Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Jmspaggi
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Azargath
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Karine
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Charloudelidou
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Mikapoil
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Saya
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Telemecanique
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Patricka
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 
Bamboo
Complément de population Vote_lcapComplément de population Voting_barComplément de population Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Complément de population

+4
Bolack
Claude-Lab
Telemecanique
Dan71
8 participants

Aller en bas

Complément de population Empty Complément de population

Message par Dan71 Ven 17 Déc 2010 - 11:21

Salut groupe !

Je nage dans le néant actuellement.
J'ai mon bac de 33 gallons, dont j'aimerais compléter la population.
Je vous dit ce que j'ai actuellement...

2 mollys (en fin de vie....)
8 tétras pristella
1 pleco (qui mesure 3 pouces...et qui ne grossit pas...)
5 corydoras albinos

Donc, selon mes calculs, j'aurais de la place pour +- 10 pouces de poissons supplémentaires...

J'aimerais avoir une variété qui "puncherait" dans le bac...
Mon bac est assez planté.

Je ne sais donc pas par où commencer mes recherches pour trouver ce, ou ces nouveaux locataires qui viendraient mettre de la vie dans ce bac !
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Telemecanique Ven 17 Déc 2010 - 11:30

Les paramètres de ton eau seraient bien comme information.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Ven 17 Déc 2010 - 12:05

PH de +- 7.3
Température de +- 24

Tout le restant est dans les normes...
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Telemecanique Ven 17 Déc 2010 - 12:29

Avec un ph plus au neutre je t'aurais proposé des néon ou cardinal ou des rummy nose.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Ven 17 Déc 2010 - 17:37

Si tu as vraiment un pléco, tu devrais l'enlever, et le remplacer par un ancistrus. À moins que tu ais pris un pléco clown, parce qu'avec le pléco régulier, c'est 12-14 pouces qu'il faut compter rien que pour lui.

Moi, je mettrais un couple de poisson vedette, mais pas trop gros, comme un couple d'apistogramma, ou de ramirezi, ou de petits gourami, pour compléter le tout.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Bolack Ven 17 Déc 2010 - 18:09

Claude-Labido a écrit:
Moi, je mettrais un couple de poisson vedette, mais pas trop gros, comme un couple d'apistogramma, ou de ramirezi, ou de petits gourami, pour compléter le tout.

Bonjour Claude.
Pour les trois espèces que tu proposes à Dan71, est ce que l'on peu mélanger avec guppys et platy aussi?
Cela serait une possibilité pour plus tard avoir un petit couple.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Marc Ven 17 Déc 2010 - 18:24

http://www.aquasimple.net/mikrogeophagus_alt_.htm

Ben moi j'irai avec ce que je te montre plus haut.
Plus résistant que le ramirézi pour ton bac.
Moi, ils me font rire
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Telemecanique Ven 17 Déc 2010 - 20:21

Ça ne marche pas du tout avec ses paramètres d eau. C'est une espèce de poisson qui vit dans une eau acide son ph est de 7.4.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Ven 17 Déc 2010 - 23:41

Il ne faut pas faire tout un plat avec le ph, la plupart des poissons en animalerie, sont dans des élevages en Asie avec un ph en haut de 7.0. C'est plus avec les poissons sauvages qu'il faut respecter leur ph en nature. L'important est d'avoir un ph stable, de ne pas jouer au chimiste, et offrir au poisson une grande variante dans le ph.

À la base, son aquarium a tout des poissons de milieu acide à part les molly, qui ne seront plus là, une fois leur vie finie.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Ven 17 Déc 2010 - 23:46

Bolack a écrit:
Claude-Labido a écrit:
Moi, je mettrais un couple de poisson vedette, mais pas trop gros, comme un couple d'apistogramma, ou de ramirezi, ou de petit gourami, pour compléter le tout.

Bonjour Claude. pour les trois espèces que tu proposes a Dan71, est ce que l'on peu mélanger avec guppys et platy aussi?
Cela serait une possibilité pour plus tard avoir un petit couple.

Sincèrement, je ne mélangerais pas cela avec des guppys et platys, c'est vraiment différent que ce qu'a Dan71 comme poisson, (à part les mollys qui vont disparaitre éventuellement)
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Bolack Sam 18 Déc 2010 - 12:38

Ok merci de l'info Claude
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Jackspitfire Sam 18 Déc 2010 - 14:05

Alors tu dis que même si mon pH est alcalin, je peux mettre des poissons d'eau acide et ils vont vivre longtemps?
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Sam 18 Déc 2010 - 19:00

Il y a quelques limites, mais cela reste possible oui, de mettre des poissons qui demandent une eau légèrement acide, de les faire vivre dans une eau légèrement alcaline. Tu ne pourrais pas mettre un poisson qui demande une eau avec ph de 6, dans une eau avec ph de 8, mais la plupart demandent un ph près de 7, donc eux, on peut les garder facilement dans un ph un peu en haut de 7, comme dans les 7.4, et comme je disais, pas pour les sauvages, ou génération très proche, mais ceux, qui comme en Asie, sont reproduits depuis des années dans un ph alcalin, soit la plupart des poissons communs en animalerie. Ce n'est pas l'idéal pour eux, ils ne se reproduiront pas comme ils devraient, mais ils peuvent y vivre sans trop de problème. L'important est de garder les paramètres stables.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Sam 18 Déc 2010 - 21:24

Je prends toutes vos propositions et j'étudie le tout.

J'irai faire mes achats dans les vacances des Fêtes.

Effectivement, ce que j'aimerais c'est de mettre un couple, ou plus de poissons vedettes dans le bac.
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Le_Poissou Dim 19 Déc 2010 - 11:49

Un petit groupe de gourami grogneur nain? (Trichopsis pumila). Ils sont jolis, ont un peu l'aspect des petits cichlidés américains mais qui font différents des apisto ou ramirezis et tu n'es pas obligé de te contenter de 2 poissons. En plus, le mâle émet vraiment de petits grognements c'est vraiment drôle!

J'ai déjà eu un couple dans un 5 gallons spécifique et je les adorais....

Si ce n'étais pas de mes veuves noires c'est ce que je mettrais dans mon 29 gallons.

Si tu veux plus gros il y a leur grand frère Trichopsis vittata qui lui ressemble beaucoup mais qui mesurent environ 7 cm au lieu de 4 et sont peut-être mieux adapté pour tes paramètres.

Quoique pour tes paramètres si tes mollys sont vraiment en fin de vie, il serait possible d'abaissé le ph un peu vu le reste de ta population. En ajoutant une racine à ton aquarium déjà là ça devrait l'abaissé un peu. De plus, si jamais tu change ton pléco contre un ancistrus comme Claude te l'a conseillé, il va adorer la racine, de même si c'est un pléco clown!
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Lun 20 Déc 2010 - 10:00

Mon pleco est surement un pleco-clown, car je l'ai depuis plus d'un an, et il n'a pas grossis d'un millimètre !!!
Et ce n'est pas parce qu'il est dans des conditions qui pourrait le forcer à se nanifier.

Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Lun 20 Déc 2010 - 10:19

En passant, je me pose une question....

Vous me conseillez des apistogramma ou des ramirezi....
Ce n'est pas des cyclidés ces poissons-là ???

Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Lun 20 Déc 2010 - 10:39

Il faut savoir différencier les sortes de cichlidés, tu as les cichlidés africains et les cichlidés américains. Ensuite, chaque sorte se divise en d'autres. Dans les africains, tu as quelques provenances différentes, (Malawi, Tanganyika, Victoria etc). Dans les américains, tu as les américains nains, (apistogramma, ramirezi) ce qu'on te suggère, et les autres américains qui deviennent plus gros, (Discus, Scalaire, Oscar, Firemouth, Convict, etc). Donc pour ton volume, les américains nains sont tout à fait conseillés. Ils ne deviennent pas trop gros. Mais si les cichlidés te font vraiment peur, tu peux aller vers des gouramis.

Donc faut pas mettre tout les cichlidés dans le même panier, souvent le monde entend le mot cichlidé, et pense tout de suite aux africains.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Lun 20 Déc 2010 - 11:11

Claude-Labido a écrit: Mais si les cichlidés te font vraiment peur, tu peut aller vers des gouramis.

Donc faut pas mettre tout les cichlidés dans le même panier, souvent le monde entend le mot cichlidé, et pense tout de suite aux africains.

Il ne me font pas peur, au contraire, j'ai actuellement un bac de 55 gallons en cyclage, dans le but d'en avoir...
Ce sera probablement des africains.

Tu viens de faire mon éducation ce matin, car dans ma petite tête, on ne pouvais mélanger !!!

Je peux donc aller retourner me coucher, puisque ma journée est faite... J'ai appris quelque chose !!!! lol!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Lun 20 Déc 2010 - 14:46

Dan71 a écrit:
Tu viens de faire mon éducation ce matin, car dans ma petite tête, on ne pouvais mélanger !!!


On ne peut pas mélanger les cichlidés africains avec des cichlidés américains, les africains demandent surtout un ph élevé, donc ils sont fait pour vivre qu'entre africains, et encore là faut les choisir.

Pour les américains, comme ils demandent un ph plus acide, cela va bien avec les tétras, rasbora, corydoras, etc, et surtout les cichlidés américains nains, et quelques autres américains, comme les scalaires, Discus. Mais certains gros cichlidés américains, on ne peut pas mettre n'importe quoi avec eux, ils sont gros et méchants, comme l'Oscar.

Dans ton cas, c'est parfait d'y rajouter un couple de petits cichlidés américains, pour compléter l'ensemble de ton aquarium, et avoir un petit poisson vedette, pour le volume de celui-ci.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Lun 20 Déc 2010 - 14:54

Et on poursuit nos questions !!!!!

J'ai vu à l'animalerie de mon coin ce midi une très beau poisson.

Puntius Denisonii, ou plus communément appelé "Barbus torpille à ligne rouge"

Complément de population Poisso10

Selon ce que je vois sur Aquarius et Aquabase, il serait compatible avec ma gang déjà en place.
Pour ce qui est de la grosseur adulte, je peux présumé que mes molly auront fait le saut vers un monde meilleur avant que les nouveaux arrivants atteignent leur taille adulte.

Donc, ma question, est-ce que quelqu'un est familier avec ce poisson?
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Claude-Lab Lun 20 Déc 2010 - 15:02

Sur aquabase:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1159

Il parle qu'il est grégaire, donc faut en compter 5-6 minimum, avec 15 cm chacun, cela commence à être beaucoup, et surtout, il lui faut un grand espace de nage, soit 180 cm (72 pouces) de façade, donc pas vraiment fait pour ton petit 33 gallons..
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Francois Mer 22 Déc 2010 - 10:44

Salut Dan71,
As-tu vu ceci, ils ne sont pas trop courants mais intéressants, ne grossissent pas trop http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=424. Ils sont toujours en gang à animer toutes les zones de l'aquarium. J'en ai 6 (population minimale) dans un 33 G et c'est bien le fun. Le deuxième commentaire du site aquabase est pas mal ce que j'observe dans mon aquarium.
Et puis ils sont assez petits pour que tu puisses avoir un couple de cichlidé nain en plus.
Francois
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Dan71 Mer 22 Déc 2010 - 14:28

Merci François,

J'analyse le tout actuellement.
Ma blonde aimerait bien avoir 2 ou 3 poissons plus gros, et plus visibles....
Mais ces danios semblent très intéressants.

Je crois que je vais finaliser mon choix lors de ma visite au "boxing day" d'Aquatica.
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Complément de population Empty Re: Complément de population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum