Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Jmspaggi
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Azargath
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Karine
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Charloudelidou
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Mikapoil
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Saya
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Telemecanique
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Bamboo
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 
Patricka
Plantes en mauvais état et eau brouillée Vote_lcapPlantes en mauvais état et eau brouillée Voting_barPlantes en mauvais état et eau brouillée Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Plantes en mauvais état et eau brouillée

4 participants

Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Julie Jeu 10 Mar 2011 - 11:28

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine mon eau est brouillée et mes plantes jaunissent. Mon aquarium est démarré depuis un peu plus de 2 mois. J'ai des cabombas, des plantes épée amazone. Je filtre sur tourbe et mon eau est à 26 degrés. J'ai deux néons de 20 W je crois, es-ce suffisant ? Et je n'ai pas de CO2 pour le moment.

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils !

-
Julie
Julie

Féminin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Djoscus Jeu 10 Mar 2011 - 11:38

Pourrions nous avoir quelques détails supplémentaires :

- Substrat
- PH
- Type de plante
- Neons 20 W : Type (sunglow, powerglow, plantglow) Le cas échéant, Intensité Lumens ? Taille des Néons ?

- Profondeur du Bac et taille

J'oublie sûrement d'autres détails, mais ça pourrait aider tout le monde à mieux te répondre.


Ton eau brouillée... c'est peut être un pic de bactéries tardif, ou de l'eau verte... C'est vert ou blanc ?

Dernière chose : photo ? (si possible).

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Julie Jeu 10 Mar 2011 - 13:06

J'ai un aquarium 32 gallons (31 X 14 X 18 po.) avec double fluorescent aquaglow de 15 W de 24 po. Mon substrat est simplement du gravier et mon PH se situe entre 7 et 7.5.

J'ai l'impression que ce sont mes plantes (cabomba et plantes épée amazone) qui font en sorte que mon aquarium est brouillé, comme si elles se décomposaient et que ça cause justement d'une hausse de bactéries, car mes paramètres (ammoniac, nitrite et nitrate) ont augmentés et j'ai fait un changement d'eau comme à toutes les semaines, il y a trois jours et il n'y a aucune amélioration. À chaque changement j'ajoute du Cycle et du waste control. Lors de mon changement d'eau, j'ai ajouté un peu de Plant Gro étant donné que mes plantes ne vont pas bien et c'est resté pareil.

-
Julie
Julie

Féminin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Djoscus Jeu 10 Mar 2011 - 15:25

Cabomba est une plante qui a des besoins très spécifiques. J'aurais tendance à la déconseiller comme plante pour un aquarium quelconque, Surtout si tu n'as pas une bonne expérience avec les plantes.

De manière générale, elle demande des eaux acides avec un Ph en dessous de 7. Dans un aquarium sans CO2, la croissance est peu probable, et elle va lentement perdre ses «feuilles» et se désagréger. Surtout si la lumière est insuffisante (et Lifeglow, me semble que ce n'est pas top pour des plantes). Je crois aussi que pour la planter, il lui faut un substrat genre terre ou argile, mais je ne suis pas sûr de ce point. Il faut aussi veiller à ne pas l'étouffer dans l'espace. Ses tiges se dénudent rapidement si elle est collér à d'autres plantes / elle même ou si elle manque de lumière. Sans les bonnes conditions elle finit souvent par pourrir.

Je te conseillerais de te rabattre sur une plante plus facile que Cabomba...

Pour l'autre Echinodorus amazone, elle est un peu plus facile... mais je pense aussi que sans CO2, tu vas avoir de la misère.

Me semble que vu les attributs de ton aquarium, tu devrais faire un choix dans le post suivant :
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3044-quelles-plantes-choisir-debutant#30239

Concernant ton Cycle ... tu dis avoir encore de l'ammoniac ?! Si oui.. et que ton aquarium est en route depuis 2 mois, je trouve ça étrange, surtout que tu n'as apparemment pas de population...? (Si oui, quoi ?) (Si non, modère sur les changements d'eau. Enfin c'est mon avis, peut-être que d'autres pourraient investir ce post Smile )

Ne désespère pas, tout devrait s'arranger, juste surement revoir la population de plantes et/ou ton éclairage, et ça devrait aller.

Le brouillé, tu ne m'as pas répondu (enfin pas tout à fait), la couleur ? C'est blanc laiteux ou vert ? Ou ???


Merci !

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par CobaltBlue Jeu 10 Mar 2011 - 19:12

Je crois avoir lu sur un autre post que le Waste Control hausse le taux d'ammoniac d'un bac et ne devrait être utilisé que sur un bac mature (ou même pas utilisé).

Donc une hausse de l'ammoniac engendre une hausse des nitrites et nitrates, puisque ton aquarium est tout de même cyclé.

Recherche s'impose sur le Waste Control...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Julie Jeu 10 Mar 2011 - 20:26

Merci pour les renseignements ! Mon eau est plus de couleur blanche que verte mais j'ai tout de même un peu d'algue dans mon aquarium.

Je suis déçue car mes cabombas au début poussaient rapidement et j'ai dû les couper parce qu'ils étaient trop longs et c'est depuis ce temps-là qu'ils vont moins bien.

Et oui j'ai des poissons, un couple de ramirezi, 4 corydoras et 12 cardinalis. Justement, ils ont eu la maladie des points blancs il y a environ deux semaines et je les ai traités avec un produit (Super ick cure) et c'est depuis ce temps-là que mon aquarium est débalancé.

Dans mon filtreur j'ai de la tourbe et Purigen de Seachem et une mousse bien sûr.

Alors je crois que je devrais commencer par insérer du CO2 et peut-être trouver des néons plus puissants.

-
Julie
Julie

Féminin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 1:27

Le produit utilisé pour enlever le ick, n'est pas le meilleur ami des plantes, il pourrait être le coupable. Et le waste control, effectivement, tu ne mets pas cela, c'est inutile en aquariophilie. Une fois l'aquarium bien établis, que le produit anti-chlore peut servir, quand on a pas la place pour laisser reposer de l'eau 24 heures avant un changement d'eau, le cycle, et le waste control, c'est pas utile du tout.

Donc il est très courant après l'utilisation d'un médicament, que cela débalance un aquarium. Mais un meilleur éclairage serait la première chose à faire, mettre du CO2, sans éclairage c'est perte de temps et de sous. Souvent, des plantes vont pousser pendant quelques temps sous mauvais éclairage, mais finissent par dépérir par la suite. Certaines plantes, vaut mieux pas en mettre dans notre aquarium. Si elle ne pousse pas bien, il faut parfois la remplacer par une autre.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Julie Ven 11 Mar 2011 - 8:05

Merci Claude pour tes renseignements! Pour l'éclairage, si j'ai bien lu dans d'autres posts, il faut avoir au moins 2W par gallon ?


-
Julie
Julie

Féminin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Claude-Lab Ven 11 Mar 2011 - 23:15

Oui, avec 2 watts du gallons, cela donne un éclairage acceptable, pour bien des plantes.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Plantes en mauvais état et eau brouillée Empty Re: Plantes en mauvais état et eau brouillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum