Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Azargath
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Karine
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Mikapoil
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Saya
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Telemecanique
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Bamboo
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 
Patricka
Problème d'eau blanchâtre!! Vote_lcapProblème d'eau blanchâtre!! Voting_barProblème d'eau blanchâtre!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème d'eau blanchâtre!!

+4
Aquaculteur
Pierre-Luc
Invité
Mojojo
8 participants

Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Jeu 28 Avr 2011 - 18:15

Bonjour,
Alors voilà mon eau est blanche depuis deux semaines et même après un changement d'eau, elle l'est encore Sad .
La dernière fois que c'est arrivé, j'ai installé mon nouveau filtreur aquaclear et, selon les instructions, c'était normal. Au bout de quelques jours, l'eau s'est éclaircie.

Lorsque j'ai changé ma masse filtrante il y a environ deux semaines (mardi le 19 avril), l'eau s'est blanchie et j'ai cru que c'était normal. Mais malheur! Elle a empiré aujourd'hui! De plus, cette même date, j'ai ajouté deux nouveaux poissons (mes deux ancistrus aux yeux bleus), j'ai installé mon diffuseur de CO2 et j'ai ajouté de nouvelles plantes dont une anubia (j'en avait déjà une) et une plante inconnue mais que je savais pouvant être introduite dans un aquarium d'eau douce et qui ne blanchissait l'eau là où elle vivait.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau honnêtement, je les ignore parce que je ne possède aucun test et la raison est que dans mon coin de pays les animaleries n'en vendent presque pas et s'ils en ont ils coûtent un prix de fou. Donc si vous avez des suggestions à ce sujet n'hésitez pas!

La santé de mes poissons par contre ne semble pas du tout affectée par cette eau brouille. Ils agissent comme depuis toujours, les nageoires sont belles et bien droites, les écailles aussi et mes plantes ne vont que mieux depuis que j'ai installé mon diffuseur (mon anubia me donne une feuille par semaine, wow Smile ). Je n'ai presque pas d'algues (presque plus serait le mot exact) excepté celles qui peuvent pousser même dans des conditions idéales. J'ai un super éclairage de 80watts T5 6400k pour un 115 litres. J'ai du "driftwood" (bois de grève il me semble) mais depuis le temps la coloration jaune a disparu et l'eau n'est vraiment pas jaunâtre mais blanchâtre...

Moi je soupçonne mon filtreur ou plutôt moi qui a mal fait le changement de masse. Ce que que j'ai fait: j'ai changé toute la masse filtrante 1 jour après mon changement d'eau et j'ai laissé un bout de ma vieille masse pour les bactéries. J'ai rincé l'intérieur du filtreur et la crépine d'aspiration avec la vieille eau de l'aqua sinon il y a plein de débris qui vont dans mon bac quand je le remets en marche. Ma masse filtrante comprend la mousse blanche, le sac de charbon actif et les petites nouilles qui font un apport biologique. Et c'est ce que je mets en tout temps depuis que j'ai mon bac. Je crois savoir qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait là-dedans alors ça serait apprécié qu'on me corrige Very Happy .

Et voilà toutes les info que je peux donner sur mon écosystème pour le moment et j'attends vos suggestions avec impatience!! Merci!


- @
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:23

Une question : Pourquoi vouloir changer toute la masse filtrante ?
Déjà, le charbon est inutile... Ensuite, veux-tu dire que tu as changé tes "nouilles" ?
Pour info, je ne touche ma codelle et mes filtres qu'une fois que mon débit tend à baisser... Autant dire environ aux 3-4 mois. Je rince simplement mon filtre bleu (gros déchets), remplace la codelle, rince mon filtre blanc (en sortie d'eau) et ne touche pas aux masses biologiques qui sont dans mon filtre depuis 2 ans...
Si vraiment la masse biologique est très encrassée alors j'attends et quand je la rince simplement dans l'eau d'aquarium, je ne touche pas aux filtres/codelle.

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Jeu 28 Avr 2011 - 19:31

Haha! Je ne sais pas où j'ai dû entendre qu'il fallait changer le tout une fois par mois (je soupçonne le vendeur de l'animalerie), mais c'est ce que j'ai fait depuis que mon bac est en marche. Ça peut bien aller mal! Donc: pas de charbon actif, le filtre blanc, de la codelle et les nouilles en céramique biomax qui sont un apport biologique de 30% que je peux rajouter dans mon filtreur et je rince le tout quand le débit diminue... mais dans tout ça ce pourrait-il que se soit la cause de mon eau trouble (je ne m'attends pas a une réponse claire mais à des hypothèse) ??


-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Pierre-Luc Jeu 28 Avr 2011 - 19:51

Depuis combien de temps est-ce que ton aquarium est en eau? Si les poissons ont été mis trop rapidement et que tu changes les masses tous les mois, le cycle n'est peut-être pas encore installé. Je crois que ce pourrait être les bactéries qui rendent ton eau blanchâtre. Si tu changes les masses filtrantes, il y a une "explosion" de la population de bactéries, et ensuite ça se calme et l'eau redevient limpide (normalement). Et qu'as-tu changé exactement? La mousse et le charbon? Comme le dit JiCi, le biomax on touche pas à ça, car il contient beaucoup de bactéries. J'ai entendu certains parler de mousses qu'ils changeaient pas avant 5-6 ans, et même plus. Cela dépendait de l'état de la mousse, tant que ça ne se dégrade pas, c'est bon!

En espérant t'aider à trouver la source du problème,

P-L
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:09

En fait ce qui peut générer une eau blanchâtre est un pic de nitrites qu'il ne serait pas étonnant d'avoir si tu changes effectivement tout ça chaque mois !

Déjà, les nouilles ne font pas un "apport" biologique, elles sont complètement stériles quand tu les achètes, simplement leur structure poreuse permet à la flore bactérienne de bien s'établir, rien de plus. Vu qu'un cycle d'azote prend environ 4-6 semaines à se former, il n'est pas étonnant de constater que tu repars quasiment à zéro (en partie puisque les bactéries ne sont pas uniquement dans le filtre) à chaque changement.
Déjà, des nouilles ça coûte cher et ça ne sert à RIEN de les changer... C'est un peu comme si tu changeais ton gyproc quand tu déménages...

Donc, à mon avis, le plus urgent pour toi est de trouver des tests pour ton eau : Ammoniaque, Nitrites et Nitrates au minimum. PH, KH seraient bienvenus aussi...
Mon conseil si tu trouves des tests, fais nous part des résultats et on verra ce qu'il convient de faire : soit éviter à tes poissons de trop souffrir en les mettant ailleurs le temps que le cycle se fasse, soit de cibler la raison de ton problème d'eau troublée...


-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Aquaculteur Jeu 28 Avr 2011 - 20:12

Coucou

Tu as de l'information sur ce site au niveau de la coloration de l'eau

http://quebecaquatique.com/read.php?id=1052

Bonne lecture

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Jeu 28 Avr 2011 - 20:27

Tout ça devient très intéressant!
D'abord j'ai tout changé dans le filtreur y compris les nouilles en laissant les vieilles deux semaines pour les bactéries comme on me l'a enseigné (et je constate que ce n'est pas la bonne -_-'). J'ai mis mon aqua en marche il y a 3 mois sans les poissons. Mais je ne me souviens plus du temps que j'ai attendu avant de mettre le premier télescope (celui sur ma photo). J'attendais de tomber sur LE poisson que je voulais! Mais je le sais désormais qu'il fallait attendre au moins 3 semaines avant d'en mettre un. Ensuite j'ai eu le filtreur d'origine de marque tetra mais je l'ai changé pour mon aquaclear il y a un mois et demi parce que je le soupçonnais de ne pas être assez efficace et puis dans mon coin on ne vend pas le type de masse filtrante pour ce filtreur...

Pour ce qui est des tests connaissez-vous un bon site où je peux acheter un kit pas trop cher ??
Et malheureusement j'ai pas d'aquarium supplémentaire pour mes poissons mais je garde l’œil tous les jours pour m'assurer qu'ils ne vont pas trop mal et qu'il mangent bien Smile

-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Fushia Jeu 28 Avr 2011 - 20:39

petsandponds
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Orchid60 Jeu 28 Avr 2011 - 21:19

Allo, un changement de filtre plus un changement d'eau = eau blanchâtre
Vas-y mollo. Tu as probablement perdu beaucoup de bonnes bactéries. Moi je toucherais plus à rien et tout se replacera après quelques jours, une semaine max.

A ton prochain changement d'eau, assure-toi que ton eau est déchlorée.

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Karine Jeu 28 Avr 2011 - 22:06

Les problèmes rencontrés cumulent plusieurs facteurs dont ceux cités, mais également de part la population du bac à mon avis.
Ton aquaclear est de quelle capacité ? Car avec des télescopes et autres poissons rouges, il te faut une bonne filtration.
Courage, n'oublie pas que la patience est de mise en aquariophilie. Et nous sommes ici pour apprendre, aider, donc on progresse tous forcément Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Rosminet Ven 29 Avr 2011 - 7:35

Mojojo a écrit: j'ai installé mon diffuseur de CO2 et j'ai ajouté de nouvelles plantes dont une anubia (j'en avait déjà une) et une plante inconnue mais que je savais pouvant être introduite dans un aquarium d'eau douce et qui ne blanchissait l'eau là où elle vivait.

J'ai un super éclairage de 80watts T5 6400k pour un 115 litres.

Mojojo, est-ce que ton bac contient beaucoup, beaucoup de plantes? Car par expérience, avec des poissons rouges, il n'y a pas beaucoup de plantes qu'on peut mettre avec eux. Ils ont tendance à les manger.

Alors à moins d'avoir un bac très planté, avec des plantes difficiles, je vois pas l'utilité du CO2 ni d'un gros éclairage.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Sam 30 Avr 2011 - 12:37

J'ai un aquaclear 30 (pour les aqua de 30 gallons) et selon le pamphlet je peux filtrer jusqu'à 5 fois le volume du bac à l'heure et le volume réel de mon bac fait sûrement moins que ça.

Pour ce qui est des plantes j'ai deux anubias, des bacopa et la plante dont j'ignore toujours le nom et ceux là j'en ai en pas mal grosse quantité. Je la fais pousser un peu partout un peu comme de la mousse et il y en a qui flotte en surface pour diminuer la lumière. Mes poissons sont assez sages pour ce qui est du grignotage Smile. J'en ai juste deux qui les mangent et ça n'empêche pas mes plantes de pousser. De temps en temps je mets une courge dans l'eau et tout le monde se régale ^^. J'ai aussi l'intention d'en rajouter plus parce que j'adore faire de l'hydroponie et c'est plus esthétique. Pense tu que le CO2 peut brouiller mon eau?


-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Sam 30 Avr 2011 - 17:59

Bon, aujourd'hui j'ai fait un changement d'eau, ce matin. Je suis allée en ville chercher quelques produits pour mon aqua justement et là je suis revenue et l'eau est encore plus brouillée que jamais :S et pourtant je croyais diminuer tout ça en faisant mon petit changement d'eau hebdomadaire d'environ 4 gallons! Alors je commence à soupçonner mon produit pour éliminer le chlore et la chloramine. C'est du Jungle GoldfisLife et lui aussi je l'ai utilisé pour la première fois le 19 avril! .


-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Rosminet Dim 1 Mai 2011 - 9:48

Tu as seulement changé de l'eau ou nettoyer aussi ton filtreur?
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Mojojo Dim 1 Mai 2011 - 16:46

Nenon cette fois j'ai pas toucher le filtreur. J'ai juste passer l'aspirateur et changer 4 gallons comme je le fais à chaque semaine sans oublier d'éliminer le chlore dans mon eau.
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau blanchâtre!! Empty Re: Problème d'eau blanchâtre!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum