Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Azargath
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Karine
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Mikapoil
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Saya
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Telemecanique
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Bamboo
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 
Patricka
Comment différencier les guppy des endler Vote_lcapComment différencier les guppy des endler Voting_barComment différencier les guppy des endler Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment différencier les guppy des endler

2 participants

Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Comment différencier les guppy des endler

Message par Fushia Lun 11 Avr 2011 - 18:11

Je me suis procurée ces deux sortes de poecilia. Je les ai mis dans des bacs différents, il y a beaucoup de bébés dans chacun. Mais le problème, c'est que j'ai beau les regarder, mis à part la différence de queue du mâle qui diffère entre les deux espèces, je ne vois pas grand différence!!! Y a-t-il une autre façon pour les différencier?

En plus, j'ai acheté un lot de poecilia reticulata mélangés avec des poecilia wingei, j'aimerais bien être capable de séparer les deux sortes. L'hybridation ne me tente pas!!!

-
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Dany S. Lun 11 Avr 2011 - 19:05

Je me rappelle des lots mélangés, je ne vois pas moi non plus comment tu pourrais les différencier.
En général, les endler sont plus petits, mais avec toutes les variations de couleurs qui sont apparues au fil des dernières années, je ne gagerais pas sur leur pureté.
Je ne comprends pas comment un vendeur peut mettre les 2 espèces dans le même lot. Si ces poissons étaient tous dans le même bac, il est pratiquement impossible qu'ils soient purs.
Dany


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Fushia Mar 12 Avr 2011 - 13:02

Je savais qu'essayer de différencier les guppy des endler ca n'allait pas être une tache facile, mais là franchement je suis complètement confuse Embarassed
J'ai commencer a lire toute une section du forum: http://forum-francevivipare.bbfr.net/f38-poecilia-endler-s-wingei
Et je dois avouer que ca m'a plus mêler que d'autre chose!!!
des endler ce n'est pas des poecilia wingei!!
mais certain endler mélanger avec des guppy seraient des endler encore, mais d'autre non et des poecilia wingei c'est complètement une autre souche!!

Franchement, pour là je suis totalement confuse de savoir qu'est-ce qui est quoi!!!
Je compte bien toute éplucher cette section pour le reste de la soirée, mais avec tout les débats qu'il y a sur ce forum, c'est assez dure de suivre le fil parfois Embarassed
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Fushia Mar 12 Avr 2011 - 20:13

ce n'est pu juste de savoir si c'est des guppy ou des endler, mais c'est de savoir si c'est des wingei ou des endler. Le forum que j'ai mit en lien a toute que des débats sur le sujet, mais ils sont dure a suivre en m&*$%&
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Dany S. Mar 12 Avr 2011 - 20:26

Moi de ce que j'en sais c'est que quand l'espèce a été découverte, on l'appelais endler's livebearer. Endler était le nom du découvreur.
Après quelques années, son nom scientifique à été poecilia wingei
voici sa fiche
http://www.fishbase.org/Summary/speciesSummary.php?ID=63223&genusname=Poecilia&speciesname=wingei
J'ai lu un peu sur le forum que tu mentionne ci haut et en effet ca l'air le bordel leur histoire... :S
pas simple de s'y retrouver Sad
Dany

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Fushia Mar 12 Avr 2011 - 20:48

C'est justement là que ca se corse. D'âpres les Français, wingei c'est un autre sorte que des endler et ca serait le système de classification de notre continent qui serait a coté de la track!!!!

Moi j'en suis seulement a essayer de classé ces 2 sortes et eux sont rendu a débattre de sortir un endler de la classification a cause de blablabla.... ça serait un hybride pas hybrider comme y faut ou je ne sais plus trop quoi, malgré que des endler serait tout de même des hybrides Shocked
Ce que je me rends compte, c'est que c'est plus que compliquer de démêler tout ca en les lisant. Parti comme c'est là, j'en ai pour plus que la soirée a lire la section!!! En plus du décryptage que je dois faire parfois!!!

J'espère finir par comprendre ces Français!!! Suspect
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Dany S. Mar 12 Avr 2011 - 20:56

Selon les français notre classification des killis est aussi dans le champ gauche, sans doute a la même place que les endler!!
alors je m'en fais pas trop...lolll
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les guppy des endler Empty Re: Comment différencier les guppy des endler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum