Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Jmspaggi
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Azargath
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Karine
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Charloudelidou
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Mikapoil
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Saya
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Telemecanique
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Bamboo
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 
Patricka
Un 5 gallons parti hier. Vote_lcapUn 5 gallons parti hier. Voting_barUn 5 gallons parti hier. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un 5 gallons parti hier.

+4
Akhenaton
Claude-Lab
Le_Poissou
Thaliesoleil
8 participants

Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Sam 15 Jan 2011 - 19:53

Bonjour à tous Smile

J'ai acheté un Betta bleu à mon fils pour sa fête le 7 janvier. J'ai acheté le petit bac que le vendeur m'a conseillé...environ 3-4 litres. Mais comme je trouve qu'il fait pitié là dedans, j'ai donc parti mon 5 gallons.
C'est ma deuxième expérience. La première était avec des poissons rouges dans un 20 gallons. Je sais... j'ai été les porter, dans un bassin, chez un ami et ils sont très heureux maintenant. J'en avais un peu arraché quand j'ai parti mon premier aquarium (j'avais perdu 3-4 poissons rouges ). Donc là, je voudrais bien le partir et ne pas perdre de poissons.
Donc je l'ai parti hier et là j'attends 1 mois pour le cycle. Comme il me restait une balance de "cycle", j'ai donc mis la dose recommandée pour aujourd'hui. Je mettrai la dose demain et après demain aussi.
En plus d'attendre le mois, j'ai aussi mis une pincée de flocons dedans.
Est-ce que à date je suis correct?
Je vais aller m'acheter le kit de tests pour savoir quand il sera prêt. Je pourrai alors mettre notre Betta "Scott" comme mon fils de 3 ans l'appelle Razz
Et puis quels autres poissons je pourrais mettre avec Scott ?
Ça fait 3-4 jours que je lis le forum... L'an passé j'ai fait souffrir de petites bêtes inconsciemment mais je ne veux pas que ça se reproduise!
Merci ! Very Happy
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Le_Poissou Sam 15 Jan 2011 - 20:19

Bonjour à toi,

C'est très bien d'attendre que le cyclage de l'aquarium soit effectué avant d'y introduire Scott. Le cycle de l'azote se fait naturellement avec de l'ajout d'un peu de nourriture afin de coloniser le filtreur de bonnes bactéries. L'ajout du produit cycle n'est pas nocif mais son utilité est beaucoup contestée, car il semblerait que les bactéries qui y sont compris, soient pour la plupart déjà mortes quand on achète le produit. Mais bon, comme c'était un fond de produit que tu avais déjà, ce n'est pas grave. Mais à l'avenir il n'est pas nécessaire d'en racheter pour un futur projet d'aquarium.

Pour ce qui est des compagnons de Scott dans un 5 gallons, le choix est très limités. En fait, les Bettas aiment mieux vivre seul et 5 gallons c'est un bon petit loft pour lui. Personnellement, je ne mettrais aucun poisson avec lui dans ce petit litrage même si sur ''youtube'' on en voit avec des néons et autres petits tétras, car ce sont des poissons qui demandent des volumes plus gros et ce sont de très bon nageurs. Si tu veux lui inclure des compagnons, certains escargots seront de bons compagnons ainsi que possiblement quelques crevettes. Mais il faut s'assurer de prendre des invertébrés assez gros pour ne pas servir de lunch pour le Betta. Mon betta dans mon 5 gallons a pratiquement éliminé toute ma population de physes en 2 jours (j'en avais une 20 aines).

Pour les escargots, je te conseillerais 6-7 escargots porc-épics (clithon) ou 2 neritinas (pas plus car ils polluent assez) ou encore un ampullaire (pas plus car gros pollueur).

Pour les crevettes, j'irais avec des crevettes Amano (caridina multidentata) ou plus grosses car les plus petites finiront dans son bedon. Encore là, avec les amanos, il se peut que ça se passe super bien ou pas, il n'y a pas un betta pareil......

L'important, c'est d'avoir un aquarium avec beaucoup de cachettes et de vraies plantes. Si ton 5 gallons vient de chez walmart comme les miens, je te conseillerais des plantes qui demandent peu de lumière (anubia, fougère de java et mousse de java). Avec ces 3 types de plantes, ton betta et tes crevettes/escargots seront des plus heureux. De plus ça aide au bon fonctionnement de l'écosystème!

Et comme tu as 1 mois pour peaufiner le décor, ça passe le temps un peu... de jardinage.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Sam 15 Jan 2011 - 23:01

Merci beaucoup pour ta réponse Le_Poissou. Je vais suivre tes conseils Wink
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Sam 15 Jan 2011 - 23:35

J'ai encore des questions Question

J'ai effectivement un 5 gallons de chez Walmart, donc juste une petite lumière. Mais comme filtreur, j'ai un aquaclear mini et je me suis faite dire que mon betta pouvait être aspiré par celui-ci Shocked Que me conseillez-vous dans ce cas là? Et puis je nettoie mon bac au combien de temps ? Parce que j'imagine que un seul poisson et mettons quelques escargots et une crevette, ça doit pas salir beaucoup!
Merci Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Le_Poissou Dim 16 Jan 2011 - 0:10

Être aspiré je croirais pas mais c'est plutôt que les bettas n'aiment pas le courant et préfère une eau calme. Cela dit, tu peux mettre une plante devant ton filtreur pour casser le courant ou encore des plantes flottantes. Une autre option que j'utilise pour mes bacs de crevettes ou de reproduction, c'est de mettre un bout de mousse filtrante (comme ceux dans les Hagen elite) au bout du tube qui aspire l'eau. Le débit est moins fort et les crevettes ne se font pas aspirer; ni les bébés poissons d'ailleurs.

Pour ce qui est de "nettoyer" l'aquarium, fait des changements d'eau de 20% aux semaines ou aux 2 semaines, ça devrait suffire. Il faut juste réguler aussi l'éclairage pour ne pas avoir trop d'algue, ce qui est fréquent avec ce genre d'éclairage. Donc éloigner l'aquarium de la lumière du soleil et mettre une minuterie pour le temps d'éclairage entre 8-10h (5-6$ chez Walmart). Ça t'évitera bien des ennuis de réguler le temps de luminosité, j'en sais quelque chose, j'ai 2 aquariums qui sont dans une pièce où le soleil tape, sans minuterie et ils sont verts, quoique les neritinas et l'otocinclus adorent....


Dernière édition par Le_Poissou le Dim 16 Jan 2011 - 0:14, édité 1 fois
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Claude-Lab Dim 16 Jan 2011 - 0:14

Pour le filtreur, ne soit pas inquiète, un Betta en santé ne se fera pas aspirer par lui.

Pour l'éclairage, comme tu veux des plantes, je te conseillerais de trouver un fluo-compact torsadé de 10 w, 6500K, avec cela, la plupart des plantes vont bien pousser. Pour le nettoyage, cela se fait qu'une fois le cycle terminé, et tu peux changer 10-15% d'eau par semaine, comme cela, les paramètres de l'eau ne changent pas beaucoup, vu le pourcentage. C'est mieux que de faire un plus gros changement d'eau aux 2 semaines.

Voici une photo d'un fluo-compact torsadé, tu en trouves facilement dans les Canadian Tire et les Zeller's.

Un 5 gallons parti hier. Photo_10
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Le_Poissou Dim 16 Jan 2011 - 0:15

+1 avec monsieur claude pour l'éclairage...J'allais justement te réécrire la même chose! mdr
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Dim 16 Jan 2011 - 0:20

Ok parfait j'ai tout pris en note, merci beaucoup à vous Smile
Je vais sûrement revenir avec d'autres questions !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Akhenaton Dim 16 Jan 2011 - 11:47

Par contre pour le cycle de l'azote, il faut faire attention à ne pas trop ajouter de nourriture à poissons, car trop de substrat carboné ralenti la mise en place des bactéries nitrifiantes. Ça en prend un peu pour qu'il y est de l'azote ammoniacale, donc de la "bouffe" pour ces bactéries. À l'inverse, une température plus chaude et une bonne oxygénation accélèrent le processus. Quoique peut-être négligeable, cela peut être intéressant de hausser de quelques degrés, surtout s'il n'y a pas encore de poissons dans l'aquarium.
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Claude-Lab Dim 16 Jan 2011 - 12:44

Oui, j'ai aussi lu qu'une température plus haute aidait à la reproduction des bonnes bactéries. Mais avant de le faire, il n'y a pas juste les poissons. Il faut être certain que les plantes qu'on a mises dans l'aquarium le supporteront aussi. Plusieurs plantes n'aiment pas les températures en haut de 25°C, et surtout au début, en période d'adaptation à leur nouvel environnement. Elles vont mourir si la température est trop haute.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Coucou Dim 16 Jan 2011 - 14:32

J'ai 2 escargots zébrés plus gros qu'un 5 sous. Au début il lui porte beaucoup d'attention (essaye de picosser). Maintenant il ne lui prête aucune attention et nettoie super bien mes algues. Je ne me risquerai pas à mettre un autre type de poisson avec eux surtout dans un volume de 5 gallons. Aussi ton Betta va être sûrement plus actif dans un 5 gallons, à une température optimale avec un chauffe-eau .

Longue vie à Scott!
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Dim 16 Jan 2011 - 20:13

Merci beaucoup à vous tous. Je vais brancher mon chauffe-eau tout de suite dans ce cas. Aussi,Claude-Labido, je n'ai pas encore acheté mes plantes aquatiques, je vais donc attendre encore avant de mettre quoi que ce soit dans mon bac!

Merci pour Scott Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Coucou Dim 16 Jan 2011 - 20:15

Je te conseille aussi ''une boule russe'' Cladophora aegagropila. Je pense que les Bettas aiment se reposer dessus; et elle a des propriétés anti-nitrate.
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Claude-Lab Lun 17 Jan 2011 - 0:12

Tu mets la température, autour de 25-26, et tu plantes tout de suite ton aquarium (après avoir changé l'ampoule par un fluocompact torsadé).
Comme cela, les plantes ont le temps de bien s'enraciner et prendre leur place. Cela aide au cycle. Les feuilles mortes, qui arrivent souvent avec de nouvelles plantes fraichement plantées, se décomposent et nourrissent les bonnes bactéries.
Et juste de voir un aquarium planté nous incite moins à vouloir y mettre les poissons trop vite. Cela met de la vie dans cet aquarium... même que quelques petits escargots peuvent arriver avec les plantes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Lun 17 Jan 2011 - 10:15

Ok, merci.
Je regarde ça aujourd'hui pour les plantes et escargots, mais étant donné que dans mon coin de pays il n'y a pas beaucoup de services pour ça, si je ne trouve pas, je vais attendre d'aller à Montréal. J'y vais cette semaine pour quelques jours. J'aurai sûrement plus de choix et en passant, pensez-vous que je puisse amener Scott avec nous dans son petit bac portable ? Sera-t-il trop stressé ou bien je peux lui mettre un peu d"AquaPlus" dans son bac pour le relaxer ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Lun 17 Jan 2011 - 16:09

Je veux dire par "son bac portable" ,son petit kit à betta 4 litres.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Claude-Lab Lun 17 Jan 2011 - 18:23

Il ne faut pas transporter des poissons, que pour le plaisir. C'est certain qu'il sera stressé, juste le fait de le déménager le stressera. Ce n'est pas un chien que tu as là, mais un poisson, cela vit dans son aquarium, il sera bien plus heureux, 2-3 jours tout seul, tranquille dans son aquarium, chez lui, que de se promener partout, avec des courants d'air, des mouvements d'eau sans cesse, etc.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Lun 17 Jan 2011 - 20:03

Message reçu, merci.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Mar 18 Jan 2011 - 14:11

Bon... J'ai répondu vite hier parce que je n'avais pas le temps. Mais en fait, je n'apporte pas mon poisson pour le plaisir, Claude, je l'apporte car de 1: son aquarium n'est pas encore cyclé et secondo: parce que je ne pars pas 2-3 jours, mais pour 1 semaine ou 2.

Normalement, quand je pars comme ça, c'est ma mère qui vient nourrir mes poissons lorsqu'ils sont dans leur aquarium. IL n'y a pas d'eau à changer, rien, elle n'a qu'à leur donner à manger. Mais là, il faudrait qu'elle change l'eau du kit à betta et rincer le gravier. Je sais d'avance qu'elle ne voudra pas. Donc je n'ai pas le choix, faut bien qu'il mange.

Donc je repose ma question: Si je lui mets de l'aquaplus dans son eau, est-ce que ça l'aidera ? (et puis le voyage c'est 2 heures de route)
Je vais aussi mettre son bac à betta dans une petite glacière en plastique rigide, pensez-vous que c'est correct ? Je ne veux pas qu'il meurt non plus mais là, je suis comme pognée !!!
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par CobaltBlue Mar 18 Jan 2011 - 19:49

Thaliesoleil, dans ton coin (Trois-Rivière selon ton profile) il y a ceci:

http://centreaquatiquewm.blogspot.com/

CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Mar 18 Jan 2011 - 20:39

Merci CobaltBlue, en fouinant sur le forum aujourd'hui, j'ai découvert cette super animalerie que je ne connaissais pas, c'est cool, merci pour l'info. Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Jeu 20 Jan 2011 - 11:39

Mon problème avec Scott est réglé, ma mère va en prendre soin durant mon absence. Je lui ai tout expliqué comment faire.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Dim 6 Fév 2011 - 12:49

No Scott est décédé...je l'ai fait "garder" par ma mère le temps de mon absence, je lui avais déjà tout préparé l'eau déchlorée pour le changement d'eau hebdomadaire, je ne sais pas ce qui est arrivé mais il est mort la même journée que le changement d'eau...elle m'a dit qu'en fin de journée l'eau est devenue grisâtre et que Scott était passé du bleu au noir ???!!! ...Avez-vous une idée de ce qui est arrivé ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Karine Dim 6 Fév 2011 - 14:05

Ta maman a changé toute l'eau au complet ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Dim 6 Fév 2011 - 14:35

Oui mais avec l'eau déchlorée que je lui avais apporté...C'est ce que je faisais toujours, à toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème.
Mon fils est triste, son poisson est mort No Je vais lui en acheter un autre demain.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Myositis Dim 6 Fév 2011 - 23:35

Demain , c'est trop tôt pour réintroduire un nouveau poisson. Attends.
Comme tu as de l'eau neuve, il serait plus prudent d'attendre que le cycle soit stabilisé. Si tu as laissé fonctionner ton filtre (même si le bac est maintenant vide), ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps, environ 2 semaines.
L'achat d'un test de nitrite serait utile pour vérifier si ton bac est prêt à recevoir un nouveau pensionnaire. Il faut que tu aies 0 mg/l de nitrite dans ton bac avant d'y mettre un poisson.

Pour le changement d'eau, il suffit, dans ton cas, d'enlever 2-3 litres d'eau et de la remplacer par de l'eau déchlorée et chauffée à la température de ton bac.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 0:26

Ok, faut qu'on mettes les choses au clair, si je comprends bien, tu Betta était dans un petit aquarium de 3-4 litres qui n'a jamais été cyclé, et il y a un 5 gallons qui est en cycle depuis le 15 janvier. Comme on n'est que le 6 février, cela ne fait que 3 semaines que roule le 5 gallons et non 4, tu dois être en pleine montée de nitrite dans ce 5 gallons. Donc fait un test de nitrite avant d'y mettre un poisson, mais ton Betta, si c'est pour le mettre dans le 3-4 litres, nettoie-le au complet et met lui de l'eau neuve, et cela devrait bien aller, le temps que le 5 gallons finissent de cycler.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 10:57

Merci Myositis, je sais que c'est mélangeant mais comme Claude dit j'ai un 4 litres pour betta (en plastique) que j'ai tout nettoyée hier et rempli avec de la nouvelle eau déchlorée, c'est la dedans que je veux mettre mon betta pour tout de suite en attendant que mon 5 gallons finisse son cycle...oui Claude comme tu dis c'est mélangeant 2 postes mais les 2 en sont arrivés au même sujet lol, merci de vos réponses.
Je vais me chercher un test de nitrites aujourd'hui.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Un 5 gallons parti hier. Empty Re: Un 5 gallons parti hier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum