Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Jmspaggi
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Azargath
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Karine
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Charloudelidou
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Mikapoil
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Telemecanique
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Saya
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Bamboo
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 
Patricka
Poissons albinos Vote_lcapPoissons albinos Voting_barPoissons albinos Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poissons albinos

+4
Claude-Lab
Azargath
Cedric
Fbelleville
8 participants

Aller en bas

Poissons albinos Empty Poissons albinos

Message par Fbelleville Lun 23 Nov 2009 - 22:44

Bonjour

J'étais simplement curieux de savoir votre opinion à propos des poissons albinos.

Est-ce qu'ils vous attirent ou est-ce que vous les évitez?

En avez-vous déjà eu?

Ces poissons peuvent-ils être plus fragiles que les normaux?
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:46

Moi je les trouve pas mal moins beaux que des poissons ordinaire. J'aime pas du tout en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 12:44

J'en ai vus quelques uns, mais je n'en ai jamais eu. Un peu comme pour les autres poissons: certains portent bien l'albinos, d'autres moins!!! Je ne les fuis ni ne les recherche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Cedric Mar 24 Nov 2009 - 13:08

tout mes poissons de fons sont albinos Smile mais en fait cela ne change en rien les caractéristiques des poissons
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 13:38

Moi j'ai pitié, j'en veux pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 13:55

Pitié d'un albinos??? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 14:15

Bah oui... ya tout plein de petits corys albinos à l'animalerie où je vais, pis je sais pas, il font pitiés...peut-être parce qu'ils en mettent 1 par bac, ils sont tout seuls...ils ressemblent pas aux autres, se tiennent pas avec eux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 14:23

À bas la ségrégation parmi les poissons! Pauvres petits, s'ils sont mis à part, c'est sûr qu'ils font plus pitié.... Mais dans l'absolu, ils sont juste sans couleurs. Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de corys albinos: s'ils les sélectionnent dans le but de les reproduire pour obtenir plus d'albinos, inévitablement, ils vont se retrouver à être plus fragiles. C'est la loi de la génétique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Azargath Mar 24 Nov 2009 - 14:30

Naomi a écrit:Moi j'ai pitié, j'en veux pas!

(autre message)
Bah oui... ya tout plein de petits corys albinos à l'animalerie où je vais, pis je sais pas, il font pitiés...peut-être parce qu'ils en mettent 1 par bac, ils sont tout seuls...ils ressemblent pas aux autres, se tiennent pas avec eux...

L'albinosie n'est pas une maladie attention, il ne faut pas croire que ca leur fait "mal" d'etre albinos. L'albinosie est une variation génétique tout a fait normal qui est present chez tous les etres vivants a des niveaux differents. Par exemple, les personnes a la chevelure rousse (comme moi Razz) sont en fait partiellement albinos. Le seul "mal" que peut créer l'albinosie est la difficulté a se camoufler dans son environnement (sauf peut-etre l'hiver Razz), outre cela, ce n'est ni une maladie, ni une faiblesse génétique, SEULEMENT UNE MODIFICATION. Sachez que les modifications génétiques sont a l'origine de l'évolution des especes Wink.

Pourquoi les albinos sont-ils si courant sur le marché, c'est simplement parce que certains eleveurs reproduisent ensemble des spécimens portant ce gene pour l'"isoler" et facilité l'apparition de ce gene chez plus de specimen en une seule portée. En somme, il est plus facile d'avoir des bébés albinos avec deux parents portant ce gene qu'avec un seul parent portant peut-etre ce trait.

Coté poisson, j'ai 2 formes d'albinos chez moi et je n'ai pas remarqué de faiblesse particuliere. J'ai des neons albinos, qui se portent tres bien. Aussi j'ai un severum doré et un severum rouge qui sont tous 2 des formes d'albinos.

Ma mere a aussi un chat albinos, mon ami a un serpent albinos, j'ai deja eu un serpent semi albinos, j'ai deja vu plusieurs rats albinos, je connais aussi une personne reproduisant des hérissons albinos et mon oncle a deja rencontrer plusieurs fois le meme magnifique cerf albinos dans une de nos forets. Ses animaux se portent tres bien et s'adaptent a leur caractérisque (ils sont souvent plus prudent face aux prédateur potentiel par exemple).

Pour ce qui est de mon opinion, je ne suis pas contre, mais je ne peux pas dire que les résultats sont tous beaux. Cependant, en tant que trippeux de poissons blancs, ca ne ma dérange pas que ca existe hihihihi Razz


Dernière édition par Azargath le Mar 24 Nov 2009 - 15:22, édité 1 fois
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 14:47

Tout ce que tu dis-là est tout à fait vrai; par contre, il est prouvé que certains gènes ont des relations entre eux, c'est cette portion qui peut rendre une lignée albinos plus fragile.

Par exemple, si un gène handicapant est directement relié au gène albinos, il a plus de risque de se retrouver dans la descendance de deux sujets albinos. En multipliant ainsi les sujets nés de parents albinos, qui s'accoupleront entre albinos à leur tour, on multiplie le risque. Un peu comme chez les dalmatiens, où la fréquence de la surdité est directement reliée au gène leur donnant une fourrure blanche.

Ceci dit, nos autres poissons non albinos ne sont pas à l'abri de gènes défectueux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Azargath Mar 24 Nov 2009 - 14:50

Tu as raison Juncko, parcontre, il ne faut pas prendre en chasse les eleveurs albinos Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 14:53

Bah non, surtout pas!!!! C'était juste pour discuter de faits établis.

On ne sait pas comment nos autres poissons ont été obtenus: ils sont peut-être consanguins depuis des générations! C'est pour ça que lorsque je me décide pour une espèce, j'essai de prendre les sujets dans des endroits et à des moments différents. Pour mes guppy par exemple, histoire de me donner une chance en partant, parce qu'une fois qu'ils sont dans le même bac, on s'entend qu'ils ne se demandent pas leur nom de famille avant de faire des goudi goudi sous les feuilles!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 15:03

C'est super intéressant tout ça! Très éducatif!

Sauf que je me suis fait mal citer ici, on croirait que j'ai dit que l'albinosie était une maladie, de la manière que tu a écris ça, et moi tout ce que j'ai dit plus haut c'est que je trouve que ça fait pitié de les traiter en parias...

Tant mieux pour ceux qui aiment ça et encore plus tant mieux s'ils les gardent en groupe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Azargath Mar 24 Nov 2009 - 15:16

Pardon, Naomi, j'ai cité le mauvais message, je vais essayer de modifier ca.

En general, dans mon groupe de neon, je n'ai pas juste des albinos, il y a des "normaux" aussi, je n'ai pas remarqué de "racisme" de poissons mais c'est peut-etre different avec les corys. Meme que je soupcone que mes severums de couleurs differentes aient des envies de former un couple. En bref, a moins de témoignage contraire, je ne crois pas que les poissons soient si tant incommodés par les differences de couleurs.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 15:50

J'avoue que je m'y perd un peu parmi les messages.... Dans l'incertitude, je suis prête à m'excuser si quelqu'un a eu l'impression que je jugeais le choix de prendre des albinos ou les méthodes de reproduction ou je ne sais quoi d'autres. Pour ma part, je ne faisais que discuter du sujet albinos, en partargeant les connaissances des autres posteurs!
alien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 15:55

Oui oui pas de blâme Junko! Et pour Azargath, elle m'a comprise et je ne crois pas qu'il y avais mauvaises intentions!

Ça va les filles, on peut continuer à papoter comme si de rien n'était! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Azargath Mar 24 Nov 2009 - 16:01

Moi non plus la je ne voulais pas juger personne, désolé si ca avait l'air de ca :S
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Claude-Lab Mar 24 Nov 2009 - 17:38

Désolé les filles, vous déviez pas mal trop du sujet de départ la, j'ai du faire du ménage. Il y a le "chat" en bas du forum, pour les embrassades, Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 17:47

Oui, j'avoue on c'est laissées aller sur une pente glissante...

Revenons aux albinos: est-ce que les corys ou autres poissons dits albinos ont les yeux rouges, comme les mammifères albinos?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Azargath Mar 24 Nov 2009 - 17:52

Normalement oui, ils ont les yeux rouges. Cependant, pas toutes les sortes de ceux qui sont "semi-albinos"
Exemple:

voici un corn snake regulier
Poissons albinos Corn%20snake

voici un corn snake "anery" (pas de pigmentation rouge)
Poissons albinos Anerythristic

cependant, les 2 sortes nommées en haut ont les yeux noirs. Observez les yeux des 2 sortes suivantes:

corn snake amel (absence de pigment noir)
Poissons albinos Amel%20corn%20snake

corn snake totalement albinos (aussi appellé snow)
Poissons albinos Coral_Snow_Cornsnake_Azalea_Apr08
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par SphinxMk3 Mar 24 Nov 2009 - 19:28

moi j'ai rien contre les semi albinos j'adore les rousse Smile haha .. mais fait a par je trouve que les albinos tiger barb sont quand meme jolie

mon ami a un convict semi albinos il est assé beau

et une yellow labido quon as pas vraiment compris , étant jeune il étais jaune , en vieillisant il virai sur le rose defois et la il est presque tout blanc a par quelque spot jaune pale ... et si vous vous dite quil est peut-etre percécuté par ses congénaire , son téritoire est le plus gros de toute la gang qui as dans le 100 gallon et il as des poisson plus gros que lui je croi pas que ses sa
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Fbelleville Mar 24 Nov 2009 - 21:09

j'ai déjà entendu parler d'un gorille albinos.

Ça c'Est étonnant!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par SphinxMk3 Mar 24 Nov 2009 - 21:11

fbelleville a écrit:j'ai déjà entendu parler d'un gorille albinos.

Ça c'Est étonnant!

google Wink et wikipedia !

http://en.wikipedia.org/wiki/Snowflake_%28albino_gorilla%29

le seul gorille albinos repertorier
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Mant6809 Mer 25 Nov 2009 - 1:30

Labidocurieux a écrit:Désolé les filles, vous déviez pas mal trop du sujet de départ la, j'ai du faire du ménage. Il y a le "chat" en bas du forum, pour les embrassades, Razz

heu... serieux, si les filles veulent se fairent des "embrassades", laissent les faires... ont peux meme partir un sujet juste la dessus, ca me derange pas! avec des photos! LOL!

mais bon, un peu de serieux. les albinos, moi je les trouve un peu "cute" quand meme, ils sont juste un peu different, ce qui ajoute a leurs charmes. mais ma blonde a horreur de ca! blanc aux yeux rouges, pas question! mais c'est une gene naturel chez les animaux, donc c'est quand meme moins pire que ben des mutations qu'on retrouve fréquemment chez les poissons. bref, si vous aimez ca, allez-y! C'est des poissons comme les autres....
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Myositis Jeu 26 Nov 2009 - 23:39

Eh ben moi aussi c'est les yeux rouges qui me dérangent... pour moi, ça en fait un poisson ''pas normal''.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Lenore002 Ven 27 Nov 2009 - 3:36

Naomi a écrit:Bah oui... ya tout plein de petits corys albinos à l'animalerie où je vais, pis je sais pas, il font pitiés...peut-être parce qu'ils en mettent 1 par bac, ils sont tout seuls...ils ressemblent pas aux autres, se tiennent pas avec eux...

Les corys ont tendance à se tenir avec ceux de la même variété qu'eux, les schwartzi avec les schwartzi, les pandas avec les pandas, les juliis avec les juliis et les albinos avec les albinos lol!

Non mais j'avais lu ça à plusieurs reprises et j'ai pu le constater par moi-même avec les miens, les schwartzi et les julii formaient 2 clans.

S'ils en mettent un par bac à l'animalerie c'est probablement pour faire plus tape-à-l'oeil, ça met de la "couleur" aussi bizarre que ça puisse sonner Razz
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 6:15

Intéressant, ce que tu mentionnes, Lenore002; fort probable qu'ils les mettent seuls pour des raisons de marketing.... un seul poisson, ça donne l'impression qu'il est rare et peut faire augmenter l'intérêt du client à l'acquérir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Mant6809 Ven 27 Nov 2009 - 19:21

en plus beaucoup d'animalerie sont mal informé. on m'as déja dit dans une animalerie (je nommerai pas laquelle), que les corys c'est des poissons qui nettoie le fond, et que 1 seul suffit pour faire la job, pas besoin d'en mettre plus. c'est pour ca que certaine en mettent 1 seul dans chaqun de leurs bacs, pour qu'ils fassent le ménage.... pas fort
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Lenore002 Ven 27 Nov 2009 - 19:24

Bah oui c'est n'importe quoi.

J'suis à veille d'écrire un panflet "poissons 101 pour les commis d'animalerie" et de leur envoyer par la poste... Razz
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Mant6809 Ven 27 Nov 2009 - 19:30

le pire, c'est que ca serais une bonne idée... mais vont-ils le lire?
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Lenore002 Ven 27 Nov 2009 - 19:32

J'vais les forcer Razz
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:41

Ça va te coûter quelque chose!
clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Lenore002 Ven 27 Nov 2009 - 20:00

Penses-tu... 2 cennes la copie chez mon imprimeur hahaha

Bon... va falloir revenir au sujet principal... lol!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Mant6809 Ven 27 Nov 2009 - 20:16

bon ben je retourne au sujet principal!

fbelleville a écrit:Bonjour

J'étais simplement curieux de savoir votre opinion à propos des poissons albinos.

Est-ce qu'ils vous attirent ou est-ce que vous les évitez?

En avez-vous déjà eu?

Ces poissons peuvent-ils être plus fragiles que les normaux?

je pense vraiment pas qu'ils soient plus fragiles que les normaux. la nature est remplis d'exemples d'albinos. les souris, serpents, chats, poissons, etc... et meme chez les humains! c'est qu'une différence sur un gêne, qui détermine la pigmentation. c'est tout a fait naturelle, et en bout de ligne pour ce qui est des poissons ou autres, ca reste une question de gout personnel. si tu aimes ca, vas-y!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Poissons albinos Empty Re: Poissons albinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum