Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Jmspaggi
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Azargath
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Karine
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Charloudelidou
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Mikapoil
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Saya
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Telemecanique
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Bamboo
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 
Patricka
Scalaires: une bonne idée? Vote_lcapScalaires: une bonne idée? Voting_barScalaires: une bonne idée? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Scalaires: une bonne idée?

4 participants

Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Scalaires: une bonne idée?

Message par Syshadd Ven 7 Jan 2011 - 19:23

Bonjour à vous tous!
J'aimerais accueillir éventuellement dans mon bac un couple de scalaires, et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée avec les infos que je vais vous donner:

-Aquarium de 72 gallons, peuplé présentement de 4 platies adultes et de 10 alevins de 3 semaines (je vais attendre qu'ils grossissent avant) + 4 guppies + 2 neretinas. J'ai l'intention de mettre un petit groupe de corys bientôt.
-Beaucoup de plantes naturelles (cryptos, vallisnéries, bacopas et moss balls)
-Eau: pH 7.4, Ammo 0, Nitrite 0 et Nitrate 5 (en ppm). Je n'ai pas les autres tests désolée...

Est-ce que les scalaires cohabitent bien avec les poissons que j'ai déjà?
Est-ce qu'ils pourraient m'aider à disons ''réguler'' naturellement ma population de platies (une des femelles est encore enceinte!!)?
À quel âge/grosseur les alevins platies sont assez gros pour échapper aux scalaires?
Si je ne trouve pas de couple déjà formé en magasin, est-ce que je peux en prendre plusieurs plus jeunes et voir ce qui se passe ou c'est une opération casse-cou?

Merci pour vos conseils, à date c'est vraiment super! Je vais mettre des photos dans la galerie!
Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Re: Scalaires: une bonne idée?

Message par Trionyx Ven 7 Jan 2011 - 22:58

Il faut savoir que des scalaires ne sont pas faits pour vivre à long terme en couple. Lors d'une reproduction tu peux isoler le couple, mais en temps normal, ils devront vivre en groupe de 5 ou 6 individus.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Re: Scalaires: une bonne idée?

Message par Claude-Lab Ven 7 Jan 2011 - 23:23

Moi, j'irai dans le même sens que Trionyx, soit que tu places un groupe de 6 jeunes scalaires, comme cela, les autres alevins auront plus de chance de pas servir de repas, ils vont s'habituer entre eux. Et un ou 2 couples se formeront, et ils ont assez de place dans le 72 gallons, pour y conserver le groupe bien longtemps.

Normalement, le couple formé, n'est pas fait pour vivre toujours seul, c'est mieux de les garder en groupe.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Re: Scalaires: une bonne idée?

Message par FANTAIL Sam 8 Jan 2011 - 0:01

Salut Syshadd

L’introduction de scalaires dans votre aquarium avec des Platys et Guppys n’est pas une bonne idée, vous serez par contre assuré du contrôle de la population de vos vivipares, les scalaires sont des chichlidés et deviennent très territoriaux s’ils décident de s'accoupler, remarquez que les platys et Guppys adultes peuvent assez bien se tirer d’affaire dans un aquarium de 72 gallons bien planté, dépendamment de la grosseur de vos scalaires, un adulte peu gober un alevin platys de la grosseur d’un Néon ce qui n’est pas trop rassurant pour vos Guppys. Il n’y a par contre aucun problème pour les Corys.

Je dois vous avouer qu’un aquarium de 72 gallons peuplé de platys et de guppys devient très agréable à l’œil, je suis un éleveur de Platys et de Guppys et j’élève aussi des Scalaires, mais dans des aquariums séparés.

Bref : A mon point de vue, ce serait une opération casse cou Twisted Evil .
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Re: Scalaires: une bonne idée?

Message par Syshadd Sam 8 Jan 2011 - 8:36

Merci beaucoup, tous les conseils sont bien appréciés! Smile
Je vais prendre en compte vos suggestions! Je pensais vraiment que je n'aurais pas de place pour un groupe, même de jeunes, et c'est plutôt ça qui me dérangeait... J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon, le temps que mes bébés platies grandissent assez!

@FANTAIL: Je n'ai pas vraiment peur pour mes guppies, j'en ai trouvé d'impressionnantes d'environ 2 1/2-3 pouces avec la queue, elles sont aussi grosses que mes platies!! On peut les voir ici: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2497-mon-bac-avant-et-apres

Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Scalaires: une bonne idée? Empty Re: Scalaires: une bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum