Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Jmspaggi
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Azargath
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Karine
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Charloudelidou
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Mikapoil
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Saya
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Telemecanique
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Bamboo
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 
Patricka
Colisa Lalia (gourami nain) Vote_lcapColisa Lalia (gourami nain) Voting_barColisa Lalia (gourami nain) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Colisa Lalia (gourami nain)

4 participants

Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Lun 14 Mar 2011 - 19:49

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a ? Connaissez-vous un site intéressant sur cette espèce ? Je regarde pour de l'info car j'aimerais peut-être en avoir un.

Je vous mets le lien d'un vidéo qui m'a bien fait rire.



-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par CobaltBlue Lun 14 Mar 2011 - 20:33

J'en ai 2 couples. Un couple nain régulier comme dans le vidéo et un autre bleu ''cobalt''. L'aquarium a 31 gallons.

Mais les mâles courtisent n'importe quelle femelle de leur espèce, la couleur n'étant pas importante...

Actuellement, le mâle cobalt a réussi à se faire un nid de bulle sous la feuille d'un plant mère d'equinodorus. Tantôt, une femelle a réussi à l'approcher pour s'accoupler mais les tétras citrons ont tous mangé les oeufs.

Les mâles et les femelles sont légèrement agressifs entre eux (mâle-mâle, femelle-femelle et mâle-femelle aussi) sauf lors de l'accouplement. Si tu veux en avoir, il faut leur donner l'espace pour s'enfuir.

Ils aiment les plantes de surface également.

Ils sont relativement faciles à garder. Ils sont omnivores. Il faut éviter de les garder avec des poissons qui mangent trop passivement si on ne compte pas donner de la nourriture de façon spécifique. Ils sont des gloutons et mangent TOUT ce qu'ils peuvent.

Mon aquarium est un ''open top'' mais jusqu'à maintenant, aucun n'a tenté de se suicider en sautant dehors.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Lun 14 Mar 2011 - 21:36

Merci des infos. Je trouve ce poisson magnifique mais vraiment, je ne sais pas trop. Son comportement territorial me fait beaucoup hésiter. Quelle est la population de ton bac ?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par CobaltBlue Lun 14 Mar 2011 - 22:07

10 tetras citrons, 8 corydoras sterbai, une armée d'otocinclus, un silure aiguille commun, un pléco clown, quelques loches de kuhli et bornéo tachetés, avec les 2 couples.

L'aquarium est bien planté et filtré.

L'agressivité des gouramis nains ne cause aucune blessure. Le plus de dommage que j'ai vu, c'est quand un des mâles a mordu l'autre mâle et a recraché une petite touffe d'écailles...la marque, sans même saigner, a disparue en 2 jours.


Je les ai depuis presqu'un an et je ne le regrette toujours pas ! Mais je te recommande de prendre ton temps à choisir tes poissons...c'est la solution la plus sage.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Rosminet Mar 15 Mar 2011 - 8:59

Moi aussi j'ai un couple de gourami nain. Pour ce qui est de leur comportement territorial, je n'ai vu aucun problème. Mon couple partage un 33g avec un gourami bleu (Trichogaster trichopterus). Moi je vois plus des poursuites entre mon mâle et ma femelle.

Faut juste que tu t'assures que tes gourami peuvent se soustraire au regard de l'autre, comme en se cachant dans les plantes, derrière une branche, etc...

J'ajouterais que c'est des poissons qui sont un peu peureux. Si tu veux éviter qu'ils se cachent, ne mets pas d'espèces très actives avec eux.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Mar 15 Mar 2011 - 9:14

Plus que je lis et plus que je me dis que le gourami nain n'est pas un poisson pour moi. Je le trouve superbe mais ça s'arrête là. Je vais poursuivre mes recherches et nous verrons bien au final si cette espèce se retrouvera dans mon bac.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Mar 15 Mar 2011 - 9:33

J'aimerais savoir si c'est recommandé ou non de mettre un mâle combattant avec un couple de gouramis nainsn? Je sais que les deux sont territoriaux mais je vois qu'il y a beaucoup de photos et vidéos avec ces deux espèces. Qu'en pensez-vous ?


CobaltBlue a écrit: (...) quelques loches de kuhli (...).

Je trouve ce poisson très joli et original. Combien en as-tu ? Combien de chaque sexe ? Est-ce que tu peux me parler un peu de ce poisson ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par CobaltBlue Mar 15 Mar 2011 - 10:15

J'en ai 3 adultes dans le 31 gallons et 6 juvéniles dans un 25 gallons. Les 2 aquariums vont se combiner sous peu dans un 75 gallons. Les loches de kuhli sont timides mais en gros groupe, elles sortent en plein jour.

Les miennes ne se cachent pas du tout mais préfèrent l'ombre des plantes (mes néons sont des t5HO, donc c'est compréhensible).

Leur charge biologique est très faible, surtout pour une loche. Elles polluent très peu. Elles côtoient les corydoras pour manger donc je n'ai pas à les nourrir de façon spécifique. Elles mangent les surplus tombant au fond.

Côté sexe, aucune idée. Elles ne se reproduisent pas en aquarium. Ceux qui veulent les reproduire utilisent des injections d'hormones de carpes...donc je préfère ne pas jouer au vétérinaire avec elles.

Les juvéniles sont petits donc peuvent rentrer dans le filtreur, j'utilise donc un bloc de mousse. Mais ça n'est jamais arrivé avec les miennes.

Elles sont très amusantes à regarder. Les roches de l'aquarium ne devraient pas être coupantes. Elles ont tendance à se faufiler dans des ouvertures et passages souvent trop petits pour elles mais ça ne semble jamais un réel problème.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Mar 15 Mar 2011 - 10:33

Je ne veux pas faire de reproduction sauf pour les crevettes cerises que j'aurais dans mon 10 gallons. Je veux seulement offrir la meilleure condition pour mes poissons. Je garde en tête cette espèce. Merci.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Rainmart Ven 25 Mar 2011 - 19:28

J'aime bien donner beaucoup d'espace à mes poissons et je prends très attention aux besoins spécifiques en matière d'espace. Pour ma part, je ne mixerais pas de labyrinthidés de petite taille dans moins de 40g. Donc un couple ou trio max dans moins de 40g d'une seule espèce (Betta, Gourami nain ou miel). Ces poissons, sont très territoriaux et il faut à mon avis respecter cela le plus possible. Tu peux les mettre dans plus petit, mais jumelé avec des poissons de milieu ou de fond d'aquarium. On parle de poissons adultes évidement. Pour les juvéniles, j'en achète 4-5 individus pour un 29g, afin d'essayer de former un couples, mais je revends les autres une fois le couple formé.

-
Rainmart
Rainmart

Masculin
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Saya Ven 25 Mar 2011 - 21:54

Le colisa chuna sont les plus pacifiques des colisas. Plusieurs couples peuvent très bien cohabiter ensemble.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Colisa Lalia (gourami nain) Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum