Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Besoin de vos conseils pour nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils pour nouvel aquarium

Message par Adreane le Dim 2 Jan 2011 - 20:02

Allo,

Je suis nouvelle ici et en aquariophilie et je désire bien m'y prendre.

J'ai un aquarium de 29 gallons en début de cycle (4e jour aujourd'hui) avec 3 tétras dedans (ouin, je sais que j'aurais pas du, mais je me suis fait avoir par le vendeur qui disait qu'il fallait des poissons pour faire un cycle) et la température est à 27 degrés.

Je veux avoir des cichlidés africains (3-4), mon décor est fait un conséquence et je sais que mon ph doit être environ à 8.

Cependant j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponse:

1. Dois-je attendre la fin du cycle pour augmenter le ph?
2. Quelles plantes puis-je mettre dans mon aquarium et quand?
3. Je veux des labidochromis, des noelamprologus leleupis, des pelvicachromis pulcher et des pseudotropheus socolofi, est-ce que ces poissons peuvent vivre ensemble?
4. Mes tétras ont depuis aujourd'hui des petits points blancs sur le corps et les nageoires, je sais que c'est sûrement une maladie que je peux traiter avec un produit en animalerie, mais est-ce que je peux faire cela en début de cycle? et comment dois-je faire?

Merci de me répondre rapidement, surtout pour la question 4.

Adréane
cat
Adreane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils pour nouvel aquarium

Message par Adreane le Dim 2 Jan 2011 - 20:22

P.S. voici une photo de mon aquarium.

Adreane

Féminin

Message par Karine le Dim 2 Jan 2011 - 20:29

J'aurai dû venir ici avant d'écrire dans la section présentation Razz
Pour ce qui est de tes poissons je te conseillerai fortement de les retourner à l'animalerie car si tu as lu la section débutant tu as dû voir que l'on ne doit pas introduire de poisson temps que le cycle n'est pas passé. Mais si tes poissons sont malades en plus j'ai des doutes.
Surtout n'ajoute rien avant que le cylce soit fait, j'espère pour tes poissons actuels, qu'ils pourront survivre au pic. Pour ce qui est des points blancs c'est du ich. Voici un lien qui t'en apprendra les causes et les traitements.
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2 ainsi que la section du forum http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t629-diverses-maladies-communes-et-traitements-disponibles-au-quebec

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Sypaq le Dim 2 Jan 2011 - 21:20

Il y a aussi un hic avec ta déco. Les coquillages sont déconseillés dans les aquariums d'eau douce, et le corail blanc c'est ok seulement si c'est du synthétique et non du naturel qui est mort.
Sypaq

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 2 Jan 2011 - 22:45

Pour un aquarium de cichlidés africain demandant un ph élevé, les coquillage sont bienvenue. C'est quand on veut une eau acide, qu'il ne faut pas en mettre.

29 gallons pour des cichlidés africains, ce n'est pas vraiment conseillé, a moins de prendre des petites espèces. Ce sont des poissons qui se font des territoires donc faut qu'ils aient de la place pour cela. Tu pourrais en avoir qu'une sorte seulement, comme un groupe d'un mâle et 3-4 femelles socolofi, mais ne pense pas en mettre un autre groupe avec eux. Tu n'as pas assez d'espace pour mettre plus d'un groupe dans ce 29 gallons.

Pour tes poissons malades, c'est comme normal, tu leurs fais subir du stress avec la montée d'ammoniaque et de nitrite, je te conseille aussi, de les ramener à l'animalerie, au lieu de dépenser pour un médicament, puis de toutes façons, tu ne pourras pas garder les poissons, cela ne va pas du tout avec des cichlidés africains.
Claude-Lab

Masculin

Message par Adreane le Dim 2 Jan 2011 - 22:53

Merci pour vos conseils Very Happy
Je ne crois pas pouvoir ramener mes poissons à l'animalerie car cela fait une semaine que je les ais achetés et je n'ai plus la facture. Je les ai acheté à l'animalerie (nom censuré par administration) de Québec. Alors que fais-je?
Je les flush? Sad ou je laisse faire la nature et espère que tous redeviendra normal?
Merci cat
Adreane

Féminin

Message par Adreane le Dim 2 Jan 2011 - 22:55

Ha oui, les roches blanches sont des roches calcaires ou volcaniques ou quelque chose comme cela que le vendeur (encore une fois!) ma conseillé de mettre pour augmenter le niveau de ph. Est-ce ok?
Adreane

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 2 Jan 2011 - 22:59

Tu les ramênes à l'animalerie, on ne jette jamais un poisson, si c'est ta façon de penser, tu n'es pas à ta place sur le forum, un poisson est un être vivant, dont on doit prendre soin. Dans le pire des cas, on pratique une euthanasie propre, avant de s'en débarrasser. L'animalerie, en voudra pas, mais tu les laisses là, sur le comptoir, et tu repars en disant que tu ne reviendras plus acheter des choses chez eux, cela les fait souvent réfléchir. C'est leur gaffe à eux, de vendre des poissons trop tôt. Et un peu celle des acheteurs de les croire sans vérifier avant aussi. On fait toujours trop confiance au vendeur.

Pour le ph de ton eau, c'est facile quand il n'y a pas de poisson, tu peux le changer rapidement, mais avec des poissons, comme les tétra, de monter leur ph les rendraient encore plus malade, ce sont des poissons d'eau Acide. Pour monter le ph de façon normale, c'est un ajout de sel d'epsom et de bicarbonate de soude qu'on utilise normalement, il faut trouver la bonne formule au changement d'eau. Mais c'est pas évident pour un débutant de commencer à jouer avec les paramètres de son eau, c'est plus facile de bien connaitre le ph de l'eau de son robinet, et de prendre des poissons qui peuvent vivre la dedans, pour commencer, avant de jouer au chimiste et faire des erreurs. Mais déjà avec tes roches calcaires, le ph va monter tout seul, même que cela doit déjà avoir monté depuis le début, surement que c'est une autre cause de la maladie sur tes tétras aussi.
Claude-Lab

Masculin

Message par Adreane le Dim 2 Jan 2011 - 23:12

Bon enfin un VRAI conseiller!
Tout d'abord, ne t'inquiète pas, j'adore les animaux et «flushé» n'était qu'une métaphore. Je vais faire ce que tu m'as dit et les retourner au magasin et continuer mon cycle. Cependant, est-ce que leur maladie à contaminé mon bac?
Adreane

Féminin

Message par Telemecanique le Lun 3 Jan 2011 - 0:35

Le parasite du ick ne survit que si il y a un porteur. Comme ton bac ne doit pas avoir de poisson (ton cycle n'est pas fini) il ne peut pas survivre plus de 48 heures sans hôte. Si tu fais comme il se doit et vide le bac de tous poissons pour le reste du cycle aucun besoin de traiter le bac.
Telemecanique

Masculin

Message par Adreane le Lun 3 Jan 2011 - 9:25

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!!!
Adreane

Féminin

Message par Adreane le Jeu 6 Jan 2011 - 19:46

Ha oui! Et les plantes, est-ce que je peux en mettre avec des cichlidés africains? Très probablement des socolofi comme Claude-labido me l'a conseillé.
cat
Adreane

Féminin

Message par Claude-Lab le Jeu 6 Jan 2011 - 22:27

Les africains ne sont pas les meilleurs amis des plantes, comme ils sont creuseurs, il les déterres et certains en mangent, donc il faut prendre des plantes résistantes et qui s'attachent aux roches du décor. Il y a la fougère de Java, les anubias entre autre, qu'il reste possible de mettre avec eux.
Claude-Lab

Masculin

Message par Adreane le Ven 7 Jan 2011 - 9:42

Cool! merci
Est-ce que ces plantes se retrouvent dans toutes bonnes animaleries ?
cat

Ha oui ! Et je peux les mettre quand ces plantes, à la fin de mon cycle ou tout de suite?
Adreane

Féminin

Message par Bamboo le Ven 7 Jan 2011 - 10:16

Tu peux introduire des plantes même si ton cycle n'est pas terminé. De plus, les plantes que tu mentionnent sont des plantes assez populaires donc tu ne devrais pas avoir trop de misère à n'en trouver. Mais moi je te dis que si tu veux mettre des africains, surtout des Mbunas, tu serais mieux avec des plantes de plastique. Dans mon bac, ils creusent beaucoup et ils arrivent à bouger les plantes de plastique et ce, même si ils sont encore bébés. Mais d'un autre coté, si tu peux te permettre d'avoir des africains, je te les conseille fortement, ils ont beaucoup de caractère et de très belles couleurs. Ce ne sont pas des poissons peureux et à l'heure du repas, tu peux pratiquement les nourrir à la main.
Bamboo

Masculin

Message par Adreane le Ven 7 Jan 2011 - 12:42

Parfait ! Avez-vous un bon site web à me suggérer pour en connaitre le plus possible sur les plantes aquatiques (anubias et fougère java en particulier)? Sinon, je vais vraiment vous embêter avec mes questions. Laughing
Aussi, comment on nourrit les plantes ? (question de débutante ça paraît) Embarassed
Merci cat
Adreane

Féminin

Message par Sypaq le Ven 7 Jan 2011 - 13:16

Tout dépendant des plantes, certaines ont une forte demande en lumière, en engrais et Co2. Mais ne fais pas comme moi avant de passer une partie de ton porte-feuille, vérifie la capacité de ton éclairage de ton aquarium.

http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2299-bon-je-suis-pas-une-lumiere-j-ai-besoin-d-eclaississement-pour-l-eclairage

Moi j'avais cru à un problème d'engrais et c'était mon éclairage, alors j'ajoutais de l'engrais et en réalité c'était mon éclairage qui était insuffisant. Les plantes ne croissaient pas donc n'assimilaient pas vraiment l'engrais mais les algues oui.
Sypaq

Féminin

Message par Claude-Lab le Ven 7 Jan 2011 - 17:35

Les anubias, et les fougère de Java, sont des plantes qui demandent très peu, elles pourraient bien s'auto-suffire avec le nitrate que produiront les poissons. Coté lumière, elles ne demandent rien de bien spécial non plus. C'est pour cela que je te les ai conseillées, très faciles à trouver en Animalerie, peu exigeantes en éclairage et engrais.
Claude-Lab

Masculin

Message par Adreane le Ven 7 Jan 2011 - 18:01

Merci cat
Adreane

Féminin

Message par Hourlibourli le Ven 7 Jan 2011 - 18:24

Pour un excellent guide sur les plantes, voir:
http://www.tropica.com/home.aspx
Hourlibourli

Masculin

Message par Coriandre le Sam 8 Jan 2011 - 23:53

Salut,

De mon avis, les Pseudotropheus socolofi sont pas mal gros pour ton volume (15cm). J'obterais plutot pour des Pseudotropheus saulosi ou des Cynotilapia afra
Coriandre

Masculin

Message par Adreane le Mar 11 Jan 2011 - 22:13

Exactement, Coriandre! Je viens tout juste de regarder sur certains sites et je suis intéressé par le Pseudotropheus Saulosi, 1 mâle et 3 femelles si possible. Je trouvais que leur différence de couleur était géniale. Donc, qu'est-ce que vous en pensez?
Adreane

Féminin

Message par Coriandre le Mer 12 Jan 2011 - 15:23

Salut,

Oui, 1 mâle et 3 femelles c'est bien.
Coriandre

Masculin

Message par Le_Poissou le Mer 12 Jan 2011 - 16:16

+1

4 max dans ton 29 gallons, surtout si tu veux de la reproduction, un peu.

Sur un autre forum, ce sont les saulosis qu'on m'avait conseillé également en fait, ce sont les seuls pour ce litrage d'après eux.

Tu pourrais avoir une colonie de multifaciatus mais c'est beaucoup moins colorés quoi que très plaisant à regarder de par leur comportement (hiérarchie, les jeunes qui prennent leurs places avec les adultes, le façon de vivre dans les coquillages,etc.)
Le_Poissou

Masculin

Message par Adreane le Jeu 13 Jan 2011 - 16:28

Autre question. je me doute que c'est est normal, mais je la pose quand même.
Mon aquarium roule depuis deux semaines maintenant et cela fait au moins 5-6 jours que les nitrites sont au max (3.3 mg/l), est-ce normal que cela dure si longtemps?
Aussi, est-ce que vous utilisez des produits comme Nutrafine Cycle dans vos bacs? Moi je l'utilise et je veux savoir ce que vous en pensé, s'il y a une différence entre l'utiliser ou non.
Merci cat
Adreane

Féminin

Message par Claude-Lab le Jeu 13 Jan 2011 - 16:39

Chaque aquarium est différent, mais un pic de nitrite dure une semaine, plus ou moins, dans la majorité des cas, donc tout est normal.

Le produit Cycle, c'est plus une dépense inutile dans bien des cas, quand on a écouté l'animalerie, et qu'il y a des poissons dans notre aquarium durant le cycle, c'est bon d'en mettre, pour que le taux de nitrite monte un peu moins haut que si on en mettrait pas, mais bien des fois, le produit ne fait pas grand chose. Tu pourrais peut-être sauver 2-3 jours sur le temps total que prendra le cycle à se faire, et le taux de nitrite moins élevé durant le pic, sinon, rien de plus à l'utiliser, la plupart du temps.
Claude-Lab

Masculin

Message par Adreane le Jeu 13 Jan 2011 - 16:42

Merci!
Adreane

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé