Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Aquarium Malawi

Aquarium Malawi

Message par Jackspitfire le Dim 2 Jan 2011 - 19:31

Bonsoir!

Pour 2011, je compte me partir un aquarium Malawi avec des cichlidés du Malawi Smile
J'aimerais savoir les paramètres importants en bac Malawi, l'alimentation des cichlidés africains, le débit de filtration.

Aussi, je sais qu'il faut peu de plantes et beaucoup de roches. Du au fait qu'il y aurait peu de plantes, est-ce qu'un éclairage de base est correcte? Où il en faut pour les cichlidés?

Aussi, quel volume? J'avais pensé à un 55g, mais est-ce assez? Est-ce que je peux prendre un plus petit volume, ou encore serais-ce préférable d'en avoir un plus gros?

Merci d'avance
Jackspitfire

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquarium Malawi

Message par Cboubou le Lun 3 Jan 2011 - 18:06

55g (surement un 4 pieds ?) c'est une belle grandeur pour un groupe de mbuna.
Si tu peux avoir encore plus grand, c'est également encore mieux mais on fait parfois avec ce que l'on a comme espace, un 6 pieds c'est le mieux mais tu peux facilement avoir quelque chose d'intéressant dans ton 55 gallons.

Pour les plantes, si tu penses pas en mettre des vraies alors tu peux effectivement avoir un éclairage juste assez puissant pour pouvoir bien observer les couleurs de tes poissons et durant un laps de temps assez cours. (6 à 8h)

Pour les paramètre c'est simple, un ph de 7.6 à 8 et une eau suffisamment dure pour pas que tes paramètres soient trop instables.

Pour l'alimentation, ça dépend beaucoup des espèces que tu convoites.
Si ce sont des mbuna = végétal seulement.
Si ce sont des aulonocara / haplo = carnivore.
Si ce sont les 2 alors opte pour une nourriture complète comme la nls (new life spectrum).

En espérant que ça t'aide.

*******************************************************************************************

Malawi + Tanganyika + Quelque reproduction à vendre ou échanger
Mon album photos
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Jackspitfire le Mar 4 Jan 2011 - 0:31

Je n'étais pas certain entre 55 ou 65 gallons, je compte acheter usagé alors je verrai les offres que j'aurai.

Et j'ai vu en animalerie des flakes "spécial cichlidés" Est-ce bon pour tous les cichlidés?

Sinon, je n'avais jamais remarqué la différence mbuna et aulonocara. J'avais vu le demasoni bleu, qui est un mbuna et qui m'intéressait beaucoup. Sinon le labido jaune est quelle sorte?
Jackspitfire

Masculin

Message par Higher Ground le Jeu 6 Jan 2011 - 18:14

Jackspitfire a écrit:Je n'étais pas certain entre 55 ou 65 gallons, je compte acheter usagé alors je verrai les offres que j'aurai.

Si tu as le choix, regarde surtout les dimensions du fond de l'aquarium. La priorité est longueur et profondeur. Surtout si tu y vas mon des Mbunas. Ils occupent le fond de l'aquarium et c'est ta capacité à leur faire un décor rempli de cachette qui influencera ta population. Dans un 65 gallons par exemple tu pourrais introduire 2-3 poissons de plus si on se fie au gallonage mais si tu ne peux pas leur offrir plus de cachettes tu risques seulement de rendre tes poissons plus stressés.

Jackspitfire a écrit:Et j'ai vu en animalerie des flakes "spécial cichlidés" Est-ce bon pour tous les cichlidés?

Vérifie la liste des ingrédients. Si il y a autre chose que des protéines végétales ou animales marins...évite. La base pour les Mbunas c'est des flakes ou granules de spiruline. Moi je complète avec du Nature Life Spectrum Formule Cichlide dans une proportion de 1 portion pour 2 de spiruline.

Jackspitfire a écrit:Sinon, je n'avais jamais remarqué la différence mbuna et aulonocara. J'avais vu le demasoni bleu, qui est un mbuna et qui m'intéressait beaucoup. Sinon le labido jaune est quelle sorte?

Il y a effectivement beaucoup de cichlidés dans le lac Malawi. Je ne suis pas sûr mais c'est autour de 800 il me semble. La liste est longue et ils sont différents selon le lieu de pêche. Selon les espèces que tu voudrais maintenir il peut y avoir des contres indications selon l'alimentation ou le comportement. Certains sont trop dociles pour être maintenus avec une espèce trop agressive et d'autres ont besoin d'être maintenus en très grand groupe. Il y a beaucoup à apprendre mais ce sont des poissons merveilleux.
Higher Ground

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé