Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Azargath
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Karine
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Saya
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 
Patricka
Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_lcapBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Voting_barBesoin de votre avis: Ma population 29 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

4 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Le_Poissou Jeu 23 Déc 2010 - 20:52

Hohoho, tout le monde! santa

Poissou-Noël est en gros questionnement existentiel face à son 29 gallons.

Bon bien voila, c'est certain que je vais y transférer mes 7 veuves noires donc 9 en tout puisque j'ai sauvé les 2 dernières au magasin cette semaine.

Mais c'est pour le reste que ça se complique.

J'ai 2 tétra doré (Hemigrammus rodwayi ) sauvé également du magasin qui sont présentement dans un 10 gallons avec 2 cory pygmés et un otocinclus (bref tous des rescapés qui sont arrivé au magasin amoché et que j'ai pu récupérer). J'ai aussi Linux mon ancistrus dans le 10 gallons des veuves noires que je souhaiterais transférer.

Les problèmes que je vois:

- Ancistrus: Peux manger les plantes
- Ancistrus vs corydoras et otocinclus: ca risque de se chamailler pour la bouffe au sol, surtout que je pensais rajouter des copains aux cory et a l'otocinclus.

-Tétras dorés: eux j'ai pas le choix de leur trouver des amis au plus vite parce que depuis que je les ai, ils sont toujours craintif dans leur petit coin dans la 10 gallons et ont vraiment besoin de compagnies comme les veuves noires. Je vois bien la différence entre le comportement grégaire et en duo avec les veuves en ce moment comme je peux observer les 2 comportements et ils sont beaucoup plus beau et sombres en groupe. Donc j'avais pensé en mettre 7 en tout.

Ensuite, j'aurai bien aimé avoir un couple de cichlidé nain style ram de bolivie ou apisto ou kribensis mais je 'me dit qu'avec l'ancistrus dans ce litrage, ça risque de se batailler un peu question de territoire non? Parce que connaissant mon Linux, il va d'approprié le bas de la racine et plus vouloir bouger de la.

Solutions envisagées:

1.) Me départir de l'ancistrus, rajouter des amis otocinclus uniquement et garder les corys pygmés en spécifique comme j'avais prévu + un couple de cichlidé nain.

2.)Départir de l'ancistrus, rajouter amis otocinclus et corys et pas de cichlidés.

3.)Garder l'ancistrus, faire un semi-spécifique cory ET oto comme ils s'entendent très bien, et rajouter un couple de cichlidé nains.

4.) Cycler mon 25 gallons, y transférer l'ancistrus en attendant de lui trouver des amis....

5.) M'acheter une perruche.... moins de trouble!Razz

Vos avis sont toujours appréciés

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Le_Poissou Ven 24 Déc 2010 - 12:36

Bon bah, ça va être une perruche comme ça, vu que personne n'as d'idée! Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Claude-Lab Ven 24 Déc 2010 - 12:45

Oui, la perruche reste la meilleure idée, tu as bien raison, lol.

Mais je crois que tu connais assez les poissons pour savoir ce qui est bien ou pas pour eux, c'est à toi à faire tes choix et des essais. Quand on achète par impulsion ou pour sauver la vie d'un poisson, on n'utilise pas la bonne méthode pour faire quelque chose de bien balancer, donc cela reste à toi a faire le mieux que tu peux avec ce que tu as.

Bonne chance avec la suite, mais moi, personnellement je ne pencherais pas pour aucun de tes choix, je trouve que cela reste personnel, c'est à toi à faire le choix qu'il te plait le plus. Smile
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Le_Poissou Ven 24 Déc 2010 - 14:25

J'ai mis la perruche dans le 29 gallons mais elle coule dans le fond, c'est normal claude? Razz


Je crois que ça va finir comme cela:

- les veuves dans le 29 + couple d'apisto+ otos uniquement.

- L'ancistrus va aller dans le 25 avec un aménagement pour lui + un banc de tétra doré et on verra pour la suite.

- Les corys vont rester en spécifique avec possiblement quelques crevettes au printemps.

Voilà tout le monde sera content! cheers
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Karine Sam 25 Déc 2010 - 17:12

Pour ce qui est des crevettes avec les corys Rolling Eyes tes corys vont être contents , les crevettes sans doute moins Razz (elles risquent de servir de nourriture vivante très appréciée), mais peut-être que certains n'ont pas de trouble de cohabitation avec bien des cachettes, à suivre....
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Le_Poissou Jeu 30 Déc 2010 - 14:41

Après vérification avec mon fournisseur, ils ne tiendront plus jamais d'apistos Sad

Là j'hésite entre un couple soit de blue ram (ramirezi), de kribensis, ou encore de bolivian ram.

Encore là c'est pas évident:

Ramirezis= Fragile
Kribensis= Plus agressifs, reste à savoir jusqu'à quel point.
Bolivian Ram= Préfère être en groupe qu'en couple à ce qu'il parait et plus gros donc impossible pour moi d'avoir plus qu'un couple dans le 29 gallons.

Sinon, l'autre option serait que je mette des poissons de surface mais les gouramis avec les veuves noires je le sens pas très bien. J'avais pensé à des poissons arc-en-ciel comme le peacox mais c'est sûr que je préfèrerais un couple de cichlidé.

Quelqu'un a des suggestions ou des expériences avec certains de ces poissons en bac communautaire?
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Telemecanique Jeu 30 Déc 2010 - 21:35

Salut c'est pas vraiment une suggestion en soi, mais moi j'ai un bac qui est en cycle et je vais essayer les kribensis pulcher.
Je ne connais pas cette espèce personnellement mais j'ai cherché beaucoup d'infos sur cette espèce et ça reste mon choix pour la grosseur du bac.

Le comportement semble super à observer.
Ils sont protecteurs dans la période de frais mais pas vraiment agressifs.
Les intrus peuvent se faire avertir s'ils vont trop près du lieu de ponte ou des alevins.
Je n'ai pas encore fais mon choix sur les "colocs" entre, soit des cherry barb ou tétra empereur ou royal. Avec ce que j'ai lu, peut être de très bons cohabitants même des cardinalis avec leur petite taille il y a du monde qui n'ont jamais eu de problème.

Mais des fois un petit coup de bec à la mauvaise place et c'est une blessure qui s'infecte et après, bien les bobos plus majeurs mais ça, cela peut être avec n'importe quelle espèce.

C'est une chance à prendre avec des poissons territoriaux, je pense, mais moi j'ai décidé de la prendre, à toi de voir Smile


Ps: Les kribs sont de chauds lapins donc à prévoir qu'il y aura des petits pig
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons Empty Re: Besoin de votre avis: Ma population 29 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum