Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Lun 21 Mar 2011 - 19:54
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Patricka

Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Injection de co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Injection de co2

Message par Bruno le Mar 22 Mar 2011 - 22:13

salut!!!!!!!
J'ai acheté le petit kit d'injection de co2 fluval hier et je voudrai savoir si quelqu'un a le même kit. Comment fait-on pour ajuster le débit sans complication. C'est pas vraiment précis.
Merci à l'avance Smile

-
Bruno

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection de co2

Message par CobaltBlue le Mar 22 Mar 2011 - 22:59

Tu parles du kit Fluval avec les 2 cloches superposées qui ont des ventouses?

Si c'est le cas, ce kit est fait pour être manuellement rempli 2 fois par jour et laisser lentement le CO2 se dissoudre dans l'eau.

Ou parles-tu d'un autre kit?
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Bruno le Mer 23 Mar 2011 - 21:23

Non c'est le kit avec un diffuseur et un compte bulle que tu ajustes avec une valve sur la bouteille de co2. Le hik c'est que la valve est beaucoup trop sensible soit il y en a trop soit il en manque, c'est tout un taponage à ajuster à toutes les fois que j'ouvre la valve chaque jour. scratch

-
Bruno

Masculin

Message par Patricka le Mer 23 Mar 2011 - 22:20

Moi j'ai acheté juste le diffuseur et le bubbl counter. J'utilise la bouteille de coke 2litres pour faire mon co2 qui remplit en constance mon diffuseur avec 1 bulle par 2 secondes environ... le but est d'avoir du co2 dans ton diffuseur en tout temps.

Mais le diffuseur, tu le remplis 1 ou 2 fois par jour je ne pense pas qu'avec ce kit tu sois en mesure de juste ouvrir le valve et le laisser aller.
L'avantage que tu as avec ton système c'est que tu pourrais avoir 2..3 diffuseurs dans un gros tank mettons et le remplir avec ton kit moi ça me prendrait 2...3 bouteilles de coke Smile

Good luck.

-
Patricka

Masculin

Message par Telemecanique le Mer 23 Mar 2011 - 22:40

Simple question tu as quel modèle 20g ou le 88 ?

-
Telemecanique

Masculin

Message par seghia le Jeu 24 Mar 2011 - 8:40

Si tu parles du 88...
Oui, il est très sensible... Pour l'ajuster, tu dois attendre 1h entre chaque fois que tu tournes la mollette...

Moi, je l'ai calibré pour un 15 gallons au 1/4 planté à 1 bulle aux 3 secondes...

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 24 Mar 2011 - 8:47

Est-ce que vous parlez de ce système fluval? http://goo.gl/4V8Ly

Si oui, il serait bien de changer le compte-bulles parce qu'il fuit!! (à moins qu'ils aient remédié à leur problème..). Mais bon, trempez-le dans un bol d'eau lorsqu'il est en fonction pour être sûr, sinon votre bouteille ne durera pas très longtemps...

Petite question maintenant: Pouvez-vous me dire ça durerait environ combien de temps sur un 7.5g à 1 bulles toutes les 2-3 secondes?

Merci d'avance!

-
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par seghia le Jeu 24 Mar 2011 - 9:07

Je sais pas encore... Mais sur plusieurs forums, j'ai lu 3 mois à 1bulle/3 secondes.

Moi, il est installé depuis le 03 Mars 2011 et mon mano indique encore 950...
----------------------------------------------------------------------------------

Mais il semble que plusieurs ont eu des pertes entre le cylindre et le mano à cause des filets... Wink

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 24 Mar 2011 - 9:12

D'accord merci.
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 24 Mar 2011 - 10:37

seghia a écrit:Je sais pas encore... Mais sur plusieurs forums , j'ai lu 3 mois a 1bulle/3 secondes
Moi, il est installé depuis le 03 Mars 2011 et mon mano indique encore 950...
----------------------------------------------------------------------------------
Mais il semble que plusieurs on eu des pertes entre le cylindre et le mano à cause des filets... Wink

Pourrais peut-être mettre du Téflon sur les filets, si ça fuit. Même si ce sont des filets NPT qui sont supposés sealer par eux-mêmes le téflon peut être utilisé aussi.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Bruno le Jeu 24 Mar 2011 - 19:11

Oui, t'as raison Mika. C'est bien ce modèle là, mais si ton compte bulle fuit tu peux seulement remplacer le "o" ring de caoutchouc sur le petit réservoir. Ça se vend chez tous les détaillants de pièces d'auto et tu règleras ton problème pour vraiment pas cher. Laisses-tu ton co2 ouvert 24/24 ??? Moi je le ferme pour la nuit, en même temps que mon éclairage. Il est dans un 33 g planté.

-
Bruno

Masculin

Message par Mikapoil le Jeu 24 Mar 2011 - 20:30

Salut,
D'accord, merci beaucoup pour le o-ring. Je vais faire ça...

-
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Bruno le Ven 25 Mar 2011 - 0:05

Salut mika!!
Laisses-tu ton co2 ouvert 24/24 ??? Moi, je le ferme pour la nuit, en même temps que mon éclairage. Il est dans un 33 g planté.

study

-
Bruno

Masculin

Message par seghia le Ven 25 Mar 2011 - 8:37

Telemecanique, ce que j'ai fait est plus simple. Dans le fond, il y a un joint de caoutchouc, J'ai vissé jusqu'à la perforation du cylindre et dévissé prés de 1/8 de tour, ce qui fait que le joint n'est pas écrasé et cela garde bien sont étanchéité.

Mais oui, si un jour le joint lâche, l'option téflon sera installé...
----------------------------------------------------------------
Bruno
Moi, mon co2 est ouvert 24 sur 24.... Je n'injecte pas comme pour un bac de compétition... Ce qui est donc largement inférieur à une dose de 30 ppm...

De plus ce kit est pas fait pour, c'est plus un ensemble entre le kit de base et le kit du jardinier Wink Ce kit est plus pour avoir du CO2 plus régulier que la fermentation...

Et comme ce kit n'a pas de solénoïde, ça serait l'enfer à réajuster tous les matins...

Bonne journée !

-

Dernière édition par Myositis le Ven 25 Mar 2011 - 10:43, édité 4 fois
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Telemecanique le Ven 25 Mar 2011 - 8:41

J'ai lu aussi que le CO2 24 sur 24 offre une bonne stabilité du milieu.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Angelicus le Ven 25 Mar 2011 - 10:33

Injecter 24h/24 c'est dangereux, en plus d'être du gaspillage de CO2.
Angelicus

Masculin

Message par Telemecanique le Ven 25 Mar 2011 - 10:41

C'est sûr que c'est plus simple de maintenir le milieu avec un contrôleur de Ph digital, qui lui, ouvre le co2 au besoin pour garder le ph à la donnée voulue.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Mikapoil le Ven 25 Mar 2011 - 11:02

Angelicus a écrit:Injecter 24h/24 c'est dangereux, en plus d'être du gaspillage de CO2.

Ce n'est pas dangereux lorsqu'on le diminue pour la nuit!! J'ai le CO2 à 20-30 bulles minutes la nuit puis 60-70 bulles minutes le jour et j'ai un test permanent dans mon aqua qui est toujours au vert...donc CO2 parfait (je change le mélange du test de CO2 toutes les semaines donc il est fiable.). De plus ça aide à maintenir mon pH à une bonne valeur parce que si je le stoppe et bien le pH remonte (on en a déjà discuté dans un autre post...) alors je ne le ferme jamais. Pour ce qui est du gaspillage..je m'en fou un peu Laughing ..Ce n'est pas la fin du monde (c'est moins pire que de gaspiller une ressource genre l'eau..).

C'est sûr que le mieux c'est de le mettre sur un solénoïde...mais ça coûte assez cher pour rien je trouve...de plus je devrais me racheter un timer puisque celui de mon éclairage n'a qu'une seule prise bref compliqué pour rien.. Et le pH contrôleur électrique...c'est sûr que c'est le "best" mais encore une fois...très cher pour rien.

-
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par seghia le Ven 25 Mar 2011 - 11:06

Injecter 24h/24 c'est dangereux, en plus d'être du gaspillage de CO2.

Pourquoi dis-tu cela? Le taux que j'injecte est loin d'être dangereux... et surtout pour ce type d'ensemble de fluval.... il serait vide en une journée si je frôlais le 30ppm....

Mais pour ton gaspillage, oui tu as raison... mais du co2 dans la nature, il y en a jour et nuit... alors je me vois mal le fermer et l'ouvrir et l'ajuster tous les jours.... Car ce régulateur est pas vraiment adapté à ce genre d'usage...

Ceci dit Angelicus ça a plus ou moins rapport avec le sujet d'origine, à savoir comment calibrer ce régulateur...

Je continue à dire que le plus simple est de ne plus le toucher, une fois le nombre de bulle atteint...

Bonne journée !

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Karine le Ven 25 Mar 2011 - 11:22

Je pense qu'Angelicus voulais dire plutôt que cela joue sur la variation de ph et que c'est là que cela peut devenir dangereux pour certains poissons, à cause des brusques variations surtout la nuit puisque la consommation n'est pas la même de jour et de nuit. Plusieurs avis se contredise à ce sujet, soit d'arrêter ou non la diffusion de CO2. Qui a tort, qui a raison ? À chacun d'opter pour la formule qui lui convient le mieux.
Donc comme tu le dis si bien, revenons au sujet initial. Wink

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Mikapoil le Ven 25 Mar 2011 - 11:28

Bruno a écrit:salut!!!!!!!
J'ai acheté le petit kit d'injection de co2 fluval hier et je voudrai savoir si quelqu'un a le même kit. Comment fait-on pour ajuster le débit sans complication. C'est pas vraiment précis.
Merci à l'avance Smile

-

Donc pour ajuster le débit sans complication...tu pourrais acheter un autre type de ''needle valve''? sur mon 33g et mon 7.5g, j'ai une bouteille de paintball avec le kit red sea et puis je me suis commandé un CO2 splitter avec needle valve intégré... Et pour ajuster, c'est vraiment très difficile (tu fais 1/100 de tour et puis ça augmente de 30 bulles minutes environ...). Donc je me suis commandé un autre ''needle valve'' red sea. Donc à partir de ma bouteille j'ai un bout de tuyau, le CO2 splitter, du tuyau à droite et à gauche pour chaque aqua, les needle valve red sea, du tuyau les comptes bulles, du tuyau et puis mon diffuseur.

Donc je te conseillerais de rajouter un needle valve (cherche en un qui est précis et pas trop sensible..sur ebay des fois ils en ont à très bons prix.) entre le régulateur branché sur ta bouteille et le compte bulles.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu...

-
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par seghia le Ven 25 Mar 2011 - 11:42

Je veux juste ajouter le fait que ce kit est un équivalent au kit à fermentation de hagen, mais avec un régulateur... Il se situe entre la fermentation et le excel, puis les kits milwaukie...

On est vraiment loin des ensembles haut de gamme comme ceux décrits par angelicus...

Le bouton sur ce régulateur est hyper sensible ( je dirais qu'il réagit au 1/32 de tour, si c'est pas plus encore)

Donc une fois ajusté, il est préférable de ne plus jouer avec, car l'ajuster peut prendre près d'une demi-journée... (j'en ai un)

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Bruno le Sam 26 Mar 2011 - 1:46

Pour le moment, je l'ai ajusté à une bulle aux deux secondes environ et je le laisse 24/24 pour une ou deux semaine et je vais voir ce que ça va donner comme résultat !!! Very Happy

-
Bruno

Masculin

Message par Xanathos le Lun 28 Mar 2011 - 4:47

Arrêter d'injecter du co2 la nuit, ça peut être "dangereux" si le KH est très élevé. Si c'est le cas, le ph descend durant le jour durant l'injection et remonte subitement durant la nuit.

Moi j'ai toujours fermé durant la nuit pour ne pas gaspiller ( j'avais une électro-valve relié à un minuteur ) et j'ai jamais eu de problème de variation trop extrême.

Comme karine dit, c'est selon la situation.

-
Xanathos

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut