Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Jmspaggi
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Azargath
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Karine
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Charloudelidou
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Mikapoil
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Saya
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Telemecanique
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Bamboo
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 
Patricka
Danger pour le plancher ?! Vote_lcapDanger pour le plancher ?! Voting_barDanger pour le plancher ?! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Danger pour le plancher ?!

5 participants

Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Danger pour le plancher ?!

Message par Bibilibop Mar 8 Mar 2011 - 16:55

Bonjour,

Je voudrais avoir un aquarium de 50 gallons ou plus. Je viens de voir des 70 gallons intéressants... Sauf que je crains le pire pour le plancher ! C'est du bois franc je crois, du bois commun en fait. On poserait l'aquarium dans le salon, au rez-de-chaussé, contre le mur extérieur pour plus de soutien.

Est-ce dangereux pour le sol ? Je ne voudrais pas défoncer le plancher ou renverser l'aquarium...

Merci !

Les réponses le plus tôt seraient biens, vu que les aquariums ne resteront pas en vente pour toujours. lol

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par FANTAIL Mar 8 Mar 2011 - 17:56

Je ne vois pas de problème sur l’emplacement de votre aquarium, généralement le sous plancher est couvert de contre plaqué vissé ou cloué sur les solives et le plancher de bois franc est ensuite posé. Bien sûr qu’un aquarium de 70 gallons est assez lourd, mais le plancher pourra le supporter sans soucis, la seule crainte serait si vous aviez un déversement vous auriez un beau dégât, mais pensez que la majorité des aquariophiles sont dans la même crainte de "supposition" Embarassed En ce qui me concerne j’ai eu la peur de ma vie quand un tremblement de terre c'est produit, il y a quelques années et qu’un aquarium de 60 gallons avais débarqué de son support et inondé la chambre, depuis ce temps mon fishroom avec de multiples aquariums a été construit dans mon garage. bounce

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Djoscus Mar 8 Mar 2011 - 18:05

Le 100 gallons dans mon salon n'est pas contre un mur porteur, j'ai donc mis deux traverses de 4 par 4 en dessous et deux poteaux de soutien.

Dans ton cas, si tu n'est pas rassuré tu peux toujours en mettre. Mais 60 gallons, contre un mur porteur honnêtement, je ne vois rien d'inquiétant là-dedans. Il y a quoi au sous sol au juste ? As-tu vu la structure ?

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Bibilibop Mar 8 Mar 2011 - 18:30

Non je n'en sais rien pour la structure au sous sol. Le plafond est fait de carrés de plastique comme dans les écoles, que l'on peut pousser.

Les planches deux par 4 tu les mets sur le sol ou sous le sol ?
Je penche plus pour un 70 gallons, mais je viens d'apprendre que ma mère a changé d'idée. Elle a peur que ce ne soit pas beau, trop gros pour le salon et que le plancher ne tienne pas le coup. Méchante déprime...J'avais trouvé l'aquarium idéal que je cherche depuis des semaines.

Je prends quand même les infos au cas ou.

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Jmspaggi Mer 9 Mar 2011 - 15:16

Salut Bibilibop,

Un piano pèse à peu près 300kg.

http://www.nord-piano.com/Piano-Steinway.php

70 gallons = 260kg.

On a rarement entendu parlé d'un piano qui passait à travers le plancher Wink Donc à mon avis aucun soucis pour ton aquarium.

Autre comparaison :
4 personnes de 65kg. C'est pas gros 65kg.

Penses-tu vraiment que si 4 personnes se tenaient là où tu penses mettre ton aquarium, elles se retrouveraient dans le sous-sol ? Hum, je doute.

Tu peux rassurer ta mère. 70 gallons, ça ne défonce pas un plancher.

Surtout si c'est réparti sur plusieurs solives (Elles sont habituellement espacées de 24 pouces pour les petites longueurs).

Moi je vais mettre 900L dans mon salon. Soit plus d'une tonne avec le sable et la structure. Et je ne suis vraiment pas inquiet. Ça sera réparti sur 6 solives. Donc environ 170kg par solive. Ma blonde plus mon enfant le plus gros plus moi, on dépasse ce poids. Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on fasse attention à ne pas se tenir tous sur la même solive? Wink Non. Pas de soucis.

Pour mon 1 tonne, je suis confiant, alors pour ton 250kg, t'as vraiment pas d'inquiétude à avoir, à moins que ta maison ait plus de 100 ans.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Marc Mer 9 Mar 2011 - 16:51

Ouais...Moi je vais dans le même sens que Jmspaggi, une femme avec des talons haut (aiguille) sur un plancher exerce une pression plus forte sur le plancher qu'un aquarium dont le poids est réparti sur la surface qu'il occupe. Ben si l'aquarium est monté sur 4 pattes de chaises ben là, petit problème...

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Jmspaggi Mer 9 Mar 2011 - 17:02

Je viens de faire un petit calcul...

Une solive de 2x10 de 10 pieds de long avec 200kg en son centre va fléchir de....

2mm. Wink

C'est pas si pire.

Sérieux, je ne m'inquièterai pas avec ça. Moi le mien va être proche d'un mur porteur, donc encore moins de risques.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Djoscus Mer 9 Mar 2011 - 18:18

Ton calcul semble bon Chose,

Mon 100 gallons faisait légèrement tordre le plancher (c'est ce qui m'a poussé à mettre des poutres en dessous) Le sol en son centre était environ écarté de 5mm par rapport à la plainte du mur... Mais faut dire que les solives en-dessous datent de mathusalem, et que l'aquarium n'est pas sur un mur porteur et est posé dans le sens de la longueur des solives. (Ça fait beaucoup de «et»).

Mais comme tu dis de là à passer au travers, je ne pense vraiment pas, mais ça rassure ma blonde de voir que le plancher reste droit en son centre.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Jmspaggi Mer 9 Mar 2011 - 18:28

Effectivement, dans le sens de la solive c'est plus délicat. Car là elle porte tout le poids à elle toute seule... Et dans ton cas on parle de presque 400kg. Tu aggraves ta situation ! Wink

C'est mieux quand l'aquarium est placé perpendiculairement aux solives dans le cas de gros aquarium. Moi ça sera mon cas, en plus, il devrait porter de 1 pouce sur le mur en béton. Donc je ne suis vraiment pas inquiet.

-- Chose -- Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Bibilibop Mer 9 Mar 2011 - 19:38

Bonjour !

Merci à tous pour les conseils. L'exemple du piano est génial.

Bon...Elle a changé d'idée ! J'ai plus le droit d'aquarium plus gros. Elle me fait toujours des faux espoirs ainsi. Bref, l'aquarium parfait est tombé à l'eau. Mais je garde vos conseils car j'espère un jour avoir plus gros pour mon poisson rouge. Ça ne presse pas, il a 4 ans. Mais bon, j'aurais voulu lui mettre un ami et plus de place...Il va devoir attendre.

Merci à tous !

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour le plancher ?! Empty Re: Danger pour le plancher ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum