Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Jmspaggi
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Azargath
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Karine
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Charloudelidou
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Mikapoil
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Saya
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Telemecanique
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Bamboo
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 
Patricka
Réflecteurs pour pas cher. Vote_lcapRéflecteurs pour pas cher. Voting_barRéflecteurs pour pas cher. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Réflecteurs pour pas cher.

+3
Myositis
BillWza
Wolvid
7 participants

Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 1:24

Salut tout le monde!!! J'ai enfin mon kit de ballast double T5HO pour mettre sur mon bac de 29 gallons! Mais avec le kit Hagen GLO T5HO Electronic Ballast il n'y a pas de réflecteurs. Je me suis informé du prix et ils coutent 30$ chaque! Donc j'ai décidé de m'en fabriquer un moi-même. J'avais eu l'idée de m'acheter un tuyau de PVC blanc de 2 pouces et le couper en 2 donc cela me ferait mes 2 réflecteurs ou je pourrait utiliser 1 tuyau de 4 pouces coupé pour avoir 1 seul réflecteur pour mes 2 tubes T5HO. Après des heures de recherche, j'ai appris que le blanc réfléchit mieux la lumière qu'un fini miroir! Donc je le laisserais blanc. Le kit va être installé dans un couvercle "Perfecto Full Recessed Hood" donc un couvercle "Standard" et je voulais savoir ce que vous "Grands bricoleurs" avez pu faire et les résultats obtenus. Et si vous avez des suggestions, je suis preneur!

PS: L'espace pour les néons est de 4 pouces de profond, 4 pouces de haut, et entre 26 et 28 (pas trop sûr) de long et les tubes sont 2 Life-GLO T5HO de 24 pouces.


Merci pour vos avis et suggestions! :poisson2:

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 1:53

ooops! Petite clarification: le couvercle fait 3 pouces de haut pas 4. Désolé!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 11:34

Personne n'a d'avis ou de suggestions? J'aimerais vraiment avoir votre avis.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par BillWza Mar 19 Avr 2011 - 12:30

Du Foil ? lol.

Colle du papier d'aluminium sur un carton assez rigide pour tenir à l'endroit où tu le veux.

Voila

-
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 12:36

Oui j'avais pensé à cette solution mais c'est pendant mes heures de recherches que j'ai appris que le blanc réfléchissait mieux la lumière qu'un fini miroir parce-que le blanc réfléchi tous les spectres de couleurs mais le miroir réfléchi différemment en réfléchissant une partie du spectre. C'est pour ça que les réflecteurs haut de gamme n'ont pas un fini miroir mais blanc. Et quand je parle de blanc je parle d'un blanc plus que blanc. Quels sont vos avis la dessus?

- @ @
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Myositis Mar 19 Avr 2011 - 12:40

Voici ce que j'ai bricolé. C'est de la gouttière en pvc, 3'' de hauteur x 4½'' de largeur. La gouttière coûte environ 10 -12 $ pour 10 pieds et les bouts coûtent 2-3$ chaque. C'est simple à faire, le look n'est pas très chic, mais ça fait propre.
Bon, je sais pas si ce matériel pourrait être adaptable dans ton top mais peut-être que ça pourra t'inspirer.
Réflecteurs pour pas cher. 00611

Réflecteurs pour pas cher. 00410

-
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 12:49

Cool merci Myositis. Tu as fait un travail superbe! Est-ce que le blanc à l'intérieur réfléchi bien la lumière dans le bac? Moi mon couvercle est semblable à ça. La seule grosse différence c'est que je n'ai rien à l'intérieur, donc je voulais utiliser 1 tuyau de 2 pouces coupé en 2 pour me faire 1 réflecteur par néon. Qu'en penses-tu, c'est une bonne solution?

Voici une photo de mon couvercle présentement

Réflecteurs pour pas cher. Sdc10670g.th

- @
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Rosminet Mar 19 Avr 2011 - 12:56

C'est super Myositis

Tu as pris une gouttière déjà brune ou tu as peinturé l'extérieur? Car si je ne me trompe pas, des gouttières il y en a de plusieurs couleurs?

Où as-tu trouver tes embouts "waterproof" ?

Wolvid: As-tu regardé pour utiliser une feuille d'aluminium? C'est ce que je compte utiliser comme réflecteur quand je vais avoir le temps de faire mon top "home made". Mais j'avoue ne pas savoir où tu pourrais t'en procurer, ni à quel prix puisque, dans mon cas, j'ai accès à ces feuilles au travail.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 13:02

Mon père en a des feuilles d'aluminium, mais quand je lui ai demandé je me suis fait dire comme réponse qu'il n'avait pas les outils pour le travailler... Il n'a pas l'air d'accord que j'équipe mon aquarium comme cela pour mes plantes. Donc pour son aluminium j'oublie... Mais j'ai vu des "peintures" qui font un fini chrome ça ne serait pas bon ça?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Rosminet Mar 19 Avr 2011 - 13:07



Dernière édition par Rosminet le Mar 19 Avr 2011 - 13:10, édité 1 fois
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mar 19 Avr 2011 - 13:10

Mais selon vous, est-ce vrai que le blanc réfléchit mieux la lumière? J'ai vu des "Tests" qui semblent le démontrer mais quel est votre avis la dessus?

- @
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par BillWza Mar 19 Avr 2011 - 14:15

Oui, tu as raison, le blanc réfléchi de façon plus efficace. C'est ce qui est utilisé en culture intérieur.

-
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Myositis Mar 19 Avr 2011 - 22:49

Rosminet a écrit:
Tu as pris une gouttière déjà brune ou tu as peinturé l'extérieur? Car si je ne me trompe pas, des gouttière il y en a de plusieurs couleurs?

Ou as-tu trouver tes embouts "waterproof" ?

La gouttière était déjà brune mais je n'avais le choix qu'entre le brun et le blanc, chez Rona.
Pour les embouts ça vient avec le kit d'éclairage, y a plusieurs modèles. Je l'ai pris chez Aquarius.

Wolvid: Sur ta photo, ta rampe semble complète? Je comprends pas trop ta situation.

-
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 1:38

Myositis a écrit:Sur ta photo, ta rampe semble complète? Je comprends pas trop ta situation.
Oui elle est complète mais c'est que je viens de m'acheter un "Upgrade" T5HO double avec kit de ballast électronique et je ne peux pas le "fitter" où mon T8 est. Donc ma solution est d'enlever tout l'ancien système (pour faire simple tout ce qui est blanc dans mon couvercle) et de m'installer mes 2 T5HO dans un réflecteur fait maison dans mon couvercle vide. J'ai vérifié et les 2 tubes T5HO avec les embouts ne font pas dans l'ancien kit déjà présent. C'est un peu dur à expliquer mais j'espère avoir réussi... Shocked

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Qcsquad Mer 20 Avr 2011 - 1:44

mmmm pourquoi ne vides tu pas la "coque" de là où se trouve ton neon et tu peintures le dedans en blanc Very Happy moi c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas mis des néons mais plutôt une CFL torsadée de 26w et ça fait bien la différence !!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 1:51

Qcsquad a écrit:mmmm pourquoi ne vide tu pas la "coque" de la ou se trouve ton neon
C'est ce que j'essayais d'expliquer mais je ne trouvais pas les mots... Embarassed Je veux utiliser les tubes de PVC car ils seraient plus efficaces que juste peinturer l'intérieur en blanc. Je veux le meilleur sans que ça coûte un bras car j'ai de super projets pour mon aquarium! cheers Mais disons que 30$ pour chaque réflecteur Hagen c'est un peu cher surtout que c'est loin d'être les meilleurs je suis presque sûr que des tubes blanc PVC seraient meilleurs... Et en plus j'ai déjà payé TRÈS cher pour ma mon 29 gallons et l'équipement que je me suis procuré. Alors si je peux économiser pour ça et avoir un bon résultat je suis preneur! Wink

- @ @


Dernière édition par Jmspaggi le Mer 20 Avr 2011 - 8:14, édité 1 fois (Raison : Correction du genre. Aquarium est masculin.)
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Qcsquad Mer 20 Avr 2011 - 2:22

Ça aurait de l'allure tes tubes de pvc sauf que la plupart son plutôt beige que blanc alors à toi de voir si tu veux peinturer en plus les tubes !!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 2:25

Je sais où je peux trouver des tubes parfaitement blanc que à l'intérieur c'est tellement lustré que tu peux même voir ton reflet. Mais je me demandais c'est quoi qui serait mieux 1 tube 4 pouces pour mes 2 néons ensembles ou 2 tubes de 2 pouces pour me faire 2 réflecteurs séparés?

- @
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Qcsquad Mer 20 Avr 2011 - 2:27

2 séparés. À mon avis !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 2:31

C'est ce que je pensais. Car si on y pense bien je perdrais beaucoup d'efficacité avec 2 tubes dans le même réflecteur. Merci Qcsquad! il me reste juste à aller me les acheter. J'espère que ça sera pour bientôt! Mais aussitôt que je les ai, je vais vous en redonner des nouvelles!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 13:28

Je viens de me trouver une feuille d'aluminium! Mais je n'ai pas les outils pour la travailler... Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour que je puisse la plier pour qu'elle soit de cette forme ci "\_/"? Et aussitôt qu'elle est convenablement pliée je vais la peinturer blanc pour une réflection maximale.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:42

Pourrais-tu nous dire où tu as vu que le "blanc" réfléchit mieux que l'aluminium ? Déjà faudrait-il définir quel "blanc" sur quel support, avec quel rendu de surface versus une aluminure "miroir" comme on les trouve dans le commerce.

Il faut faire attention car une peinture diffuse alors qu'un réflecteur produit un reflet spéculaire. On n'a pas le même rendu pour les deux méthodes.
La courbe de réflexion d'une aluminure de type "miroir" est la suivante :

Réflecteurs pour pas cher. Fig_18

Difficile de faire aussi bien avec une peinture...
Pour quantifier le pouvoir de réflexion de la peinture, il faudrait faire une étude avec un tube fluorescent et comparer au luxmètre ce même tube monté avec un réflecteur en aluminium. Aussi, faudrait-il connaitre le spectre de réflexion de la peinture qui risque d'être beaucoup plus inégal que l'aluminium dans le visible.

La peinture va faire une lumière "plus douce" et concentrera moins la lumière vers le bas au détriment du flux lumineux à mon avis.
Maintenant, quelle que soit la technique utilisée, dis toi que ce sera toujours mieux que d'utiliser le tube fluorescent sans réflecteur... Wink

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 16:05

JiCi a écrit:Pourrais tu nous dire où tu as vu que le "blanc" réfléchit mieux que l'aluminium ? Déjà faudrait-il définir quel "blanc" sur quel support, avec quel rendu de surface versus une aluminure "miroir" comme on les trouve dans le commerce.
J'ai vu les informations en faisant des recherches sur le Net mais je ne me rappelle plus des adresses. Mais sur les explications il y avait eu des tests avec des appareils et ça démontrait que le blanc réfléchissait mieux. L'explication est très simple, l'aluminium miroir ou pas ne réfléchit pas la totalité des spectres de couleurs mais le blanc par contre lui réfléchit tout ou presque les spectres lumineux. Mais pour avoir ce résultat, il faut une surface presque parfaite et un blanc vraiment blanc. Il est très dur d'avoir un blanc parfait mais c'est faisable. Cela explique aussi pourquoi les réflecteurs haut de gamme sont en aluminium brossé blanc et non avec un fini miroir. Mais quoi qu'il en soit, je crois que ça serait trop technique pour nous pauvres aquariophiles... Sad Donc je crois que je vais plus me pencher vers une solution simple. Je vais prendre un tube PVC blanc (vraiment blanc) coupé en longueur pour mettre mes deux tubes à l'intérieur. J'ai commencé à me faire des plans mais il me manque une mesure importante: le diamètre exact intérieur et extérieur d'un tuyau de PVC 4 pouces. Est-ce que quelqu'un aurait ces mesures à sa disposition pour que je puisse finir mes plans? J'aurais besoin des mesures en millimètres. Voici les plans jusqu'à maintenant.
Réflecteurs pour pas cher. Planscouvercle.th

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 16:36

Les réflecteurs ont un fini brossé et non miroir pour diffuser plutôt que de réfléchir afin de répartir l'énergie lumineuse sur une plus grande surface.
L'aluminure miroir réfléchit la totalité du spectre visible de 85 à 95% comme le démontre le graphique que j'ai envoyé dans mon post précédent.
Le problème d'un fini miroir est qu'il peut renvoyer une grande partie de l'énergie reçue directement sur le tube, ce qui est au final une perte et de manière générale réfléchira la lumière de manière dirigée.

Pour ce qui est d'un "blanc parfait", encore faut-il savoir ce que l'on appelle parfait. Quel taux de réflectivité, quelle réponse spectrale ?
Ton réflecteur va faire une bonne job, ne cherche pas à trop te compliquer les choses. Wink

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Scarabe Mer 20 Avr 2011 - 17:24

Salut,
J'ai pensé à quelque chose, peut-être je me trompe, si c'est le cas corrigez-moi : Est-ce que les feuilles d'aluminium qu'on utilise dans la cuisine (les rouleaux) peuvent servir comme réflecteur si on sait bien comment les poser et les taper?

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Mer 20 Avr 2011 - 22:41

Non, tu ne te trompes pas Scarabe. Si tu veux parler du papier aluminium, plusieurs l'utilisent comme réflecteur. Moi je ne l'utilise pas parce que je veux de quoi de plus "propre". Je viens d'avoir des nouvelles! Je me suis procuré de la tôle en acier galvanisé! Il ne me reste plus qu'à la couper à mes dimensions, la plier et mettre une couche de peinture blanche dessus! Mais j'ai déjà un problème... Pour la plier je n'ai pas de presses quelqu'un aurait une idée pour comment je pourrais la plier pour avoir cette forme là ->\_/ tout en faisant une belle job (sans bosseler ou grafigner la feuille)?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 13:23

Personne n'a d'idées comment je pourrais plier ma feuille d'acier galvanisé, car je n'ai pas de presse et je voudrais me faire un réflecteur de cette forme ci "\_/" et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas tout grafigner et bosseler la feuille?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 15:32

Je viens de faire un petit "test" avec les T5HO placé où ils devraient aller sans réflecteur et tout ce que je peux dire c'est WOOOOW! Ça brille!!!! Donc je crois que je vais "oublier" les réflecteurs car j'ai peur qu'avec ça fasse trop de lumière! Présentement c'est comme si je nageais dans un lac de la profondeur de mon bac en plein soleil lors d'une journée d'été parfaite!!! Donc un réflecteur risque de réfléchir trop de lumière dans mon bac et je risque de faire fondre mes plantes et poissons! O_O qu'en pensez-vous? A la demande, je peux mettre des photos de avant et après mais une photo ne reproduira jamais la différence comme je la vois!!!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 15:55

Voici les images! Aucune de ces photos n'a été retouchées et elles on été prises avec le même appareil photo sans flash! Mais ne vous fiez pas trop à la qualité, mon appareil photo est "Cheap" donc il a des problèmes de focus avec la lumière parfois. C'est pour ça que la photo avec T5HO elle a l'air même trop claire...
Avec mon T8 20 watt
Réflecteurs pour pas cher. Avanto.th

Et maintenant mes doubles T5HO sans réflecteur!
Réflecteurs pour pas cher. Apres.th

Alors pensez-vous que j'ai besoin de réflecteurs? Je crois que je suis maintenant avec une haute intensité de lumière même sans les réflecteurs! Je suis peut-être allé fort sur l'éclairage... J'aimerais avoir vos avis et surtout merci beaucoup votre aide est TRÈS TRÈS apprécié!!!


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 18:14

Ne t'inquiète pas sur la puissance éventuelle avec les réflecteurs et dis-toi qu'en récifal on met beaucoup plus de lumière...
Pour juger tes deux photos, il faudrait avoir les paramètres de la prise de vue. Sans ça, on ne peut pas comparer avant/après...

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 18:47

Que veux-tu dire les paramètres de la prise de vue? Le iso, vitesse d'opturateur etc...?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 20:48

Oui, car sinon tout est possible : avoir une photo plus claire avec un éclairage moindre et une photo très sombre avec un éclairage puissant... Tout dépend de ce que la cellule de ton appareil analyse et ajuste.

EDIT : C'est bon je viens de voir les EXIF de tes photos, la première est à 1/20s f/4.4 à 1000 ISO, la deuxième à 1/20s f/2.8 à 200 ISO... Donc en gros, et même sans prendre compte la sous exposition de la première image, on peut dire que ton deuxième montage est environ 2 à 3x plus puissant...

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 22:02

La première, c'est moi qui l'a setté comme ça parce que sinon ça aurait été 2 secondes à iso 300 ou 400 je me rappelle plus... Et en plus je n'ai même pas de réflecteurs... Donc à peut près la moitié de mon éclairage est perdue. Alors j'ai décidé de peinturer l'intérieur de la coque en blanc pour avoir un peu de réflexion. C'est fou en quelques heures mes Ludwigia Repens ont retrouvé une partie de leur couleur rouge! Je ne pensait pas que ça se passerait aussi vite! Demain, j'installe tout ça correctement et je prends toutes mes plantes qui remplissent mon 5 gallons pour les planter dans mon 29 gallons! Et quand je dis remplit je veux vraiment dire remplit (C'est une vraie jungle presque impossible de voir à travers) Je vais vous en redonner des nouvelles!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Ven 22 Avr 2011 - 22:33

Update finale sur ce sujet! Mes lumieres sont installées et tout va pour le mieux!!! J'ai acheté la meilleure peinture que j'ai pu trouver. C'est une peinture blanche (Vraiment blanche) lustrée. J'ai tout tapé l'extérieur du couvercle pour éviter de mettre du blanc là et j'ai tout peinturé l'intérieur. Le fini est magnifique! On dirait que mon plastique est blanc, pas noir, ça ne parait même pas que c'est de la peinture! Après, j'ai installé mes néons et le ballast voici une photo de mon travail!

Réflecteurs pour pas cher. Lumiere.th

Les 2 Néons ne sont pas posés côte à côte pour que un aille à l'extrême gauche et un à l'extrême droite pour uniformiser la lumière dans le bac et ainsi limiter les coins moins éclairés. Il ne me manque plus qu'à installer une thai-wrap pour tenir les fils de chaque cotés du ballast. J'ai déjà les trous de faits donc ça va éviter d'avoir des fils tout mêlés. Donnez-moi vos avis comment vous trouvez ça!

PS: Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé à partir de mon inscription. Votre aide a vraiment été apprécié! Et grâce à vous, l'aquariophilie est rendue mon hobby même plus important que l'astronomie, qui, je dois dire, est un passe-temps que j'adore. Donc merci beaucoup du fond du coeur! Sad

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:57

Tient, marrant que tu fasses de l'Astronomie aussi, on a sûrement du se croiser... Rendez vous au ROC dans pas longtemps... Wink

Pour ce qui est de ta réalisation, je trouve ça très bien. Ça devrait faire de belles plantes bien vives ! Smile


-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Wolvid Ven 22 Avr 2011 - 23:03

Je ne sors pas vraiment pour l'aquariophilie et l'astronomie car je n'ai pas d'auto Sad Sinon je serais membre de la SAM et membre de groupes d'astronomie! Merci pour ton avis JiCi, j'ai pris la journée complète pour faire ça et c’était problèmes par dessus problèmes, comme par exemple la porte du dessus, mon aquarium ne voulait plus s'ouvrir. O_o Mais j'y suis arrivé et j'adore le résultat. Quand j'allume la lumière même mes poissons sont moins nerveux depuis que j'ai cette lumière!


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs pour pas cher. Empty Re: Réflecteurs pour pas cher.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum