commencer par l'ajout d'une dose de N raisonnable.

Personnellement, je commencerais avec le tiers de la dose (5 ml), histoire de voir ce que les plantes vont assimiler.

J'ai une formation technique en agriculture, alors on travail beaucoup avec les engrais.

Est-ce qu'il y a beaucoup de poissons dans ce bac?
Est-ce qu'il y a beaucoup de plantes?
Est-ce un vieux bac? avec substrat nutritif?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Jeu 9 Déc 2010 - 14:34

Je vais essayer avec le 1/3 de la dose surtout que ton calcul était sur le volume brut et non réel.

Est-ce qu'il y a beaucoup de poissons dans ce bac? Arrow Oui pourtant.

Est-ce qu'il y a beaucoup de plantes? Arrow le bac un hollandais assez planté Very Happy.
Est-ce un vieux bac? Arrow 4 ans pour se bac.

Avec substrat nutritif? Arrow oui ,mais qui doit être rendu faible depuis le temps malgré tout les engrais liquides.

Donc si je comprends bien, je ne peux pas me servir d'un test de nitrate pour le dosage. Alors comment je fais pour savoir à quelle concentration je suis, si ça baisse ou si ça augmente ? Je ne veux pas en avoir trop non plus (je ne tiens pas avoir de belles algues).
Je préfère en mettre un peu chaque jours que une fois par semaine aussi ! La calculatrice de seachem c'est bien mais je sais pas combien j'ai de nitrogen à la base dans mon bac. Je ne sais pas non plus combien de nitrogen je désire avoir aussi. Ensuite si je fais 55 gallons, 0 mg actuellement, 5mg désiré, ça me donne 13.8 bouchon ?

Ou bien 68.8 ml alors il y a surement quelque chose de pas normale ou j'ai mal fait quelque chose.

Merci
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Myositis Ven 10 Déc 2010 - 0:55

Le calculator de seachem fait les calculs sur la quantité de N (Azote ou nitrogen en anglais) voulu. Toi, tu exprimes ce que tu veux en NO3 (nitrate)

En bas de grille de calcul de seachem, ils indiquent qu'il faut diviser par 5 ton résultat si tu t'exprimes en NO3 (nitrate) 68,8ml /5 =13,8 ml
Avec mes calculs manuels moi j'ai divisé par 4,5. (68,8/4,5=15,2)

Membre60345 a écrit:La raison est simple, nitrogen contient du nitrate mais il contient surtout de l'ammonium, qui est également une source de N.
Seachem privilégie l'ammonium aux nitrates puisque les plantes préfèrent l'ammonium et l'assimilent avec plus de facilité.

Je ne savais pas que l'ammonium se trouvait dans une si grande proportion dans le produit ''Nitrogen''. Ils ne disent pas sur l'étiquette ou sur leur site.
Tu verras bien la quantité de nitrate que tu vas tester quand tu vas mettre ta dose, puis la quantité qui restera le surlendemain... la différence ayant été consommée par les plantes.

J'ai utilisé le produit Nitrogen dans un bac plein de plantes mais sans poisson car j'avais aussi utilisé dans ce bac le produit Equilibrium pour augmenter le GH ( sulfate de potassium, magnésium et calcium). J'ai eu de bon résultats.
Maintenant, dans mes bacs qui n'ont pas beaucoup de poissons mais beaucoup de plantes, j'utilise du nitrate de potassium + sel d'epson (sulfate de magnésium) + fer de seachem.

Je n'ai pas des aquariums de concours... mon objectif est juste d'avoir des belles plantes qui poussent bien, mais pas trop.

Je ne sais pas si ce que je fais est la meilleure méthode, attends d'autres avis.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Ven 10 Déc 2010 - 18:13

Maintenant, je me demande si je dois mettre la dose d'un seul coup ou bien la repartir sur une semaine? scratch

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions! Embarassed

Merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment apprécié . Very Happy
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Myositis Ven 10 Déc 2010 - 23:29

Personnellement je trouve que répartir la dose sur une semaine serait bien.

Pour te donner une idée: la dose recommandée par Seachem qui est de 2.5ml, appliquée 2 foix par semaine, dans un bac de 160 L, équivaut à l'ajout de 2,5 mg /litre de NO3 par semaine.


Donc si tu mets 15 ml de produit Nitrogen réparti dans une semaine, tu auras mis le double de la dose recommandée, sois le 5mg/L voulu. Je pense que ce n'est pas excessif.

Je tiens à préciser que j'ai exprimé la quantité d'azote (N) en en nitrate (NO3) car c'est l'unité que tu utilises. Dans le produit ''nitrogen'' l'azote (N) se trouve aussi sous forme d'ammonium (NH4). Mais au bout du compte c'est tout de même la même quantité d'azote (N).

Est-ce que tu mets du ''nitrogen en plus de tes engrais régulier (K,Mg,Fe...)?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Sam 11 Déc 2010 - 0:22

Oui la totale, iron, potassium, flourish trace, phosphorus, et la nitrogen!
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Dim 12 Déc 2010 - 1:58

J'ai commencé avec une dose de 2,5 ml, je vais prendre en note mes nitrates suite à cet ajout et voir l'évolution sur 48 heures, voir si ça augmente ou si ça diminue.
Je vous tiens au courant!
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Aquaculteur Lun 13 Déc 2010 - 22:29

coucou

Est-ce que la situation de tes plantes semble mieux aller?

Je sais que c'est rapide comme délais, mais peut-être que c'est déjà visible.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Angelicus Lun 13 Déc 2010 - 22:41

Oui effectivement, la pousse a reprit fortement.
Les feuilles sont redevenues plus grosses et plus grandes pour les nouvelles pousses.
La teinte de rouge est revenue au niveau des rotalas. Very Happy
Quoi de mieux!
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Aquaculteur Lun 13 Déc 2010 - 22:46

coucou

Je suis content de savoir que tes plantes vont mieux qu'avant Félicitation!

Sur le site de Seachem, c'est marqué à titre de comparaison et d'estimation:

Because one-half of the nitrogen in Flourish Nitrogen™ is from nitrate you can get a reasonable estimate of nitrogen levels by doubling a nitrate reading

http://www.seachem.com/Products/product_pages/FlourishNitrogen.html

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise du nitrogen de seachem ???? Empty Re: Qui utilise du nitrogen de seachem ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum