Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Kit de test

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kit de test

Message par Jmspaggi le Mer 9 Fév 2011 - 19:01

Avis de débutant: T'as pas assez d'ammoniaque dans tes eaux pour que le cycle parte. Ça prendrait plus de déchets, dans ton 5 gallons. T'as toujours pas de plantes dedans ? Ça pourrait vraiment aider.

-- Chose -- Wink

-

Jmspaggi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thaliesoleil le Mer 9 Fév 2011 - 19:29

J'ai mis de la bouffe en granule, de la bouffe en flocon, des feuilles mortes, pis là j'ai mis 1 litre d'eau de Scott, pis du cycle.

Je suis chez ma mère, je garde son chien jusqu'à vendredi, mais je vais chez nous à tous les jours, donc demain je vais reprendre mes tests pis si c'est encore pareil je vais m'acheter des plantes, lesquelles pourriez-vous me conseiller, mon fond est en gravier, je voudrais me mettre peut-être 2 plantes au sol et une plante flottante pour ralentir le jet de ma filtration pis pour que Scott se repose dessus. Je veux pas quelques chose de compliqué.
Merci.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Mer 9 Fév 2011 - 19:55

T'auras pas de cycle tant que tu n'auras pas d'ammoniaque. Car les bactéries transforment l'ammoniaque en nitrites, puis les nitrites en nitrates. Donc ça te prend de l'ammoniaque au départ. Le Cycle Nutrafin va apporter les bactéries qui font cet job, mais ça leur prend la "nourriture" pour ça.

Donc à mon avis, les plantes seront parfaites.

Pour savoir quoi prendre, tu peux choisir là: http://www.bien-debuter-aquario.com/f41-plantes-peu-exigeantes

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mer 9 Fév 2011 - 20:33

Ok, merci JM, j'ai été voir le site, c'est cool et bien expliqué, je vais aller voir demain pour m'en acheter, merci. Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 9 Fév 2011 - 22:24

La patience commence à manquer, là, faut pas. Tu mets trop de chose dans ton aquarium, si la nourriture se décompose mal, tu vas te ramasser avec de la pourriture, c'est pas bien mieux. Patience, patience et patience.

Le produit cycle, vient aussi mélanger les choses, il fait que la montée d'ammoniac et de nitrite pourrait être trop faible pour la voir. Mais c'est tant qu'il n'y aura pas de nitrate qui reste le signe disant que le cycle n'est pas fait, surtout que tu n'as pas de plante et ajouté aucun engrais. Avec plantes et engrais, les nitrates ne veulent plus rien dire, parce que les engrais peuvent en contenir.

Donc oui, mettre des plantes c'est bien, elles auront surtout le temps de bien s'enraciner, avant de mettre ton poisson. Mais ne rajoute pas d'autre nourriture pour le moment, laisse ceux que tu as déjà mis se décomposer.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 9:48

Ok Claude, je m'achète des plantes aujourd'hui et après je mets plus rien dedans, j'attends.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 9:55

Claude, si on met des plantes dès le début, est-ce qu'il faut quand même mettre de la nourriture ?

Ou alors on peut mettre le sable, les décors, les plantes et l'eau, et attendre que le cycle se fasse ?

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 16:27

Bonjour à vous ! Smile

Aujourd'hui j'ai été m'acheté 2 plantes.

J'ai pris mes tests;

PH ; 7.2 - 7.4

ammoniaque; 0.25

nitrite ; 0 mais j'ai cru percevoir une petite teinte de rosée, ou c'était p-e dû à une hallucination lol, parce que j'ai hâte que ça commence.

nitrate; 5 Shocked cheers

À part mettre les 2 plantes, j'ai rien mis d'autre.

Merci
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 16:36

As-tu mis l'eau qui allait avec les plantes dans ton bac ? Si oui, les nitrates pourraient venir de là.

Faudrait vraiment que tes nitrites montent pour bien voir le début du cycle, si j'ai bien compris.

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 16:43

Non j'ai pas mis l'eau qui venait avec les plantes.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 16:55

Ha. Ben alors pourquoi t'as des nitrates dans ton eau ?

Bizarre. Car les nitrates, si j'ai bien compris, viennent des nitrites. Or si t'as des nitrates et plus de nitrites, c'est que ton cycle est complet. Or t'as jamais eu de nitrite, ce qui fait dire à Claude que ton cycle n'a pas encore eu lieu.

Je suis un peu perdu là. Je pense que la patience va effectivement être ton seul guide. Attend une semaine avec ta plante à faire tes relevés tous les jours, puis on verra ce que ca va donner.

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 17:14

Penses-tu que ça pourrait venir du ''cycle'' que j'ai mis hier ???
Moi aussi je me perds mais comme tu dis l'avenir et la PATIENCE lol, me le diront, j'ai quand même hâte de voir ce que Claude va en dire !!

Merci JM Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 17:19

Non. Dans le cycle il n'y a pas de nitrates. Juste les bactéries qui transforment le nitrite en nitrate. Et celles qui transforment l'ammoniaque en nitrite. Donc tu peux mettre autant de cycle de que veux, si t'as pas ce qu'il faut à la base dans ton eau, ca donnera rien. Donc je pense que le plus simple et de laisser rouler comme il est là pendant une semaine, en faisant le test du nitrite et du nitrate, et voir comment ça évolue...

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 17:53

Ok, mais là faut tu que je mettre encore du cycle ?

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 17:58

Je ne pense pas. Tu en as déjà mis, les bactéries sont censées être là. Donc fait juste plus rien. Plus de nourriture, plus de cycle, juste laisser le temps faire son temps.

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Jeu 10 Fév 2011 - 18:09

ok, je fais plus rien, j'attends mais, lol, je peux tu mettres un escargot dedans ? Il faut tu que le cycle soit passé pour mettre ce genre de petite bête ?
Merci.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 10 Fév 2011 - 18:13

Hahaha Wink Bonne question. J'en sais rien.

Moi j'ai mis mes black molly et mes guppy 3jours après avoir mis mon eau du robinet. Et notre betta était dans un bac sans filtration avec l'eau changée au 2 semaines totalement.

Le betta a tenu plusieurs semaines. Les molly, 3 sont morts dans la première semaine. Les guppy, ça n'a rien changé pour eux. Ils se portent à merveille. Le pléco aussi va bien.

Alors oui, ça se peut que ton escargot survive, mais ça se peut que non. J'ai aucune idée si il sera affecté par la qualité de l'eau.

C'est sur qu'il y a un risque. Si tu peux, attend 1 jour ou deux, tu pourras voir à ce moment là ?

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Claude-Lab le Jeu 10 Fév 2011 - 22:24

C'est bien qu'il y ait des nitrates, reste à voir si cela restera maintenant. Ne rajoute rien, et fais les tests à chaque jour et apporte les résultats, on verra si le cycle est complet ou pas, il reste bien sûr à ramener l'ammoniaque à Zéro. Le produit cycle fait qu'il pourrait avoir éliminé la montée de nitrite, on verra bien dans les 2-3 prochains jours, selon les résultats des tests. Pour les escargots, pas de problème, l'ammoniaque et les nitrites, les affectent pas.
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab le Jeu 10 Fév 2011 - 22:28

Pour le ph qui monte, j'aimerais que tu fasses un test, pour voir.
Prend un bocal en verre, (verre pot bol, etc), et remplis le d'eau du robinet, et fais tout de suite un test de ph, et note le. Place le bol dans un endroit sûr, avec quelque chose pour le couvrir, et refais un autre test de ph, une heure après et note le, ensuite, refais des tests de ph à tous les jours suivants, et note le encore. Ensuite on verra ce qui se passe. Ce n'est pas normal qu'avec le peu de chose qu'il reste dans ton aquarium, que cela monte, peut-être que la décoration que tu as enlevé était la fautive, on le verra avec un test, ou il n'y aura que de l'eau.

Il faudra probablement faire un bon changement d'eau, avant de mettre le Betta, qu'il se ramasse pas dans un ph trop haut. Pour ton autre petit aquarium, fais les changements d'eau comme avant.
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab le Jeu 10 Fév 2011 - 22:31

Jmspaggi a écrit:Claude, si on met des plantes dès le début, est-ce qu'il faut quand même mettre de la nourriture ?
-

Avec un aquarium planté, je ne sais pas si en mettre ou pas de nourriture fera du changement, je dirais qu'au tout début, une petite pincée, ne peut pas nuire pour le partir, mais ensuite, cela devient moins nécessaire d'en rajouter. Moi, ayant déjà un aquarium qui est déjà cyclé, j'aime bien rincer une éponge dans l'eau du nouvel aquarium, comme cela, les bactéries sont déjà présentes en assez bonnes quantités, et en quelques jours, il est bien cyclé, et j'ai toujours des bacs bien plantés, dès le départ.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Ven 11 Fév 2011 - 18:10

Bonjour, j'ai du nouveau. Smile

Ammoniaque: .50 , ça monte, donc si je comprends bien le cycle est en train de se faire ?

nitrite: 0.1 là aussi !

ph: 7.2, lui il redescend, c'était peut-être mon petit machin avec les palmiers ? Mais c'est bon signe, non ?

et nitrate: .5

Ok, Claude je vais faire comme tu me dis pour l'eau du robinet avec le PH et voir si ça change, il paraît que le fait que la ville a nettoyé les tuyaux y fait pour quelque chose dans le PH !

Merci.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 11 Fév 2011 - 18:12

Pour les escargots, ça mange quoi ?
Merci.
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Ven 11 Fév 2011 - 18:24

Oui, c'est très bon signe, tu es sur le bon chemin.

Les escargots cela mange les algues, les feuilles mortes, les restes de nourritures, etc. Pas de besoin de t'en occuper, si tu as une plante, l'escargot trouvera pour se nourrir.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Ven 11 Fév 2011 - 18:27

cheers cheers cheers

Merci, alors j'attends et là tout de suite je vais m'acheter un escargot.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 11 Fév 2011 - 22:11

J'ai été acheter "Alfred le concierge" lol, notre premier habitant dans notre 5 gallons, un escargot. Je lui ai donné des granules pour betta et il les a mangé, il a l'air de bien aller sauf qu'il se colle sur mon chauffe-eau ??!!! Il va pas se brûler ?

J'ai vraiment hâte de mettre Scott dans le 5 gallons, je suis toute énervée lol, je regarde mon aquarium comme une enfant de 5 ans !

Je veux partir mon bac de 20 gallons aussi, je vais le mettre dans le salon. Sauf qu'il faut que je refasse le silicone dedans, si j'ai bien lu, je gratte avec une lame de rasoir et après je passe un linge avec de l'alcool à friction pour bien enlever tout résidus et je remets du silicone à aquarium, est-ce que c'est comme ça et est-ce que quelques chose m'échappe ?

Merci à vous de m'aider.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Karine le Ven 11 Fév 2011 - 23:48

Pour Alfred le concierge, ne t'inquiète pas il ne restera pas si c'est trop chaud.
Pour le silicone, non rien ne t'échappe tu es bien partie. Wink

-

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 11 Fév 2011 - 23:53

Merci Karine. Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Sam 12 Fév 2011 - 14:55

Pour répondre à la question de Claude, j'ai fait mes tests d'eau ce matin, j'ai mis de l'eau du robinet toute seule dans un pot et dans un autre pot j'ai mis l'eau du robinet avec ma petite décoration que j'ai enlevée du 5 gallons et le PH du robinet est de 6.2 et j'ai repris mes tests de PH après une heure et l'eau toute seule est restée à 6.2 et l'eau avec la décoration dedans a grimpée à 6.4, donc je crois qu'on a notre réponse ici, je vais reprendre le Ph demain, dans 24 heures.

Pour aujourd'hui le Ph de mon 5 gallons est à 7.0

nitrate; 5

ammoniaque; .50

nitrite; 0.1

merci de m'aider !

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 12:12

Bonjour
Smile

Mon escargot fou le bordel dans mon aquarium... Il est en train de manger mes 2 plantes... il y a 1 plante qui n'a presque plus de feuilles et l'escargot fait "caca" partout dans l'aquarium lol... Il mange pas son "caca" à lui ?

Je lui donne des petites granules pour qu'il se nourrisse et il les mange.
-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 13 Fév 2011 - 12:40

Aurais-tu pris un escargot pomme par hasard ? Je sais que parfois, il s'attaque aux plantes, même celles en santé. Sinon, je crois qu'il y aurait une autre sorte d'escargot qui le fait aussi, je me rappelle plus du nom. Ce sont des escargots qu'il vaut mieux éviter avec un aquarium planté, mais il y en a plusieurs qui ne mangent pas les plantes sauf si elles sont mortes.
-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 13:10

J'ai pris des photos pour vous montrer;

Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 15:29

Je crois qu'effectivement Claude tu as raison, d'après mes recherches sur le net c'est un escargot pomme, je vais aller le reporter demain parce qu'il me donne du trouble plus qu'autre chose !

Pour mes tests aujourd'hui, ça donne ça :

PH Arrow 7.0

Ammoniaque Arrow .50

Nitrite Arrow 0.1

Nitrate Arrow 5

Qu'est-ce que tu en dis ?
Merci Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 13 Fév 2011 - 16:58

Pour l'escargot, c'est un bon choix, demande pour les escargots qui ne touchent pas aux plantes, je ne sais pas s'ils en ont, mais sûrement.

Pour les tests, cela reste stable, donc le cycle s'implante lentement. Tu n'auras probablement pas de grosse montée avec le produit cycle, mais on voit qu'il se fait.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 23:24

Bonsoir Smile

Je viens sur le forum à reculons ce soir, je suis sûre que je vais me faire chicaner Embarassed

J'ai voulu aller reporter l'escargot mais mon fils (Olivier,3 ans) a piqué une de ces crises, il pleurait et ne voulait pas que je retourne l'escargot, il l'aime lui !!!

J'ai "switcher" l'escargot et Scott de place Embarassed
J'ai mis Scott dans mon 5 gallons et j'ai rajouté du cycle pour ne pas qu'il y ait une montée d'ammoniaque et de nitrite.... Crying or Very sad
J'ai mis l'escargot dans le 4 litres...

À partir de là pour que ça aille bien, qu'est-ce que je fais ?
Merci

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 13 Fév 2011 - 23:26

Moi, je remettrais ton Scott avec l'escargot dans le 4 litres, le temps que le cycle se termine, c'est presque fini maintenant, au lieu de faire souffrir le petit Betta.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 23:35

Ok, je vais faire ça tout de suite, mais comment je m'y prends parce que l'eau n'est pas chauffée dans le 4 litres, je m'y prends comment pour le degré de température ?

Et quand tu dis que c'est presque fini, c'est combien de temps encore ??? Oui je sais, j'ai perdu ma patience, il avait l'air tellement heureux quand je l'ai mis dans le 5 gallons.

Merci Claude.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 23:48

J'ai mis Scott dans un pot de vitre avec l'eau du 5 gallons et je mets graduellement l'eau du 4 litres.

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 13 Fév 2011 - 23:51

Bonne nuit, j'ai assez fait de gaffes pour ce soir !
Thaliesoleil

Féminin

Message par Claude-Lab le Lun 14 Fév 2011 - 1:38

Bien non, c'est bien correct Thaliesoleil, avoir un enfant, on pense vite des fois, c'est pas bien grave. Tant que tout entre dans l'ordre ensuite, c'est cela l'important.

C'est dur à dire combien de temps il reste pour que le cycle se termine, chaque aquarium est différent. Mais à date, tes chiffres sont bons, dès que cela va diminuer, c'est signe que la fin arrive.

-
Claude-Lab

Masculin

Message par CjG le Lun 14 Fév 2011 - 8:39

Thaliesoleil,

Peut-on savoir quel est le fabricant de l'ensemble PH, NO2, NO3 et NH3 que vous utilisez. Je ne voudrais pas investir dans ce genre de produit qui semble être difficile à déchiffrer.

CjG

-

CjG

Masculin

Message par Hourlibourli le Lun 14 Fév 2011 - 11:31

J'utilise les Kits de JBL, que j'achète en Allemagne de :
http://www.aquaristic.net/
On peut trouver leur description sur :
http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
Et j'en suis très très satisfait.
Je les trouve plus précis et faciles à lire que ceux qu'on trouve ici en animalerie.
Hourlibourli

-
Hourlibourli

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 14 Fév 2011 - 11:37

CjG a écrit:Thaliesoleil,

Peut-on savoir quel est le fabricant de l'ensemble PH, NO2, NO3 et NH3 que vous utilisez. Je ne voudrais pas investir dans ce genre de produit qui semble être difficile à déchiffrer.

CjG

-

Bonjour CjG Smile

J'utilise les produits NUTRAFIN, que je trouve assez faciles à lire Wink

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Xanathos le Lun 14 Fév 2011 - 11:39

Djoscus a écrit:Ensuite les bactéries se nourrissent même dans un bac vide, Elle se nourrissent des déchets croupissants en infime quantité dans ton eau, présente sur les parois neuves de ton aquarium, dans le tuyaux de ton robinet, dans le récipient utilisé pour remplir ton bac, sur ta peau quand tu as touché l'eau, dans l'air ambiant et l'échange air eau de ton aquarium.

Je ne veux pas partir un débat mais j'ai de très sérieux doutes là-dessus. As-tu une source pour documenter ?
Parce que la première série de bactéries se nourrit d'ammoniaque et l'autre de nitrite..
L'ammoniaque provient de l'urine des poissons...

Alors à moins que tu aies de l'ammoniaque dans ton eau de conduite... je ne vois pas comment ça pourrait arriver.

Je suis peut-être dans le champ remarque bien, mais j'aimerais beaucoup voir la source qui confirme tout ça.

D'ailleurs, la plupart des tests de nitrates ne sont pas très précis. Donc si tu es capable de mesurer .5 de nitrate, c'est probablement que tu n'en as pas.

Phil

-

Dernière édition par Xanathos le Lun 14 Fév 2011 - 11:43, édité 1 fois
Xanathos

Masculin

Message par Jmspaggi le Lun 14 Fév 2011 - 11:41

Moi aussi j'utilise les nutrafin. Je dirai que c'est facile à lire pour le pH, le phosphate et l'ammoniaque. Pour NO2 et NO3, j'ai un peu de mal avec l'échelle de couleur. Je trouve qu'ils auraient pu donner plus de valeurs que juste 5. Car je suis très souvent entre 2 valeurs. Sinon, c'est assez bien.

Pour info, j'ai les tests pour GH, KH, pH, PO4, NO2, NO3, NH3, Fer libre et non libre.

J'ai acheté un test de CO2 tétra chez Pets And Ponds, mais le kit contient les bouteilles 1, 2 et 2 au lieu de 1, 2 et 3. Donc il ne fonctionne pas. Je leur ai écrit pour savoir quoi faire, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment...

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Jmspaggi le Lun 14 Fév 2011 - 11:46

Je viens de regarder les test JBL.

Ici: http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2439/JBL%20Nitrite%20Test%20NO2

C'est celui pour le NO2. Il y a 9 valeurs sur l'échelle.

Sur celui de nutrafin, de mémoire, tu en as 5. Donc le JBL me parait plus précis...

À voir s'il se trouve plus facilement au Québec.

Aussi, le nutrafin est fabriqué à Montréal....

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 14 Fév 2011 - 11:58

Hourlibourli a écrit:J'utilise les Kits de JBL, que j'achète en Allemagne de:
http://www.aquaristic.net/
On peut trouver leur description sur:
http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
Et j'en suis très très satisfaits.
Je les trouve plus précis et faciles à lire que ceux qu'on trouve ici en animalerie.
Hourlibourli

Interressant Hourlibourli et j'ai aussi vu des tests 6 en 1, pratique, merci ! Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Xanathos le Lun 14 Fév 2011 - 12:09

Si tu fais des changements d'eau réguliers, ça ne donne pas grand chose de payer le gros prix pour un test de nitrate , par contre.

-
Xanathos

Masculin

Message par Djoscus le Lun 14 Fév 2011 - 13:05

Hors Sujet pour répondre à la question de Xanathos :

Xanathos a écrit:
Djoscus a écrit:Ensuite les bactéries se nourrissent même dans un bac vide, Elle se nourrissent des déchets croupissants en infime quantité dans ton eau, présente sur les parois neuves de ton aquarium, dans le tuyaux de ton robinet, dans le récipient utilisé pour remplir ton bac, sur ta peau quand tu as touché l'eau, dans l'air ambiant et l'échange air eau de ton aquarium.

Je veux pas partir un débat mais j,ai de très sérieux doutes là-dessus. As-tu une source pour documenter ?
Parce que la première série de bactéries se nourrit d'ammoniaque et l'autre de nitrite..
L'ammoniaque provient de l'urine des poissons...

Alors a moins que tu ailles de l'ammoniaque dans ton eau de conduite... je vois pas comment ca pourrait arriver.

Je suis peut-être dans le champ remarque bien mais j'aimerais beaucoup voir la source qui confirme tout ca.

D'ailleurs, la plupart des tests de nitrates sont pas très précis donc si tu es capable de mesurer .5 de nitrate, c'est probablement que tu en as pas.

Phil

Je suppose qu'en ayant un milieu hermétiquement clos et saint, oui... le cycle doit être incapable de s'installer,

Cependant et sous peu de réserve, dans une maison... tôt ou tard, les déchets se déposent à la surface... les squames humain ou animal, les micro organismes comme les acariens ou plus gros comme les mouches à fruit (et j'en passe j'en passe et j'en passe encore)... Sans oublier l'apparition d'algues par photosynthèse qui elle aussi comme tous organismes doit tôt ou tard subir des effets altérant son intégrité.

Un ou plusieurs de ces éléments finiront par arriver dans le bac, et étant donné que l'ammonium (NH3 = nourriture des première bactéries) provient principalement de la décomposition des protéines naturelles contenues dans le l'ensemble des organismes vivants (dans l'eau ou en dehors de l'eau)... Un cycle se mettra naturellement en place avec la filtration mécanique entrainant la biologique.

Xanathos a écrit:L'ammoniaque provient de l'urine des poissons...

Certes on le trouve aussi sous sa forme NH4 (ammoniaque) dans l'urine de poisson. Ammoniaque qui, si l'apport en oxygène dans le milieu est suffisant (généralement le cas dans un aquarium équipé) deviendra aussi de L'ammonium NH3 et pourra aussi nourrir les premières bactéries (Nitrosomonas?).

Bon, il est évident que lorsqu'on part d'une eau Chloré*** dans un milieu saint, Cela peut prendre du temps, voir beaucoup plus de temps qu'en ajoutant tout de suite du gravier, des plantes et une pincée de nourriture, mais c'est très loin d'être impossible. On voit souvent l'air qu'on respire et la maison fraichement lavée comme un milieu saint, mais ce n'est vraiment pas le cas.

***C'est sûr que la présence d'un oxydant comme le chlore empêchera tout cycle de se mettre en place. Il faut donc soit attendre patiemment que le chlore s'évapore naturellement de notre milieu, soit utiliser un produit dé-chlorant pour l'en retirer.

-
Djoscus

Masculin

Message par CjG le Lun 14 Fév 2011 - 13:59

Thalisoleil,

Cela signifie que lors du test NH3 de 20 min. ton échantillon est d'une couleur vert très foncé tirant sur le noir pour un PH de 7, ou ton échantillon est d'une couleur vert très léger; si cela est le cas, ton niveau NH3 est de moins de .01 mg/l.

Donc je considérais de le NH3, NO2 et NO3, que vous nous avez donner le 14 fév 2011, 14:29, aurait été plus acceptable Scott et Alfred.

CjG
CjG

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 14 Fév 2011 - 14:57

CjG ,

Mon test de NH3 est de la marque API acheté chez Walmart, mais mes autres tests sont de la marque NUTRAFIN.
Donc avec mon test de NH3 de API, donne aujourd'hui un jaune fluo qui est de 0mg/L

Je voudrais précisée que je suis débutante et que pour les paramètres de l'eau je laisse les pros vous répondre Smile
Vous aurez plus de chance qu'avec moi, mdr !

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Lun 14 Fév 2011 - 15:03

Bonjour Smile

Pour mes paramètres aujourd'hui :

PH Arrow 7
AMMONIAQUE Arrow 0
NITRITE Arrow 0
NITRATE Arrow 5
Pas de trace d'ammoniaque et de nitrite, sûrement à cause du cycle que j'ai mis hier soir ?

Une eau de bac cyclé et équilibré, les paramètres sont de combien ?

Pour Scott, il a l'air bien avec Alfred, mais l'eau devient sale très vite, j'ai donc hâte de le re-transférer dans son bac, il avait l'air si heureux dedans hier, il n'arrêtait pas de nager et dans son 4 litres, il se couche au fond et a l'air triste...

Merci Smile

-
Thaliesoleil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut