Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Lun 21 Mar 2011 - 19:54
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Patricka

Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Message de l'administration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Message de l'administration

Message par Karine le Lun 12 Oct 2009 - 22:29

De rien ils sont sincères. Je vote tout de suite pour toi en modératrice cheers

Karine
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Azargath le Lun 12 Oct 2009 - 22:39

aaah cool, je vais partir ma propre campagne electoral Razz merci Wink

Azargath

Féminin

Message par didi39 le Mar 13 Oct 2009 - 11:17

Après avoir fait le tour de la question, je ne suis pas certaine de vouloir récupéré l'ancien forum. Oui il fadrait récupérer les données pour pouvoir contacter les anciens membres, mais pour les sujets et articles, je ne suis plus certaine. On est une belle gang motivée et je crois que nous serions capable de tout repartir à zéro et faire quelques chose de très bien, nous aurions peut-être un sentiment d'appartenance.

Il faut avouer que de participer à un forum avec un administrateur absent à 99% du temps, n'est pas très motivant. Alors que maintenent Labidocurieux est très présent, sans compter les autres membres sérieux qui semblent très intéressés à devenir modérateur, ça pourrait donner quelque chose de bien, à mon avis.

En attendant que le forum prenne son envol, nous pourrions concentrer nos efforts à monter celui-ci plutot qu'à récupérer l'ancien.

Voilà ce que je suggère: Chaque membre intéressé à participer au montage du forum envoie une ébauche à Labiocurieux par mp ou e-mail, comme par exemple, un articles sur le cycle de l'azote, le co2, la repros de certaines espèces, etc... Le tout basé sur nos expériences personnelles, mais aussi en faisant des recherches d'informations pour que nos données soient le plus exactes possible. Je sais aussi que cetains membres on proposé de corriger l'orthographe et d'autres ont des talents en graphisme, ça peut être utile aussi. Il pourrait avoir un sujet temporaire "Tâches" dans la section administration, où chaque tâche attribués serait indiquée afin de ne pas se doubler et ainsi éviter des frustrations, le sentiment d'avoir travaillé pour rien.

Éventuellement nous pourrions aussi commencer à faire des fiches poissons et plantes. Quelq' un pourrait faire un modèle de fiche que tous les membres pourraient utiliser. Il n'est pas nécessaire que ces fiches soient très élaborées, mais on pourrais y retouver des infos simples comme, une photo, le ph, la température, le comportement, quelques charactéristiques particulière et des truc, etc...Bien entendu, cette section devra être contrôlé par un modérateur afin que ces fiches soit approuvées et vérouillées.

C'est sure que ça demanderais du temps, de la logistic et de l'énergie, mais je crois sincèrement que les membres de ce forum possèdent toutes qualités nécessaire à l'élaborationde ce projet.

Il faudra aussi s'attendre à ce que nos articles soient corigés remplacés ou même carrément rejettés à certains moments, alors il faudra faire preuve de maturité.

Voilà, c'était mon inspiration du matin! flower

didi39

Féminin

Message par Azargath le Mar 13 Oct 2009 - 12:10

Je trouve tres vrai ton message didi, surtout sur nos ex-administrateurs qui avouont le etaient rarement la. J'offre mon aide pour monter des articles (il faut juste que je trouve un sujet hahaha) mais j'aimerais aussi refaire l'image dans le haut du forum car elle est belle mais elle n'est pas personnalisé, je veux dire, c'est une image pre-faite qui nous est pas propre a nous. POur les images: messages repondu, message pas repondu, je trouve ca tres bien, ca facilite le visuel du forum!

Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 13 Oct 2009 - 15:51

Je comprend ton point de vue Didi39, mais j'aimerais bien mieux qu'on retrouve l'ancien forum, cela sera plus facile de faire le ménage, et remettre a jour certain article que de tout refaire, et surtout, l'on aurait la liste des membres et l'on aurais accès au site en .com aussi. Cela sera plus facile de refaire les couleurs et la bannière de l'ancien forum, que de repartir en neuf.

Et bien sur, je n'entourerais de monde qui participe , tout comme moi, et ceux qui sont déjà revenu sur le forum, c'est la, qu'on voit les plus intéresser.

A date, j'ai la coopération de Bertrand, il serait prêt a réactivé l'ancien forum, et me donner la fondation. Il ne reste qu'a savoir la procédure, j'attends la réponse des responsables des forums.

Bertrand m'a parler de plein de plainte qu'il recevait, et ne voulait pas de poursuite, c'est pour cela qu'il a tout fermer, il en voulait plus la responsabilité. J'ai eu connaissance par émail, d'un rapport qui avait été envoyé a propos d'un message d'un participant, mais j'ai pas eu le temps de voir ce rapport, avant qu'il ferme le forum.
Moi, je vais m'occuper a former une équipe qui vas s'occuper de prendre les décisions a propos de ce genre de plainte qu'on aura encore dans l'avenir, je ne m'organiserais pas pour être le seul a gérer cela. Je veut que le forum nous appartiennes, et pas juste a un seul, comme il était avant. Quand quelqu'un aura besoin de repos, l'on trouvera un remplaçant.

Donc voilà pour les développement jusqu'ici. Donc si tout se passe bien, bientôt l'on aura retrouver notre ancien forum, et il ne restera qu'a tout le moderniser, pour le rendre plus pratique pour tous, par la suite.

Toutes les bonnes idées seront mises en place, pour le rendre convivial et pratiques. Je vais même mettre un sujet ou tous pourras y donner ses idées et opinions, et quand cela sera approuvé et réalisable, nous le feront.

Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Mar 13 Oct 2009 - 16:29

aaaah c'est trop genial! Si tu as besoin de quelques choses, j'offre encore mes services! C'est bien que bertrand collabore, au moins, on vapouvoir continuer et il aura les oreilles tranquilles Wink

Azargath

Féminin

Message par Benit0 le Mar 13 Oct 2009 - 19:30

C'est une très très bonne nouvelle en effet !

Si tu as besoin d'aide pour tout refaire, je connais bien l'administration de forumactif et je peux t'aider facilement là dedans (création de forum, gestion des droits, catégories, modules, etc...)

Benit0

Masculin

Message par Karine le Mar 13 Oct 2009 - 20:23

Personnellement je continue de penser qu'il serait mieux de repartir à zéro, et je vois que Didi pense la même chose. Je ne suis pas la seule donc à avoir une logique pas très nette hi hi
Je pense (mal sans doute) qu'il serait plus simple de repartir des articles et des sujets ici plutôt que de faire le méga ménage de l'autre côté. La tâche sera à mon sens égale, mais n'y connaissant absolument rien, je suis très certainement dans l'erreur. Je peux juste faire la comparaison avec la rénovation hihi Il y a juste le problème de rejoindre les personnes qui étaient sur le forum, mais là encore n'est-il pas possible rapatrier les données pour ici ? Comment ça je complique tout ? Razz
Mais ne vous inquiétez pas, je vous suivrai là où vous irez.... j'aime lire vos commentaires, voir que nous avons tous une même passion pour des tits poissons si différents soient-ils. Tout le monde s'y retrouve.
Beaux moments de partages et j'ai appris beaucoup de vous, de vos expériences. Vous m'avez aidée à me remettre dans le "bain" après 8 années loin de ce merveilleux monde. Encore Merci à toutes et tous pour ça aussi !
En fait c'est ça le principal, et non l'adresse du forum où l'on sera.
(Mais je préfère ici pareil ha ha ha car je trouve "l'ambiance" chaleureuse (le décor sans doute.
Pour Bertrand, il avait fait un bon travail, mais a laissé aller, sans doute faute de temps. N'oublions pas qu'il a financé le .com etc. Je comprends mieux sa réaction de fermer, juste septique sur la manière de le faire sans aviser.
Bon j'arrête mes pensées du soir.
"bullement votre"

lol!

Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 13 Oct 2009 - 20:25

Merci beaucoup Benit0, je commence a pas mal me débrouiller, a force de fouiller ici et la, mais surement qu'il me restera encore des choses a trouver, mais déjà sur le forum d'aide dans le FAQ, je trouve plein de réponse. J'en profite pour me pratiquer sur celui-ci, en attendant. C'est juste plate, qu'il vas disparaitre, pour qu'on retrouve notre ancien forum, mais par la suite, cela sera plus encourageant de le modifier, que de tout recommencer.

Maintenant, il ne reste qu'attendre que Bertrand transmette les coordonnés du forum, au service technique du forum, pour qu'il réactive son forum, et qu'ensuite il m'en passe la fondation. En attendant, je vais continuer a me pratiquer, lollll

Claude-Lab

Masculin

Message par Karine le Mar 13 Oct 2009 - 20:33

Tes applications sont très bien à date ! bravo

Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 13 Oct 2009 - 20:35

Moi, je vois le travail que refaire le forum et sa réputation de classement parmi les forums, qu'il serait bien plus avantageux, de poursuivre l'ancien. Comme l'ancien forum a la même adresse que celui-ci, le nouveau vas disparaitre quand l'ancien sera réactivé. Mais a partir de la, l'on retrouvera tous nos membres, et cela sera plus facile de remettre a jour les articles, qui le demanderont, que de tous les refaire, et il avait plein de sujet intéressant, sur des problèmes qu'on eu le monde avant, qu'il serait bien de garder. Toutes les images qui ont été postées. C'est avec un forum, avec plein de messages que celui qui a un problème se ramasse sur notre forum, en faisant une recherche, un forum vide n'attirera pas grand monde. Coté look et couleur, cela se change, c'est la première chose que je ferais, le mettre au couleur de celui-ci, il restera a se faire faire une bannière personnalisée et de personnaliser le reste de la présentation, pour qu'il ressemble a celui-ci, et il en reste encore a faire, coté look. C'est la, qu'on se divisera les taches, selon nos compétences, pour que cela se fasse vite et bien.

Claude-Lab

Masculin

Message par Karine le Mar 13 Oct 2009 - 20:46

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps hihi Tes arguments sont très bons Labidocurieux. Je donnais juste mon impression, c'était loin d'être une critique, j'espère que vous ne l'aurez pas pris ainsi.

Sinon, étant donné que je dois m'absenter quelques temps, au moins je suis rassurée en me disant que mon lien fonctionnera pareil que cela soit ici où sur l'ancien forum.
Merci pour tout

Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 13 Oct 2009 - 20:52

Bien sur, le lien de ce forum marchera, même quand l'on aura retrouver l'ancien, le seul autre avantage a retrouver l'ancien, c'est ceux qui avait le lien du site en .com (http://www.aquariophilieduquebec.com). Ce lien vas toujours fonctionner, c'est même mieux de garder ce lien-ci dans les favoris.

Et je prend note de toutes les demande, sans prendre cela comme critique, mais faut faire un choix, et voir ce qui sera le plus avantageux. Et j'ai conclus que cela serla plus facile pour tous, de récupérer le plus de données possible de l'ancien forum, mais l'on vas le mettre au gout d'aujourd'hui.

Claude-Lab

Masculin

Message par didi39 le Mar 13 Oct 2009 - 21:48

Comme j'ai dit, c'était l'inspiration du matin, faut croire que je visais haut. Mais ne vous en faites pas, je vous suivrai, peu importe où le forum ira, je serai là!

Et finalement, peut-être que de récupérer l'ancien forum et de le "Rénover" ce serais bien aussi. Mais, si on ne peut pas le récupérer, ce ne serais pas la cathastrophe, on s'organisera autrement.

didi39

Féminin

Message par mimie le Mer 14 Oct 2009 - 15:50

Bonjour!

Je vous ai finalement retrouvés grâce à Facebook! Et je suis en contact avec fettt, donc je l'avertirai du changement d'adresse.

Juste une petite remarque, je suis peut-être la seule... Mais ce sera possible, plus tard, de changer la couleur du fond? Parce que ça me fatigue les yeux, le fait que le bleu soit trop foncé par rapport au noir.

Mici!!

Il ne faut pas oublier une chose. Si on récupère l'ancien forum, Labido sera toujours admin et il pourra nommer des modo. Donc la "rénovation" de l'ancien forum ne reposera pas que sur ses épaules et d'autres pourront travailler sur le site.

mimie

Féminin

Message par Azargath le Mer 14 Oct 2009 - 15:54

Une autre de plus! Enfin, il nous manque juste Juncko loll je m'ennuie des jokes et de notre interet commun des cichlidés.

Azargath

Féminin

Message par Lenore002 le Mer 14 Oct 2009 - 21:02

Ouaille! Je rentre tout juste de mini vacances en Mauricie! Le forum a bien changé!!! Belle évolution! Wow!
Chapeau, je vois que ça a travaillé fort en maudit pendant mon absence.. lol... je suis presque gênée de ne pas y avoir encore participé Embarassed
En tout cas je suis de retour, je vais m'y mettre hahahaha

Let's go gang!!! Laughing

Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Karine le Mer 14 Oct 2009 - 21:08

Tu reviens et c'est moi qui part et pour 2 semaines ! Penses-tu que je vais en voir du changement à mon retour ? lol!

Mimi, je ne vois pas de noir en fond, donc je ne sais pas si c'est ton écran qui est réglé comme ça mais ici on aimait bien baigner dans du bleu justement ha ha ha
Mais je suis sûre que ta remarque sera prise en compte, on a un super Admin pour ça. En plus à la vitesse où il apprend cela risque de bouger vite geek
Sur ce bon courage la gang et Labidocurieux pour tout ce que vous allez avoir le temps de faire durant mon absence.
Bullement vôtre :-)

Karine
Modératrice

Féminin

Message par Lenore002 le Mer 14 Oct 2009 - 21:10

petiteroxy a écrit:De rien ils sont sincères. Je vote tout de suite pour toi en modératrice cheers

Aie woh woh woh là si y'a une campagne électorale qui s'organise va falloir se faire un débat des chefs lollll moi aussi je suis capable, tiens:

UNE POUSSE DE FOUGÈRE DE JAVA GRATUITE POUR CHAQUE VOTE hihihihi t'as de la compétition Azargath Laughing Laughing Laughing

Non, sans farce, c'est vrai qu'Azargath ferait une bonne modératrice... Razz bon là au moins j'ai un point pour solidarité... haha

Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Lenore002 le Mer 14 Oct 2009 - 21:12

BONNES VACANCES petiteroxy, j'espère que tu vas en profiter au maximum! Un conseil: lance-toi pas trop dans les cours d'eau, j'me suis faite attraper par la première neige dans mon kayak.... Spécial Shocked

Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par didi39 le Mer 14 Oct 2009 - 21:17

Rebienvenue mimi!

Y'a pas quelqu'un parmis vous qui aurait un contact avec Djo?

didi39

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 14 Oct 2009 - 21:21

J'ai envoyé un mp a DJO, sur l'autre forum en même temps que toi Didi, mais elle n'a pas encore pris le message, donc elle ne doit pas être disponible de ce temps-ci, elle doit être occupé ailleurs.

Claude-Lab

Masculin

Message par didi39 le Mer 14 Oct 2009 - 21:22

Merci Labidocurieux, ce serait domage qu'elle ne nous retrouve pas.

didi39

Féminin

Message par Claude-Lab le Mer 14 Oct 2009 - 21:30

Je crois bien que les vrai participants, finiront par nous retrouver, même si jamais, l'on retrouve pas notre vieux forum, avec le temps, il n'auront qu'a demander une recherche sur google, et il arriveront ici. Mais comme la, le forum ne marche qu'a moitié, et qu'on risque de tous perdre les messages, si le vieux forum revient , c'est mieux qu'il évolue lentement.

Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Mer 14 Oct 2009 - 22:21

Aaaah merci du vote Lenore HAHAHAH Moi aussi je vote pour toi, tu es toujours presentes alors tu merites qu'on soit moderatrices hahahahah lol!

Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Jeu 15 Oct 2009 - 12:57

Mise a jour,

Cela bouge toujours, Bertrand a l'air a vouloir aider un peu à la récupération du forum, sans lui, cela n'est pas possible. Mais la, faut qu'il trouve le mot de passe de fondation, je ne sais pas s'il le connait encore, sinon, il faut faire la demande de récupération au forum d'aide, et seul lui peut le faire, en tant que fondateur du forum. Je crois qu'il n'a pas beaucoup de temps a consacrer a cela, il a surement plein d'autre obligation, donc cela n'avance pas aussi vite que je voudrais, mais il y a toujours espoir. Je me suis permis de lui demander que s'il ne veut pas nous aider de me le dire, pour qu'on sache a quoi s'en tenir. Pour le moment, il semble avoir l'air a vouloir me le transférer le forum. Mais comme je vous ai dit, c'est pas pour retrouver les couleurs, qu'il avait, que je le veut, mais pour la liste des membres, son accès direct en .com, et tout les articles et messages qui sont quand même important qu'il y a déjà dessus. Avant qu'on puisse ravoir un forum aussi complet en commençant a neuf, il en faudra plein de temps et de sueurs. Donc l'on se croise les doigts, en espérant que cela se place bientôt. Merci a tous de votre patience. J'ai bien hâte moi aussi, de voir vers ou l'on s'en vas et je n'ose pas trop avancer ici, dans l'espoir que tout vas disparaitre, mais je sais que le travail que j'ai de fais, ne sera pas tout perdu, cela me donne de la pratique et connaissance pour une suite.

Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 13:07

Bonjour à tous, je suis vraiment heureuse de retrouver le forum! J'ai eu peur quand, il y a une semaine, j'ai vu que le forum était hors service. J'ai retrouvé ce nouveau lien grâce à facebook, alors merci!

Invité
Invité

Message par Djoscus le Jeu 15 Oct 2009 - 15:49

« Non pas lui ! comment il a fait pour nous retrouver ! » Twisted Evil

(J'espère qu'on va pouvoir retrouver l'immense banque d'infos qu'on avait réussi à constituer)

Djoscus

Masculin

Message par Claude-Lab le Jeu 15 Oct 2009 - 15:57

Djoscus a écrit:« Non pas lui ! comment il a fait pour nous retrouver ! » Twisted Evil

(J'espère qu'on va pouvoir retrouver l'immense banque d'infos qu'on avait réussi à constituer)

Ah non, pas toi ici, lolllll
Content de voir que tranquillement, de plus en plus de personne nous retrouvent. Mais comme je disais, il reste encore de l'espoir qu'on retrouve l'autre forum, ne restera qu'a le modifier, pour le rendre moderne, comme celui-ci. En attendant, faut se croiser les doigts encore quelques jours.

Claude-Lab

Masculin

Message par didi39 le Jeu 15 Oct 2009 - 16:11

Hé Hé! Salut Gen et Djoscus, contente de vous revoir.

didi39

Féminin

Message par Azargath le Jeu 15 Oct 2009 - 16:12

oUii enfin des nouveau-vieux amis Razz

Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Ven 16 Oct 2009 - 16:02

Dernier développement!

Avec le transfert de serveur des forums actifs, qui a fait que souvent le forum marche pas complètement, et pas juste le notre bien sur, et comme le serveur qu'il avait choisis ne vas pas bien, il retransfert le tout sur un autre serveur, fait qu'il est plus long de retrouver notre ancien forum. Pour le réactivé, il fallait que Bertrand se souvienne du mot de passe à la création du forum, mot qu'il a changé avec le temps. Sans ce mot, il faut passer par les techniciens des forums, pour faire la demande, et qu'il réactive le forum. Donc pour le moment, je sais que Bertrand a fait des essais de mot de passe, mais cela n'a pas fonctionné, peut-être était-il durant le gros du transfert ce matin, que plein de forum marchait pas, je sais pas, mais je lui ai dit comment rejoindre le support technique, pour faire la demande de réactiver le forum. Le contact reste minime et froid avec Bertrand, mais il fait des efforts, j'en suis certain. Pour quelqu'un qui a surement d'autre chose a faire, il passe quand même un peu de temps a le faire.

Donc j'ai bien hâte moi aussi, qu'on retrouve notre ancien forum, et que je puisse enfin le mettre a jour. Pour le moment, il reste encore des chances que cela arrive. Faut juste que Bertrand prenne le temps d'en faire la demande, et qu'une fois qu'il soit réactivé, qu'il me transmette les commandes. Lui seul peut le faire.

Voilà, je tiens juste a vous mettre au courant des développements. Vous verrez comme moi, quand l'ancien forum sera réactivé, celui-ci aura disparu, mais comme c'est le même lien, vous n'aurez pas à le chercher.

Claude-Lab

Masculin

Message par Lenore002 le Ven 16 Oct 2009 - 18:16

Super! Merci de nous tenir au courant comme ça Labidocurieux.

Lenore002
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Sam 17 Oct 2009 - 19:27

Je n'ai eu aucune nouvelle de Bertrand aujourd'hui, c'est le weekend, et comme bien du monde il doit être occupé a autre chose. Je l'ai quand même relancer par émail, mais j'ose pas trop le pousser non plus, qu'il finisse par dire non. Il est vraiment le seul, qui puisse faire remettre son forum en place et me le transmettre par la suite, sinon il sera perdu a jamais. Dès que j'ai du nouveau, je vais vous en faire part.

Claude-Lab

Masculin

Message par Benit0 le Sam 17 Oct 2009 - 22:19

Bha dans le pire des cas, on recommencera à partir d'ici... l'important c'est surtout d'être fixé que l'on puisse avancer...

Benit0

Masculin

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 6:24

Bonjour tout le monde, ça fait plaisir de vous retrouver! Merci Labidocurieux pour le travail de récupération que tu fais présentement.

Je pense comme Benit0, si on n'a plus l'ancien, continuons celui-ci, même si des infos pertinentes sont disparues.

En passant, le look est très agréable, c'est bien de voir tout ça rajeunit!!!!

On fait la vague pour Labidocurieux, hououuuouuu..

Invité
Invité

Message par Myositis le Dim 18 Oct 2009 - 9:00

Bonjour tout le monde! je suis bien contente de vous retrouver. Ça faisait comme un vide... dans mon cyber-environnement .

Un gros gros merci à toi Labido pour toute cette énergie qui tu déplois pour nous tous

Myositis

Féminin

Message par didi39 le Dim 18 Oct 2009 - 16:46

Rebonjour Myositis, c'est bon de te revoir. Ton avatar est superbe.

didi39

Féminin

Message par Djoscus le Lun 19 Oct 2009 - 11:05

Re. Myositis !

On dirait que tout le monde retrouve son chemin peu à peu.

Djoscus

Masculin

Message par Mant6809 le Lun 19 Oct 2009 - 12:50

rebonjours myositis!

effectivement, il ne manque plus grand monde!

cool! manque plus que des nouveaux!

Mant6809

Masculin

Message par Djoscus le Lun 19 Oct 2009 - 15:16

et des très ancien... cyclops

Djoscus

Masculin

Message par Claude-Lab le Lun 19 Oct 2009 - 21:27

Mise a jour de la démarche pour récupérer le forum.

N'ayant pas eu de nouvelle de Bertrand, je lui ai envoyé un autre émail, cet après-midi. Je ne sais pas si c'est moi, qui explique mal, mais il n'a pas l'air a tout comprendre, donc j'ai encore refait un autre émail, en lui expliquant la procédure à suivre.

Pour expliquer vite, comme il n'a plus le mot de passe qu'il a utilisé quand il a créer le forum, les outils de récupération ne lui sont pas accessible. (C'est important si vous créer un forum avec forumactif de ne jamais oublier ce mot de passe de création) Même si l'on a changé de mot de passe pour se connecter a son compte fondateur, durant les années, le premier mot de passe reste toujours celui pour utiliser les outils de récupération d'un forum. Donc comme il n'as plus ce mot de passe, il faut alors s'inscrire sur le forum de forumactif, et rejoindre en MP un aideactif (nom des modérateurs qui sont la pour aider), lui donnant le lien du forum, et le émail utiliser pour le créer (encore la Bertrand a changer de fournisseur, et même si je lui dit c'est pas grave, faut donner ce émail même s'il ne marche pas, il n'a pas l'air a comprendre et veut mettre le émail actuel). Donc un fois cela transmit au aideactif, lui fera les vérifications nécessaire, comme surement si c'est le bon émail de fondation, l'adresse IP du fondateur avec l'adresse IP de celui qui fait la demande de réactivation. Donc quelqu'un d'autre ne peut faire la demande. A moins d'être sur son ordinateur a Bertrand, et l'aide actif transmettra la demande au technicien qui remettront le forum en place. Ensuite Bertrand doit passé les pouvoir en renommant son surnom, en mettant "administration", à place, en mettant mon émail et un mot de passe, et une fois fait, il ne donne le mot de passe qu'il a mit et je serais en possession du forum, et lui n'aura plus aucun lien, avec le forum, pour d'éventuelle poursuite, (ce qui lui a fait peur, pour cela qu'il a fermé), c'est moi qui sera responsable maintenant.

Je lui ai dit que s'il serait venu en parler, il y aurait eu quelqu'un pour prendre en main le forum, cela aurait été bien plus simple. Mais il est fermé et l'on aimerait tous le retrouver, il y a plusieurs articles, messages qu'on aimerait retrouver, le liste des membres, et le site en .com

Donc je garde toujours espoir, plus le temps passe et plus je trouve cela long, j'aurais eu ma semaine dernière pour faire les changements au forum, étant en vacances, la, j'aurais moins de temps, mais j'ai quand même hâte de le retrouver et que par la suite, je fais les changement, et vous pourriez vous occupez a mettre a jour les articles, et l'on pourra procéder à la campagne pour trouver les modérateurs, une fois tous les membres retrouvés.

J'avais envie d'écrire un roman ce soir, mais je voulais surtout vous dire que je travail très fort, pour qu'on ai moins de travail a tout reconstruire. C'est souvent mieux de rénover quand les fondations sont bonnes que de tout reconstruire.

Une fois le forum revenu, cela sera plus facile de recruter et garder les nouveaux membres, la, la personne qui passe ici et voit le forum vide, ne lui dit pas nécessairement de rester et devenir membre.

Bon voilà, il ne reste qu'a se croiser les doigts et se dire bien fort, que bientot l'on retrouvera notre ancien forum, et que l'on pourras enfin mettre les énergies a la bonne place.

Merci a tous de votre patiences.

Claude-Lab

Masculin

Message par Mant6809 le Lun 19 Oct 2009 - 21:56

Labidocurieux a écrit:
J'avais envie d'écrire un roman ce soir, mais je voulais surtout vous dire que je travail très fort, pour qu'on ai moins de travail a tout reconstruire. C'est souvent mieux de rénover quand les fondations sont bonnes que de tout reconstruire.

on comprends tous le travail que tu as du te taper pour faire revivre le forum si rapidement. on est la pour t'aider, t'épauler. prend ton temps, fais ce que tu peux,ce forum renaitras de lui même, par la force de ses membres! mets-toi en pas trop sur les épaules.

et si il faut tout reconstruire, on y arrivera! personne ici veut se lâcher, se perdre de vue... on continueras, peut importe! c'est notre forum après tout! ca fait longtemps que ce n'est plus celui de Bertrand...

Mant6809

Masculin

Message par Fbelleville le Lun 19 Oct 2009 - 22:02

Ouais, ce forum c'est le meilleur.

Lâchez-pas, je suis certain qu'il y aura une solution.

Fbelleville

Masculin

Message par Benit0 le Mar 20 Oct 2009 - 1:09

Personnellement, peu importe si tu réussis à refaire vivre l'ancien forum... Ce serait très bien pour récupérer toutes les anciennes informations... Mais bon, on est une bel gang ici, tout le monde a l'air motivé. Donc même si on recommence de zéro ici, à toute la gang on arrivera à faire quelque chose de bien mieux que l'ancien forum !

Benit0

Masculin

Message par Djo le Mar 20 Oct 2009 - 1:59

Hi!! C'est bien plate ce qui arrive! Il y avait beaucoup d'infromations très utiles, ça serait vraiment plaisant de tout retrouver!

Djo

Féminin

Message par Djoscus le Mar 20 Oct 2009 - 8:15

pour l'instant, plus le temps passe, plus ça sent le roussi Very Happy

Djoscus

Masculin

Message par Claude-Lab le Mar 20 Oct 2009 - 8:26

Un forum qui est fermé par un fondateur est conservé pour au moins 3 mois, donc le vieux forum est toujours a quelques part et reste activable encore. Faut juste que le fondateur fasse les démarches pour le réactiver.

Claude-Lab

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut