Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Jmspaggi
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Azargath
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Karine
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Charloudelidou
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Mikapoil
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Saya
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Telemecanique
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Bamboo
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 
Patricka
Question sur les filtreurs Vote_lcapQuestion sur les filtreurs Voting_barQuestion sur les filtreurs Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur les filtreurs

+2
Karine
Vilmor
6 participants

Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Question sur les filtreurs

Message par Vilmor Mer 9 Mar 2011 - 23:08

Bonjour,

J'ai un aquarium éclipse de 7 gallons avec des filtres au charbon. Je dois les changer au mois. C'est pas très pro environnement et c'est assez coûteux.

Est-ce que pour les aquariums plus grands c'est un standard d'acheter des choses pour les filtreurs et les changer à tous les mois ?

Merci.

-
Vilmor
Vilmor

Masculin
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Karine Mer 9 Mar 2011 - 23:45

As-tu moyens de mettre d'autres masses que le charbon dans ton filtreur ? Tu peux toujours aller lire ici pour voir les différentes options mais je ne sais pas si cela peut aller avec ce que tu as : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3021-quelle-est-la-meilleure-filtration-selon-vous
ou tout autre post se rapportant aux filtreurs ou matières filtrantes.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Vilmor Ven 11 Mar 2011 - 0:22

Je ne me rappelle plus mais il me semble que le charbon a un fonction de filtrage spécifique. Je ne sais pas si je peux le remplacer. Il y a déjà une espèce de tissus éponge pour filtrer sur le dessus et du charbon en dessous.

J'ai lu le lien que tu me donne mais il ne me donne pas toutes les réponses.

Comment fonctionne les filtres sur les plus gros aquarium ? Quels type de filtres existe ? Est-ce qu'il en existe qui sont sans rien à acheter à tous les mois ?

Merci pour vos réponses.

-
Vilmor
Vilmor

Masculin
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 1:28

Prends un aquaclear 20, (http://www.hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=107&PROD_ID=01005950010102), tu ne mets pas le sac de charbon, et le remplace par une autre éponge, ou un petit sac de biomax, ou de la codelle (bourre à coussin en polyester achetée en grande surface), selon ton choix, et il ne reste qu'au nettoyage, à rincer les éponges, et les biomax, dans de l'eau retirée de l'aquarium, pour ne pas tuer toutes les bonnes bactéries, et on a jamais rien à racheter. Peut-être dans 10-15 ans, quand les éponges vont commencer à se défaire en morceaux, qu'il faudra les changer, sinon, cela dure des années.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Saya Ven 11 Mar 2011 - 12:55

Vilmor, est-ce que tu parles de ça ?
Question sur les filtreurs 6a

C'est ce que j'ai aussi... Est-ce que c'est quand même bon ? Est-ce que le Aquaclear 20 serait correct pour mon bac de 10 gallons ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par CjG Ven 11 Mar 2011 - 14:23

Saya,

Il serait préférable de remplacer ton Marina Sx (15), par un Hagen Aquaclear (20-30) équivalent ou supérieur, les cartouches marina ne sont pas réutilisables.

Mais un Aquaclear "numéro" ont des bacs permettant d'avoir des composantes filtrations qui pourront être adaptées aux conditions de la population de ton aquarium.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Saya Ven 11 Mar 2011 - 14:37

Bon, une autre affaire... mais je suis tellement pas surprise.
Je vais regarder ça alors. Est-ce que je peux quand même faire mon premier mois avec ça, question de ne pas "gaspiller" les trois cartouches que j'ai mises ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par CjG Ven 11 Mar 2011 - 15:22

Saya,

Il n'est pas nécessaire de remplacer le filtreur existant pour la période de cyclage, mais il sera important que durant le mois de mars-avril que le nouveau filtreur soit installé pour qu'une faune bactérienne soit créée. Il faudra que les deux filtreurs soient installés en parallèle pour une période d'environ 10 jours pour que la colonie de bactéries se forme dans ton média de filtration.

Le nouveau filtreur serait installé bien avant l'implantation de la population.

Et lors de l'introduction de la premier population le petit Marina pourra être enlevé, puis sauvegardé pour urgence ou vendu pour un rien.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Saya Ven 11 Mar 2011 - 16:09

Je vais aller me chercher un aquaclear 30 neuf tantôt. Il est en spécial à 31.99$ et sans taxes. Je verrai quand je l'installerai. Pour ce qui est du marina, je sais pas trop... Probablement le vendre. Est-ce que les filtres installés peuvent être réutilisés plus tard si je le mets hors fonction bientôt ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par CjG Ven 11 Mar 2011 - 16:31

Je ne verrai pas pourquoi, il n'est pas possible de réutiliser des filtres Marina si très peu utilisés.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Saya Ven 11 Mar 2011 - 16:34

Dommage.
Merci pour tes conseils.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Vilmor Ven 11 Mar 2011 - 23:44

Non, plutôt:
Question sur les filtreurs 41zill10

Question sur les filtreurs 21en3e10

-
Vilmor
Vilmor

Masculin
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Vilmor Ven 11 Mar 2011 - 23:50

Quel est la fonction du charbon dans un filtre pour aquarium ?

-
Vilmor
Vilmor

Masculin
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 23:55

Normalement, cela enlève les médicaments, après un traitement. Sinon, cela peut rendre l'eau plus pure, en enlevant les produits chimiques de l'eau, et sans preuve, cela peut aussi enlever l'engrais qu'on donne aux plantes. C'est pour cela qu'on utilise plus cela quand on a des plantes, et qu'en plus, il faut le changer au mois, on oubli, et quand il est plein, il rejette dans l'aquarium, ce qu'il avait retenu.

Ah oui, c'est aussi un moyen pour la compagnie qui vend ses filtres de faire de l'argent, avec ceux qui changent leur charbon régulièrement.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Vilmor Sam 12 Mar 2011 - 1:00

Je me disais bien aussi ! Je vais donc regarder pour les suggestions et ne plus acheter de filtre au charbon.

Un gros merci

Utile le Forum! Very Happy Je ne serai plus un poisson !

-
Vilmor
Vilmor

Masculin
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Pierre-Luc Sam 12 Mar 2011 - 3:32

Pour le filtreur Marina S15, tu peux le modifier. C'est sûr que ça ne fait pas la même job qu'un Aquaclear, mais moi avec mon Marina S10, j'ai inséré une éponge de Aquaclear 50 que j'ai coupée dans le premier compartiment. Et dans le second j'ai mis biomax et feuilles de catappa. Je l'utilise sur un 5 gallons avec killies (donc un débit assez faible ne dérange pas). Pour mon 10 gallons (nouveau d'hier Very Happy), j'ai un aquaclear mini (ancien nom pour aquaclear 20).

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par CjG Sam 12 Mar 2011 - 7:36

Pierre-luc,

Est-ce possible de nous montrer la façon que tu as modifié ton filtreur Marina Sx, photo à l'appuie.

J'ai plusieurs de ces petits filtreurs que j'aimerais utiliser dans des bacs de quarantaine/hôpital.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Pierre-Luc Sam 12 Mar 2011 - 12:20

Voici donc des photos de mon filtreur. On voit la mousse, le biomax et dans le filtre à café, c'est des feuilles de catappa. Le coquillage est là pour augmenter la dureté de l'eau.

Question sur les filtreurs Filtreur2

Question sur les filtreurs Filtreur

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce filtreur. Étant donné que j'ai du sable, même un aquaclear mini était trop fort.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par CjG Sam 12 Mar 2011 - 13:07

Pierre-Luc,
Ceci n'est pas pour critiqué ton installation, (que j'ai adapté aux filtreur Sx en ma possession, mais êtes-vous sûr qu'il y a assez de volume qui se rend au masse biomasse et au filtre à café.

Ce filtre étant conçue pour envoyer l'eau à traiter à l'arrière des cartouches filtres, maintenant l'eau à traiter n'a pas tendance à passer plus au travers de l'éponge gros grain de la masse biomasse et filtre à café.

Est-t-il plus sage de colmater d'une façon l'éponge pour que l"eau à traiter passe plus dans la biomasse et le filtre à café.

De plus le filtre a café étant moins perméable de l'éponge et le biomass, n'est-t-il pas plus facile à l'eau à passer dans l'éponge et "bypassé" le biomass et le filtre.

Le filtre n'a la fonction de d'infuser vos feuilles, et l'eau dans le biomasse me semblera plus stagnante que recommandé.

Cela n'est que mon opinion,

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Pierre-Luc Sam 12 Mar 2011 - 13:15

L'éponge ne se rend pas totalement au fond, donc il y a un courant d'eau dans les biomax. De plus, l'éponge sert à filtrer mais avant tout pour les bactéries, car il y a déjà une éponge sur l'embout dans l'aquarium. Pour ce qui est du filtre à café, c'est l'équivalent d'un sachet de thé, placé à la verticale, donc il n'y a aucun ralentissement d'eau à cet endroit. C'est sûr que le débit n'est pas aussi fort qu'avec leurs cartouches, mais je n'ai pas observé un ralentissement très important. De plus, j'ai des killies dans l'aquarium, donc je n'ai pas nécessairement besoin d'une grosse filtration.

Mais bon, c'est mon adaptation, alors c'est encore un "prototype", puisque le filtreur n'a pas été conçu pour cela. Par contre, je suis heureux du résultat pour l'instant, moi qui voulais un filtreur externe pour un 5 gallons à cause du petit volume de l'aquarium. Je vous tiendrai au courant si un problème survient !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Saya Sam 12 Mar 2011 - 15:16

Désolée de mon peu d'enthousiasme mais je renonce à faire quoi que ce soit avec mon S15. Et je suis très satisfaite de mon aquaclear 30, même après seulement une journée.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Pierre-Luc Sam 12 Mar 2011 - 15:21

Si je n'avais pas mis de sable, j'aurais un Aquaclear aussi ! En fait, dans mon 10 gallons, c'est ça que j'ai et je n'ai rien à dire !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les filtreurs Empty Re: Question sur les filtreurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum