Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Jmspaggi
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Azargath
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Karine
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Charloudelidou
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Mikapoil
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Saya
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Telemecanique
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Bamboo
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 
Patricka
Kit de test Vote_lcapKit de test Voting_barKit de test Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Kit de test

+6
Sypaq
Karine
Claude-Lab
Hourlibourli
Xanathos
Thaliesoleil
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kit de test Empty Kit de test

Message par Thaliesoleil Sam 5 Fév 2011 - 12:24

Bonjour à tous!

Le 15 février ça fera 1 mois que mon 5 gallons est en cycle. Je veux m'acheter un kit de tests, quel est le mieux et où coûte-t-il le moins cher ? Merci Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Sam 5 Fév 2011 - 21:08

J'aurai besoin de vos conseils, merci.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Xanathos Dim 6 Fév 2011 - 6:34

Pas mal tous le même prix et la même efficacité.
Hagen en fait pour 6-7$, de mémoire et c'est disponible dans toutes les animaleries.
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Dim 6 Fév 2011 - 10:34

Merci de ta réponse Xanathos,

Mais est-ce que je dois acheter le kit où il y a toutes sortes de tests comme le ph (ça c'est ok, j'en ai un ), nitrate, nitrite ect...pour le gh et kh ça je ne sais pas trop c'est quoi mais est-ce qu'il me faut ce genre de kit ?

Merci de vos réponses

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Hourlibourli Dim 6 Fév 2011 - 10:50

À ta place, je me procurerais les kits pour Ammoniaque, Nitrite et Nitrate.
Les plus importants pour mettre un aquarium en route.
Bonne chance.
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Dim 6 Fév 2011 - 11:46

Merci Hourlibourli,

Je savais pas pour l'ammoniaque,

Je ne voulais pas mettre mon poisson comme ça au pif après les 30 jours de cycle, je fais les tests et verrai après si tout va bien. bounce

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Dim 6 Fév 2011 - 12:35

Si tu veux t'en tenir au minimum, surtout que tu n'as qu'un aquarium de 5 gallons, le test de ph, et nitrites est bien suffisant. Pour le gh et kh, tu peux très bien faire faire un test en animalerie, et leur demander les chiffres, pour les connaitre, et ne pas payer pour un test, pour cela. Quand le poisson que tu auras dans ton 5 gallons semblera malade, la chose à regarder sont les nitrites, et ensuite, le ph, voir s'il n'aurait pas changé. Comme ton aquarium a un mois et que tu n'as pas encore fait de test, cela ne voudra rien dire de faire pleins de tests. Si le pic est passé, tu ne le sauras pas, il n'y aura pas de Nitrites, c'est tout, mais si le pic n'a pas encore débuté, tu ne le sauras pas tout de suite sauf si tu as une montée de Nitrites. Tu sauras alors que le cycle n'est pas encore terminé. Normalement sans trace de nitrite dans ton aquarium, cela devrait dire que le cycle est terminé, mais ce n'est pas garanti, quand on n'a pas vu la montée de nitrites passer. La plupart des aquariums, cela est terminé après un mois, mais il arrive des exceptions, et que cela prenne plus d'un mois.

Donc en résumé, pour les tests, prends seulement PH et Nitrite, les autres, ce n'est pas vraiment important.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Dim 6 Fév 2011 - 21:53

Merci Claude,

Aujourd'hui, j'ai téléphoné dans une boutique de poissons à Trois-Rivières, celle qui m'a été référée ici et j'ai dit au gars que je faisais partie d'un forum sur l'aquariophilie, ouf, je me suis fait dire tout le contraire d'ici. Ex : que le 30 jours de cycle est une connerie parce que les bonnes bactéries n'ont rien à manger étant qu'il n'y a rien dans l'aquarium et que le produit cycle n'est pas bon non plus parce que les bactéries sont déjà mortes dans la bouteille et que de toutes façons, elles n'ont rien à bouffer donc le peu de bactéries qu'il y a là-dedans meurent dans l'aquarium et aussi que ça n'a pas de sens de mettre un betta dans un 20 litres alors que je pourrais mettre un beau banc de 12 tétra et que mon betta dans son 4 litres d'eau c'est suffisant pour lui même mieux parce qu'ils ne sont pas très bons nageurs et que dans leur habitat naturel ils ont très peu d'eau.

En fin de compte il m'a toute mélangée parce qu'il me dit que tout ce que je fais n'est pas bon et ah oui j'oubliais, il m'a dit de mettre dans l'eau du bac, au lieu de cycle, un stabilisateur et en même temps mettre mes poissons que je n'ai absolument pas à attendre 30 jours.

Je lui ai parlé des 2 pics de nitrites et il paraît qu'avec son ''stabilisateur'' je n'ai besoin de rien d'autre.

En fin de compte la seule bonne affaire que j'ai faite c'est de mettre du ''aquaplus'' pour enlever le chlore.

Éclairée moi quelqu'un ! Merci, je vais chercher mon betta demain, je l'ai promis à mon fils !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Dim 6 Fév 2011 - 22:48

Premier et meilleur conseil, n'écoute jamais les animaleries quand ils te parlent de cycle ou de mettre des poissons dans les jours suivants d'un achat, eux, sont encouragés par Hagen de mettre des produits, dont leur fameux cycle de Hagen, (qui ne marche pas toujours), et te vendre des poissons immédiatement. Mais il arrive très souvent malgré leurs produits, que la montée de nitrite se fasse, et que des poissons meurent, ou restent affaiblis et marqués par cela. Mais eux ont fait une vente et reçu leur commission, ou le merci du patron. Moi, je n'irai pas magasiner à cette animalerie avec ce qu'il vient de te dire, tu as dû recevoir une réponse du pire du groupe. Normalement, ils sont plus consciencieux que cela. Et puis mettre un banc de tétra, qui n'aura même pas d'espace de nage, c'est la pire des choses à faire, vraiment recevoir des conseils comme cela, tu ferais mieux d'aller ailleurs. Durant la période du cycle, une simple feuille morte de plante devient de la nourriture pour les bonnes bactéries, un petite pincée de nourriture à poisson aussi, et comme cela, aucun poisson ne souffre.

Et second conseil, "la patience", quand on veut aller trop vite, c'est là qu'arrive les problèmes, tant que l'aquarium n'est pas prêt, ne mets pas de poisson, tu risques de le tuer, je suis certain que ton fils, n'aimerait pas voir son poisson mourir. C'est certain que normalement après le mois, le cycle devrait être fait, mais comme je te disais, comme tu n'avais pas de test pour le vérifier et voir la montée de nitrites, cela ne garanti rien. C'est pour cela qu'il vaut mieux s'informer avant de commencer et d'avoir le test de nitrite sous la main dès le début.

Donc je ne crois pas qu'il y aura de problème à mettre le betta demain, mais il reste un petit risque, aucune garantie qu'il n'arrivera rien, mais cela devrait bien aller.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Karine Dim 6 Fév 2011 - 23:03

Comme l'a dit Claude, tu n'es vraiment pas tombée sur le meilleur des vendeurs là-bas.
Pour ton betta l'important est qu'il n'est pas trop de courant dans son bac, que tu puisses lui fournir des plantes où il pourra se "poser" pour se reposer etc.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 0:29

Avoir deux messages partis en même temps devient mélangeant, mais ton 5 gallons qui a été parti le 15 janvier, n'en est qu'à sa troisième semaine de faite, donc surement en pleine montée de nitrites, fais un test de nitrites avant de mettre un poisson dedans, et attends au moins encore une semaine, ou que les nitrites soient revenues à 0, pour mettre le Betta à l'intérieur.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Sypaq Lun 7 Fév 2011 - 0:43

La question qui serait plutôt à te demander, c'est de qui tu veux écouter le conseil, soit d'un vendeur de poisson à la commission ou l'aquariophile de plusieurs années d'expériences qui n'a aucune commission à faire ?

Moi aussi, je me suis fait répondre dans mes débuts que c'était de la foutaise et aujourd'hui, partir un aquarium m'est moins dispendieux coté produits et achat de poissons ainsi que son entretien.

-
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 10:47

Ok, c'est bon j'ai compris, donc la prochaine fois que j'aurai une question ce sera ici et pour l'animalerie je vais juste aller acheter ce que j'ai de besoin.

Oui Claude ça fait à peine 3 semaines que je l'ai parti mon 5 gallons mais j'ai un petit kit de 4 litres à betta, je voulais le mettre dedans en attendant, j'ai préparé mon eau hier avec de l'aquaplus.

Là, j'ai mis à peu près, 2 pincées de nourriture à poissons en flocon dans mon 5 gallons à intervalle d'à peu près 1 semaine et demie, est-ce que je suis correcte ou bien ça en prend plus que ça ? Merci de vos réponses.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 12:05

2 pincées de nourriture en flocons, c'est beaucoup, il ne faut mettre qu'une très petite pincée, donc trop tard pour les enlever, mais c'était amplement suffisant. Pas de besoin d'en remettre, le cycle doit être décollé c'est certain, il ne reste qu'à savoir où il est rendu maintenant.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Djoscus Lun 7 Fév 2011 - 12:13

Même avis.

Personnellement, un vendeur qui me dit de mettre un BANC de tétra dans un 5 gallons vient de perdre TOUTE crédibilité.

Ensuite les bactéries se nourrissent même dans un bac vide, Elle se nourrissent des déchets croupissants en infime quantité dans ton eau, présente sur les parois neuves de ton aquarium, dans le tuyaux de ton robinet, dans le récipient utilisé pour remplir ton bac, sur ta peau quand tu as touché l'eau, dans l'air ambiant et l'échange air eau de ton aquarium. En plus tu as mis de la nourriture qui se décompose (2 pincées selon la définition de pincée, c'est gros pour 5 gallons, une minuscule pincée aurait suffit, mais bon !).

Finalement... pour un betta, vu ses conditions de vie à l'animalerie où tu l'achètes, je ne m'inquièterais pas trop, quitte à en choquer un ou deux, je pense qu'il sera toujours mieux chez toi dans un 5 gallons «quasi cyclé» que dans un verre d'eau changé une fois semaine avec de l'eau du robinet à l'animalerie. (Ce conseil n'est valable que pour un betta d'animalerie par contre.)

Pour les tests, l'ammoniaque / nitrate / nitrite / ph, c'est la base. Petit budget : Nitrate et ph. Si on veut vraiment être minimaliste, le nitrite c'est le seul «obligatoire».

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 12:35

Je m'en vais acheter les tests, je vais voir au Walmart avant tout, j'ai un petit budget, oui.

En lisant le forum, je suis sûre que j'ai fait une gaffe (encore) quand je suis revenue de Montréal, je me suis rendue compte que de l'eau c'est évaporée de mon 5 gallons. J'ai rempli le manque d'eau par de la nouvelle eau que j'ai déchlorée avec l'aquaplus, c'est tu ben ben grave ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Djoscus Lun 7 Fév 2011 - 12:44

Tant que tu ne répètes pas l'opération trop souvent. Profite plutôt de l'évaporation pour faire des changements d'eau à l'avenir. L'eau osmosée n'est pas à la porté de tout le monde.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 13:14

Le problème de renouveler juste l'évaporation, c'est que ça concentre les minéraux et métaux dans l'aquarium. Car eux ne s'évaporent pas. Donc il faut quand même toujours faire un changement d'eau.

Genre si 5% c'est évaporé, enlever un autre 10%, et rajoute 15% de nouvelle eau que tu aura laissé dé-chlorer toute la nuit.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 17:48

Merci Djoscus et Jmspaggi, je ne le ferai plus. lol !

Ok, aujourd'hui j'ai été m'acheter les tests d'ammoniaque, nitrite, nitrate et le pH, je l'avais déjà, donc voici les résultats :

Ammoniaque; 0 mg/L
Nitrate : 0 mg/L
Nitrite : 0 mg/L
PH : 7.4
et le PH de l'eau du robinet dans lequel Scott baigne est de 6.4

Là, je touche à rien puis j'attends vos conseils.
Merci.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 17:55

Je ne suis pas pressé du tout pour mettre Scott dans son 5 gallons, il est dans son 4 litres et c'est donc déjà mieux pour lui que dans son 2" par 2" à l'animalerie et puis de toute façon je veux planter mon petit 5 gallons avec des plantes pas trop difficiles à garder et mettre 2 escargots (j'en ai vu aujourd'hui des noirs lignés blanc gros comme un dollars rond, ils étaient beaux) avec un morceau de bois aussi dans le fond !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 18:03

Ce sont de bonnes valeurs !
Pas de nitrites, pas d'ammoniaque, un pH correct.

Te faudrait un peu de nitrates si tu as des plantes car elles s'en nourrissent. Mais si tu n'en as pas, je dirais que ton eau est quasiment parfaite. C'est sûr que c'est de l'eau du robinet, c'est normal Wink

La différence de pH entre tes deux eaux est assez grande donc il va falloir faire attention pour le transfert.

Quel est ton but ? Déplacer Scott dans ton eau à 7.4 de pH, correct ?

Ce que tu peux faire, c'est prendre 20% de l'eau où Scott est présentement, la jeter, et la remplacer par 20% de l'eau de ton 5 gallons, que tu vas remplacer par 20% d'eau du robinet.

Au bout de 4 jours, Scott sera dans de l'eau à 80% comme celle de ton 5 gallons. À ce moment là, tu pourras le transférer sans qu'il ait de choc.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 18:16

Oui mon but est de transférer Scott dans mon 5 gallons mais j'attends toujours que mon cycle soit fini, j'ai parti mon 5 gallons le 15 janvier donc le 15 février ça fera 4 semaines.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 19:18

Mouais.

Ça dépend...

Il y a quoi dans ton 5 gallons ? Des plantes ? Autre chose ?

Car pour qu'il se cycle il faut que les bactéries s'installent. Et pour ça, il faut qu'elles soient là, et il faut qu'elles aient à manger.

Si tu n'as ni plante, ni poisson, ni mis de nourriture, ni de Cycle NutraFin, je doute que les bactéries soient là.

Dans ce cas ce que tu pourrais faire, c'est mettre 1L de l'eau de Scott dans ton 5 gallons, et 1L de ton 5 gallons dans l'eau de Scott... Ainsi tu vas mettre des bactéries dans ton 5 gallons et l'aider à se cycler, et en même temps tu vas commencer à habituer Scott à l'eau de l'eau bac.

Tu peux aussi le faire avec seulement 500ml. Ça prendra 8J pour le faire, ce qui t'amènera au 15 février. À ce moment là, si les valeurs de ton 5 gallons sont toujours à 0 partout, tu pourras le transvider.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 19:49

Dans mon 5 gallons j'ai rien mais j'ai mis 2 pincées de nourriture en flocon à intervalle de 1 semaine et demie à peu près et puis au début j'ai mis du ''cycle'' dedans les 3 premiers jours comme c'est écrit sur la bouteille.

Pour l'eau de Scott c'est pas fou ça, j'y avais pas pensé, je vais le faire au prochain changement d'eau, merci Jmspaggi.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 20:28

Ha, ben si t'as mis de la nourriture et du cycle, alors à mon avis t'es ben correct !

Donc échange 1 litre pas jour les 3 prochains, puis change le de bac. Si t'es patiente, fait le par 500ml Wink

N'oublie pas de faire les relevés. Tous les jours pour voir l'évolution.

En tous cas, bravo pour ta patience. Nous on a mis les poissons après 3 jours, on en a perdu la moitié et on a galéré pour ramener l'eau dans un état normal. Wink

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 20:58

Comme il n'y a aucun nitrate, le cycle n'est pas fait. En résumé, le cycle c'est une bactérie qui change l'ammoniaque, en Nitrite, et une autre bactérie qui change les nitrites en nitrate, comme tu n'as pas de plantes, et mis aucun engrais, aucune trace de nitrate, veut dire que la montée de nitrite n'a pas encore eu lieu. Sans plante, il arrive que cela prenne plus de temps à se faire. Je te dirais qu'il devrait avoir bientôt des traces de nitrites, tu peux faire un test à tous les jours, pour la voir arrivée. Rajoute une toute petit pincée de nourriture à poisson, cela ne nuira pas, vu qu'il n'y a rien de commencé encore.

Ne fais aucun changement d'eau encore, tant que le cycle n'est pas fait, tu vas le retarder. Je m'excuse JMspaggi si je dis le contraire de toi, mais sans nitrate et ni de plante, après 3 semaines, le cycle n'est vraiment pas fait.

C'est pas bien grave de rajouter de l'eau, et même normal, durant le cycle, on ne peut pas faire de changement d'eau, donc faut en rajouter, mais attends le plus possible, avant d'en rajouter.


Dernière édition par Claude-Labido le Lun 7 Fév 2011 - 21:22, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 21:06

C'est pas normal que le petit 4 litres où se trouve ton Betta, donc je présume que tu viens de partir aussi, ayant perdu l'autre, et acheté celui-là aujourd'hui, n'ait pas le même ph, je verrais juste que ton betta a un pipi acide, pour l'avoir acidifié autant, ou ton test n'est pas fiable. Une variante de .1 - .2 est plus normal, mais 1 ph entier de différence, il y a un problème à quelque part.

-


Dernière édition par Claude-Labido le Lun 7 Fév 2011 - 21:22, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 21:18

Claude-Labido a écrit:Ne fais aucun changement d'eau encore, tant que le cycle n'est pas fait, tu vas le retarder. Je m'excuse JMspaggi si je dis le contraire de toi, mais sans nitrate et ni de plante, après 3 semaines, le cycle n'est vraiment pas fait.

Pas de soucis, je suis d'accord avec tes arguments. J'avais juste été trop éblouie par le 0 parfait des nitrites. Sad

Une bonne idée serait donc de rajouter des plantes tout de suite alors, non ?

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Lun 7 Fév 2011 - 21:24

Oui, les plantes auraient dû être là depuis le début, cela aide beaucoup au cycle, qu'un aquarium vide où le faire décoller est toujours un peu plus long.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 22:20

La différence de ph est bien 1 ...Je l'ai fait même du robinet pour voir quel est le ph de mon eau que j'utilise, vous croyez qu'il y a un problème ? Comment le ph aurait pu grimper ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 22:22

Bha, si t'as fait plusieurs fois le test pour les deux eaux, à mon avis le test est correct. Il a juste dû se passer quelque chose. Ton filtre, ton gravier de fond, ou autre.

Aurais-tu la possibilité de mettre des plantes assez rapidement dans ton 5 gallons ?

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 22:24

Ok, je regarde ça demain pour les plantes, en attendant je peux-tu mettre des feuilles de plante mortes, sèches ?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Lun 7 Fév 2011 - 22:34

Ouf. Bonne question.

C'est sûr que ça ferait de la nourriture pour les bactéries, et donc ça pourrait aider. Donc j'aurais tendance à dire que oui, mais je suis pas un expert.

En fait c'est un peu un cercle vicieux. Car on veut de l'ammoniaque pour avoir des nitrites pour avoir du nitrate et faire disparaitre les 2 premiers. Sauf que pour avoir de l'ammoniaque il faut de la décomposition, et donc des déchets émis par les poissons ou les plantes...

Donc la nourriture plus les plantes plus peut-être un peu de déchets organiques pourraient effectivement aider...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 23:09

ok, merci JM je vais faire ça. Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Lun 7 Fév 2011 - 23:48

*Merci pour vos réponses.*

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Mar 8 Fév 2011 - 0:03

Donc si je comprends bien, au robinet, il serait autour de ph 6,4 et dans le 5 gallons, il serait à ph de 7,4. Si oui, tu aurais quelque chose de calcaire dans ton 5 gallons, faudrait le trouver et l'enlever. Parfois ce sont certains sables, qui ont des coquillages, ou une roche décorative qui serait en calcaire, comme tu n'as rien d'autre dedans, cela vient forcement de là. C'est pas normal que le pH monte autant. Avant de mettre des plantes, je règlerais ce problème, si jamais c'est le sable, faudra le changer, et cela retardera un peu le cycle.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mar 8 Fév 2011 - 10:24

Ok merci Claude, comme tu dis c'est pas dur à trouver j'ai seulement le gravier de fond qui est bleu et une petite décoration avec une plante artificielle en tissu, je vais refaire mes tests.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mar 8 Fév 2011 - 19:42

Bonsoir Smile

J'ai refait mes tests aujourd'hui et voilà quelques changements.

Ph; 7.6 ...augmentation de .2 depuis hier...j'ai enlevé une petite décoration que j'avais mise dans mon bac.

nitrite : o
ammoniaque : .25mg/L
nitrate : 0

J'ai remis de la nourriture et mis quelques feuilles mortes de plante.
Je vous mets des photos question d'avoir un visuel.

Lui c'est notre "nouveau" Scott dans son 4 litres
Kit de test P1010611

Ça c'est la petite décoration que j'avais et que j'ai enlevée.
Kit de test P1010612

Et pis ben ça c'est mon petit 5 gallons ...ne pas oublier que c'est un aquarium pour un enfant. lol
Kit de test P1010613

Merci à vous de m'aider.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Mar 8 Fév 2011 - 20:20

La présence d'ammoniaque est une bonne chose.

Je suis sûr que Claude va t'en féliciter. Wink

Il faudrait faire augmenter ça encore un peu.

Ensuite, les bactéries vont commencer à faire leur travail et transformer ça en nitrites, puis enfin, en nitrates. Donc continue de mettre un peu de nourriture (à peine) dans ton aquarium et surveille les valeurs.

Quand arrêter d'en mettre ? Aucune idée. Probablement que là aussi Claude va pouvoir nous laisser savoir. Sinon, j'aurai tendance à dire d'en mettre chaque jour, à peine un peu, jusqu'à l'apparition de nitrites. À ce moment là il faudra laisser la nature faire son travail et attendre.

Attendre la disparition de l'ammoniaque, et l'apparition des nitrates.

Aussi, dès que tu peux, mets-y des plantes.

-- Chose --

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Mar 8 Fév 2011 - 20:48

Donc les tests sont pour le 5 gallons, et cela a encore monté de .2, ce n'est vraiment pas normal, mais comme tu es encore dans le cycle, comme la montée d'ammoniac le prouve, il peut arriver que cela fausse un peu le ph aussi, il faudra attendre la fin du cycle.

Enlever la décoration reste la chose à vérifié, parce que normalement les roches bleus, cela est fait en peinture d'époxy et donc reste neutre.

Donc encore un peu de patience et des tests à tous les jours, pour voir les nitrites monter à leur tour et que finisse le cycle. Ensuite on verra ce qui se passera avec le ph durant ce temps là.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mar 8 Fév 2011 - 21:14

Ok donc je continue à mettre une petite pincée à tous les jours et à faire mes tests tous les jours aussi, je suis patiente, l'an passé j'ai voulu faire comme tout le monde au début, vite avoir des poissons et 4 poissons rouges sont morts à cause de mon impatience donc là quand Scott ira dans son bac c'est qu'il sera prêt à l'accueillir, la patience ça j'ai compris.

Merci ''Chose'' lolll, et merci Claude, vous m'aidez beaucoup et j'apprécie. (Scott aussi. Wink )

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mer 9 Fév 2011 - 0:21

Euh, j'étais pas au courant pour ''chose'' jusqu'à ce que je lise voilà 2 minutes sur les ''débutant'' . J'ai écris ça comme ça parce que Jmspaggi disait que ça ne lui dérangeait pas de se faire appeler de même.

Je ne veux pas me mettre personne à dos, vous me donnez tous de très bons conseils que je suis à la lettre.

J'espère ne pas avoir fait de gaffe. Rolling Eyes

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Claude-Lab Mer 9 Fév 2011 - 0:29

Bien sur que non Thaliesoleil, tu n'as pas fait de gaffe, et chose aime bien rire, cela se voit. En plus tu es la débutante modèle, on ne te conseille pas pour rien, tu comprends ce qu'on dit, et fais de ton mieux. Moi, que quelqu'un n'écoute pas, ne me dérange pas, mais qu'il le dise pas, ou viens dire qu'il fera le contraire, et me fait perdre mon temps c'est autre chose, mais quand on voit que la personne veut bien faire, et nous fait confiance, cela reste toujours plaisant d'aider dans la mesure du possible, je me trompe moi aussi, personne n'est parfait. Mais je suis capable de l'admettre et faire les réparations nécessaires, quand c'est possible.

Donc "chose" est surtout content qu'on parle de lui. Razz

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Mer 9 Fév 2011 - 7:54

Claude-Labido a écrit:Donc "chose" est surtout content qu'on parle de lui. Razz
cheers

Pis ça montre que j'essaye. Je fais encore quelques erreurs dans mes réponses, la preuve, mais j'apprends de plus en plus, et j'arriverai peut-être à ne plus avoir l'étiquette débutant dans quelques jours Wink

Pour info, voici le relevé de mon aquarium il y a un peu plus d'une semaine alors que les poissons étaient dedans:

pH = 7.5
gH = 160 mg/l
kH = 110 mg/l
NH3 = 0mg/l.
NO2=3,3 mg/l
NO3=110 mg/l

Et le relevé de dimanche dernier (entre parenthèses, les valeurs précédentes):
pH=7,5 (7,5)
NH3=0mg/l (0)
NO3=20mg/l (110)
NO2=0,1ml/l (3,3)
GH=140ml/l(160)
KH=110mg/l (110)
FE=0mg/l (Fer non chélaté toxique)
FEC=0,25mg/l (Fer chélaté non toxique)

Sur les conseils de l'animalerie j'avais mis les poissons après 4j... J'ai eu beaucoup de morts (uniquement les molly sont morts), mais aujourd'hui j'ai enfin une eau correcte ! Je suis content, et un peu fier de moi pareil. Un petit pas pour sortir du mode débutant Wink Je vais commander le test de phosphate de d'oxygène aujourd'hui afin de suivre encore plus de valeurs... Et comprendre encore mieux ce qui se passe dans mon aquarium

-- Chose --

-


Dernière édition par Karine le Mer 9 Fév 2011 - 9:55, édité 2 fois (Raison : (ajout de précisions))
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mer 9 Fév 2011 - 12:02

Bonjour Smile

Oufff...merci, j'étais mal ! Tant mieux si tout est correct !

Oui JM moi aussi l'an passé avec mon 20 gallons j'avais suivi les ''conseils'' de l'animalerie qui m'ont fait faire mon cycle avec des poissons rouges, 4 poissons rouges dans un 20 gallons et ils sont morts + 2 ''têteux de vitres'' Je m'étais découragée et en bout de ligne il me restait 2 poissons rouges que je suis allée porter chez un ami dans son bassin et après j'ai vidé et rangé mon bac...et puis là ça me manquait donc je suis vos conseils pour que cette fois ci ça marche !
Et voià 3 jours je suis allée acheter Scott dans une autre animalerie et j'ai dit à la fille que je le mettrais dans un 5 gallons (je ne lui a pas dit que j'avais un 4 litres en attendant que mon 5 gallons soit cyclé) et elle m'a dit ; ah,ben oui c'est une bonne idée de faire ton cycle avec ton betta, ça va aller plus vite avec un poisson,tu pourrais même en ajouter d'autres Shocked

Je vous reviens cet après-midi avec les résultats de mes tests.

Bravo JM pour ton aquarium, j'ai hâte d'être rendue là...ce qu'on peut être fier hein quand ça fonctionne et que nos poissons ont l'air heureux, j'ai hâte de voir ça moi aussi.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Karine Mer 9 Fév 2011 - 12:08

Tu as fait déjà un bon bout Thaliesoleil, ne te décourage pas, tu n'en seras que plus contente au final et Scott aussi Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mer 9 Fév 2011 - 17:25

Merci Karine Smile

Bonjour Smile, je viens de faire mes tests, je vous les donnes;

5 GALLONS;

PH; 7.6
AMMONIAQUE; 0
NITRITE; 0
NITRATE; 0

***********************************************

4 LITRES À SCOTT;

PH; j'hésite entre 6.6 et 6.8 et le PH du robinet est clairement 6.4. scratch
Comment se fait-il que l'eau de Scott son PH monte aussi ??

Dernièrement la ville a travaillé dans les tuyaux dans la rue et après ils les ont nettoyés, ça pourrais-tu avoir rapport ?

Bon hier je disais que j'étais patiente mais là, il n'y a rien qui a changé, même avec la nourriture que j'ai mis dans mon 5 gallons et les feuilles de plante morte, "quedale", j'ai mis du cycle nutrafin !
C'est tu correct ???

Merci

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Mer 9 Fév 2011 - 17:52

Pourrais-tu prendre aussi les valeurs de AMMONIAQUE, NITRITE et NITRATE pour le bac de Scott pour voir dans quoi il vit présentement ?

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Thaliesoleil Mer 9 Fév 2011 - 18:41

Oui bien sûr;

PH 6.6-6.8

ammoniaque; 0.25

nitrate; 0

nitrite; 0

Et j'ai mis aussi 1 litre de l'eau du 4 litres(Scott) dans mon 5 gallons, il va partir le cycle à un moment donné !

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Jmspaggi Mer 9 Fév 2011 - 19:01

Avis de débutant: T'as pas assez d'ammoniaque dans tes eaux pour que le cycle parte. Ça prendrait plus de déchets, dans ton 5 gallons. T'as toujours pas de plantes dedans ? Ça pourrait vraiment aider.

-- Chose -- Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kit de test Empty Re: Kit de test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum