Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Karine
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Mikapoil
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Saya
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Telemecanique
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Patricka
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Bamboo
Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_lcapSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Voting_barSuper Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

+20
Patricka
Moise
seghia
Christian
CjG
Saya
FANTAIL
bleiz
Pierre-Luc
Fushia
Jmspaggi
nick
TelescopeBlack
Xanathos
Karine
Mikapoil
Dany S.
Akhenaton
Pierre Latreille
Claude-Lab
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Mar 19 Avr 2011 - 8:25

Mais j'imagine qu'il peut toujours modifier sa liste tant que l'encan n'a pas commencé, right?

Claude, dans le lien que tu donnes, on a "Une limite maximum de (3) trois lots identiques par vendeur. ". Mais ça ne spécifie pas ce qu'on entend par "identiques". Même race? Même sexe? Même nombre? Même couleur?

Est-ce qu'il y a quelque part où c'est précisé? Si non, ça serait bien de le rajouter pour les gens comme moi qui ne sont jamais allé à un encan et qui ne connaissent pas tous ces détails.

JM

-

Jmspaggi


Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mar 19 Avr 2011 - 9:24

Même espèces de poisson. Donc par exemple, tu apportes des Apistogramma Cacatoides, tu peut faire un lot d'alevin, un lot avec un couple reproducteur, et un dernier avec 6 adultes. Cela fera tes trois lots.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Xanathos Mar 19 Avr 2011 - 9:28

Même espèce..
Silver molly = black molly = peu importe la couleur molly

Il n'y pas de vérifications religieuse qui est faites de toute façon, c'est juste pour éviter de se faire domper 20 lots de convicts, par exemple.

Et le formulaire va être mis à jour ce soir avec un lien vers les règlements de l'encan, question d'éviter la confusion Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Dany S. Mar 19 Avr 2011 - 9:29

Il a juste à pas apporter les lots supplémentaires et aviser la personne responsable sur place.
Je suis d'accord avec Claude sur ce point, avant de faire quelques enregistrement que se soit, il est toujours bien de voir les règles, Elles sont pas sur le forum pour le fun!!
De plus, je vais a l'encan de la SAM depuis plus de 10 ans et cette règle existe au moins depuis que je vais à ce super encan...peut-être même avant!
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Xanathos Mar 19 Avr 2011 - 9:33

Jmspaggi a écrit:Mais j'imagine qu'il peut toujours modifier sa liste tant que l'encan n'a pas commencé, right?
Oui , en envoyant un courriel à l'adresse indiquée sur le formulaire. Il n'y pas moyen de modifier soi-même ses lots pour l'instant.

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par seghia Mar 19 Avr 2011 - 9:50

Je suis d'accord avec Claude sur ce point, avant de faire quelques
enregistrement que se soit, il est toujours bien de voir les règles,
Elles sont pas sur le forum pour le fun!!
Je ne fesai que la remarque que sur le formulaire ce n'est pas indiqué...

Car j'ai suivi le lien donné... Et que je suis arrivé exactement sur le formulaire... Donc, je n'ai pas songé aller voir sur le site s'il y avait autre chose de plus que ce qu'il y a comme règlements sur le formulaire...

Dany dit que cela va être corrigé... Tout est beau pour moi, on m'avait déjà prévenu via courriel...de toute façon Wink

pour ce bout phrase:
cette règle existe au moins depuis que je vais à ce super encan...peut-être même avant!
Si un membre a jamais participé à un encan. Comment peut-il connaître cette règle, si elle est pas clairement indiquée...

De toute façon.... la solution est simple.... on déblatère pour rien.... ce qui était pas du tout mon but.... Je voulais que vous faire remarquer que ce n'est pas indiqué sur le formulaire.... et qu'il y a aucune allusion ou lien à un texte où cela est inscrit... et que j'ai fais un gag comme quoi vous auriez plein de dons de membres...

Sûr cela, bonne journée !


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mar 19 Avr 2011 - 9:55

Jmspaggi a écrit:Mais j'imagine qu'il peut toujours modifier sa liste tant que l'encan n'a pas commencé, right?

Cela reste possible, mais cause des problèmes de le faire, parce qu'il faut tout modifier à la dernière minute, comme le programme qui affiche les lots. Comme cela arrive parfois, la personne enregistre une plante, mais elle en apporte autre chose. On le change, mais durant l'encan, cela affiche le nom de la plante au lieu de l'autre chose sur l'écran, ce qui n'est pas le mieux pour le vendeur, l'encanteur, etc. C'est toujours mieux de prendre le temps de bien inscrire ses lots, tout de suite. Et dans le pire des cas, tu cancelles le lots, au lieu de changer sa contenance, c'est bien moins de problème.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Mar 19 Avr 2011 - 10:04

Bon à savoir. Si on annule un lot, il ne devient pas la propriété de la SAM, right?

J'pense que pour mon premier super encan, j'vais rien apporter pour pas prendre de risque Wink Et je verrai comment ça se passe...

Ou alors juste un lot avec 1 guppy Wink Comme ça si je le perds, c'est pas bien grave, j'en ai une 50aine Wink

Le 1er mai approche! Est-ce qu'il y a déjà beaucoup de lots enregistrés?

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Moise Mar 19 Avr 2011 - 10:08

Juste une petite note, il semble que des gens se préparent à apporter des lots à la réunion de ce soir, contrairement au Super Encan, il faut être membre en règle pour vendre lors des encans mensuels de la SAM. Par contre toutes les personnes présentes peuvent acheter.

De plus, comme je suis en charge de la préparation des étiquettes pour les lots du Super Encan, comme je l'ai fait pour Seghia les nouveaux participants ayant plus de 3 lots jugés identiques seront personnellement avertis que certains de leurs lots ont été refusés.

-
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Mar 19 Avr 2011 - 10:22

Est-ce qu'il est possible de devenir membre en règle puis proposer ses lots dans une même soirée? Ou est-ce qu'il faut devenir membre en règle pendant une soirée, puis apporter ses lots seulement à la soirée d'après?

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mar 19 Avr 2011 - 11:05

Tu peux prendre ta carte de membre en arrivant et ensuite tu peux faire enregistrer tes lots pour le petit encan qui aura lieu à la fin de la rencontre. Pense à arriver quelques minutes avant, le temps de tout faire, et non à 20h00 bien juste, comme certains font parfois. Aucun nouveau lot ne devrait être enregistrer une fois le 20h00 sonné.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Mar 19 Avr 2011 - 11:27

Parfait! Je vais me trouver un petit 10 minutes pour arriver à 19h50.

Merci,

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty # de lots pré-enregistrés

Message par Pierre Latreille Mer 20 Avr 2011 - 8:31

Nous en sommes maintenant à 70 lots pré-enregistrés...
et ce n'est qu'un début.
Consultez le site de la S.A.M. pour de plus amples renseignements.
http://aquasam.qc.ca/?page_id=14
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Mer 20 Avr 2011 - 11:14

Salut, je recherche toujours une personne qui pourrait venir me chercher. Bien sûr si vous avez une place car j’aimerais acheter quelques poissons et en autobus vu la température encore froide et que je demeure assez loin, il risque de peut-être mourir pendant le trajet. Donc voila, si vous avez une place ça serait cool.

Voilà merci !

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Pierre Latreille Mer 20 Avr 2011 - 11:47

Je crois personnellement que par le biais d'une chronique co-voiturage qu'un internaute du forum pourrait activer dans la dernière semaine,
avant le SUPER ENCAN de la S.A.M.,
Cela serait possible et faciliterait grandement les recherches.
Le comité organisateur du S.E. de la S.A.M. a déjà beaucoup de travail sur la planche pendant cette période, alors...
À bon entendeur...


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mer 20 Avr 2011 - 13:32

bleiz a écrit:Salut, je recherche toujours une personne qui pourrais venir me chercher. Bien sur si vous avez une place car j’aimerais acheter quelque poissons et en autobus vue la température encore froide et que je demeure assez loin il risque de peut être mourir pendant le trajet. Donc voila si vous avez une place sa serais cool.

Voila merci !

Rien de mieux qu'une glacière pour le transport des poissons, comme cela, personne ne souffre du changement de température.

Mais pour t'aider, dire exactement dans quel coin tu demeures, (quartier, coin de rue, etc), aiderait pour que quelqu'un qui passe pas loin de chez toi, puisse s'offrir. Montréal, c'est grand......

Moi, comme je suis dans les bénévoles qui place la salle, je dois être là très tôt le matin, donc cela ne serait pas pratique que je ramasse quelqu'un en chemin, et serait dans les derniers à partir le soir.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Mer 20 Avr 2011 - 15:08

Je reste près du métro Langelier près du coin Rosemont/Lacordaire. Je suis très près de aqua-tropical près du wal-mart sur langelier.

Comme j'ai dit au téléphone à Pierre, ça me dérange pas d’arriver tôt là-bas et de partir tard non plus. Car comme ça je peux apprendre des trucs et plein de choses en même temps, donc c'est un plus.

Aussi je peux aider si j’arrive tôt et je pars tard. Vous me direz quoi faire et cela me feras plaisir de donner un coup de main.

Pour la glacière, j’en est une verte mais elle est quand même assez grosse. Donc en autobus/métro c’est pas évident.

Donc voilà merci !

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mer 20 Avr 2011 - 15:14

Moi, je demeure à coté du métro Langelier, donc si jamais personne d'autre s'offre et qu'arriver tôt, et nous donner un coup de main, te dérange pas, cela me dérange pas de te prendre en passant. Pour le reste, on s'en reparlera en MP.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Pierre Latreille Mer 20 Avr 2011 - 23:40

Nous en sommes à 102 lots maintenant.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Jeu 21 Avr 2011 - 10:20

Wow ça monte vite! Shocked

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Nous en sommes à...

Message par Pierre Latreille Jeu 21 Avr 2011 - 21:03

Nous en sommes présentement à 139 lots.
Il y a un peu de tout: vivipares, cichlides nains, cichlides africains, killi, plantes, livres d'aquariophilie, crevettes, nourriture vivante, echoueries, filtres, couverts d'aquarium.
Et ce n'est qu'un début...
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Patricka Dim 24 Avr 2011 - 19:20

j'espere qu'il va avoir des aquariums a vendre pas cher... et des crevettes ... et des pistos et ... Smile j'ai hate.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Dim 24 Avr 2011 - 19:43

Vous pouvez encore rajouter au moins 9 lots au total de Pierre ci dessus Wink

J'ai juste pas eu le temps encore d'aller voir comment ça fonctionnait pour inscrire ces fichus lots Wink

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Pierre Latreille Dim 24 Avr 2011 - 21:30

Patricka a écrit:j'espere qu'il va avoir des aquariums a vendre pas cher... et des crevettes ... et des pistos

Pour l'instant nous en sommes à 172 lots, c'est un record, normalement il n'y a presque pas de lots d'inscrits aussi tôt.
Il n'y a pas encore d'aquariums mais cela viendra sûrement, on suit cela de près et on vous informe.
Des crevettes il y en a et de plusieurs sortes.
Pour les "pistos" si cela veux dire Apistogramma; oui il y en a déjà quelques lots de trois espèces différentes.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Bebert Dim 24 Avr 2011 - 21:58

Des blue ram?????? ^^
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Pierre Latreille Dim 24 Avr 2011 - 22:14

Bebert a écrit:Des blue ram?????? ^^

Plus rare que cela...
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Lun 25 Avr 2011 - 17:20

Je commence a mal dormir a l'aproche du super encan. Trop hate surtout que j'ai pas mal lus les sujet des encien encan. Vraiment j'ai hate de voir sa. Shocked

j'espere reusir a avoir des scalares (ange) et des moss ball. Wink


Dernière édition par bleiz le Lun 25 Avr 2011 - 17:27, édité 1 fois
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Lun 25 Avr 2011 - 17:22

Wink Ça va aller Bleiz, ça va aller Wink

N'apporte juste pas trop d'argent avec toi si tu ne veux pas tout dépenser Wink

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Lun 25 Avr 2011 - 17:30

Pas facile je prévoie un bon budget je risque de me ruiner je le sens. Cool

Une chance que mon frère seras la. Il est plus résonable que moi Wink
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Lun 25 Avr 2011 - 17:42

Petite question sur les lots...

J'ai 115 Guppys à vendre dans mes lots.

Sachant qu'on a le droit à 3 lots pour la même espèce, ça me donne environ 38 guppys par lot.

Option 1: Je mets 38 guppys par lot, et je vais trouver des gens assez fou et irresponsable pour les vouloir Wink
Option 2: J'en mets seulement une 10aine par lots, et je donne le reste au chat ou à une animalerie.

Je préfère en voir partir 10 que d'en garder 38. Quelle est la meilleure option?

Merci,

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Dany S. Lun 25 Avr 2011 - 18:22

Coté budget, faites vous en pas, il y a un guichet tout près comme je disais plus haut...lolll
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par bleiz Lun 25 Avr 2011 - 18:29

Dany S. a écrit:Coté budget, faites vous en pas, il y a un guichet tout près comme je disais plus haut...lolll

Oui je l'avais lus car sur moi je vais avoir 100$-150$ mais en tout je vais avoir 300$ en tout.Mais bon je suis sur que je vais pas tout prendre cette argent. Razz

Aussi en plus de tout sa je vais sûrement augmenter mes connaisance grace a vous tous Smile

Mais bon je prévois au cas ou. Wink
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 20:35

Jmspaggi a écrit:Petite question sur les lots...

J'ai 115 Guppys à vendre dans mes lots.

Sachant qu'on a le droit à 3 lots pour la même espèce, ça me donne environ 38 guppys par lot.

Option 1: Je mets 38 guppys par lot, et je vais trouver des gens assez fou et irresponsable pour les vouloir Wink
Option 2: J'en mets seulement une 10aine par lots, et je donne le reste au chat ou à une animalerie.

Je préfère en voir partir 10 que d'en garder 38. Quelle est la meilleure option?

Merci,

JM

Selon la grosseur de tes guppys, des lots d'une a 2 douzaines serait bien raisonnable. Mais tu peut apporter plus de 3 lots et donner en don à la SAM, les autres lots, au lieu de les donner au chat, ou a une animalerie, tant qu'a les donner. C'est certain que plus il aura de lots, plus le prix des lots risques d'être plus bas, mais il aurait été sage d'y penser avant, et de participer aux 2 autres Super Encan, qui sont passé avant celui de la SAM, pour répartir tes guppys, a plus d'endroit. Tu aurais pu demander a du monde de la apporter pour toi, au autres Super Encan, si tu voulais pas te déplacer.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Jmspaggi Lun 25 Avr 2011 - 21:03

Claude-Lab a écrit:Selon la grosseur de tes guppys, des lots d'une a 2 douzaines serait bien raisonnable. Mais tu peut apporter plus de 3 lots et donner en don à la SAM, les autres lots, au lieu de les donner au chat, ou a une animalerie, tant qu'a les donner.
En fait, j'ai une animalerie qui veut bien me les racheter Wink Charité bien ordonnée commence par soit-même Wink Fait que j'vais les vendre au lieu de les donner au chat Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Dollar

Claude-Lab a écrit:C'est certain que plus il aura de lots, plus le prix des lots risques d'être plus bas, mais il aurait été sage d'y penser avant, et de participer aux 2 autres Super Encan, qui sont passé avant celui de la SAM, pour répartir tes guppys, a plus d'endroit. Tu aurais pu demander a du monde de la apporter pour toi, au autres Super Encan, si tu voulais pas te déplacer.

J'étais pas près pour celui de l'ARAQ Sad Et à ce moment là j'pensais pas en avoir autant qui survivent Wink Je pourrais aussi en apporter à chaque réunion de la SAM Wink Les gens vont plus pouvoir en voir! Et le 2ieme super encan dont tu parles, j'ai aucune idée du quel il s'agit.

En tous cas. Je vais y aller avec tes conseils et faire des lots de 2 douzaines max. Ça me fera 8 lots! Pas pire Wink J'ai hâte de voir ça.

Merci!

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 22:33

Jmspaggi a écrit:

Et le 2ieme super encan dont tu parles, j'ai aucune idée du quel il s'agit.



JM

C'est celui de l'OVAS (Ottawa Valley Aquarium Society), qui a lieu en fin mars.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Karine Lun 25 Avr 2011 - 22:48

JM attention au règlement Pas plus de 3 lots identiques !!!
Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 22:54

Il peut en apporter plus que 3 Karine, sauf que les 4ème et plus, sont des dons à la SAM.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty # de lots pré-enregistrés

Message par Pierre Latreille Mar 26 Avr 2011 - 1:15

Nous en sommes maintenant à 192 lots, mais toujours pas daquarium...
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Aquaculteur Mar 26 Avr 2011 - 7:55

Coucou

Ça monte vite, j'ai hâte de voir ça.

J'ai aussi hâte de voir certain nick en personne.

Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par CjG Mar 26 Avr 2011 - 8:07

J'ai hâte de voir comme compétition amicale si la SAM va dépasser l'ARAQ en lot disponible.

J'aime les deux associations, je tente de me présenté à leurs réunion lorsque je suis dans leurs régions durant mon travail.

CjG
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Claude-Lab Mar 26 Avr 2011 - 9:04

La SAM avait 1150 lots à son Super Encan de Novembre, donc ce n'est même pas une compétition entre les deux, on dessert chacun un public différent, c'est pas comparable. Il y a bien plus de monde dans l'agglomération de Montréal, on ne peut et veut pas compétitionner, et depuis quelques années, la SAM remonte et on travail fort pour la publicité, pour attirer le plus de monde possible.

Donc surtout ne pas en faire une compétition, on annonce ici le nombre de lots que pour attirer le monde et non dire que l'ARAQ aura été battu par la SAM, c'est peut-être une des seules choses où il n'y a pas de rivalité entre les 2 villes, faudrait pas en créer une pour rien. Les 2 associations se côtoient très bien, moi et d'autre membre du conseil de la SAM, on les a même aidé durant leur Super Encan, et vice-versa.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Dany S. Mar 26 Avr 2011 - 9:24

Nous en sommes maintenant à 192 lots
Vous devez dépasser les 200 maintenant puisque j'ai enregistré les miens!!
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Aquari'Or Mar 26 Avr 2011 - 11:02

Bonjour ! J'y serai avec une amie, nous faisons toutes deux l'élevage de scalaires, nous sommes de l'abitibi. Smile Ce sera notre premier super encan à toutes les deux. On a beaucoup d'anges a vendre, on aimerait savoir combien par lot serait l'idéal ? Les miens sont marbré et "semi-rayé" et ont environ 7-8 mois et commencent a se reproduire, mais je n'ai pas de couple de formé en ce moment, et les siens sont doré et rayé et ont 3-4 mois. Vos conseils en terme de quantité par lot serait les bienvenues Very Happy Merci beaucoup
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Moise Mar 26 Avr 2011 - 13:59

Envoi-moi ton adresse email en MP je te fais parvenir un article sur le sujet.

-
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty # de lots enregistrés à 20:05

Message par Pierre Latreille Mar 26 Avr 2011 - 20:07

Non ce n'est pas une compétition entre Québec et Montréal.
Nous avons l'avantage , ici, à Montréal d'avoir un pendant anglophone et normalement plusieurs membres du Montreal Aquarium Society participent à notre Super Encan
et aussi tout nos amis de l'A.R.A.Q..
Nous invitons aussi les membres de l'O.V.A.S. le club d'Ottawa qui viennent en assez grand nombre à notre S.E. de l'automne mais pour une raison inconnue en très petit nombre à notre S.E. du printemps.
=============================================
Tout juste avant d'aller souper nous en étions à 318 lots,
mais maintenant c'est [b]372 lots[/b
] qui sont enregistrés.

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par CjG Mar 26 Avr 2011 - 20:21

Je vois que vous allez avoir un excellent choix de lots et de produits.

M. Latreille, est-ce possible de nous dire quel a été le record de lots pour l'encan de la SAM du printemps?

-

CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Pierre Latreille Mar 26 Avr 2011 - 21:10

Je ne saurais vous le dire comme cela...bien que nous avons déjà eu jusqu'à 1600 lots,
mais ce n'est pas souhaitable.
Trop c'est comme pas assez.
Un Super Encan autour de 700 à 800 lots c'est l'idéal.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Aquaculteur Mar 26 Avr 2011 - 21:43

coucou

À 1600 lots, ça a du finir tard, ou les lots sont passés très rapidement


Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Dany S. Mar 26 Avr 2011 - 22:02

Je me rappelle de cette fois, ça avait fini autour de 19 heures.
Il y avait des lots vraiment poches, ex : une revue = 1 lot
1 plaque de granit = 1 lots
Certains vendeurs au lieu de prendre 5-6 revues pour faire un lot, ils en prenaient une pour faire un lot :S

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Akhenaton Mar 26 Avr 2011 - 22:22

Il y a combien d'acheteurs environ pour un encan de 1600 lots?
D'après ce que j'ai vu au printemps dernier, ça doit bien faire une dizaine de lots par personne!!!

-


Réponse de Pierre L. à ce message que j'ai (JMS) effacé par erreur:



La plus part des participants ne savent pas à l'avance le # de lots qui seront encantés.
Vous avez ce privivilège de le savoir à l'avance via le forum.
============================================
.
Il y a entre 125 à 150 personnes, c'est le nombre de # d'acheteurs que nous avons distribués lors du Super Encan du printemps..
Il est certain qu'il y a beaucoup plus de personnes que cela dans la salle mais il faut considérer qu'il y a les accompagnateurs qui ne paient pas.
.
============================================
Mais lors d'une mise à l'enchère d'un lot on ne sait jamais combien de personnes seront intéressées par ce lot; se sera peut être 1, 2, 5, 11 ou encore 30 personnes, c'est cela la réalité d'un encan.
Étrangement plus il y a de personnes intéressées plus on règle la vente rapidement.
.
===========================================
.
Plus il y aura de monde plus ce sera intéressant.
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Xanathos Mer 27 Avr 2011 - 3:57

J'étais dans la salle la fameuse fois des 1600 lots.. c'était pas très agréables en fait, ça avait fini super tard ( genre 19:30 ) et il y avait eu plein d'accrochages durant l'encan..

Comme de quoi grande quantité de lots n'égale pas qualité, malheureusement LOL

Comme Pierre le dit, autour de 700-800 lots, c'est l'idéal.

Phil

-
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011 - Page 2 Empty Re: Super Encan de la SAM, le 1 mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum