Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Bonjour le Québec!

Bonjour le Québec!

Message par Prose92 le Mar 22 Mar 2011 - 21:00

Bonjour à vous,

Je me présente Sébastien (Prose92), je suis nouveau sur votre forum mais ça fait un petit bout déjà que je viens ici pour "woir" vos informations, trucs et conseils... Tellement mieux que les boutonneux de pets shop qui disent toujours oui, oui même pour mettre des Paradise bleu avec des molly....petite histoire personnelle!

Bref pour commencer moi et ma conjointe on avait décidé d'acheter un aquarium pour ma fille qui est une mordue du monde animal... Résultat c'est comme les petits chars téléguidés c'est souvent plus le papa qui s'amuse avec ça...

Donc après un intérêt plutôt limite mais toujours présent pour ma fille, c'est PAPA qui s'amuse le plus.

J'ai commencé avec un beau petit kit waterhome de 20g. Parfait pour débuter. Après avoir choisi quelques décos et le gravier j'ai mis le système en marche avant d'inclure quelques poissons. Rendu à l'animalerie, mon choix c'est arrêté sur les grenouilles naines et les tellement trop HOT petits crabes rouges MAIS après un malheureux accident à l'animalerie entre le dessous du soulier de ma conjointe et un crabe rouge qui c'était échappé d'un aquarium, l'option des crabes rouges est devenue un :"Jamais de la vie" de la part de ma blonde. Bon, mon chien est mort... comme j'ai toujours le dernier mot "oui mon amour" bien je me dis que j'ai tiré mon épingle du jeu...bof...

Bref, après quelques minutes à observer la diversité du monde aquatique, on avait trouvé les mollys ballons beaux par leur laideur et leur comportement assez curieux. On c'est fait convaincre que c'était une sorte de poisson ultra résistant qui ne demandait pas trop de soin particulier et que rien n'était plus merveilleux que cette sorte....par contre elle a omis de me dire qu'il était le résultat de consanguinité de sujet présentant un scoliose importante et que jamais dans la nature une telle chose pouvait survivre.... bon j'ai pété le bouton!

Maintenant je ne regrette pas mon choix par contre sur les 15 ou 20 que j'ai acheté depuis le départ seulement 2 ont survécu et je les garde parce qu'ilS sont toujours en pleine forme et sont plutôt jolis! Le plus merveilleux je crois que c'est la famille à laquelle ils appartiennent, j'ai rajouté des guppy, black molly et queue d'épée. J'adore les guppy!

Ne me jetez pas de pierre mais je sais que mon corydoras doit être dépressif à vivre seul dans sa bulle sur un sol de gravier je vais régler le problème très bientôt.

Assez parlé, voilà mon bac avec son éclairage normal.

Donc pour l'instant la population se résume à : 1 Molly ballon, 1 Black Molly, 1 Guppy mâle, 3 guppy femelle, 1 mangeur d'algue chinois, 1 corydoras, 1 queue d'épée et un tout tout petit bébé guppy. Là avec le petit bébé ma blonde m'a donné le OK pour acheter un autre aquarium YES! C'est un projet en développement.

Donc après avoir vu la discussion sur les moonlight j'ai décidé d'élaborer mon propre système, très inspiré sur les angel eye que mes potes et moi faisions à l'époque sur nos bagnoles. Googler ça pour le fun vous allez voir le polycarbonate d'une toute autre façon après!

Donc après une petite série de tests pour diffuser une lumière unie et très douce voila le résultat.

Les corydoras doivent avoir du loup garou en eux... car maintenant il s'active comme une bête quand il est sous cet éclairage!

Bref assez parlé pour mon 2ieme post ici... lancez-moi pas de pierre pour mon corydoras à moins que ce soit une belle pierre de rivière ronde et lisse.... Sleep Prochain projet!

- - - - -
Prose92

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour le Québec!

Message par Jmspaggi le Mar 22 Mar 2011 - 21:48

Bienvenue sur le forum!

Ton bac ressemble beaucoup au mien! Même taille, et à peu près même population Wink J'ai un Corydoras, guppy, molly Wink

Mon Molly Balloon est mort, et je n'en rachèterai pas car c'est une espèce où ils sélectionnent un handicap du poisson qui à la suite de ça, passe une vie misérable Sad

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011 - 22:54

Bienvenue sur le forum
J'ai déjà hâte que tu écrives un autre post, celui-ci est très drôle!!! Laughing

Invité
Invité

Message par Thaliesoleil le Mar 22 Mar 2011 - 23:11

Bienvenue Prose92 Smile

C'était, moi aussi, pour mon fils, le betta. Et là, je suis rendue avec 3 aquariums Razz
Thaliesoleil

Féminin

Message par Trionyx le Mer 23 Mar 2011 - 7:05

Bienvenue!

J'adore ta présentation. On voit tout de suite que tu sais comment gérer une situation de crise avec ta douce. Hahaha

Bonne chance dans tes projets!
Trionyx

Masculin

Message par Saya le Mer 23 Mar 2011 - 9:08

Bienvenue!

Bien aimé ta présentation. Pour ce qui est de ton corydoras loup-garou, il y en a qui sont nocturnes. Si tu connais l'espèce, regarde voir s'il en fait parti Wink

Au plaisir de te lire!
Saya

Féminin

Message par Toupy le Sam 26 Mar 2011 - 10:47

Bienvenue
Toupy

Féminin

Message par malord le Sam 26 Mar 2011 - 17:15

Oua!! Comment tu as réussi ton éclairage de nuit? Shocked Ça serait intéressant de connaitre ta technique! Razz

-
malord

Masculin

Message par Rosminet le Dim 27 Mar 2011 - 10:15

Bienvenue parmi nous!

Prose92 a écrit:... comme j'ai toujours le dernier mot "oui mon amour"
Parle-moi de ça un homme qui a compris comment parler à une femme! Razz

-
Rosminet

Féminin

Message par Prose92 le Mer 6 Avr 2011 - 6:08

Désolé tout le monde, j'ai passé les 3 dernières semaines à magasiner de façon intensive une maison. Ma conjointe est sur le point d'accoucher, alors il y avait urgence...

Je sais que je n'ai pas pris le temps de répondre à tous mes MP mais c'était bien malgré moi. Si tout va bien on devrait régler les derniers détails ce soir, alors mon usage à internet pourra servir à autre chose que checker des maisons hors de prix!

-
Prose92

Masculin

Message par Karine le Jeu 7 Avr 2011 - 23:17

Au passage, félicitations pour l'achat de votre future maison et pour l'arrivée prochaine d'un membre de plus dans la famille. Wink

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Prose92 le Mer 21 Sep 2011 - 22:19

CHECK LIST!

BEBE! : Arrivé

Maison : bien aménagée

Changer la Impreza bleu rally pour une mini- van : Crying or Very sad FAIT....

Temps libre : en constante augmentation.

Rentrer scolaire : FAIT!!!

Trouver remède au cancer : WORK IN PROGRESS

Acheter un VRAI aquarium...... FAIT!

Bon je résume, ma femme a accouché le 8 juin, on est sorti de l'hopital le 10 juin, on a déménagé le 11 juin dans notre maison. Bébé fait ses nuits donc MAMAN aussi... alors maman est plus ouverte au projet farfelu de papa! Après 3 mois, on peut dire qu'on est bien installé, ma petite pitoune fait bien ses nuits la plus grande a recommencé l'école et ET SURTOUT c'est le retour de Destiner, Yamaska, Providence et j'en passe... alors J'AI du temps libre.

Depuis déjà un bon moment, je taquine madame avec le fait que j'aimerais avoir un VRAI aquarium... 20 gallons c'est bon pour une décoration dans une salle de bain pas pour le salon d'une maison. 90 était une chiffre un peu farfelu que je m'amusais à lancer dans les airs comme ça... souvent suivi du mots GALLON! J'ai eu droit à bien des yeux qui roulent Rolling Eyes et ces derniers temps même à de petits mots doux comme: o#$%e que t'es fatigant avec ton 90 gallons!

Le temps a passé mais pas mon envie de grossir mon bassin. Après avoir longuement discuté avec ma BOSS, elle a fini par m’autoriser à acheter quelque chose dans le coin de 50 /55 gallons. En un temps record, je lui ai sorti tous les aqua à vendre sur kijiji et lespac. Faut bien comprendre, quand madame dit oui.. ça veut pas dire pour toute la vie, alors je sais que dans 2 semaines ça peut devenir ''non'' et que je dispose d'un délai de 40 à 48 pour faire le move! (c'est ce que j'ai fait avec ma edge... 2 heures après je vidais du sable dedans....)

Alors après plusieurs coups de téléphone et quelques email envoyés un peu partout, je finis par trouver un 55 gallons à vendre. Le plus beau là-dedans c'est que c'était dans la même ville que moi alors... pas trop de déplacement. Après avoir pris contact avec la personne, je décide de me rendre sur les lieux... À mon arrivée je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune place pour stationner mon auto, alors je suis retourné cher nous et je suis revenu à pied... c'était plus simple car c'était sur la rue à côté.

La personne m'explique sa situation du comment et du pourquoi et je commence à vider l'aquarium... chasse les cichlid (pas facile a attraper en passant...), mets de l'eau un peu partout vide le bac à sec, retourne cher nous chercher ma super mini van avec un voisin pour me donner un coup de main pour monter tout ça dans le derrière de ma Caravan ( stowN go ca kick des culs pour lespace).

Bref, arrivé à la maison, ma donneuse de coup de fouet part à l’épicerie avec la plus vieille.. la plus jeune dort... le temps parfait pour nettoyer un aquarium qui a été cochonné par des cichlid.. en la nettoyant, je trouvait qu'elle était pas mal plus grosse que ce que je pensais... sort le tape à mesurer et quelle a été ma surprise ?... 48" de large, 24" de hauteur et 16" de profondeur... après avoir calculé la dimension en pouce cube (L X L X H ) (pour ceux que les maths sont loin, tu divises le résultat par 231 et au final tu obtiens la capacité en GALLON! intéressant pour ceux qui se posent la question, voila le calcul : le volume en pouce / 231 = X gallon).

Bref ma blonde a encore certain probleme avec sa mâchoire car elle a carrément décrochée quand je lui ai donné le résultat de mon équation... Maintenant elle dort tranquille car je lui ai promis de ne plus jamais lui parler de mon fameux 90.

Bref je vous montre une photo

Comme vous pouvez voir, la taille de la bête est assez imposante.

Après on réalise qu'il va falloir le remplir. Le gravier... j'ai pas réellement aimé mon expérience, la solution: du sable! Comme ils vendent le sable d'aquarium à un prix de fou dans les pet-shops, je me suis tourné vers une solution économique.. Le fameux bomix 70. Après quelque recherche sur internet, j'en suis venu à la conclusion que ça prendrait entre 60 et 70 livres de sable... Bomix se vend en paquet de 66 livres pour 6$, le prix de 4 livres de sable au pet shop...

J'ai déjà acheté du sable pour aquarium pour mon 20 gallons, 3 poches à laver ça se fait relativement bien....

70 livres, c'est un contrat d'une demi journée si tout va bien. j'ai lu à quelque place que les taies d'oreiller étaient une bonne solution mais je me suis toujours demandé comment tout le monde faisait ça... mettre du sable, laisser couler de l'eau, remuer, secouer, lever remuer encore... Bref après un bon 20 mins, j'avais tout juste assez de sable lavé pour remplir un bocal à poisson rouge. A ce moment, j'ai décidé d'innover et je crois que j'ai trouvé la solution... je vais faire un petit ''How to'' très bientôt, avec photos, mais je vais quand même vous expliquer rapidement. Prendre une chaudière de 20 litres, percer des trous à la base sur les côtés et non en dessous, couper le couvercle de la chaudière pour ne laisser que la partie qui clip sur le dessus, choisir une taie d'oreiller avec un minimum de fils au pouce.. et oui c'est une unité de mesure quand il est question de literie. Bref choisir une taie avec des mailles moins serrées permet un meilleur écoulement des particules et du sable trop fin qui resterait coincé normalement avec des mailles plus serrées. Je sais que certains vont me dire : ouin mais je vais perdre du sable et il va m'en rester moins. Pas grave! au prix où ils vendent ça, tu es aussi bien d'en perdre un peu plus mais d'être sûr de garder les grains les plus gros et d’éviter plein de problèmes comme les particules qui flottent et le compactage...

Bref, placer la taie d'oreiller de façon à ne pas avoir de couture dans la chaudière, laisser la descendre un bon 10" et replacer le couvercle , du moins ce qui en reste pour tenir la taie d'oreiller en place. Et voilà! une super laveuse de sable 5000hps! en moins de 30 mins j'avais lavé plus que la moitié de mon sable. Résultat après 24 heures:

Aucune particule de sable en suspension. Par contre mon eau est blanchâtre mais je ne m'en fais pas trop avec ça pour l'instant... cycler c'est long, alors elle a en masse de temps pour s’éclaircir.

Pour finir le 20 gallons va finir dans le 77!

le edge

Il bougera pas, sûrement juste mon Horse head qui va déménager!

Le 3 gallons

va finir dans le 20 gallons avec toutes mes crevettes cerises.

Et je vais sûrement mettre un Betta dans le 3 gallons et mettre l'aquarium dans la chambre de ma grande fille.... C'est pas des farces, tu as beau faire le setup qu'elle veut, lui montrer les plus beaux aquariums d'eau salée que tu croises... la seul chose qui l'accroche réellement ce sont les petits betta qui ont l'air d'agoniser dans leur coupe à vin ...

P.S. Pour ce qui est de mes commentaires sur les 20 gallons et bien c'est faux, j'adore mon petit water home et pour débuter c'est parfait. En plus c'est avec lui que je suis devenu accro au petit monde des poissons.

-
Prose92

Masculin

Message par coloré le Jeu 22 Sep 2011 - 7:10

J'aime bien tes aquariums et les histoires qui les accompagnent! Le monde de l'aquariophilie c'est autant les aquariums, les poissons, les plantes que les aventures d'achats et les relations avec nos proches qui ne partagent pas autant notre passion.

-
coloré

Féminin

Message par Valérie~ le Jeu 22 Sep 2011 - 16:19

Ah génial , tes histoires me laissent des sourires à chaque phrases Laughing
Tes bacs sont magnifiques . J'ai vraiment hâte de voir comment va être ton gros bac une fois planté, cyclé, peuplé !!!

*Félicitations pour ta nouvelle maison et le nouveau bébé cheers !

Bonne soirée , Valérie

-
Valérie~

Féminin

Message par Osaka155 le Jeu 22 Sep 2011 - 19:28

Bonjour à toi !! Tes bacs sont très jolis. Tout comme les autres, je te dis félicitations pour la nouvelle maison et pour le bébé.

J'attends des nouvelles de ton bac bientôt et de nouvelles photos pour en voir l'évolution !

JC

-
Osaka155

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé