Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Azargath
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Karine
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Mikapoil
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Saya
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Telemecanique
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Patricka
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 
Bamboo
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_lcapQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Voting_barQuelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

3 participants

Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Mikapoil Dim 6 Mar 2011 - 20:26

Bonjour, j'ai beaucoup parcouru sur le net pour trouver ''LA'' filtration idéale (ordre des masses filtrantes, type des masses filtrantes....) mais après plusieurs essais dans mes 2 filtres (eheim 2213) et bien je n'en trouve pas une différente des autres... J'aimerai trouver une filtration qui serait vraiment efficace et qui n'encrasserait pas le filtre trop vite. La plupart des méthodes que j'ai essayées encrassaient mon eheim substrat pro (qui est ma filtration biologique) beaucoup trop vite et je devais les rincer à chaque fois que je nettoyai mon filtre. En plus les masses filtrantes qui sont vendues avec les filtre d'origine coûtent souvent très cher lorsqu'on a besoin de les racheter..(je dois changer ma ouate que je mets en dernier comme masse filtrante chaque fois que je lave mon filtre et c'est 15 ou 20$ pour 3 de la marque eheim.)

De plus j'aimerai trouver la meilleure méthode pour placer la canne de rejet et d'aspiration pour être sûr d'avoir aucune zone morte ou presque pas...Et aussi avec 2 cannes de rejet et 2 cannes d'aspiration puisque j'ai 2 filtreurs.

Voilà le schéma du positionnement de mes cannes de rejets et d'aspiration (désolé ce n'est pas super gros comme image..).
Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Schama10

Je suis satisfait de cette méthode mais je trouve que je pourrais avoir mieux..surtout pour bien disperser mon CO2 qui est diffusé avec un micro perleur en céramique juste sous la canne de rejet à gauche.

Merci d'avance et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Invite2 Dim 6 Mar 2011 - 21:43

Moi j'utilise des Fluval de la série 05. Très performant et fiable. De plus, je ne sais pas pourquoi tu changes des masses filtrantes ?? Moi je fais seulement les rincer quand je lave le filtreur (1 fois aux 6-8 semaines environ). Je rince les mousses filtrantes et les biomax avec l'eau du bac. Comme j'utilise aussi des power filter aquaclear pour avoir le plus de filtration possible, je ne crains pas de tuer trop de bonnes bactéries et du même coup, risquer une montée de nitrites.

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Claude-Lab Dim 6 Mar 2011 - 22:52

Chaque fois que j'ouvre mes filtreurs, je rince tout de toute façon, et moi, pour les Eheim, je remplace la mousse blanche, pas de la codelle (bourre à coussin en polyester acheté en grande surface) que je taille en rond, c'est bien moins dispendieux et fait le même travail.

C'est le problème que je trouve avec les Eheim, la mousse la plus fine est en dernier, donc toutes les masses en dessous se salissent vite, je crois que la prochaine fois, j'essayerais de mettre la mousse blanche au fond en premier, comme cela, les autres se saliront moins vite. Mais je sais pas si le filtreur s'encrassera plus vite en faisant cela, je ferais le test et en reparlera un jour, si les résultats sont concluants.

Quand je lave le filtreur, j'ai pas touché au restant de l'aquarium, comme siphonner le fond, comme cela, il me reste toujours assez de bonne bactérie, pour ne pas faire mal au cycle.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Mikapoil Lun 7 Mar 2011 - 11:20

D'accord merci pour vos réponses. Pour les masses que je change c'est seulement la ouate blanche parce que c'est impossible à rincer et à bien laver comme les mousse bleues.

Pour la mousse blanche...tu la remplaces par de la codelle je suppose que l'on achète ça dans des magasins de couture ou si chez Zellers par exemple dans la section couture je pourrais en trouver ?
Mettre la plus fine masse au début j'ai déjà essayé et le filtre perd très rapidement de débit de filtration je trouve.

Mais dans quel ordre vous mettez quelle masse ? Moi dans un de mes 2 filtreurs j'ai en ce moment les masses filtrantes qui venaient avec mon filtreur. Donc en ordre de bas en haut: Eheim mech (pas très utile selon moi.), 1 mousse bleue, beaucoup de Eheim substrat pro, ouate blanche, tourbe Eheim. Dans mon autre filtreur j'ai essayé une autre configuration et ça semblent moins s'encrasser que mon autre: 3 mousses bleues, Eheim substrat pro, ouate blanche, tourbe
Eheim.

J'ai déjà lu que des personnes utilisaient seulement des mousses bleues et que la filtration était supérieure que lorsqu'il utilisait plein de trucs différents. Je vais essayer un jour.

Pour ce qui est du cycle et bien je rince toutes mes masses dans de la vieille eau d'aquarium donc aucun problème avec les bactéries et de toute façon je lave toujours 1 filtre sur 2 donc un est tout propre mais l'autre est encrassé et le sol aussi alors je ne pense pas que ça cause problème.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Claude-Lab Lun 7 Mar 2011 - 18:09

Voici la codelle que j'utilise en ce moment :

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Photo877

Je la prends au Zeller's ou au WalMart. Elle arrive en pad et j'en découpe un rond dans 2-3 épaisseurs pour que cela ressemble au rond blanc original du Eheim et ça fonctionne super bien.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Mikapoil Lun 7 Mar 2011 - 22:17

D'accord c'est super je crois que je vais acheter ça au lieu des ouates de eheim qui sont hors de prix...

Pour l'ordre des masses filtrantes aurais-tu une idée de la meilleure filtration ?

Merci encore !!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Claude-Lab Mar 8 Mar 2011 - 1:05

Il n'y a pas d'ordre, je crois que c'est à chacun de faire ses essais, comme il n'y a pas de masse spécifique pour un filtreur, elles sont toutes bonnes, peu importe le filtreur. Moi, j'ai souvent transféré ce que j'avais dans des aquaclear, dans le Eheim, ou le fluval qui les remplaçait, pour garder mon cycle quand je changeais de filtreur. J'ai pas encore fait mes tests sur le Eheim, j'ai juste constaté que cela se salissait trop partout, quand je gardais l'ordre qu'il préconise, donc je vais essayer de mettre la codelle dans le fond la prochaine fois, pour voir le temps que cela durera. Parfois quelques jours de moins, mais que les masses soient moins sales, pourrait être un plus. Mais on verra bien quand j'aurais essayé cela à mon tour.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Mikapoil Mar 8 Mar 2011 - 12:29

D'accords merci beaucoup..je vais donc m'acheter de la codelle. Tu la changes au combien de temps environ ?

Et aussi je vais me mettre un pré-filtre sur le bout de ma canne d'aspiration comme tu as fait...cela devrais aider beaucoup.

Pour le positionnement de mes cannes de rejet et aspiration sur mon schéma...ça semble bon ou je pourrais avoir meilleur ?

Merci encore !

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ? Empty Re: Quelle est ''LA'' meilleure filtration selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum