Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Azargath
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Karine
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Mikapoil
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Saya
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Telemecanique
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Bamboo
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 
Patricka
Comment bien nourir mes kribensis Vote_lcapComment bien nourir mes kribensis Voting_barComment bien nourir mes kribensis Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Comment bien nourir mes kribensis

4 participants

Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Comment bien nourir mes kribensis

Message par Bruno Ven 18 Mar 2011 - 22:48

Bonjour !! J'ai deux petits kribensis d'environs 1". Pour le moment, je les nourris avec de la nourriture pour poissons tropicaux, est-ce assez ??
Si je mets mon kribensis mâle adulte avec eux ça vas faire quoi ??
Quels poissons pourrais-je mettre avec mon Labido jaune, il est seul le pauvre !!
Merci !!!!!!!!!!!

-
Bruno
Bruno

Masculin
Localisation : ST-PHILIPPE DE NERI

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Francois Ven 18 Mar 2011 - 23:00

Les kribs mangent de tout. Vois s'ils mangent au fur et à mesure que la bouffe tombe (bon) ou s'ils la laissent tomber sans s'en occuper (pas bon).
Pour le reste cela dépend de tellement de facteurs (espace du bac, cachettes, mettre les petits dans le bac du gros ou mettre le gros dans le bac des petits...).
Pour le labido jaune retourne-le ou vends-le d'ici quelques mois. Si tu as un couple avec tes kribs tu auras besoin de place.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Le_Poissou Ven 18 Mar 2011 - 23:16

Dans quelle grandeur de bac est le labido ?

Et les kribensis ?

Je ne mixerais pas ton kirbensis adulte avec tes juvéniles.

J'espère que kribensis et labido ne sont pas dans le même bac car ce ne sont pas les mêmes paramètres......

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Bruno Sam 19 Mar 2011 - 1:38

NON NON ne t'en fais pas, ils ne sont pas dans le même bac c'est sûr. 30 et 40 g

-
Bruno
Bruno

Masculin
Localisation : ST-PHILIPPE DE NERI

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Le_Poissou Sam 19 Mar 2011 - 9:42

Le labido est dans le 30 ou le 40 ?

J'irais avec d'autres labido uniquement dans ces litrages.

Québec cichlid m'ont conseillé 6 à 8 individus dans mon 29 gallons si ma filtration le permet. Mais pour ma part je vais tenter que 6 avec beaucoup de cachettes. C'est très important si tu comptes lui mettre des congénères car même s'ils sont réputés peu agressifs, ça reste des mbunas donc il faut mieux être prêt à toute éventualité. Moi je me garde un bac en réserve si jamais je dois en séparer comme c'est très dur de les sexer...

Pour ce qui est de la nourriture pour kribensis, les miens mangent de tout, suffit de varier le menu : granules pour cichlidés, granules de spiruline, bloodworm, plancton, crevettes, oeufs de physes (j'en ai bien peur), petit pois congelé (quoique ça c'est + mon labido qui apprécie).

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Francois Sam 19 Mar 2011 - 11:19

Le_Poissou a écrit:Pour ce qui est de la nourriture pour kribensis, les miens mangent de tout, suffit de varier le menu: ..... , oeufs de physes (j'en ai bien peur), ....
Œufs ou très jeunes escargots bien tendres, les miens font cela aussi. Ça a l'air pas mal commun à beaucoup de cichlides.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par micheljq Ven 29 Juil 2011 - 10:40

Bruno a écrit:Bonjour !! J'ai deux petits kribensis d'environs 1". Pour le moment, je les nourris avec de la nourriture pour poissons tropicaux, est-ce assez ??
Si je mets mon kribensis mâle adulte avec eux ça vas faire quoi ??
Quels poissons pourrais-je mettre avec mon Labido jaune, il est seul le pauvre !!
Merci !!!!!!!!!!!

-

J'ai eu des Kribensis longtemps je les nourrissais surtout au flocons, quelques crevettes séchées de temps en temps. J'avais un couple dans un aquarium communautaire 54 gallons et il me pondait des oeufs régulièrement sur une roche et les alevins survivaient quelques semaines car les parents les surveillaient.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien nourir mes kribensis Empty Re: Comment bien nourir mes kribensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum