Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Jmspaggi
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Azargath
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Karine
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Charloudelidou
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Mikapoil
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Saya
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Telemecanique
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Bamboo
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 
Patricka
La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_lcapLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Voting_barLa maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

3 participants

Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par girard.julie Ven 8 Avr 2011 - 15:11

Salut,
J'arrive de l'animalerie, la fille (que je connais bien) me dit que ses femelles guppy ne sont pas à vendre car elle vient de découvrir que 2-3 ont la maladie du guppy. Finalement après discussion elle me donne le droit d'en acheter 3 mais m'avertit de ne pas les mettre dans mon aquarium mais de les garder à part pour 3 jours. Si dans 3 jours elles ont des tâches blanches je dois les ramener pour remboursement ou échange et si elles sont belles dans trois jours je vais pouvoir les mettre avec mes autres.

J'aimerais avoir votre opinion là-dessus.

Merci

Julie


-
girard.julie
girard.julie

Féminin
Localisation : Chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par Thaliesoleil Sam 9 Avr 2011 - 9:44

Voulait-elle parler de la maladie du "ick" ?


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par girard.julie Sam 9 Avr 2011 - 14:45

J'en ai aucune idée je suis vraiment débutante mais j'ai remarqué que sur 2 femelles il y avait une tache blanche sur le dos. Aujourd'hui elles vont bien. Sont toujours en quarantaine et ne montrent pas de signe de maladie quelconque.

J'ai cherché sur google et c'est vraiment comme sur cette image La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Images?q=tbn:ANd9GcTiOXURsKPXeW_iIeq9RqammouJueCNbugppOsU4AZ14yHbvhmy&t=1


-
girard.julie
girard.julie

Féminin
Localisation : Chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par Thaliesoleil Sam 9 Avr 2011 - 14:56

Je suis débutante aussi mais mon betta a eu le ick et ça fait comme si il était passé dans une salière...ça fait comme plein de petits grains de sel!


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par girard.julie Sam 9 Avr 2011 - 15:02

Alors non ce n'est pas le ich. Ce sont des plaques blanches comme sur la photo plus haut.


-
girard.julie
girard.julie

Féminin
Localisation : Chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par Karine Sam 9 Avr 2011 - 21:35

Une petite question en passant. Pourquoi as-tu tenu à les acheter malgré l'avertissement de la vendeuse ?
Personnellement j'attendrai plus de 3 jours avant de les introduire dans mon bac au cas où. Une bonne quarantaine est de 30 jours minimum surtout dans un cas comme le tient.
Pour ce qui est de la maladie du guppy, en fait il y en a plusieurs dont :
* La maladie des points blancs en eau douce (Ichthyophthirius multifiliis)
* le Chondroccus columnaris ou Pourriture bactérienne des nageoires (source d'une bactérie pathogène, héréditaire et contagieuse.)
* Les vers Camallanus cotti
* L'hydropisie
J'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.


Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste? Empty Re: La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum