Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Est-ce que je peux ajouter d'autres poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que je peux ajouter d'autres poissons?

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 10:08

Salut,
Je sais que la règle en général dit que pour chaque 1 pouce de poissons, on calcule un gallon de eau.
Moi, j'ai dans mon 55 gallons:

6 tétra rose
6 néon
3 corydora
2 scalaire de 2.5 pouce
3 queue d épée de 3 pouce
1 gouramis nain adulte
1 gouramie miel jeune ( 1 pouce)
3 guppy
1 platty
1 crevette cerise

J'ai l'intention d'ajouter 10 nez rouge, 2 ramirezi et 3 autres corydora. Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Sachant aussi que j'ai deux filtreurs: 404 fluval et un autre filtreur qui vient avec l'aquarium genre aquaclear 50.

-

Scarabe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que je peux ajouter d'autres poissons?

Message par Qcsquad le Jeu 31 Mar 2011 - 10:19

Sachant que ta crevette va se faire bouffer et tes guppy aussi, il devrait y avoir de la place après ça Very Happy

-
Qcsquad

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 10:22

Very Happy , C'est pour ça que je veux que tu me vendes quelques crevettes éventuellement.
Mais cette fois je les mettrais à part.

-

Scarabe

Masculin

Message par Saya le Jeu 31 Mar 2011 - 11:18

Tu peux aller voir ici si tes espèces peuvent cohabiter dans les mêmes paramètres d'eau, si ta filtration est suffissante et si tes dimensions conviennent.

http://aqadvisor.com/AqAdvisor.php

-
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 11:20

Moi à ta place, je ferais de la lecture sur ce que tu as déjà dans ton bac.
C'est pas bien parti déjà. Donc ajouter encore du monde, c'est courir légèrement après des problèmes.Tu as déjà des espèces qui ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau, donc essaie d'équilibrer ça avant d'ajouter des coloc. Moi, c'est mon point de vue. Pour les espèces à te conseiller, il y a beaucoup d'information sur le net, comme Aquabase.

-
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Jeu 31 Mar 2011 - 11:28

Je me pose une question... Pourquoi as-tu deux gouramis d'espèce différente?
Saya

Féminin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 12:02

Mon eau est à ph :7 (j'ai ajouteé de l'eau osmosée) et ma température est à 26 - 27.
C'est lesquelles les espèces qui peuvent pas cohabiter ensemble? J'ai essayer le site que Saya m'a donné. Il est en anglais. Je suis pas très bon là-dessus.
Merci pour vos conseils. Smile

-

Scarabe

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 12:28

Pourquoi de l'eau osmosée? Je vis à quelques kilomètres de cher toi et l'eau est correcte comme elle est?

-
Telemecanique

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 12:49

L'eau du robinet ici à Sainte Catherineest à 7.6 et +, mon testeur de ph et toujours bleu quand je teste l'eau du robinet. La dernière fois, après le changement d'eau (plusieurs fois), j'ai changé avec de l'eau osmosée, je l'ai descendu à 6.8 , 7 , et aquarius m'a confirmé mon test.

-

Dernière édition par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 12:53, édité 1 fois

Scarabe

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 12:49

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=752 Fiche des tetra rose

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2 fiche tetra neon

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25 fiche corydoras

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4 Fiche Scalaire

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=106 Fiche Xypho

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=31 fiche Gourami

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6 fiche Guppy

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=27 Fiche Platy

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=61 Fiche Cherry shimp

Si tu lis avec attention les fiches et compares quelques espèces ensemble, tu vas comprendre. Prend ton temps, un papier, un crayon, et note les paramètres de chacun (temp,gh,kh,grégaire ou non etc)

Tu as des espèces qui vont bien ensemble et d'autres que pas du tout.
Bonne lecture

L'Asie et L'Amerique du sud, c'est pas mal loin l'un de l'autre. Wink

-
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Jeu 31 Mar 2011 - 12:55

Telemecanique a écrit:L'Asie et L'Amerique du sud c'est pas mal loin l'un de l'autre. Wink

Oui mais.... ce n'est pas impossible de faire vivre des poissons américains avec des asiatiques. Faut juste que les paramètres de l'eau correspondent. Par exemple, gouramis nain et miel (asiatique) peuvent très bien vivre avec des corydoras (américains). D'ailleurs, les deux sont faits pour vivre dans des eaux pauvres en oxygène alors, personnellement, je préconise plus la valeur de ce paramètre que les continents d'origine des poissons.

-

Dernière édition par Saya le Jeu 31 Mar 2011 - 12:58, édité 1 fois
Saya

Féminin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 12:57

Ok , je te remercie.

-

Scarabe

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 13:01

Oui c'est ça, j'ai remarqué qu'ils sont tous pas mal avec le même ph et température.

-

Scarabe

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 13:04

Bon, moi je m'arrête ici. Je suis tanné de chanter la même tounne.
Bonne chance avec ton bac @+

-
Telemecanique

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 13:05

Pour mon choix de gouramis, c'est juste une question de goût. Je trouve le gouramis nain très joli avec ses couleurs bleu rouge , et le miel avec son jaune éclatant (il est encore jeune) très joli.

-

Scarabe

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 13:07

Smile , Non Télémécanique, ne vous fâchez pas. J'essaye juste de comprendre et avoir des conseils des gens plus expérimentés. Je suis pas mal débutant, donc je ne comprends pas tout vite vite.

-

Scarabe

Masculin

Message par seghia le Jeu 31 Mar 2011 - 13:13

Saya , tu as raison sur ce point... ici c'est pas d'un biotope qu'il est question...
--------------------------------------------------------------------------------
Scarabe:

Mais il faut pas juste respecter le ph et la température... il y a les duretés, les comportements et autres... Je vais pas élaborer ici, ça déjà été fait maintes et maintes fois sur ce forum (fais une recherche )...

Ici c'est du gros bon sens qu'il faut... Rien de plus... Tu semble avoir le bac du parfait débutant!

En ce moment, ton bac est une soupe de restant... gouramis pas en couple ou trio, le strict minimum d'un semblant de banc de poissons, etc....

Je connais pas ton histoire, ni ton bac, mais ici je crois que Télémecanique essaie de te diriger vers une expérience d'aquariophilie plus joyeuse que ce qui risque d'arriver si tu continues comme tu te diriges présentement....

À mon avis, une pause s'impose et une réflexion de population est de mise... car un 55 gal c'est bien comme bac, la filtration est potable aussi... mais ton choix de population est exécrable! (mon avis)

Donc cher Scarabe, prends une bonne respiration et réévalue la direction que tu souhaites prendre...
Plantes, look, entretien et population...

Si non! Ton expérience sera pas belle et tu nous quitteras, faute d'avoir essayé!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des minimums, s'il vous plait c'est un outil... tu seras toujours mieux d'avoir 12 de la même espèce que 6 de l'une et 6 de l'autre... La hiérarchie sera plus organisée et le comportement du groupe plus près du naturel...

C'est comme une course d'automobiles, le minimum est 2 pour avoir une course, mais c'est bien plus plaisant à regarder quand il y en a 20 en même temps... L'action est plus agréable et moins monotone Wink

Bonne journée à tous...

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par seghia le Jeu 31 Mar 2011 - 13:24

Je suis pas mal débutant

Justement, la première chose à faire est de lire et te renseigner! Mais de l'autre coté, tu dois accepter l'aide des membres Wink

Je te conseille de faire quelque recherche, de te guider grâce à des sites où il y a des exemples de population déjà définie...

Puis avec le temps, tu prendras connaissance et confiance, puis tu changeras vers des défis, reproduction, etc.... mais saute pas les étapes Smile

Bonne journée !

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 31 Mar 2011 - 13:25

OK c'est noté, je vais suivre vos conseils et revoir tout ça.
Merci à tous.

-

Scarabe

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 13:31

L'alimentation aussi est différente d'une espèce à l'autre.

Juste un simple exemple : Quand tu nourris les poissons, les plus vifs se jettent sur la bouffe. Les plus timides et moins vites passent en dernier. Il y a tellement de points dont il faut tenir compte si vous voulez un bac stable et surtout viable à LONG terme Wink

Avec toutes les fiches en lien que je t'ai données, c'est déjà très bon.

Aller file, va lire et prends des notes. Puis reviens-nous avec un bac bien révisé.

@+

-
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Jeu 31 Mar 2011 - 15:29

Les liens aux diverses fiches que Telemecanique t'a donné sont à regarder plus en profondeur. Il y a bien sûr le pH et la température mais aussi la dureté, le comportement, l'alimentation et la reproduction (pas pour en faire mais pour bien faire ton ration mâle/femelle afin de t'éviter des ennuis de hiérarchie et harcèlement).

Je suis du même avis que seghia, tu devrais faire une pause dans tes démarches d'adoption et plutôt axer ton énergie sur la recherche et les lectures. Pour apprécier vraiment ton expérience, tu dois impérativement connaître davantage les poissons que tu as déjà. Par exemple, tes 2 gouramis peuvent vivre ensemble mais il serait plus judicieux de former des couples tout en respectant ton gallonage (gouramis nain, 1 couple pour 100L et gouramis miel 2 couples pour 100L). Tes gouramis seront plus heureux et ils seront davantage agréables à observer. Les nains sont territoriaux entre eux et les miels sont plus pacifiques entre eux mais ce sont des timides alors il faut en tenir compte. Je suis moi-même débutante et je sais déjà beaucoup de choses sur les gouramis car je veux en adopter. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et s'améliorer.

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture!

-
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Jeu 31 Mar 2011 - 16:03

Saya a écrit:Les liens aux diverses fiches que Telemecanique t'a donné sont à regarder plus en profondeur. Il y a biensûr le pH et la température mais aussi la dureté, le comportement, l'alimentation et la reproduction (pas pour en faire mais pour bien faire ton ration mâle/femelle afin de t'éviter des ennuis de hierarchie et harcèlement).

Je suis du même avis que seghia, tu devrais faire une pause dans tes démarches d'adoption et plutôt axer ton énergie sur la recherche et les lectures. Pour apprécier vraiment ton expérience, tu dois impérativement connaître davantage les poissons que tu as déjà. Par exemple, tes 2 gouramis peuvent vivre ensemble mais il serait plus judicieux de former des couples tout en respectant ton gallonage (gouramis nain, 1 couple pour 100L et gouramis miel 2 couples pour 100L). Tes gouramis seront plus heureux et ils seront davantage agréable à observer. Les nains sont territoriaux entre eux et les miels sont plus pacifiques entre eux mais ce sont des timides alors il faut en tenir compte. Je suis moi-même débutante et je sais déjà beaucoup de choses sur les gouramis car je veux en adopter. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et s'améliorer.

Sûr ce, je te souhaite une bonne lecture!

Exactement, plus l'espèce de poisson a un entourage qui se rapproche de son milieu naturel, mieux c'est. Je parle pas de monter un biotope complet, mais de la population et du groupe. Plus leur comportement est naturel, vu à leur groupe respectif, plus ils ont un bonne santé mentale, plus leur condition physique est bonne.

On peut se permettre quelques légers écarts dans les paramètres de l'eau (j'ai dis léger Razz ) mais beaucoup moins dans leurs habitudes comportementales.

Plus ils passent du temps à soit se faire la cour, se chamailler pour un bout d'aquarium, à se courir après (oui, certaines espèce jouent), plus ils oublient qu'ils vivent dans un cube de verre. Wink

-
Telemecanique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut