Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Mes petites questions sur l'eau pour le premier mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes petites questions sur l'eau pour le premier mois.

Message par Myamora le Sam 8 Jan 2011 - 11:12

Bon il y a une semaine j'ai parti mon 30 gallons.
J'y ai mis les produits suivants suggérés par le monsieur qui nous a vendu l'aquarium. Il était un vrai aquariophile. Mais la place lui manquait.
Waste Control, Cycle et Aquaplus. Le PH de mon eau varie entre 7 et 7.2 et mon eau est a 24-25 degré.

1- Pour le mois de préparation vous me suggérez de mettre ses produits à quelle fréquence?
2-Pour l'eau qui s'évapore est-ce que j'en rajoute et si oui est-ce que je rajoute mes produits?
3- Est-ce qu'on nettoie dans le premier mois sans les poissons ? Si non on nettoie quand? Je suis un peu perdu. J'ai une pompe pour le gravier.
4- Si éventuellement je dois changer mon ph, comment je le fais baissé et comment je le fais monter ?

Merci!
Myamora

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes petites questions sur l'eau pour le premier mois.

Message par CobaltBlue le Sam 8 Jan 2011 - 11:46

Salut!

1: Le Waste Control ne sert ici pas à grand chose. L'Aquaplus sert à enlever le chlore et la chloramine de l'eau donc tu l'utilises simplement lorsque tu fais des changements d'eau et quand tu remplis initialement ton aquarium. Le Cycle a des instructions dessus. Si je ne me trompe, ils recommandent une certaine quantité par jour les 3 ou 4 premiers jours suivi d'une utilisation aux changements d'eau.

2: L'eau qui s'évapore doit être remplacée lorsque tu fais tes changements d'eau seulement. Sinon, tu risques, en ajoutant simplement de l'eau, d'augmenter la teneur en sels minéraux de ton eau.

3: Laisse ton gravier tranquille le plus possible. Pour les changements d'eau dans le premier mois, j'ai lu tellement de choses différentes que je vais laisser l'un des experts d'ici y répondre (je vais tenter de me faire une idée, les articles du forum devraient y donner réponse en quelque part).

4: La réponse ici est assez large. Le faire monter et baisser sont 2 choses totalement différentes. Si tu as du bois dans ton aquarium, ton pH va lentement mais naturellement devenir plus acide. Si tu as besoin d'augmenter ton pH, des roches calcaires peuvent faire l'affaire mais encore là, l'impact est à plusieurs niveaux.

Reviens avec les types de poissons qui te tentent et alors à ce moment, il sera plus facile de répondre à la dernière question!
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 9 Jan 2011 - 1:08

Réponse de la No 3:

Aucun nettoyage le premier mois que le cycle se fait, il faut laisser les bonnes bactéries s'accrocher un peu partout dans le sol et dans le filtreur. Normalement, quand le cycle est complet, tu commences à introduire quelques poissons, (pas trop au début, le cycle reste fragile, et tu commences le premier nettoyage une semaine après. Ne jamais tout nettoyer le fond d'une seule fois, mais en faire environs le 1/3 à chaque semaine.

Réponse no 4: Si c'est possible, ne touche pas à ton ph, surtout à 7,0 - 7,2' bien des poissons aimeront cela, que les cichlidés africains, qui demandent dans les 8,0, sinon, les tétras, les corydoras, les apisto, etc, aimeront le ph actuel.
Claude-Lab

Masculin

Message par Myamora le Dim 9 Jan 2011 - 2:00

Merci beaucoup pour vos conseils^^
J'étais un peu perdue^^
Myamora

Féminin

Message par Jackspitfire le Dim 9 Jan 2011 - 2:10

Le produit cycle sert à passer le cycle de l'azote. Certains n'y croient pas, mais pour 7$, j'ai bien voulu essayer. J'ai mis les doses recommandées dans mon aquarium, j'y ai mis des plantes et je testais mes nitrites pendant le premier mois (vu que c'était un test je n'avais pas mis de poissons). Et ils étaient toujours à 0. J'ai donc introduit mes poissons et ça fait déjà quelques mois de cela et tout est bien. Je crois en ce produit, l'époque du cycle de l'azote est révolue! Smile
Jackspitfire

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 9 Jan 2011 - 2:22

Le produit cycle peut jouer des tours, comme il n'y avait pas de poisson, donc surement moins de polluant, il a du être trop bas pour être lu sur les tests, mais si tu avais mis des poissons dans ton aquarium, il aurait monté vite le taux de nitrites, et avec séquelles aux poissons. Et chaque aquarium reste différent, le prochain, même avec du produit cycle, peut te faire une montée d'ammoniac et de nitrites pas possible. Donc c'est toujours un risque, qu'il vaut mieux éviter de prendre, pour le bien-être des poissons.
Claude-Lab

Masculin

Message par Jackspitfire le Dim 9 Jan 2011 - 2:51

Mais pour aider le cycle j'avais mis de la nourriture au fond. Quand même aucune remontée.

Je suis conscient qu'il ne doit pas être 100% fiable, je ne mettrais pas de poissons après les 3 jours de traitement, mais il doit tout de même aider à le faire plus vite (implante une colonie de bactéries plus rapidement)
Jackspitfire

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 9 Jan 2011 - 9:45

Crois-tu que des bactéries qui ont de besoin d'oxygène pour vivre, pourraient rester en vie bien longtemps dans un bouteille fermée hermétiquement ? As-tu pris un microscope pour les voir les bactéries dans la bouteille de Cycle ? C'est plus du chimique leur affaire, un substitut de bactéries, ou je ne sais quoi. Et en plus j'ai déjà parti des 10 gallons, sans rien mettre, à part une pincée de nourriture au début, et aucun produit, et je n'ai pas vu la montée de nitrites. Donc même sans aucun produit, il arrive qu'on ne la voit pas. La seule vraie méthode sécuritaire, est de prendre des bactéries d'un aquarium déjà cyclé et les mettre dans le nouvel aquarium, là, il y aura implantation de bactéries.

Donc pour moi, dépenser sur un produit, qui n'est pas fiable, tout cela pour mettre des poissons trop vite dans un aquarium, et risquer de les faire souffrir, s'il y a une montée de nitrites, n'est pas la bonne façon de penser pour un aquariophile. C'est patience qui est la devise d'un bon aquariophile, donc on patiente le premier mois, on regarde les plantes prendre leur place et on fait des recherches pour les poissons qu'on aimerait mettre dans notre aquarium. Cela évite bien des problèmes au départ, et pour l'avenir.
Claude-Lab

Masculin

Message par Jackspitfire le Dim 9 Jan 2011 - 23:15

Aah merci beaucoup de confirmer mes incertitudes face à ce produit. Mais comment prendre les bactéries d'un ancien bac pour les implanter? On siphonne le fond et on met l'eau usée dans le nouveau bac? On change le filtre pour mettre le vieux dans le nouveau?
Jackspitfire

Masculin

Message par Claude-Lab le Dim 9 Jan 2011 - 23:27

L'eau ne contient pas beaucoup de bactéries, donc juste prendre l'eau, n'est pas bon. C'est plus de transférer des masses ou mousses filtrantes d'un filtre cyclé à un nouveau filtre, qui donne les meilleurs résultats et enlever une partie des masses ou mousses cyclées, ne dérange pas le reste du filtre en marche, vu que cet aquarium en plus a un sol bien cyclé. C'est dans le sol que se trouve le plus haut taux de bonnes bactéries, mais défaire son décor n'est pas le meilleur à faire.. Tu peux juste tordre une éponge dans le nouvel aquarium aussi. Cela reste un peu sale, mais te donne un bon paquet de bonnes bactéries, pour accélérer le départ.
Claude-Lab

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut