Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Jmspaggi
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Azargath
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Karine
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Charloudelidou
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Mikapoil
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Saya
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Telemecanique
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Bamboo
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 
Patricka
Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_lcapDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Voting_barDémarrage Fluval Edge 6 gallons  Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Démarrage Fluval Edge 6 gallons

4 participants

Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Lun 27 Déc 2010 - 23:29

Bonjour!
Je commence et je viens de m'acheter un fluval edge de 6 gallons. Le fond est en sable fin blanc et j'ai 2 roches inconnues!
Je l'ai parti aujourd'hui avec les produits Seachem (prime, stability, clarity). Je ne sais pas si c'est une bonne chose, je voudrais votre avis sur ces produits. Je me suis fait suggérer de mettre le stabilité 1fois/semaine, le prime seulement aux changements d'eau et le clarity au besoin. J'ai aussi mis 1 tasse environ d'eau de mon bocal qui roule depuis plusieurs mois et qui semble en bonne santé. Je voudrais savoir si ce que j'ai fait est correct et si je peux faire autre chose pour bien le partir.
Je voudrais aussi mettre des plantes naturelles, je peux les ajouter à partir de quand?
Pour les poissons je pensais à des killies et quelques crevettes. Je me demandais si je dois mettre mes guppy en premier pour bien le partir? Est-ce que je mets les crevettes avant les killies? Combien?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, j'ai lu beaucoup sur le forum et ailleurs sur internet, c'est ce qui m'a fait choisir les killies au final. Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide! Je joins une photo de mon aquarium, jour 1!

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Jour1_10

Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par CobaltBlue Mar 28 Déc 2010 - 0:00

Si je ne me trompe, tes pierres sont des Pagodes...2e opinion?

Côté poissons, je ne connais pas les Killies mais pour les plantes, si tes paramètres d'eau ne sont pas extrèmes (puit artésien non traité, etc), tu peux mettre des plantes dès maintenant.

Cependant, le fluval edge n'est pas si facile d'accès avec seulement l'espace pour passer une main. Je te suggère donc des petites plantes qui ne poussent pas toutes trop vites (anubias nana, crypto du style walkeri ou lutea), mousses diverses...

Je n'ai évidemment pas la vérité absolue, alors attends de voir ce que les plus expérimentés diront Wink
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Claude-Lab Mar 28 Déc 2010 - 0:57

Pour les plantes, il faut que tu restes dans celles qui ne demandent pas un gros éclairage, parce que le fluval edge n'offre pas vraiment un bon éclairage pour les plantes, alors les anubias nana, les crytpto suggérées aussi, cela convient, et de la mousse de java, surtout si tu veux des killies.

Le mélange crevette et killies est cependant à éviter, les crevettes risquent de servir de repas.

En aquariophilie, bien des produit chimiques, ne sont pas vraiment utiles, le seul qui est parfois pratique, quand on n'a pas la chance de faire déchlorer l'eau avant, en la laissant reposer 24h, reste celui qui enlève le chlore, les autres, c'est pas utile du tout. L'eau de ton bocal, n'a pas vraiment d'utilité, très peu de bonnes bactéries se retrouvent dans l'eau, elles sont dans les filtreurs et les matériaux du fond de l'aquarium. MAIS SURTOUT, ne met aucun poisson pour faire le cycle, on en a pas de besoin, le cycle se fera sans faire souffrir aucun poisson, (toi qui travaille avec les animaux, tu devrais encore prendre plus soin du bien être et confort des poissons, qui sont aussi vivants que les autres animaux). Si ce n'est pas fait, je te conseille de lire le cycle de l'azote, qui explique clairement la procédure du cycle, et le temps qu'il faut, soit un bon mois, avant de mettre le premier poisson, mais cela n'empêche pas de mettre des plantes dans cet aquarium.

C'est vrai que le fluval edge, n'est pas le plus adapté des aquariums, il a un beau look, mais pas très pratique. Mais il reste possible de faire quelque chose de beau, en y mettant les efforts.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Mar 28 Déc 2010 - 10:56

Ok, je vous remercie! Je devrais mettre que 2-3 killies alors, sans crevettes? Est-ce que je peux mettre autre chose avec les killies? Est-ce que je peux mettre mon guppy?
Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Claude-Lab Mar 28 Déc 2010 - 18:57

Avec les killies, c'est facile de trouver qui est le mâle et la femelle, pour la plupart, (à part des Lamp eye), donc tu pourrais y mettre un couple, ou un trio d'un mâle et 2 femelles, et quand ils seront en âge de se reproduire, s'il y a assez de cachettes et de mousse de java, tu verras des petits apparaitre. Donc tu finiras par les voir grandir et une fois tu enlèveras les petits rendus assez grand, tu verras d'autres petits apparaitre.

Avec les guppys, tu seras vite envahi, tu ne sauras plus quoi faire des petits. Sinon, il resterait les rasboras nains, comme le Galaxie, qui demeure un petit poisson, que tu pourrais mettre un petit groupe, (5-6) sans problème, et ils restent relativement faciles à trouver dans quelques bonnes animaleries, comme Wouf Miaou, dans ton coin, ils en ont de temps en temps.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Jeu 30 Déc 2010 - 23:14

ok super merci!!
Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Ven 14 Jan 2011 - 23:00

Bon!!! J'ai mis des plantes qui ont déjà commencé à grossir en 3 semaines, c'est impressionnant, celle de droite sur la photo, je ne me rappelle plus de son nom. L'autre c'est une anubia évidemment. Puis finalement avec mon sable et mes belles roches blanches mon pH était beaucoup trop haut alors j'ai rajouté un bout de bois! J'ai aussi rajouté un chauffe-eau finalement, car je vais aller me chercher des crevettes bientôt! J'espère que je fais les bonnes choses! Pour l'instant j'ai mis des rasboras arlequin.

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Img_3410
Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Claude-Lab Ven 14 Jan 2011 - 23:13

Ouin, le cycle pas fait, (faut pas mettre de poisson avant un mois, que la montée d'ammoniac et de nitrite se fasse avant), un poisson qui vit en groupe (10 recommandés) et qui demande 80 cm de façade dans ce petit volume...

Je dis rien de plus, je vois que tu n'as pas pris le temps de lire, avant de continuer, dommage.....
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Ven 14 Jan 2011 - 23:30

Et bien moi, j'ai vu en groupe de 6 et 50cm alors je trouvais ça pas si mal! Ça fait un bon 3 semaines là qu'il est parti, J'ai lu quand même beaucoup de choses et il n'y a pas vraiment de poissons que j'aurais pu mettre la-dedans sinon. Pour l'instant ce sont des bébés, ils sont vraiment petits alors je ne pense pas qu'ils manquent de place. Je les déménagerai une fois plus gros peut-être!
Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Claude-Lab Ven 14 Jan 2011 - 23:42

Je ne sais pas pourquoi je réponds, tu ne veux rien savoir, c'est bien dommage. Plus haut, on a dit ce qui irait dans ce petit volume, du monde on passé du temps à te répondre, comme moi.

C'est justement quand ils sont petits, qu'il faut leur donner l'espace pour qu'ils grandissent bien, les tenir déjà dans un trop petit volume, les affectent sur leur croissance. Ce n'est pas parce qu'un voisin fait une erreur, qu'il faut la faire nous aussi.

Mais ce qui est choquant, c'est que tu es venue demander conseil, on a tous pris le temps de te répondre, mais tu ne suis rien, tu fais ce qu'il ne faut pas faire, donc je te dirais de ne pas revenir nous déranger, quand tes poissons seront malades, parce que c'est ce qu'il risque de leur arriver. Tu n'as même pas attendu le mois qu'on t'a dit d'attendre en plus, 3 semaines, tu dois être dans la montée de nitrite, ou juste au tout début, le pire moment pour mettre des poissons.

Désolé, si cela te choque, mais ce n'est vraiment pas le fun, pour le monde ici, de perdre notre temps avec ceux qui n'écoute pas. Tu peux faire ce que tu veux, même mettre un requin de 3 pieds dans ton aquarium, je m'en fiche, mais viens pas demander conseil, et ensuite, venir nous montrer le contraire de ce qu'on t'a dit de faire. Il y aura les vrais aquariophiles, ceux qui auront la patience d'attendre et de réussir, et les acheteurs de poissons, qui achètent un peu n'importe quoi, sans tenir compte d'un minimum de confort pour le poisson.......
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Peachmarie Sam 15 Jan 2011 - 17:45

Ca ne me choque pas du tout! J'ai lu aussi ailleurs que sur le forum et il y a beaucoup d'informations différentes.. Comme le fait que le cycle peut prendre entre 10 et 30 jours pour se faire. Et j'ai bien fait mes tests d'eau alors tout va bien. En plus personne ne m'a vraiment répondu pour savoir quoi mettre dedans. Je suis venue moi-même avec l'idée des killies, mais ailleurs je me suis fait déconseiller ces poissons pour commencer c'est pourquoi j'ai changé d'idée. Vous-mêmes m'avez parlé des rasboras, mais galaxie. Il n'y en avait pas ou je suis allée, je me suis faite conseiller les arlequins à la place. Alors voila où j'en suis! Moi ça ne me choque pas du tout, désolée si ça vous choque.
Peachmarie
Peachmarie

Féminin
Localisation : Trois-Rivieres, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Karine Dim 16 Jan 2011 - 12:29

Peachmarie,
Je ne comprends pas trop pourquoi on t'a déconseiller les Killies pour commencer, à quelle place dis-moi ? Car certains sont à la portée de toutes et tous, crois-moi Razz
Oui, il est vrai que nous pouvons trouver pas mal d'informations contradictoires sur le net, mais lorsque l'on va sur un forum (ici ou ailleurs), généralement les gens qui répondent aux questions et prennent le temps de donner quelques conseils, le font par expérience. Il y a quelques règles à suivre en aquariophilie, et parfois une chose peut être valable pour un bac et en être tout autrement pour un autre et ce, avec le même propriétaire Wink mais les règles de bases restent les mêmes. Surtout pour le cycle.
Certains te diront qu'ils ont mis leurs poissons tout de suite, que tout à été ok. Le seul hic est que ces poissons ont une vie nettement diminuée par rapport à la normale pour leur espèce, restent petits car ne sont pas dans un volume adéquat, sont sujets aux maladies etc. Il y a toujours des exceptions mais ce n'est vraiment pas l'exemple à suivre à mon avis.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Fluval Edge 6 gallons  Empty Re: Démarrage Fluval Edge 6 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum